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[Prépa à la 1 nov12]Mazda mx5 Du grand maniak d'ou l'origine du pseudo


Invité §man372RV

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Invité §man372RV

Je me demande si je ne vais pas monté un turbo de 524TD soit un TD04B au lieu d'un TD04H

 

Pour la petite histoire ,j'ai acheté un downpipe

http://www.ccs.kingeshop.com/D [...] acacda.asp

 

Or la bride ne correspond pas ,à mon turbo ,alors 2 solutions ,soit je monte un turbo semble t'il de 524TD ,soit je me soude une bride et trouve un joint qui corespond à mon turbo

 

Le seul hic ,j'arrive pas a trouvé bride et joint ....

 

Donc peut être case turbo OCCASION

 

Un petit pense bête

http://hondaswap.com/turbo-information/building-homemade-turbo-kit-81384/

 

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Invité §man372RV

Merci Solr ;)

 

Bon des news ,il y as longtemps que j'en ais pas posé ...

 

Disons que j'attendais de posté des photos du wangan ,j'avais préparé l'auto ,mais au moment de partir ,problème sur l'injection !!!!!!

 

 

Du coup ,bloqué ,dégouté ....

 

 

Je vais en profité ,en attente de la prochaine rencontre (le wangan est un RDV mensuel sous un parking souterrain de Super marché sur Lyon ,qui regroupe plus de 200 autos a chaque fois,l'adhésion au club est possible )

 

 

Du fait ,je vais refaire ma ligne ,mon injection ,mon oil tank ,monté des gros frein

 

A moins que cella me casse les couilles ,comme à 99 % que cella me fait pour le moment ,et que je la revends pour 6500 € tel quel ,pour celui qui en auras la patience de s’occupe de ses caprices de merde (Valeur estimé ,on parle d'une auto Française ;) pas d'une auto outre manche à Homologué ,10000 € ),ou je la brule pour exutoire de mes nerfs

(Mon status du jour )

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Invité §man372RV

Merci mon ami ,sa fait du bien d' être soutenue ;) .

 

Bon ,je refait le bilan ,pour voir ,ou j'ai chier

 

J'ai un moteur 1600 cc de 90 model Français .

J'ai monté le Kit flying miata complet td04h ,avec gestion link et le pad

J'ai des injecteurs 440 cc ,et la puce avec la mise à jour .

J'ai un grosse pompe a essence

J'ai les câbles de faisceau ,monté en séquentiel ,comme la notice flying le montre

J'ai d'ailleurs suivie scrupuleusement les consignes de montage électrique

J'ai le capteur de cliquetis .

 

J'ai procédé au montage en 2009 et roulé avec ,jusqu'en 2011 .

Le fonctionnement du kit était bonne ,toutefois ,le capteur de cliquetis ne fonctionnais pas ,je n'ai jamais pue enregistré une valeur souhaité sur le pad (cella dit la configuration standard me convenais ) ,je n'ai jamais eu de rupteur (il m'est arrivé parfois à collé à plus de 8000 trs ) il ne fonctionnait pas ,le réglage du boost était impossible ,toutefois ,je culminé parfois à 0,8 ....

Injecteur 440 cc comme préconise Flying

 

Suite à cella ,entre autre ,j'ai percé 3 pistons au niveau de la segmentation ,l'auto malgré tous ,tourné rond !!!! Même si elle consommé beaucoup d'huile ,ce qui prouve que la gestion était forte ,puisque elle s'adapté à cette situation .

 

 

De 2011 à Ce jour ,j'ai refait entièrement le moteur AVEC CLEF DYNAMO

Bas moteur déglacé

Control du vilebrequin et mise à neuf du cousiné de vilebrequin

Mise du retour d'huile dans le carter d'huile ,anciennement il était monté sur le retour dessous le collecteur d’admission.

Mise à neuf de toutes les sondes ,courroie et fluide ,joints ,segement , cousiné,joint de queue de soupape ,rodage de soupape ,joint culasse plus épais et renforcé !!!

Montage de piston et bielle de 323 GTX (décomprimé )

Embrayage GTX

Volant moteur 1L8 miata (Masse)

ACC échappement GTX

Nouvelle sonde (température d'huile )

Mise en place d'un oil tank cash

Peinture moteur

Réfection durits

 

Suppression du canister

Déplacement du capteur de cliquetis ,comme l'est d'origine sur 323 TURBO ,et non plus sur le support moteur comme le préconisé Flying (vue que je n'avais pas de réponse du capteur ,j'en ai déduit que l'emplacement était pas bon )

 

 

 

 

 

A venir down pipe 63 et ligne revue en 55/63

 

 

Panne act

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rééditerai pour me souvenir de tous

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Invité §Cor741ky

Je vais pas savoir t'aider parce que la ca me dépasse totalement, mais il y a vraiment eu pas mal de taff sur 2 ans :o

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Invité §Han033En

+1 pas d'idée pour l'instant, mais tiens moi au jus du prochain rasso, çà m'intéresserai d'aller y faire un tour vu que je suis pas loin.

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Invité §man372RV

Merci les Zamis ;) , j’espère , j’espère ,a moins que je délègue ,mais faut trouvé une personne compétente :/

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Invité §man372RV

Liste mise a jour dans ce Post

 

 

 

 

J'ai un moteur 1600 cc doch 16s de 90 modèle Français à nez court

 

 

Modification Moteur avant 2011 .

 

J'ai monté le Kit flying miata complet avec un td04h ,avec gestion link et son pad et la puce avec la mise à jour 2005. (Ce boitier supprime le débitmètre d'air)

J'ai des injecteurs 440 cc RC (Suivant protocole flying notice)

J'ai un grosse pompe à essence

J'ai les câbles de faisceau injecteur ,monté en mode séquentiel (Protocole Flying notice)

J'ai d'ailleurs suivie scrupuleusement les consignes de montage électrique (Protocole Flying notice)

J'ai le capteur de cliquetis (monté suivant Protocole Flying notice, soit situer sur le support moteur gauche (???!!!???)

Bougie Iridium Indice 7 NGK ,la meilleurs bougie conseillé par tous les préparateurs sur GTX GTR 323.(Donc proche de la prépas effectuer)

Faisceau de bougie haute tension (Préconisé par tous les Miatistes et 323 gtxeur et gtreur)

Collecteur Greddy (inclus dans le Kit flying)

Durite de suralimentation alu ou renforcé (diam 60/80)

Intercooleur grande dimension (Sprinteur équivalence)

Boitier overs boost

Sonde lambda Flying miata (Large bande ou bi bande ,perso j'y connais rien )

Wasgat semble t'il standard pour ce turbo

Dumpvalve 1 bar maxi semble t'il Forge

Filtre à air M

Arrivé d'huile tressé inox monté suivant protocole Flying notice

Protection inox du turbo

Clapet retour renforcé au canister

Filtre et clapet anti retour sur cache culbuteur

Retour d'huile suivant procédure flying notice ,soit pour mon moteur non crossflow coté admition (soit le tour du moteur)

Embrayage et volant moteur MX5 1L8 (plus gros et plus lourd aussi ,mieux pour conservé le couple emmagasiné )

Down pipe sur mesure ,trop petit pour moi car 45 de diam ,sur ligne revue en diam 45 ,péco 55 silencieux monté en intermédiaire,puis sortie latéral en diam 63

Aspiration de ralentie dans le circuit de suralimentation

Montage d'un 2 eme ventilateur sur le radiateur de liquide de refroidissement

Suite à cella j'ai toujours eu les petits soucie suivant

Pas de reconnaissance du capteur de cliquetis par le Pad

Ralentie chutant rapidement voir arrêt moteur à chaud seulement lors des manœuvres (DONC avec action sur le volant (DA) ,sinon à l'arrivé d'un feu,rond point pas de soucie ...

Réglage du ralentie par le papillon ,or aucun changement ,car celui ci semble t'il géré directement par link via le pad ,pas réussie a le réglé donc toujours roulé ainsi.(Pas glop pour le turbo)

Broutement au rouler au Pas (sans pieds sur l'accélérateur) (du au ralentie je pense ,car sur un filet ,pas de soucie )

Patinage ultra excessif de l'embrayage (à en rester quasi sur place ) sur forte accélération (genre Départ arrêter ,run ) ,au dépassement pieds dedans en plein couple léger .

Cliquetis lors des reprises (couple + turbo ,logique )

Pas de rupteur ,parfois je prenais PLUS DE 8000 TRS (involontaire) (avec le risque d’affolement de soupape ) la gestion devrais en théorie avec un rupteur réglable (enregistré 7400 trs )

 

 

 

J'ai procédé au montage en FIN 2010 et roulé ainsi ,jusqu'en 2011 .(Soit 3000 km maxi ,voiture que je sort très peu ,c'est pour moi ,une auto exutoire ,dés que j'ai un coup de blouse ,je lune sortie ,et j'ai le sourire mode cruising avec parfois des accélérations)

 

2011 avant printemps laissé l'auto à XL garage pour le devis suivant (Devis 600€ ttc et avance donné 500 € ) sous condition de bonne compression moteur ou autre défaut majeur moteur : Le moteur fumé un peu d'huile ,venant de façon garantie pour XL d'un joint de queue de soupape . 150 000km

Revoir Gestion et optimisation

Revoir branchement des durites de suralimentation et durite huile à mettre dans le carter d'huile plutôt que derrière l'admission ,ce qui aurais pue crée le reflux d'huile par échappement

Revoir le capteur de cliquetis afin qu'il fonctionne (pièce et mains d eouvre )

Faire compression

Garantie fait en 3/6 jours .

 

Note je ne développerai pas ici le litige ......Mais de ce que je souhaite dire pour le moment ,(en attende de trouvé un arrangement commun )....

Après 7 semaines (autoCensuré ),l'auto fut commencé ,mais par fautes de temps ,il n'a pue seulement me refaire les conduits de suralimentation de façon plus étanche .................(autocensuré)

 

 

 

De Novembre 2011 à Octobre 2012 ,j'ai refait entièrement le moteur AVEC CLEF DYNAMO

Bas moteur déglacé

Contrôle du vilebrequin et mise à neuf des cousinés de vilebrequin

Mise du retour d'huile dans le carter d'huile méthode maison ,anciennement il était monté sur le retour dessous le collecteur d’admission.

Mise à neuf de toutes les sondes ,courroie et fluide ,joints ,segments , cousiné bielle,joint de queue de soupape ,rodage de soupape ,joint culasse plus épais 1,6 mm et renforcé cometic !!!

Montage de piston et bielle de 323 GTX 1L6 type B6T (décomprimé )

Embrayage GTX

Volant moteur 1L8 miata (Masse MOINS LOURD QUE LE GTX de 1Kg900)

ACC échappement GTX

Nouvelle sonde (température d'huile )

Mise en place d'un oil tank cash ou se trouvé avant le retour d'huile

Peinture moteur

Réfection durits

Aspiration de ralentie externe

Suppression du canister

Déplacement du capteur de cliquetis ,comme l'est d'origine sur 323 TURBO voir rta GTX turbo ,et non plus sur le support moteur comme le préconisé Flying (vue que je n'avais pas de réponse du capteur ,j'en ai déduit que l'emplacement était pas bon )

 

 

 

 

 

A venir down pipe 63 et ligne revue en 55/63 toujours latéral

 

Protocole personnel suivie pour le rodage ....

30 min à vide au ralentie avec huile et filtre neuf

Vidange de l'huile type 1er Prix en 5W

 

Remise de nouvelle huile (le but étant de faire 500 km à 600 km avec cette huile aussi 1er prix sans dépassé la charge de 0,2 bars et 4000 TRS ,ensuite de faire une nouvelle fois une vidange ,un rinçage (Remplissage huile 1er prix ,2 min au ralentie et vidange)et mise un nouveau filtre à huile (toujours ceux préconisé par mazda) et huile de marque en 5W50 serais un top .

 

or depuis J'ai pas dépassé les 150 km ,et les 4000trs,car j'ai eu les soucies suivant

DONC par le fait je ne peu pas savoir si les défauts que j'avais avant le sont toujours (cliquetis ,ect )

 

A VIDE j'ai pas constaté de 3 cylindres ,or dés que j'ai essayez l'auto ,là c’était flagrant

Cylindre 4 ,bougie trop mouillé ,évidement après avoir diagnostiqué la panne (après plusieurs heure de recherche )

J'ai sortie mes injecteurs ,je les ai nettoyé à la méthode "12Vflash et wd40 seringue" ,contrôle chez un pro mon faisceau injecteur qui était pour eux OK (je ne peut pas le garantir )

J'ai remonté ,en montant volontairement mon injecteur qui était en 4 ,en 3 ,je n'ai pas eu de soucie ,l'auto à fonctionné après sur 4 cylindres (temps pluvieux) ,ou j'ai effectuer 150 km

Lors d'une autre sortie pour faire le réglage du volant (j'avais un soucie de code ,donc j'avais démonté le commodo,en fait la panne venais du boitier fusible ,les fiches était micro oxydés ,j'ai mit 3 jours pour trouvé la panne ) j'avais le cylindre 2 non fonctionnant ,j'ai mit un coup de flasch 12 v MOTEUR Tounant ,et cella a de nouveau fonctionné sur 4 cylindres .

Puis pour une scéance photo ,5 km ,l'auto à eu le Cylindre 3 non fonctionnant ,un coup de Flasch moteur tournant et cella était bon (j'avais pensé à une merdouille qui se balade dans la rampe )

Petit raté parfois .

 

Puis là pour le wangan ,pareil mais sur le cylindre 4 ,coup de flash ,aucun changement ,je teste avec un autre injecteur ,c'est devenue ok ,puis raté ,et puis de nouveau 3 cylindre ,mais cette fois sur le cylindre 3 !!!!! j'ai eu beau nétoyé les injecteur une nouvelle fois ,pas de changement ,je les ai changer de place ,aucun changement .

J'ai inversé les prise (prise de l'injecteur 1 sur l'injecteur 2 ou 3 ,et la ,c'est avec certitude que j'ai trouvé un soucie faisceau ,or ,celui ci ,a la lampe temoin ,il fonctionne )

 

 

Donc voilà en gros mes soucies lol

 

donc en vue de tous ses éléments ,je fournirai aussi la notice de montage ,esce que tu peu me faire l'optimisation de mon moteur (en vue de ma prépas ,possible plus de 230 cv ,mais 200 cv fiable me vont largement ,a savoir que passé cette puissance ,mon pont ,cardan ,boite stock ne tiendrons pas ,donc cella ne sert a rien ,et puis sans maitrise la puissance n'est rien ,d'autant que j'ai encore le freinage stock pour le moment )

 

J'ai constaté que mon turbo donné des signes de faiblesse ,donc il est possible que j'avise en en monté un autre ....SOIT un turbo TD04 toujours ,ou un TD05 ,mais les prix frise ,un jouer d'occasion ,donc cella en devreindrai ridicule .

 

 

Je rééditerai pour me souvenir de tous

Réédition impossible donc ,reprise du message et ajout de la liste des changements ;)

 

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Invité §man372RV

J'avoue ,mais ce qui serais bon ,c'est que je fasse des gros plan sur les modifications ,car beaucoup sont si subtil que l'on les remarques pas du tous lol

 

Pour l’optimisation du moteur et régler ma petite panne qui me cause soucie ,je crois avoir trouvé une professionnel compétant pour me le faire !!! Evidemment ,je vous tiendrez au jus ;)

 

Je souhaiterai votre avis ....

 

Que pensez vous si ,je met une capote de couleur marron ? Mieux que le noir ?

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Invité §Han033En

tout dépendra de la couleur finale, mais personnellement, dans l'immédiat, je la laisserait noir

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Invité §man372RV

C'est pas faux ,en fait je pensé pour le moment garder la couleur "camou"

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Invité §mic826Zn

Capote militaire, dans les tons du moteur love.gif.9dee1bf7c27f59b3cc459bcd77a4a219.gif

 

Je me répète mais je pense que c'est nécessaire pour avoir une vraie continuité dans le projet, et comme j'adore l'idée du militaire je virerai les broderie noir et tout ce qui n'a rien à voir avec le militaire jap.gif.13c0512cd6a2e882ae1643d0acb41ba2.gif

 

Toi qui demandais les adresses de topic, tu peux désormais aller sur le mien ,il suffit de cliquer sur ma signaturejap.gif.13c0512cd6a2e882ae1643d0acb41ba2.gif

jap.gif.3022cbb5dc26d6f7b2395945895ba003.gif

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Invité §man372RV

Coucou les Z ami ;)

L'auto à évoluer depuis ,elle va prendre le départ pour mi Janviers à AP TUN'S afin de se faire optimisé ;)

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Invité §man372RV

Yop ,tous le monde ....

 

Dsl ,j'ai eu un long moment d’interruption ,sur le net ,la mix ,d'autres priorités ....

 

Ce si dit celle m'a pas empêché de faire évoluer l'auto ...

 

Dans un 1er temps ,suite à un gros caprice au niveau de l'injection ,pile le jour du Wangan (rencontre National de JDM sur Lyon ) ,j'ai crue foutre le feu à l'auto ...Mais j'ai relativisé ,et décidé de fiabilisé ce secteur ,cout de l'opération ,pour 2 h (qu'alors je lui est juste donné le faisceaux dans les mains ) de boulot chez un réparateur électricité auto de la région 170 € ,m'a encore plus cassé les jambes (mais bon quand l'on sait pas fait ,on sait pas faire )

Vue que la pilule était dur à avalé ,très honnêtement ,j'ai pas eu le temps d'aller le récupéré (d'autres obligations ont pris place )

 

Alors je me suis dit ...

Si dans la foulé je passé à plus gros et fiable coté turbo ....

Du coup ,à petit pas ,pour me détendre,j'ai opter pour un GT28 Emusa 18 PSI au lieu d'un TD04H 12 PSI et montage d'un refroidissement liquide du turbo ,nouvelle durite ,et nouvelle étude de la capote ;)

 

Mais c'est encore en cours de montage ...Je met cella en 5eme ou 6eme plan ,en Juin ,sa serras du sérieux ,même si j'avoue que ma mix me manque lors des 1er lueur du soleil ,pour un mode top down (décapoté cheveux au vent )

 

Bref pour corsamar les photos lol

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Invité §man372RV

Dans le désordre

 

 

Alors ici là capote qui as été revue au niveau de la vitre arrière

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_449770176954865587547140731653507960n.jpg

 

Par la suite,la peinture serras de nouveau refaite ,pour une couleur de nuance de noir ....Mais c'est une surprise pour 2014 inch'allah

 

Ici ,une tof du GT 28 ,avec une étude de placement des durites .

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71304819814487369927966289250817099n.jpg

 

Ici étude du Down pipe en 63 inox ,avec la ligne complet à venir

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_59320066670487377394632209622710235n.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_778599560023487369834632965637132121n.jpg

 

Petit achat (Bientôt la liste des remerciements avec tous les contacts ,des pièces pas cher )

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_311742228984497753636927918151621644n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1805574836694987636734935811723366320n.jpg

 

 

Photo bonus

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_220986156412486559274714021362151282n.jpg

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Invité §Cor741ky

Ah tu refais surface mon ami ! Jolie jolie comme toujours !!!

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Invité §man372RV

Quand tu veut mon ami tonio ,tu est d’où ?

 

Merci mon ami Amar

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Invité §man372RV

Ha oui ,tu est mon voisin !!

Tu va au Wangan ?

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Invité §ydr801mZ

J'comprend pas tout a la méca, pour pas dire rien du tout, mais qu'est ce que c'est beau ce que tu prépare love.gif.8d56b2dc62b1e6c5dc9baaae8cb9e8df.gif

lol.gif.81f936eafc362f336f7097c9bef63e89.gif

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Invité §Fla362oe

Yep l'ami !!!!

 

Du sacré bon boulot ta Mazda !!!! franchement gros c'est une beauté rs.gif.cbcc10d5486be347a5acf428f086a483.gif

 

elle est splendide !!!

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Invité §man372RV

Yep l'ami !!!!

 

Du sacré bon boulot ta Mazda !!!! franchement gros c'est une beauté rs.gif.142d5379c52c25776971bb1b1ace73da.gif

 

elle est splendide !!!

Merci mon ami ;)

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