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[Présentation] Peugeot 206 Prépa sobre stylée RC


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Invité §Dju310Xn

Salut, superbe ta 206, et les modifs avenir me font penser à la mienne dans le futur qui d'ailleurs a le même moteur et le toit ouvrant que la tienne mais elle est grise.

je peut t'apporter un retour sur le KAD que j'avais commandé sur Euopetuning pour ma 306 qui est de bonne qualité, mon père a commandé une pour sa saxo vts et niquel, je compte commander la mienne le mois prochain avec les frais tu en aura pour 79,80€.

je suis ton topic abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §Fer802iu

Ça claque ! La nuit ça ne te gêne jamais ?

 

En tout cas j'adore ta caisse, très bon goût ;)

 

 

La nuit ça peut être gênant si tu ne connais pas l'endroit ou tu fais des manœuvres par exemple :jap:

 

Merci, ya le lien de son topic dans ma signature si tu veux faire un petit tour ;)

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Merci Dju !Je suis allé faire un tour sur ton topic, sympa ta 206 !

 

J'y vais tout de suite faire un tour Ferrari ;)

 

Enfin, dernière question avant la commande : sur Variance, y a-t-il un réel intérêt à prendre le kit "Premium" par rapport au "Essentiel" ? Ca m'a l'air qu'un argument de vente, mais on sait jamais.

Cf ici : http://www.variance-auto.com/Premium_vs_Essentiel

 

Si ça vaut vraiment le coup je prendrais le premium, mais si c'est pour pas grand chose de plus je prendrais le Essentiel, qui fait quand même économiser pas mal.

 

Merci :jap:

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en dehors de la teinte et tout et tout l'important c'est ça :" Épaisseur : 45 microns

2 couches (3 pour le foncé 5)"

donc plus il y a de micron plus il est épais et moins il est fragile a la pose... ;)

maintenant si tu as l'habitude de la pose tu peux prendre l'autre.....

j'avais a l’époque un pote qui posé du film il achetait des rouleau en Allemagne et c’était qualité moyenne par contre résultat top avec un thermique

y'en a même il le font au talc !!!

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Oui c'est ce que je me disais aussi, après à côté de ça j'ai pas 2 mains gauches et je me dis qu'il n'y a pas de raison que je fasse de la merde, pour 30e de plus en plus...

Bon j'y réfléchis le temps d'avoir ma réponse pour taffer cet été, et je commande ;)

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Pas trop mal cette 206 (Bien que je préfère le modèle de la 207 :ange: )

Moi je t'appellerais donc Ami Bleu récifien Hahaha :p

Perso mon becquet m'a couté 100e + 109e de Peinture et montage ^^

Je verrais bien du 16" sur ta 206 :D

Je vais suivre ton projet :)

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Pas trop mal cette 206 (Bien que je préfère le modèle de la 207 :ange: )

Moi je t'appellerais donc Ami Bleu récifien Hahaha :p

Perso mon becquet m'a couté 100e + 109e de Peinture et montage ^^

Je verrais bien du 16" sur ta 206 :D

Je vais suivre ton projet :)

 

Merci ami Bleu ! (comme je suis flemmard tu hériteras donc de ce surnom :lol: )

 

Aïe 200 euros le becquet...

 

C'est prévu, des Teamdynamics Pro Race 1.2 en 16x7.0 noir brillant, ou des Dotz Kendo dark dans les mêmes dimensions ;)

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Par ailleurs je vais bientôt avoir des vitres black ! J'ai commandé les films en 35/5 (au cas où l'ASFFV réussi à autoriser jusqu'à 35, ce qui serait top). J'avais peur que le 20 fasse trop, dans l'idéal j'aimerais qu'on distingue juste ma silhouette.

 

J'ai par ailleurs une petite question :

J'ai vu que certains montaient leurs TD (largeur 7.0) en 195/45/16, alors que la taille préconisée est 205/45/16. Il y a-t-il une raison esthétique ou de performance à ce choix ? Est-ce que cela joue sur le profil du pneu ?

Sachant que j'adore les profils non "bombés", mais bien plats, ce qui fait bien sportif je trouve.(Par exemple : http://talk-torque.com/forums/ [...] amp;t=1735 :love: )

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Invité §Fie116wb

195/45r16

 

 

7-0-195-45-R16-Hankook-Ventus-S1.jpg

 

 

7-0-195-45-R16-Continental.jpg

 

205/45r16

 

 

7-0-205-45-R16-FALKEN.jpg

 

 

7-0-205-45-R16-Toyo-T1R.jpg

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Salut à tous !

 

J'apporte quelques nouvelles.

Tout d'abord les vitres sont faites, du moins le 3/4 arrière. Mais le fait est que j'ai reçu les films 2 semaines avant le passage du decret, je suis donc assez deg. Pas de politique de retour vu que c'est du sur mesure, donc je pense faire les vitres avant, et les enlever vers decembre.

 

Par ailleurs, aujourd'hui première frayeur sur la route. Je rentre de vacances, seul, donc avec une conduite un peu sportive mais tout en respectant (plus ou moins) les limitations. J'arrive sur un rond-point relativement gros, personne à l'horizon, je décelere mais pas assez. Le cul part, j'essaie de rattraper mais ça continue de glisser. Au final j'arrive à m'arreter plus d'un demi tour de rond point après, à l'envers :lol: (pas sur le toit hein)

Une voiture de jeune passe devant moi en me regardant genre :eek2: , j'avoue que leur tête avec l'emotion disons j'ai bien ri :lol:

Au final plus de peur que de mal, je pense que la route était bien grasse, il venait de pleuvoir et c'est une route très empruntée, et j'allais trop vite, je n'ai même pas vu le compteur au final. Et enfin je pense que les pneus que j'ai sont nuls sur route mouillée définitivement, car ce n'est pas la première fois que le cul part un peu.

En tout cas belle expérience, ça m'encourage à me bouger pour réserver le stage pilotage :oui:

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Invité §Pip354DV

Les 206 partent souvent du cul ;) (je sais pas que ma tienne :p ) mais la mienne c'était un glissade seine, jamais rien qui peut faire perdre 'e contrôle

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Invité §Fie116wb

et quand une voiture part du cul ne surtout pas freiner comme un dingue, au contraire il faut accélérer, avec la motricité des roues avant (sauf si propulsion :ddr: ) elle se remettra droite et tu saura la rattraper, mais on à tous le réflexe de freiner :lol:

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Oui je sais, j'ai pas eu le réflexe d'accelerer, mais je n'ai pas freine sauf à la fin pour pas aller taper au milieu du rond point (mais j'allaid plus très vite c'etait pour finir de m'arrzter quoi)

Je pense qu'accelerer un petit coup m'aurais permis de reprendre un peu oui, mais c'est pour ça faut que je continue à m'entrainer sur parking ;)

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Invité §Fie116wb

y'à pas besoin de s'entrainer sur un parking pour la simple et bonne raison que c'est toi qui la fait partir pour la rattraper donc tu sais ce que tu fais, en situation réelle comme tu viens de vivre c'est imprévisible, tu ne sais ni quand ni comment elle va partir, l'adrénaline et la peur de faire des dégâts font surface et tu perds tes moyens, donc ce que tu veux faire est strictement inutile :jap:

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Invité §Pip354DV

Sinon tu prends des cours de pilotage, me mère m'en a offert un pour mes 20 ans, j'ai au droit à une journée de sous et sur virage en 208 gti et homell berlinette, j'ai quand même vu en hiver que ça aide de savoir quoi faire quand ça part :)

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Sur parking ce n'est en effet pas comme en situation réelle. Mais ça permet quand même d'apprendre un peu à voir comment ça part, et ce qu'il faut faire et ne pas faire. C'est loin d'être comme en situation réelle et je l'ai bien vu, mais ça reste un plaisir qui m'apprend quand même un minimum.

Je ne trouve absolument pas ça inutile, mais chacun son avis :oui:

 

Oui le stage de pilotage reste la meilleure chose à faire ! Cet été j'ai un stage en Porsche GT3 RS (cadeau des 18 ans :D ) donc je vais déjà apprendre quelques trucs, mais je pense me faire un stage rallye ou pilotage sur glace pour vraiment apprendre quand j'aurais le temps et l'argent (surtout l'argent).

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Invité §Joh717hw

Belles photos :jap: j'aime beaucoup la toute dernière !

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Cet été j'ai un stage en Porsche GT3 RS (cadeau des 18 ans :D )

 

 

Tu ne vas rien apprendre pour rattraper une voiture, tu vas apprendre les bons freinage si ton instructeur est cool et les bonnes trajectoires, et surtout du plaisir :D

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Tu ne vas rien apprendre pour rattraper une voiture, tu vas apprendre les bons freinage si ton instructeur est cool et les bonnes trajectoires, et surtout du plaisir :D

 

 

Oui je sais, c'est pour ça que je dis que plus tard il faudra que je fasse un stage rallye ou glisse ;)

Mais ça va déjà être top je pense :miam:

 

Merci David et Johann :jap:

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Oui ça va être top, combien de tours ? :)

 

Pour la 206 c'est simple de ne pas partir de l'arrière, il faut rouler comme un papy quand c'est mouillé tout simplement :oui:

 

Et en temps normal, ne jamais freiné dans une courbe ou relâcher l'accélérateur, il faut freiner avant le virage, tu freine dedans, l'arrière s’allège et c'est à ce moment la que l'arrière décroche :oui:

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De mémoire il me semble 2 tours découverte et 3 au volant ;)

 

C'est ça :lol:

 

Oui j'ai commencé à le capter, je joue la dessus pour faire partir volontairement :oui:

 

 

En parlant de ça, le talon-pointe commence à bien rentrer, avant je maîtrisait pas les 2 rapports d'affilé, maintenant ça commence à passer niquel, en ayant un freinage à peu près constant [:ouioui:1] (à peu près hein, ça reste parfois très crade)

Je trouve ça tellement agréable les passages de rapport sans aucun à-coup, quand les disques d'embrayage se font juste un bisou et se collent direct sans les synchros :rs:

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Invité §DC 067Fs

Franchement, aller tourner en rond sur un parking ça ne te servira à rien.

Si tu veux apprendre à connaitre ta voiture et aborder quelques notions de pilotage sans te mettre et surtout sans mettre les autres en danger, il n'y a qu'une seule solution, l'emmener sur circuit.

On peut s'amuser sur route mais toujours en gardant une marge de sécurité et certainement pas y explorer les limites de sa caisse, c'est inconscient, irresponsable et ça ne fera jamais de toi un pilote, bien au contraire, tu ne gagneras le plus souvent que des mauvais réflexes et la confiance venant, tu feras tôt ou tard une erreur avec le risque d'embarquer avec toi quelqu'un qui n'aura rien demandé.

 

Les stages, j'en ai fait un, c'est sympa pour conduire une voiture qu'on n'a pas l'occasion de conduire en tant normal, mais niveau pilotage et amélioration de ses compétences, ça ne revêt aucun intérêt car c'est très court, on ne connait pas la voiture et le peu qu'on pourrait apprendre n'est pas du tout transposable à sa voiture (entre une 206 et une GT3 RS, tu t'en doute, il n'y a rien en commun).

Le mieux est d'aller sur circuit avec ta voiture, monter avec des gars expérimentés qui ont à peu prêt la même voiture que toi pour voir ce qu'il est possible de faire et ensuite en emmener avec toi pour qu'ils te conseillent et corrigent en live, ou alors encore mieux, prendre des cours, ça se fait de + en +.

 

Tu vas me dire que ta caisse n'a rien d'une pistarde, mais je te rassure, très peu de voitures sont d'origine capables d'aller sur circuit et enchainer les tours en étant stock.

Des bons freins (purge + plaquettes + durite avia), des bons pneus, et tu auras déjà de quoi commencer, ensuite, en fonction de ton ressenti, les autres modifs nécessaires se feront sentir suivant ton rythme et tes attentes (sûrement des amortisseurs + adaptés, ou des barres anti roulis par exemple mais déjà rendu là, tu auras de quoi t'amuser et apprendre les bases sans trop te ruiner même si ça coûte forcément de l'argent, faut pas se leurrer, mais au moins tu ne mettras pas les autres en danger et toi quasiment non plus en commençant par des circuits sûrs)

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Et bien depuis longtemps (si ce n'est toujours) je rêve de faire du circuit. Avec ma voiture ce serait actuellement le top, surtout que ce n'est pas forcément une bombe, mais avec ses 110ch elle me convient très bien pour commencer, et elle suffit amplement pour s'amuser comme première experience.

Maintenant sur route je suis d'accord avec toi, et dans tous les cas avec quelqu'un à bord je ne m'amuse jamais sur route. Tu as totalement raison, surtout étant jeune conducteur il faudrait vraiment que j'apprenne à connaître ma voiture et ses limites.

Mais je n'ai le temps que de faire quelques tours sur parkings comme tu dis, pendant 30 petites minutes de temps en temps. Avec les cours, le taff a cote, et avec les sous que j'ai (que j'essaie déjà de mettre dans la voiture), c'est très compliqué pour encore un an.

 

En tout cas merci de ta réponse très constructive :jap:

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Invité §DC 067Fs

De rien.

 

Franchement, en plus il n'y a rien de mieux que de faire du circuit avec sa voiture, on apprend à son rythme, autant sur soit que sur sa voiture, il faut juste bien choisir l'organisation et une fois fait, il y a souvent une bonne ambiance, on fait des connaissances sympa et on trouve toujours des gars expérimentés prêts à partager leur expérience pour permettre de s'améliorer.

Quand on aime la conduite sportive et la piste, pour moi ces journées, c'est ce qui se fait de mieux (tu retrouveras l'agenda avec les dates des journées par circuit et par organisateur sur Trackdays: http://www.trackdays.fr/ )

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Super ce site, merci beaucoup.

Faut-il la licence FFSA ?

 

Dès que j'aurais un peu plus d'argent (notamment pour le casque, voir des gants) je pense participer aux journées les moins chères (et les plus proches, pour le moment).

Je met ce site de côté c'est super, merci encore

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Invité §DC 067Fs

Non pas du tout besoin de licence, il faut juste une attestation de Responsabilité Civile (RC), la plupart des assurances les font gratuitement sur demande et sinon il faut passer par des courtiers style Lestienne qui en délivrent à la journée.

 

Pour les journées, attention aux journées les moins chères comme tu dis, ça n'est pas toujours le cas mais tu as vite fait en ciblant uniquement ce critère de te retrouver avec des organisations peu expérimentées et du coup avec des gars qui font n'importe quoi en piste ce qui en + d'être dangereux, a vite fait te de gâcher la journée.

Mieux vaut cibler une journée avec un organisateur sérieux quitte à mettre un peu plus cher.

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Bon ben parfait alors, oui j'ai vu pour la RC.

Je vois, donc bien se renseigner dans ces cas la. Après dans "les moins chères" disons que j'ecarte celles à plus de 150e max la journée, ce pour quoi je n'ai de toute façon pas encore les moyens :bah:

 

En tout cas merci de ces conseils, je garde tout ça dans un coin de la tête en attendant le temps et l'argent :)

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