Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 106 1300cc rallye] Place au fun


Invité §Gal138ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal138ns

Bon on continu, le collecteur à été rebandé car l’ancienne partait en couille

 

2020-01-04_21:35.jpg

 

2020-01-04_21:35.jpg

 

Montage à blanc des collecteur pour voir si tout passe toujours avec le nouveau bas moteur

 

2020-01-04_21:38.jpg

 

Tout passe nickel :D

 

Montage à blanc de la boîte à air

 

2020-01-04_21:43.jpg

 

Il va falloir que je fasse un support déporté pour la bobine vu la taille de la boîte à air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gal138ns

super propre.

l'admission d'air est plus grosse que ton moteur. :lol:

 

 

Merci :)

 

Oui en effet elle est immense :lol:

 

Sa boss bien

 

 

J’essaye j’essaye ;)

 

top elle va être top à la fin

 

 

Elle va être mieux qu’avant du moins :D

 

Bon le rythme d’avancement va se calmer vu que les congés sont fini :cry:

 

J’attends quelques petites pièces et surtout de faire faire la boîte, il faut que je rachète de la peinture aussi pour la rampe de phare et pour 2/3 trucs aussi enfin bref il y a encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon voilà où j’en suis :

 

 

La boîte a été refaite par un pro avec l’installation de l’autobloquant type Torsen Quaife, du travail super bien fait, j’en ai profité pour donner un coup de propre à l’extérieur des carters

 

2020-02-20_21:11.jpg

 

2020-02-20_21:11.jpg

 

2020-02-20_21:11.jpg

 

2020-02-20_21:11.jpg

 

Ensuite j’ai fini la baie moteur avec les durites rigides en cuivre refait à neuf

 

2020-02-20_21:17.jpg

 

Et pour finir avant le remontage des trains j’ai refais les passages de roues en noir histoire de refaire propre et être tranquil niveau rouille et installation de caches poussières, montage "préconisé" par Peugeot Sport en Gr.N selon la fiche de montage

 

2020-02-20_21:20.jpg

 

2020-02-20_21:20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

elle va finir neuve cette petite à force !

 

Tu bosses super bien !

c'est toujours un plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Beau taf ! Bravo !

 

 

Merci :D

 

elle va finir neuve cette petite à force !

 

Tu bosses super bien !

c'est toujours un plaisir de te lire !

 

 

Oula y’a encore du boulot, mais c’est clair qu’elle sera mieux que l’état « bas les c*illes tant que ça roule » qu’elle était avant :lol:

 

Ça fait plaisir, j’essaye de toujours prendre des photos de ce que je fais pour illustrer, et d’expliquer le plus possible, d’ailleurs même si ça reste très basique ce que je fais, si quelqu’un a une question faut pas hésiter ;)

 

Impec et ta baie moteur restera propre avec le montage des caches poussières ;)

 

 

C’est exactement ça ;)

 

Bon du coup je viens d’apprendre qu’il faut que je déplace la voiture avant le 02 mars (dans 1 semaine et 3 jours en gros...) donc ce week-end je vais essayer d’avancer le plus possible pour qu’elle soit au moins sur ses 4 roues, et si possible qu’elle puisse se déplacer toute seule :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Remontage jour 1 :

 

2020-02-22_21:42.jpg

 

Bon, j’ai bien avancé, quasiment aucun soucis à part mon volant moteur de s16 en 200mm qui avait les pas de vis foirés pour la fixation de l’embrayage (que j’avais prévu neuf) :mad:

 

Du coup j’ai remis le volant moteur en 180mm (d’origine de rallye) avec l’embrayage qu’il y avait sur l’ancien moteur, j’espère que ça suffira et que ça patinera pas, sinon je commanderais un embrayage renforcé en 180mm ;)

 

Il me reste plus grand chose :

 

- le collecteur d’échappement

- le train avant avec les cardans

- les conneries à fignoler

 

Je suis en attente de mon eprom avec ma carto sur mesure et l’huile de boîte :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage jour 1 :

 

2020-02-22_21:42.jpg

 

Bon, j’ai bien avancé, quasiment aucun soucis à part mon volant moteur de s16 en 200mm qui avait les pas de vis foirés pour la fixation de l’embrayage (que j’avais prévu neuf) :mad:

 

Du coup j’ai remis le volant moteur en 180mm (d’origine de rallye) avec l’embrayage qu’il y avait sur l’ancien moteur, j’espère que ça suffira et que ça patinera pas, sinon je commanderais un embrayage renforcé en 180mm ;)

 

Il me reste plus grand chose :

 

- le collecteur d’échappement

- le train avant avec les cardans

- les conneries à fignoler

 

Je suis en attente de mon eprom avec ma carto sur mesure et l’huile de boîte :bounce:

 

 

Tu n'as pas tenter de tarauder ou alors de soit repercé plus gros ou percé a coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Super propre

 

 

J’essaye de faire ça bien ;)

 

L’ancienne config c’était plutôt « tant que ça roule ça me va » là j’essaye de faire ça proprement :)

 

Ben dis donc, tu n'as pas chômé ! Beau boulot, c'est super propre ! Vivement qu'elle tourne !

 

 

L’avantage de connaître la voiture sur les bouts des doigts ;)

J’ai hâte aussi :bounce:

 

Tu n'as pas tenter de tarauder ou alors de soit repercé plus gros ou percé a coté ?

 

 

J’ai passer un coup de taraud mais rien a faire, dès qu’il y avait un peu de contrainte ça sautait, percer plus gros j’aurais pu mais j’aurais du agrandir le trou du mécanisme aussi et c’est déjà limite...

 

Percer à côté c’est même pas la peine d’essayer, pas envi de déséquilibrer l’ensemble et d’avoir de plus grosses emmerdes ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon les amis en ce 27/02/20, elle a démarré !

 

J’ai bossé quelques heures par ci par là histoire d’avancer et on se retrouve là, train avant + cardans remontés :

 

2020-02-28_00:21.jpg

 

2020-02-28_00:21.jpg

 

Fin du remontage du faisceau avec le calculateur, montage collecteur d’échappement, radiateur d’eau, purge liquide de refroidissement, début de remontage face avant, mise en huile moteur et boîte et boîte à air (montage à blanc).

 

2020-02-28_00:20.jpg

 

Pleins de détails à voir, rien de bien grave, le plus important c’est que le moteur tourne ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Elle va etre comme neuve cette petite, au top :D

 

 

Y’a encore du boulot :lol:

 

Impec ! Bravo ! Plus qu'à la faire rouler maintenant !

Et comment tourne ton "nouveau" moteur ?

 

 

Test réel c’est pas tout de suite de suite, pour l’instant je roule juste pour la déplacer, quelques petits trucs à faire avant ;)

 

Alors pour l’instant j’ai pas ma carto "sur mesure", donc elle tourne avec la carto du 1.3l, et ça tourne déjà pas mal, ça prends les tours, ça réagis bien à l’accélérateur, pas de trou pas de ratés, juste le ralenti qui tient pas, donc c’est quand même une bonne nouvelle, la carto devrait être envoyé aujourd’hui donc en attente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon petite mise à jour, la 106 est sur ses roues :

 

2020-03-16_01:03.jpg

 

J’ai fais quelques premiers essais après avoir reçu la carto sur mesure, j’attends les semi-slick pour les monter sur les nouvelles jantes afin de pouvoir faire de réels essais sportifs car là les pneus routiers qui ont 2/3 ans et qui sont en fin de vie assument pas :ange:

 

Après plusieurs essais le montage de la boîte à air carbone est impossible, trop de découpe à faire pour pouvoir fermer le capot, donc je vais la vendre plutôt que de la charcuter .. :

 

Du coup, en attendant de trouver mieux, montage d’une boîte à air d’origine de 106 rallye phase 1

 

2020-03-16_01:15.jpg

 

2020-03-16_01:15.jpg

 

Je vais essayer de m’en trouver une autre en moins bon état pour la modifier en l’ouvrant en façade, ça fera plus discret en attendant une vraie boîte à air gros volume type groupe A ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite mise à jour, la 106 est sur ses roues :

 

2020-03-16_01:03.jpg

 

J’ai fais quelques premiers essais après avoir reçu la carto sur mesure, j’attends les semi-slick pour les monter sur les nouvelles jantes afin de pouvoir faire de réels essais sportifs car là les pneus routiers qui ont 2/3 ans et qui sont en fin de vie assument pas :ange:

 

Après plusieurs essais le montage de la boîte à air carbone est impossible, trop de découpe à faire pour pouvoir fermer le capot, donc je vais la vendre plutôt que de la charcuter .. :

 

Du coup, en attendant de trouver mieux, montage d’une boîte à air d’origine de 106 rallye phase 1

 

2020-03-16_01:15.jpg

 

2020-03-16_01:15.jpg

 

Je vais essayer de m’en trouver une autre en moins bon état pour la modifier en l’ouvrant en façade, ça fera plus discret en attendant une vraie boîte à air gros volume type groupe A ou autre..

 

 

Et alors, raconte !!!! Comment ça roule ? Il donne quoi ton moteur ? Et la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Et alors, raconte !!!! Comment ça roule ? Il donne quoi ton moteur ? Et la boite ?

 

 

+1

 

 

Le moteur ça va bien on sent qu’il est bien plein en bas par rapport au 1300 qui avait rien dans le sac, le couple est bien plus présent, le côté "rageur" est un peu perdu du coup, plus linéaire, mais je sens bien que ça marche mieux !

 

La boîte marche toujours aussi bien, pas de bruit suspect, les rapports passent bien . En ce qui concerne l’auto bloquant on sent qu’il tire, le train avant est bien scotché à la route dans les grandes courbes.

 

Le réel essais comparatifs reste encore compliqué, je n’ai pas encore remonté les barres anti rapprochements qui sont vraiment efficaces sur une 106 ( vu qu’il n’y a pas de berceau d’origine) et surtout à cause les pneus sont vraiment a chi*er, vieux (2/3 ans), usés et se sont des simples routiers

 

J’attends mes semi slick mais ils viennent d’Espagne et avec le corona virus ils sont en quarantaine... :mad: J’ai bien 4 slicks de rallye en stock mais bon niveau autorisation... :ange::fuck:

 

Donc dans l’ensemble que du bon, juste en attente de peaufinements pour vraiment comparer, mais ça sent bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur ça va bien on sent qu’il est bien plein en bas par rapport au 1300 qui avait rien dans le sac, le couple est bien plus présent, le côté "rageur" est un peu perdu du coup, plus linéaire, mais je sens bien que ça marche mieux !

 

La boîte marche toujours aussi bien, pas de bruit suspect, les rapports passent bien . En ce qui concerne l’auto bloquant on sent qu’il tire, le train avant est bien scotché à la route dans les grandes courbes.

 

Le réel essais comparatifs reste encore compliqué, je n’ai pas encore remonté les barres anti rapprochements qui sont vraiment efficaces sur une 106 ( vu qu’il n’y a pas de berceau d’origine) et surtout à cause les pneus sont vraiment a chi*er, vieux (2/3 ans), usés et se sont des simples routiers

 

J’attends mes semi slick mais ils viennent d’Espagne et avec le corona virus ils sont en quarantaine... :mad: J’ai bien 4 slicks de rallye en stock mais bon niveau autorisation... :ange::fuck:

 

Donc dans l’ensemble que du bon, juste en attente de peaufinements pour vraiment comparer, mais ça sent bon ! :D

 

 

 

Yes, good news ! Sauf pour les pneus évidemment... J'attends les miens aussi mais ils viennent d'Allemagne...

 

Du coup, tu penses pouvoir finir la bête quand à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Yes, good news ! Sauf pour les pneus évidemment... J'attends les miens aussi mais ils viennent d'Allemagne...

 

Du coup, tu penses pouvoir finir la bête quand à peu près ?

 

 

Et ouai ça va être la merde un moment là... :cry:

 

Du coup aujourd’hui j’ai eut le temps de monter les barres anti rapprochement, suivi d’un très court essai, comme prévu le train avant est encore plus rigidifié et plus précis mais les pneus suivent vraiment plus ..

 

Ensuite ? la finir c’est jamais fini ce genre de projets, ce qui est sûr c’est que je vais essayer de la garder le plus longtemps possible !

 

Actuellement point de vu mécanique/trains roulant je vais arriver au bout, tout est neuf ou presque et la config commence à être au max pour du routier (pas de prépa uniquement piste prévue) à part peut-être le train arrière si celui-ci est trop grippé pour le recranté (trop bas actuellement) et encore j’en ai un d’avance (l’avantage d’avoir eut plusieurs 106 :lol: . Donc elle devrait arriver à la fin de la « prépa » avec quelques réglages et quelques finitions par ci par là dans peu de temps (mon objectif étant fin avril).

 

Ensuite ça sera l’esthétique extérieur, qui mérite vraiment vraiment une complète car elle est dans un sal état, Mais je me dis que c’est une caisse pour attaquer, prendre des grosses cordes, des gravillons et si elle est trop "neuve" je vais avoir peur de l’abimer donc je sais pas... :int:

 

L’intérieur est plus où moins fini aussi, juste un groooos nettoyage et éventuellement me chopper une paire de bacquets identiques (petit bonus si Peugeot sport :p ) mais rien de vraiment important, je suis bien dans l’actuel et il est en bon état.

 

Ensuite ça sera rouler rouler rouler, maintenance, rouler rouler rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

tu mets quoi comme semi-slick?

 

un gars en A3 8L qui fait du circuit a mis ceux-la:

https://www.syron.eu/fr/tourisme-semi-slick/

 

marque Allemande! parait pas mal pour le prix .....

 

 

Alors avant j’étais en Toyo R1-r, là j’ai commandé des federal 595 Rs-Pro. J’ai vu les syron ! Ils sont dispo sur allo pneus en plus mais l’architecture du pneus est tellement bizarre :hebe: puis bien moins de retours que les fereral pour une très légère différence de prix ;)

 

Et bien voila, plus qu'a retrouver les petits virages en montagne :D

 

 

Je vais monter au plus haut pour échapper au virus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors avant j’étais en Toyo R1-r, là j’ai commandé des federal 595 Rs-Pro. J’ai vu les syron ! Ils sont dispo sur allo pneus en plus mais l’architecture du pneus est tellement bizarre :hebe: puis bien moins de retours que les fereral pour une très légère différence de prix ;)

 

ok je vois!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bon les amis !

Après une loooongue attente, une annulation de commande et un achat sur une autre boutique, j’ai enfin mes pneus et voilà les jantes montées !

 

2020-04-05_23:42.jpg

 

2020-04-05_23:42.jpg

 

2020-04-05_23:44.jpg

 

Je suis super satisfait du look, ça fait vraiment petite bombinette de rallye :love:

 

Pour continuer le look rallye, montage d’une rampe de phares plus old school que la rampe de leds :

 

2020-04-05_23:49.jpg

 

Et ensuite voici la configuration quasiment définitive de la baie moteur :

 

2020-04-05_23:57.jpg

 

2020-04-05_23:57.jpg

 

La boîte à air va changer par le même modèle ouverte en façade dans un premier temps avant de trouver un autre modèle gros volume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...