Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Audi A5 S Line 3L V6 tdi 240 Quattro S-tronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent pour les présentations de mes précédentes voitures : Golf 4 TDI 130, Scirocco TDI 170 voici maintenant ma "petite" nouvelle et son histoire :)

 

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai longtemps hésité avant de la présenter ici : d'une part car elle restera quasiment stock, encore plus que le coco ( elle a déjà les vitres teintées, ressorts sport etc... ) et d'autre part car les Talibans Essence me fatiguent :)

Enfin bon, comme, ça fait des années que je suis sur ce forum je me lance :

 

Les projets immobiliers énoncés à la fin du topic du Coco étant finis, il est temps de se faire plaisir , je cherchais donc un véhicule qui me donnerait autant la banane que mon Coco :rs: , direction audi et l'essai d'un TT 3 qui ne m'a pas convaincu ( nécessité de piocher dans une liste d'option longue comme le bras, places arrières inexistantes, pas bon quand on a des projets de famille :D )

 

Je me tourne alors vers un fantasme qui était à l'époque inaccessible : l'A5 coupé, je me renseigne ensuite sur les fofo concernant les motorisations, finitions, vie à bord et je commence à voir ce que je veux : une phase 1( avant septembre 2011, je n'aime pas la facelift :( ) kit s line extérieur + double sortie. ( donc soit V6 tdi soit le 2L TFSI 211 )

Pour rappel les motorisations disponibles hors S5 et RS5 ( + comparaisons avec le coco )

1.8 FSI 160 ( +200 kg / - 10 ch : non ) 2L tdi 170 ( formidable sur le coco, un peu juste pour l'A5 )

2.0 TFSI 180 ( +200 kg / +10 ch mouai) 2.7 V6 190 ( le poids du V6 pour trop peu de chevaux par rapport au TDI 170 )

2.0 TFSI 211 ( ca me va ! ) 3.0 V6 240 ( encensé par tous les proprio et journaux ! miam ! )

3.2 V6 265 ( un peu trop là XD )

 

En lisant les forums, et articles de l'époque je me rends alors compte que le 2.0L TFSI en 180 ET 211 est un nid à emmerdes ( 1l d'huile /100 km )

J'appelle quand même un chouette cabrio 211=> immobilisé chez Audi pour changer le moteur à cause des soucis énoncés... non c'est non on cherche le V6 tdi .

 

Je n'étais pas pressé vu que le coco me plaisait toujours autant quand je tombe sur une annonce qui m'interpelle notamment car elle a tout ce que je voulais ( moteur / finitions / options ) et même plus : toit ouvrant et surtout les siéges S5 :rs:

 

Contrairement à ce que mes amis pensaient , le scirocco est parti très rapidement et forcément à un tarif bien plus intéressant que ce que les concessions m'en proposaient. Bien , on prend l'avion direction Mulhouse voir la belle.

 

 

A5 coupé S line 3L V6 tdi Quattro S-tronic de juillet 2011, 47 000 km , l'équipement en vrac :

  • Capteur de pluie et de luminosité
  • Clim automatique tri-zones
  • Ordinateur de Bord
  • Régulateur de vitesse
  • Vitres électriques avant
  • Volant cuir multifonction
  • Jantes alu en 19
  • Suspensions Sport
  • Phares bi-xénon
  • Radar de stationnement AV et AR
  • Sièges avant chauffants
  • Sièges avant électriques
  • Kit mains-libres Bluetooth
  • Rétros élec. dégivrants et rabattables
  • Retroviseur intérieur electrochrome
  • Fixations Isofix aux places arrières
  • MMi

 

Avec en options :

 

*Pack S-line extérieur

*Sièges bacquet cuir S5

*Toit panoramique en verre

*GPS Advanced + disque dur

*Keyless go

 

Par rapport à mon scirocco, je suis stupéfait par la taille de la voiture, elle en impose sur ses jantes 19" et son kit sline

Petit tour sur la route et 2 ème surprise ( même si je l'avais lu ) quel silence !!! J'essaye le système audio que je trouve du niveau du Dynaudio VW ( d'après le vendeur, le système audi lié au gps advanced est un upgrade par rapport au modèle classique ) en tout cas, ça me convient ! Une très belle restitution sonore.

 

Premier tour de roue, la position de conduite se règle parfaitement et qu'on est bien calé dans les sièges sport S5 ! Je me fais rapidement à la boite auto très agréable, le moteur pousse sur un filet de gaz ! Et le pied dedans on atteint trop vite des vitesses indécentes ! ( même si tout est très aseptisé ! )

 

Et c'est parti pour 700 km retour dans un salon roulant, dieu que c'est bon !

Même en ayant eu le pied lourd aux péages, je finis sur une moyenne de 8.5L , agréablement surpris.

 

A venir :

 

 

-Suppression identification arrière ( peut être aussi le"quattro" sur la calandre avant )

-Logo S line sur le volant

-Pédalier alu RS 5

-Plaques de mon département

 

Bonne lecture !

 

 

A5-Audi-A5-13063-Medium.jpg

 

 

A5-Audi-A5-13066-Medium.jpg

 

 

A5-Audi-A5-13067-Medium.jpg

 

A5-Audi-A5-13069-Medium.jpg

 

 

A5-Audi-A5-13078-Medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur307It

Drapal ....... :jap:

 

 

Classe le monstres. ... :sol:

 

Tu t'es enfin décidé dommage pour ta femme qui voulait un cabriolet. ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

ouai mais c'est mes sous :ddr: on verra pour la remplaçante de sa Giuletta , mais le Q5 lui plairait bien aussi :sol:

 

 

 

:lol:

 

 

Et sinon ton ressenti sur le changement de conduite par rapport au couper VW ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est très différent, la voiture fait 40 cm et 250 kg de plus

, c'est un grand coupé très confortable et silencieux, mais moins joueur que le coco.

 

Après la tenue de route avec le Quattro est extra un vrai rail, une tenue en courbe parfaite , et les 240 ch qui passent impecc sur les 4 roues :rs:

 

La puissance est parfaitement délivrée sans à coup par la boite s tronic, ca pousse du début jusqu'à la fin de manière linéaire. Je dirais la force tranquille. A noter qu'à la fin de la course de la pédale d'accélérateur, il y a un petit blocage, en allant au delà, la voiture se met en mode "kick down" et devient une véritable furie et on se sent s'enfoncer dans le siège.

Idem en mode séquentiel où la belle devient brutale et nous permet d'aller plus haut dans les tours pour entendre le V6 rugir :love: toujours sans patiner ( contrairement à la version traction et/ou sans le chassis S line) ni se tordre. Le paysage ( et le compteur ) défile alors très vite et il faut rapidement revenir à la réalité et lever le pied.

 

Ce qui m'a marqué c'est la facilité de prise en main et sa capacité à pousser immédiatement même au delà de 130 ( quand il y a un casse pied qui , sur l'autoroute, vient s'insérer juste derrière toi en te collant au cul, en 5s il est devenu tout petit dans le rétro. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Je pose mon petit drapeau sur ton topic :)

 

Très belle bête avec un joli coloris ! Ca doit etre un kiff d'etre a son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW884lB

J'adore dans cette teinte,je viens de changer les clapets d'admission de celle d'un pote a 200 000 Kms et effectivement ça pousse relativement bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Drapal!

Magnifique ta nouvelle acquisition. La config est top, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ota112is

je trouve que de désigler sa voiture rend tellement mieux !!

hâte de voir la fin des modif elle sera magnifique même si d'origine elle reste déjà un joli bijou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Drapal direct !

 

 

 

Direct. ..... :cyp:

 

T est un peu à la bourre quand même. .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2ème comparatif après le kit S-Line / origine : Les A5 V6 ont de base la calandre noire laquée et non plus entourage chrome , sur la mienne j'ai en plus le "black pack" , entourage d'anti-brouillard, contour de vitre etc ca enlève les petites touches luxe ( bling bling :??::beuh: ) pour un côté plus agressif qui va tellement bien avec les vitres noires + toit ouvrant pour le contraste noir / blanc :lover:

Avec /sans entre 2 kit S-line :

 

 

A5-Audi-A5-13106-Medium - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Donc avec le "Black pack", tu as tous tes cerclages en noir ? Parce que j'arrive pas a me faire une vrai idée mais bon, mes yeux me jouent des tours aussi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le "Black pack", tu as tous tes cerclages en noir ? Parce que j'arrive pas a me faire une vrai idée mais bon, mes yeux me jouent des tours aussi ... :ange:

 

 

Oui , je n'ai pas de liseret chrome, regarde sur les photos en grand en haut de page. :=)

j'adore les a5 surtout en blanc vais suivre ça de prêt

 

j'ai un pote qui avait la s5 en noir mais après 1 an il la revendu car il a pu se payer son rêve une audi r8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

Superbe voiture tu va voir c'est le top en montagne sur la neige sa bouge pas d'un poil très belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sympa, et belle config.

J'adore l'arrière de ces A5, surtout si tu le désigles, ce sera effectivement encore mieux.

L'avant, je trouve qu'il commence à prendre un petit coup de vieux mais sans les chromes, ça va déjà mieux.

Je verrai bien une petite lame juste pour rajouter un peu d'agressivité, dans cet esprit là (au passage les rajouts de bas de caisse sont top aussi):

 

http://www.kit-tuning.com/upload/sklep_galeria/2755/804-sc0335_u.jpg

 

Et je passerai les jantes en noir, toujours pour faire + sportif (j'ai du mal avec les jantes gris alu, surtout sur voiture blanche, ça ne tranche pas assez je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre la lame je pense qu'il faut aussi mettre les "bdc"

 

Mais attention sur des autos pareilles on a vite fait de gacher le design

 

Faut pas vouloir rajouter a tout prix des éléments la simplicité va parfois tout aussi bien.

 

Mais je ne me fait pas trop de soucis cette A5 est entre de bonnes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...