Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Tracteur Le Percheron à monter hachette


wili1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tet807xC

Bonjour, je prends vos discussions en cours !

J’arr Au numéro 23 du percheron, mais je suis bloqué au numéro 20 à cause de l’absence d’une sérigraphie latérale sur le réservoir, j’ai adressé une réclamation à Hachette, mais pour l’instant leur seule réponse a été de m’informer qu’ils m’adressaient la nouvelle pièce dans les plus brefs délais !!!

Il semble que de votre côté vous avez passé outre ce manque de signalétique ?

En tout cas bravo et merci pour ce « suivi-photothèque ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonjour, je prends vos discussions en cours !

J’arr Au numéro 23 du percheron, mais je suis bloqué au numéro 20 à cause de l’absence d’une sérigraphie latérale sur le réservoir, j’ai adressé une réclamation à Hachette, mais pour l’instant leur seule réponse a été de m’informer qu’ils m’adressaient la nouvelle pièce dans les plus brefs délais !!!

Il semble que de votre côté vous avez passé outre ce manque de signalétique ?

En tout cas bravo et merci pour ce « suivi-photothèque ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les 3 derniers numéros, on fait dans le détail et la précision :

 

L'embrayage et le frein

 

 

N°41-1.jpg

 

N°41-2.jpg

 

N°41-3.jpg

 

N°41-4.jpg

 

N°41-5.jpg

 

L'accélérateur et le réglage des gaz :

 

 

N°42-1.jpg

 

N°42-2.jpg

 

N°42-3.jpg

 

N°42-4.jpg

 

N°42-5.jpg

 

Et enfin la prise de force :

 

 

N°43-1.jpg

 

N°43-2.jpg

 

N°43-3.jpg

 

N°43-4.jpg

 

N°43-5.jpg

 

N°43-6.jpg

 

N°43-7.jpg

 

N°43-8.jpg

Aucun soucis de montage, par contre petits doigts recommandés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Superbe !!

Et pour la sérigraphie du réservoir vous avez des solutions ? Hachette s'est contenté de me renvoyer la pièce identique et bien entendu sans les sérigraphies ...

Donc, je continue mon montage SANS !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

Et pour la sérigraphie du réservoir vous avez des solutions ? Hachette s'est contenté de me renvoyer la pièce identique et bien entendu sans les sérigraphies ...

Donc, je continue mon montage SANS !

Bon courage.

 

 

Bonjour

 

Tous d'abord excusez moi, j'ai complétement zappé de vous répondre à ce sujet.

 

A mon sens, sauf à ce que le décalque apparaisse un jour dans les derniers numéros, il faut pas trop compter dessus.

Ou alors M. Peres - Ixo, si vous nous lisez ?

 

Le modèle photographié dans les fascicules est un prototype et il peut y avoir des différences avec les fascicules définitifs, ce qui explique surement sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Re-bonjour, merci pour la réponse, je suis novice dans le modélisme "abonnement", mais je prends beaucoup de plaisir chaque mois à la réception du carton des 4 fascicules.

Pour revenir à la sérigraphie, il est vrai que les photos ne sont pas contractuelles (dommage vu le prix de la "Bête")!

Enfin, encore merci et bravo pour ton suivi du montage, j'ai environ 5 à 6 mois de retard sur toi et tes photos sont super captivantes et motivantes.

ThierryIMG_9321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui 36 à 39 sans problème, un peu de patience pour rentrer les fils et les connecteurs dans le petit trou et mise en place de la plateforme, le klaxon et les phares fonctionnent, la direction aussi.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le montage des ailes arrières, et bien c'est pas simple, il n'y a pas de place pour visser et en plus on vis de travers.

 

Pour ceux pour qui c'est encore possible, je me demande si il n'aurait pas été plus simple de visser d'abord les ailes sur les cloisons latérales puis de faire le montage de l'habitacle

 

 

N°44-1.jpg

 

N°44-2.jpg

 

N°44-3.jpg

 

N°44-4.jpg

 

N°44-5.jpg

 

N°45-1.jpg

 

N°45-2.jpg

 

N°45-3.jpg

 

N°45-4.jpg

 

N°45-5.jpg

 

N°45-6.jpg

 

N°45-7.jpg

 

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le montage des ailes arrières, et bien c'est pas simple, il n'y a pas de place pour visser et en plus on vis de travers.

 

Pour ceux pour qui c'est encore possible, je me demande si il n'aurait pas été plus simple de visser d'abord les ailes sur les cloisons latérales puis de faire le montage de l'habitacle

 

 

N°44-1.jpg

 

N°44-2.jpg

 

N°44-3.jpg

 

N°44-4.jpg

 

N°44-5.jpg

 

N°45-1.jpg

 

N°45-2.jpg

 

N°45-3.jpg

 

N°45-4.jpg

 

N°45-5.jpg

 

N°45-6.jpg

 

N°45-7.jpg

 

A bientôt

 

Ton Percheron est superbe Olivier! ♡♡♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonjour, pour moi, je pense qu’il s’agit du numéro qui correspond à la plaque avant.

Enfin ... je plussoie aussi, les travaux et les commentaires de brosse27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , jean pierre alias dutrarobuste, je suis nouveau sur le forum et moi aussi pour la premiere fois je monte mon tracteur le percheron , j ai également constaté une grossiere erreur concernant l immat du tracteur, pour info sur la plaque d immat, il n y avait que le numéro de ferme un trait d union et le numéro de departement (exemple 5623-45) et rien d autre, bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , jean pierre alias dutrarobuste, je suis nouveau sur le forum et moi aussi pour la premiere fois je monte mon tracteur le percheron , j ai également constaté une grossiere erreur concernant l immat du tracteur, pour info sur la plaque d immat, il n y avait que le numéro de ferme un trait d union et le numéro de departement (exemple 5623-45) et rien d autre, bonne soirée a tous

 

 

Bonjour ou bonsoir Jean-Pierre. Bienvenu parmi les maquettistes :jap:

 

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais. Cette plaque me semblait tellement étrange que s'en été très étonnant de voir une plaque civile sur un engin agricole. astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

 

Voir lien immatriculation tracteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonjour, je reviens sur cette fameuse plaque avec mon analyse perso !

Depuis « Toujours » tous les tracteurs naissent avec une carte grise qui mentionne un numéro d’immatriculation, les engins travaillant sur une l’exploitation agri, pouvaient s.abstenir de mettre des plaques correspondantes au numéro de la CG, par contre ils devaient faire mentionner (a l’arrière du véhicule) le numéro de l’exploitation agricole.

Aujourd’hui, tous les tracteurs privés ou prof. ont l’obligation de mettre, toujours à l’arrière, le numéro d’immatriculation national !

Enfin pour le percheron nous concernant, il s’agit peut-être de la réplique d’un tracteur de collection et là ! Pas de lézard...

Plaques avant ET arrière (lumineuse) correspondantes au numéro de la CG.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

...suite... y’a pas que les tracteurs qui sont concernés par les plaques, depuis 4 ou 5 ans, les remorques et tout ce qui « ROULE » derrière l’engin, ont une carte grise et l’obligation de faire mentionner le numéro !

Thierry du loir et cher. ...et des tracteurs y’en à ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur cette fameuse plaque avec mon analyse perso !

Depuis « Toujours » tous les tracteurs naissent avec une carte grise qui mentionne un numéro d’immatriculation, les engins travaillant sur une l’exploitation agri, pouvaient s.abstenir de mettre des plaques correspondantes au numéro de la CG, par contre ils devaient faire mentionner (a l’arrière du véhicule) le numéro de l’exploitation agricole.

Aujourd’hui, tous les tracteurs privés ou prof. ont l’obligation de mettre, toujours à l’arrière, le numéro d’immatriculation national !

Enfin pour le percheron nous concernant, il s’agit peut-être de la réplique d’un tracteur de collection et là ! Pas de lézard...

Plaques avant ET arrière (lumineuse) correspondantes au numéro de la CG.

Bonne journée,

 

 

:jap: Merci pour tes précisions. J'y vois un peu plus clair car cela me choquait un peu de voir une plaque comme celle-ci à l'arrière d'un tracteur. Donc, tout va bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jean Pierre, voilà cette herse, enfin vraiment le tout début, parce que je sens qu'on va en avoir pour un moment :

 

N°48-1.jpg

 

N°48-2.jpg

 

Il me reste à monter le 46 et 47 et après je pense qu'on le mettra de coté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jean Pierre, voilà cette herse, enfin vraiment le tout début, parce que je sens qu'on va en avoir pour un moment :

 

N°48-1.jpg

 

N°48-2.jpg

 

Il me reste à monter le 46 et 47 et après je pense qu'on le mettra de coté

 

Bonjour à tous,

Pas encore concerné par la herse, j'ai reçu aujourd'hui 44 à 47, mais pour l'instant je suis sur l'établi tout bois du H et il prend pas mal de temps, tout fonctionnel.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre

 

Les derniers numéros du Percheron :

 

La herse et le début du couvercle, à noter l’extrême fragilité des verrous des trappes (en plastique), je dis cela parce que évidement, j'en ai cassé un

 

 

N°50-1.jpg

 

N°50-2.jpg

 

N°50-3.jpg

 

N°50-4.jpg

 

La suite et fin du couvercle

 

 

 

N°51-1.jpg

 

N°51-2.jpg

 

N°51-3.jpg

 

N°51-4.jpg

 

Bon, là on attaque le passionnant, les amortisseurs et dents de herse, les amortisseurs d'abord.

 

Je dis passionnant parce que j'en vois 16 (au moins) + les dents, ça va faire 2 x 16 numéros

 

 

N°52-1.jpg

 

N°52-2.jpg

 

N°52-3.jpg

 

N°52-4.jpg

 

Et enfin le premier support arrière

 

 

 

N°53-1.jpg

 

N°53-2.jpg

 

N°53-3.jpg

 

N°53-4.jpg

 

Et voilà, à bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ici les numéros 54 et 55 qui permettent de terminer le montage de la première dent de herse.

Donc 3 numéros par dent, 16 dents (à vu de nez) soit 48 numéros !!!

Bon en attendant c'est plutôt sympa à monter, mais attention les bras de support de dent (en plastique) sont légèrement tordus : c'est NORMAL, alors ne faites pas comme moi à vouloir tout de suite redresser le premier ! (et donc à le casser :lol: )

Maintenant mon problème c'est de trouver la couleur rouge, parce qu'il est pas franc ce rouge, ça tire sur le rose orange, alors M. Peres (et Hachette), si vous suivez de temps en temps ce forum, la même initiative que pour le camping car (un pot de peinture), ça nous arrangerait bien pour reprendre les nombreuses marques d'éjection sur le plastique et les très nombreuses vis.

Merci d'avance à tout hasard

 

Alors le 54 :

 

N°54-1.jpg

 

N°54-2.jpg

 

N°54-3.jpg

 

et le 55 :

 

 

N°55-1.jpg

 

N°55-2.jpg

 

N°55-3.jpg

 

N°55-4.jpg

 

N°55-5.jpg

 

N°55-6.jpg

 

A bientôt, au prochain numéro on retourne sur le tracteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr508XS

Salut a tous je viens de rejoindre ce forum. Je suis en train de monter le fameux Percheron! j'en suis au N°44 je vous envoie une photo pour vous montrer ou j'en suis ….

WIN_20190824_11_07_36_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...