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[Ford Fiesta] MK3 XR2G 1.1i "LPG" (Disque Ventilé XR2i Monté)


Invité §evi275fF

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Invité §pop816wX

tu vas brancher l'admission sur les grilles en bas du pare-brise

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Invité §evi275fF

tu vas brancher l'admission sur les grilles en bas du pare-brise

 

 

Yes ces exactement ça loïc, j'en est jamais vus qui faisait ça mais y'a un grand espace la en derriére pour mettre mon filtre et le filtre prendras l'air de l'exterieur.

 

Bon maintenant faut que je répare ma serrure car j'ai essayé de fermer ma porte conducteur de l'interieur mais ça a pas marché et résultat je sais plus ouvrir ma porte de l'exterieur maintenant ni avec la cléf connerie.

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Invité §pop816wX

tu change juste le bloc qui est sur le bord de la portiere ou la serrure c'est soit l'un soit l'autre tu inverse avec ceux de la porte passager

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Invité §fkl480jR

 

Yes ces exactement ça loïc, j'en est jamais vus qui faisait ça mais y'a un grand espace la en derriére pour mettre mon filtre et le filtre prendras l'air de l'exterieur.

 

Bon maintenant faut que je répare ma serrure car j'ai essayé de fermer ma porte conducteur de l'interieur mais ça a pas marché et résultat je sais plus ouvrir ma porte de l'exterieur maintenant ni avec la cléf connerie.

 

 

Vu sur Clio 16S apparament c'est pas mal ;)

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Invité §evi275fF

Tu aurais des petite toffs francis de la realisation??

Je vient de taper dans google voir a quoi ça resemble le compartiment moteur d'une clio 16s et je suis tombé avec un filtre derriére le tablier

 

IMGP29.JPG.79ef940b94927a78aedd802d3c2a0e04.JPG

 

Pur coincidence ces le méme filtre que moi :D

 

Bon au sujet de l'admission j'ai pas bossé dessus aujourd'hui et trop feneant d'aller au magasin chercher de la gaine souple pour moi fibrer mon passage d'air.

Mais voilà hier a quoi ça resemblais, je peus mettre des photos vus que vous avez devinez.

 

 

http://img116.imageshack.us/img116/4401/468sze8.jpg

 

Au stade actuel faut bien sur imaginer un peus.

Le boulot d'hier a consister a déposer le tablier droit car j'avais commencé la découpe a la disceuse mais j'ai pas sus allé bien loin avec le moteur qui genait lol et a la scie a metaux j'ai vite laissé tombé aussi.

Ensuite j'ai découpé la base d'une vieille boîte a aire d'origine pour récuperer le socle sur lequel je vais me basser pour fibrer la mini boîte auquel sera relié le tuyau ( fibré + bande haut temperature ) et au bous du tuyau le filtre bien entendus.

Sur la mini boîte à aire je dois aussi trouvé un système pour intégré le rejet des vapeurs d'huile car moi et les reniflard a 2 balles trés peux pour moi!

A ce propos pas possible de monter un rejet d'huile d'xr2i? ces juste par curiosité ça me serais de toute façon pas trés utile.

Le tuyau seras fibré en deux parties c'elle allant jusqu'au tablié et ensuite une autre fibré directement sur le tablié avec le filtre, le filtre je dois etudié un système pour bien le fixer mais y'a deux vis dans l'espace vide ça tombe bien :)

 

Pour ma fichus serrure ces réparé le bloc etait foutus j'ai cassé un clips et un ressort ces malin.

Mais j'ai eu dur a retirer tout le système déjà il a fallus que je trouve comment l'enlever car il y'a un plaque en metal devant ce que je n'est pas dans mon xr2i ni sur les portes que j'ai en stock :??:

 

http://img185.imageshack.us/img185/4695/472sun1.jpg

 

Une fois ce bous de metal retiré j'ai eu accés au système d'ouverture de la porte.

Puis la poignée a fait de la resistance les deux vis etait complétement rouillée et de trés petit diamétre alors foreuse mais j'avais pas de bonne méches alors j'y est été a l'arrache j'ai tout cassé et ça venait toujours pas j'ai sortit le chalumeau et j'ai cramé la poignée mdr!! :love:

Heureusement j'ai du stock a la maison op nouvelle poignée et nouveau bloc avec verouillage electrique mais je l'est viré il me sert a rien et j'ai des neufs dans mes cartons que je dois monter!

 

Le tout remonté

 

http://img505.imageshack.us/img505/7277/471sgl4.jpg

 

Et avec le cache remit ça donne

 

http://img185.imageshack.us/img185/3978/473sqe7.jpg

 

Ces tout pour aujourd'hui ;)

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Invité §pop816wX

c'est pour eviter l'ouverture par tige pour les voleurs mais c'est pas tres utile et moi je ne l'est pas

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Invité §evi275fF

Effectivement j'y est pansé pour les vol car effectivement ces pas difficile de l'ouvrir la voiture quand j'ai vus le système j'ai alluciné par la simplicité quand méme.

 

Mais ça sert pour la vitre j'ai testé sans et la vitre vas de droite a gauche comme ci elle n'etait pas fixée et avec rien elle ne bouge pas le petite ^^

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Invité §ced480BU

Oulalala mais sa c'est facile a mettre je l'ai sur ma fiesta et c'est aussi facile a demonter moi je l'ai que du coter droit aller a plustard...

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Invité §pop816wX

dit gianni tu n'as pas une idee pour moi sur comment monter un turbo electrique ?

 

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Invité §evi275fF

Ces pas cet tôle qui etait dur a avoir mais la poignée avec les vis toute rouillée a tête ronde!

 

Tu en parle dans ton topic loïc? car je savais pas que tu voulais installer ce genre de matos!

Alors pour te répondre je m'etait déjà renseigné sur ce genre de matos mais ces trop cher pour la puissance que tu peut gagner autant essayer d'installer un vrai turbo qui souffle pas beaucoup ça reviendrais au méme.

Enfin je suis pas trop callé niveau turbo mais ces comme ça que je vois les choses.

ça coûte combien de nos jours un turbo electrique?

Ces un carbu que tu as toi sur ton CVH d'aprés ce que je vois sur les photos, pourquoi ne pas monter une admission EFI et ensuite fabriquer une bonne admission d'air dynamique???

 

A mon tours de poser une question, quesque je peut gagner comme performance en realesant mes conduits d'ECH??

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Invité §pop816wX

donc j'ai demande a un pote le turbo vaut rien donc je vais monté une bonne admission avec filtre a air plat et seulement une helice dan le conduit pour accelere le flux d'air.

 

sinon il m'a aussi dit que l'endroti ou tu metston filtre est le meilleur emplacemen pour le mettre sur une fiesta car toujours de l'air tres frais par contre gaffe par temps de pluie qu'il ne pourrisse pas.

 

ECH je sais pas ce que c'est mais surement 15 a 30ch

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Invité §evi275fF

Bas oui ces a peut pret ce que je t'est dit que ça ne valait pas grand chose.

 

Un filtre a aire plat, donc tu vas mettre un filtre a air sport dans t'as boîte origine et amener une gaine avec une turbine dedans ces bien ça?

Tu as la méme config que moi avec ton admission tu pourrais faire une système comme le miens.

 

Pour mon Kent oui ces le meilleur endroit ou le mettre j'ai étudié la questions pendant quelques temp de plus le chemin est fort court ça vas bien jouet sur la puissance en elle que sur le couple ou ces l'inverse je ne sais plus vraiment.

En cas de pluie j'y est pansé il vas avoir droit a son petit abris juste pour pas qu'il recoivent la pluie dans la geule, mais je crois pas que ce genre de filtre pourrisse si??

 

ECH = echappement, j'ai regardé quelques prépas et j'ai vus qu'il enlevait de la matiére dans la culasse dans les conduits d'echappement et je me dit que je ferais bien la méme chose mais je sais pas qu'elle est le gains et si j'en aurais sur mon moteur a moi.

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Invité §pop816wX

pour l'echappement jamais entendu parle.

 

quand je dit pourire c'est que le filtre mouille ne laissera pas passer l'air.

 

et non c'est un filtre a air plat en position verticale place dans la bouche du pare-choc comme sur le honda civic et la turbine il s'agit de 8 petites ailletes dans le conduit qui donne un mouvement circulaire ou de vrille au flux ce qui permet de l'acceleré il le font en course de cote pour un gain de 10ch environ

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Invité §evi275fF

J'ai hate de voir ton petit montage!

 

Pour les conduits voilà, une photo pour montrer côté admission, donc ce qui est en bleue est a retirer.

 

http://img116.imageshack.us/img116/2118/p1010042qr1.jpg

 

Et côté echappement

 

2051745712_cula20(11).JPG.475446a46f8eca1d963d7703c4bba45a.JPG

 

Bon maintenant le soucis ces que moi ces en fonte et sur les photos en Alu donc je sais pas trop si ces faisable.

Mais je vais tester j'ai une culasse qui est déjà démontée pour pas prendre de risques sur celui de 1300cc

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Invité §evi275fF

Voilà achat effectué 1.5m de gaine souple diam 80 ainsi qu'un menchon 80mm également que je vais fixer sur mon tablié coût +/- 7€ ce qui chiffre mon admission a 17€ pour le moment.

 

Je vais rentrer dans un sujet technique en esperant trouver des réponses précises et quelques conseils.

 

Voilà sur la boîte a aire d'origine CFI il y'a donc une durite des vapeur d'huiles ensuite dans la boîte a aire y'a comme une pastille en caoutchouc qui doit certaine faire barrage pour que l'huile ne repasse pas dans m'admission ( je suppose )!

Toutes les admissions que j'ai vus sur CFI il mettais un reniflard au bous de cet durite mais j'ai également vus beaucoup si pas dire tous qui avait de l'huile qui etait rejeté par le reniflard donc j'ai pas envie de cet solution la.

Je veus relier cet durite directement sur ma nouvelle boîte a aire seulement j'ai pas la pastille en caoutchouc dans la nouvelle elle a été virée quand j'ai découpé le support.

Et tout le monde sait que sur les CFI en hiver il y'a de la mayo dans le bouchon de rejet d'huile et également dans la durite qui vas a la boîte a aire ce que j'ai peur ces que cet mayo repasse dans mon admission car pas la pastille pour bloquer la mayo ce que je veus savoir sais si ce serais dangereux si c'etait le cas?? si c'etait le cas je refixerais la pastille mais a un autre endroit dans la boîte a aire en supposant qu'elle joue toujours son rôle.

Il y'a une autre durite mais c'elle la sert juste a faire despression apparement donc peut-être reliée sans aucuns soucis.

 

Merci pour vos futur réponses et avis aux connsaisseurs ;)

 

Cet aprem je fixe le manchon dans mon tablié pour le refixer pour le CT et ensuite je continue la realisation de ma boîte a aire custom.

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Invité §evi275fF

mais un reservoir de recuperation d'huile sinon

 

 

J'ai posté un topic sur fordrs voir un peus ce qu'ils en pensent comme ces quand méme des gas assez callé en ford sportive.

 

Au sujet du reservoir de recuperation d'huile j'y est pansé mettre un d'xr2i comme j'ai demandé plus haut d'ailleurs ;) mais alors cet huile elle vas dans le reservoir et ensuite ou elle vas??

Pas moyen de la faire retourner dans le moteur??

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Invité §pop816wX

non elle est perdu je crois et il faut faire le niveau de temps a autre pour le vider

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Invité §evi275fF

Humm ces interessant ce que tu me dit la enfet je vient de regarder un peus et effectivement ça serait une bonne solution pour mon admission et de toute façon ces pas des L d'huile qui remonte par la je me trompe??

Vus la mayo que j'ai retiré hier de cet durite ces allucinant ces quand méme de l'huile perdue.

Y'a des beaux recuperateur d'huile en inox et je saurais déjà ou le placer mais alors le prix merci bien!! dans les 100€ la vache!

J'en fabriquerais un maison.

 

Ah oui je vient de lire ça aussi

 

Si tu condamne le reniflard, c'est casse moteur...

 

La pression s'accumule dans le haut moteur, et empeche l'huile de monter, defaut de lubrification du haut moteur, grippage, serrage...

 

Ces justement ce que guesh a eu sur sa fiesta ça je crois enfin le sient etait pas condamner je comprend pas.

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Invité §fkl480jR

942681059_boiteaair.JPG.f2c4e305740a7fdc41ab715b153b84b8.JPG

 

;)

 

Ca c'est bon si tu prend un filtre conique si tu prend un filtre plat ca marche aussi en le mettant à la verticale mais a ce moment faut prévoir un écoulement de l'eau ;)

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Invité §evi275fF

Ces vrai qu'une petite cuvette comme ça serait vraiment parfait mais je veus garder l'aspiration pour mon chauffage d'habitacle intact mais je vais etudier ça aprés je crois que mon admission vas pas se faire en 1 jours , je crois faire une autre grille sur la voiture pour le chauffage et a ce moment la je pourrais créer une boîte a aire bien isolée pour l'air frais derriére la jupe ces clair.

 

Le matos d'aujourd'hui:

 

http://img211.imageshack.us/img211/5288/474soy7.jpg

 

Manchon 80mm / tuyau de ventilation 80mm / Mon recuperateur d'huile / durite de raccordement du recuperateur d'huile.

 

http://img91.imageshack.us/img91/6602/475sry3.jpg

 

Présentation du tablié une fois la découpe effectuée avec le manchon pour voir un peus l'encombrement ça vas ces trés correct ces ce que je voulais ;)

 

http://img524.imageshack.us/img524/5444/477spm6.jpg

 

On attaque le placement du manchon la ces juste pour le placer pour ensuite venir fibrer autour.

Ma bombe de mousse etait trop vieille Mai dernié pour mon pare-choc avant alors j'ai dut mettre la mousse a la main pas facile!! j'y est méme laissé mes gents d'ailleurs :lol:

 

http://img524.imageshack.us/img524/9504/478sjn8.jpg

 

Un aperçus ou seras placé mon recuperateur d'huile faut que je crée une pate de fixation et fixer cet pate sur une des vis du collecteur d'ech ou autres je sais pas encor exactement.

Au sujet du reservoir et bien ces de la recup il etait sur mon bureau depuis des mois enfet ces l'ancien reservoir de liquide de refroidisement de mon ordianteur ces pas beau la récupe??

Vus le prix de ceux que l'on vend autant ce faire plaisir, bon je dit pas que j'en acheterais pas un en alu avec des durites bleue ces trop beau.

 

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Invité §fkl480jR

Ces vrai qu'une petite cuvette comme ça serait vraiment parfait mais je veus garder l'aspiration pour mon chauffage d'habitacle intact mais je vais etudier ça aprés je crois que mon admission vas pas se faire en 1 jours , je crois faire une autre grille sur la voiture pour le chauffage et a ce moment la je pourrais créer une boîte a aire bien isolée pour l'air frais derriére la jupe ces clair.

 

Le matos d'aujourd'hui:

 

http://img211.imageshack.us/img211/5288/474soy7.jpg

 

Manchon 80mm / tuyau de ventilation 80mm / Mon recuperateur d'huile / durite de raccordement du recuperateur d'huile.

 

 

:ddr: Evile ce que je t'ai montré c'est à mettre à la place d'un demi tablier ca change que d'al niveau chauffage ^^

 

La gaine que t'as prit c'est de la merde :/ ca se déchire pour un rien et ca part en morceau :/

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Invité §evi275fF

Oui ces pas faut francis pour le demis tablié et bien je verais quand ce seras monté j'ai encor tout le temp de voir pour les détails.

Si tu aurais prit la peine de lire tous ce que je marque bon je sais j'ecrit beaucoup ces un défaut mais tu aurais vus que je me sert juste de cet gaine comme moule je vais tout fibrer et la ça ne vas pas ce déchirer crois moi et ensuite enrouler cet gaine avec de la bande haute temperature.

 

Non ces du plexy loïc le reservoir.

 

Au sujet du recuperateur d'huile j'ai également lut que sur des grosse prépa moteur il y'avait un gains de puissance car les vapeurs d'huile ne se melangeais pas au carburant mais moi je verais bien entendus aucunes différences sauf que ça vas polluer moin.

Par contre les soupapes sont moin lubrifiée mais moi je m'en tape j'au un lubrificateur de soupapes independant la classe :o

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Invité §pop816wX

ok c'est pas mal mais fait gaffe a la chaleur du collecteur j'attend de voir si ca marche et pourquoi pas je le monterai aussi ou je m'en fais faire un en inox par un pote.

 

passe sur mon topic gianni

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Invité §evi275fF

Je tiendrais evidement au courant de la fiabilité du système!

Pour la chaleur effectivement j'espére que ça vas tenir le cous mais la ou je vais le situer au dessus de la BV ces pas trés chaud et le collecteur vivement qu'il soit changé aussi celui la.

Si tu sais te faire fabriquer un reservoir en inox par un pote je serais interessé aussi.

 

J'arrive.... :D

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Invité §pop816wX

j'attend deja qu'il aprenne a faire les collecteur pour qu'il m'en fasse une plus une ligne

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Invité §evi275fF

Clair un collecteur inox sur mesure + la ligne la ces le top du top qui veus être mon copain lol

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Invité §evi275fF

Ma petite bidouille du soir ;)

 

http://img505.imageshack.us/img505/8820/479scz9.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/7237/481seq9.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/7810/482sau4.jpg

 

Demain l'autre côté sera fibré puis faut mastiquer ça vas être fun vus les surface pas trop réguliére.

Et je vais peut-être entamer la boîte a aire.

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Invité §fkl480jR

Oui ces pas faut francis pour le demis tablié et bien je verais quand ce seras monté j'ai encor tout le temp de voir pour les détails.

Si tu aurais prit la peine de lire tous ce que je marque bon je sais j'ecrit beaucoup ces un défaut mais tu aurais vus que je me sert juste de cet gaine comme moule je vais tout fibrer et la ça ne vas pas ce déchirer crois moi et ensuite enrouler cet gaine avec de la bande haute temperature.

 

Non ces du plexy loïc le reservoir.

 

Au sujet du recuperateur d'huile j'ai également lut que sur des grosse prépa moteur il y'avait un gains de puissance car les vapeurs d'huile ne se melangeais pas au carburant mais moi je verais bien entendus aucunes différences sauf que ça vas polluer moin.

Par contre les soupapes sont moin lubrifiée mais moi je m'en tape j'au un lubrificateur de soupapes independant la classe :o

 

 

J'avais pas compris ca comme ca :jap: mais pense a laisser un peu d'elasticité sinon ca va pas tenir :/

 

Et sinon question con :D Y a un sens pour la bande isolante? Si oui faut penser à la mettre à l'envers par rapport a une pose sur collecteur :D

 

Le plexi avec l'huile chaud je sais pas trop :/ Renvoi une photo de ton moulin complet ;)

 

L'avantage c'est que l'huile ne se mélange plus dans le mélange air/essence d'ou une tres legere meilleur combustion ca se fait en competition mais c'est pas des moteur fait pour durer :/

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Invité §evi275fF

Au bous de ma gaine je vais faire une reducteur que ça accroche bien sur mon manchon et faire des rainure pour que ça puisse ce retracter un peus pour le serrer avec un collier car ces vrai si je fibre tout pour le faire tenir ces chaud!

 

Bas bonne question pour la bande j'en ces rien du tout faudrais que je me renseigne a ce propos.

 

Pour le plexi j'ai pas trop d'inquietude a ce sujet vus l'epaisseur du truc quand méme puis nnormalement ces sancé être que des vapeurs d'huile et pas de l'huile directement enfin je suis curieu de voir quand méme.

 

Pourquoi une photo du moulin complet? je te fait ça tentot.

 

J'ai un kent de competition moi mdr!!

 

EDIT: bonne nouvelle mes pneus sont arrivé YES :p je vais les monter demain , le mr ma dit que ces une geométrie a faire je lui parlé de para mais il m'as dit non une geo maintenant j'en ces rien je suis pas pro en pneus, putain je suis content je vais enfin pouvoir passer le CT!

Bon je vais bosser sur mon admi

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