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Tracteur Le Percheron à monter hachette


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Bonjour à tous,

 

Ici les numéros 54 et 55 qui permettent de terminer le montage de la première dent de herse.

Donc 3 numéros par dent, 16 dents (à vu de nez) soit 48 numéros !!!

Bon en attendant c'est plutôt sympa à monter, mais attention les bras de support de dent (en plastique) sont légèrement tordus : c'est NORMAL, alors ne faites pas comme moi à vouloir tout de suite redresser le premier ! (et donc à le casser :lol: )

Maintenant mon problème c'est de trouver la couleur rouge, parce qu'il est pas franc ce rouge, ça tire sur le rose orange, alors M. Peres (et Hachette), si vous suivez de temps en temps ce forum, la même initiative que pour le camping car (un pot de peinture), ça nous arrangerait bien pour reprendre les nombreuses marques d'éjection sur le plastique et les très nombreuses vis.

Merci d'avance à tout hasard

 

Alors le 54 :

 

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et le 55 :

 

 

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A bientôt, au prochain numéro on retourne sur le tracteur

 

Bonjour Olivier et à tous,

Reçu aujourd'hui 48 à 51, pas grand chose à visser juste un verrou à casser, bien sûr!! , recollé cyano +accélérateur, alors pour ceux qui n'en sont pas encore là, prévisser lubrifié en tenant la partie cylindrique avec une pince becs fins surtout pas en s'aidant du loquet (expérience personnelle !!! )

Pour le rouge j'ai découvert dans mes stocks un rouge Humbrol Enamel 19 qui me semble être le bon

20190831_152609.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

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Bonsoir a tous,

 

Je suis membre depuis peu et je voudrai vous faire partager le montage du tracteur ainsi que quelques petites modifications faite "maison". :sol:

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Voici les petites chandelles faites maison !!!

 

En effet il devient assez poussiéreux du fait du lapse de temps assez important entre chaque colis. Aujourd'hui n°48, 49, 50 et 51 reçu et montage d'ici quelques jours, dans les 2 derniers n° le montage de la herse commence.

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

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Bonsoir a tous,

 

Je suis membre depuis peu et je voudrai vous faire partager le montage du tracteur ainsi que quelques petites modifications faite "maison". :sol:

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Voici les petites chandelles faites maison !!!

 

En effet il devient assez poussiéreux du fait du lapse de temps assez important entre chaque colis. Aujourd'hui n°48, 49, 50 et 51 reçu et montage d'ici quelques jours, dans les 2 derniers n° le montage de la herse commence.

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

 

 

Bonjour Quentin,

 

J'aime beaucoup ces petites chandelles, comme on est pas prêt d'avoir les roues arrières, c'est sympa. En tout cas plus sympa que le papier bulle !!!

 

Ici les numéros 56 et 57 sans aucune difficulté :

 

 

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A bientôt

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Ah petite erreur dans les photos :

 

 

N°56-2.jpg

 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui 52 à 55 , pas grand chose quand même !! 3 numéros pour un soc de herse et en plus j'aurais bien essayé de redresser les montants à la sortie du sachet , mais non , ouf .

Le résultat n'est quand même pas vilain.

A+

JpT41 Jean-pierre

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Bonjour à tous, Bonjour Jean Pierre,

 

J'ai monté la deuxième dent de herse sans problème, mais cela m'a permis de voir que j'avais mal positionné une entretoise sur la première.

 

J'ai du X7, je vais essayer parce que son utilisation, temps de séchage notamment, est plus simple que le humbrol 19

Je pense même que je vais peindre quelques vis d'avance histoire de pas en mettre partout.

 

 

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A bientôt, cette semaine ça va être surprise, il n'y avait rien d’annoncé sur le fascicule mais je parierais sur le début d'une autre dent.

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Et je pense qu'on en a pour un moment !!

A raison de trois numéros pour une dent .....

On n'est pas là d'avoir les roues arrières du tracteur.

A+

jpT41 jean-pierre

 

Salut Jean-Pierre salut a tout les maquettistes…. Pour les roue arrières du tracteur, je suis certain qu'ont va les avoirs dans les derniers numéros ;) ;) !!!

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui reçu 56 à 59 à 13h ,un petit coup de jt à la télé, sortie du matériel et au boulot, 1 support, 1 carter , 1/2 dent de herse et 14h45 les vis en double sont rangées, terminé pour 4 semaines . Là ça rame un peu.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement ça rame, un numéro pour monter une ou deux pièces sur le tracteur puis 3 numéros pour faire une dent de herse c'est plutôt plan plan en ce moment ! et ça va continuer comme ça longtemps (la semaine prochaine c'est un coffre de rangement)

 

J'ai commencé à passer les vis à la peinture rouge (Tamiya), ça le fait bien mais ça couvre mal, au moins 2 voire 3 passages en perspective.

 

 

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Salut Jean-Pierre salut a tout les maquettistes…. Pour les roue arrières du tracteur, je suis certain qu'ont va les avoirs dans les derniers numéros ;) ;) !!!

 

 

Si cela se passe comme en Allemagne, les roues arrières, nous les auront entre les numéro 80 et 90

 

A bientôt

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Salut Jean-Pierre salut a tout les maquettistes…. Pour les roue arrières du tracteur, je suis certain qu'ont va les avoirs dans les derniers numéros ;) ;) !!!

 

Bonsoir à tous,

On en aura peut-être une un peu avant !!! il faut bien qu'on se serve des cales livrées !!!

A+

JpT41 Jean-pierre

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Bonjour à tous,

 

Effectivement ça rame, un numéro pour monter une ou deux pièces sur le tracteur puis 3 numéros pour faire une dent de herse c'est plutôt plan plan en ce moment ! et ça va continuer comme ça longtemps (la semaine prochaine c'est un coffre de rangement)

 

J'ai commencé à passer les vis à la peinture rouge (Tamiya), ça le fait bien mais ça couvre mal, au moins 2 voire 3 passages en perspective.

 

 

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Si cela se passe comme en Allemagne, les roues arrières, nous les auront entre les numéro 80 et 90

 

A bientôt

 

Bonsoir,

Finalement la Humbrol a l'air de mieux couvrir, un peu plus haut j'ai ma première utilisation en une couche.

A+

JpT41 Jean-pierre

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Bonjour à tous,

 

Le numéro 65, le coffre à outil.

Quand je l'ai vu, je me suis dis qu'en un petit quart d'heure, ça allait être réglé... et bien grave erreur. Le coffre se monte sans aucune difficulté même si la charnière a un sens, mais par contre la galère pour le fixer au plancher, les picots d'alignement sont trop gros, on a beaucoup de mal a le mettre en face des pas de vis, bon c'est pas simple, mais finalement c'est monté (même si je ne suis pas certain que ce coffre soit tenu par ses 4 vis).

Puis finalement petite séance de peinture des tête de vis, ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, il m'en restait un bonne vingtaine !

 

 

 

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N°65-7.jpg

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[*n]Posté le 15/06/2019 à 05:26:20

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Bonjour, je reviens sur cette fameuse plaque avec mon analyse perso !

Depuis « Toujours » tous les tracteurs naissent avec une carte grise qui mentionne un numéro d’immatriculation, les engins travaillant sur une l’exploitation agri, pouvaient s.abstenir de mettre des plaques correspondantes au numéro de la CG, par contre ils devaient faire mentionner (a l’arrière du véhicule) le numéro de l’exploitation agricole.

Aujourd’hui, tous les tracteurs privés ou prof. ont l’obligation de mettre, toujours à l’arrière, le numéro d’immatriculation national !

Enfin pour le percheron nous concernant, il s’agit peut-être de la réplique d’un tracteur de collection et là ! Pas de lézard...

Plaques avant ET arrière (lumineuse) correspondantes au numéro de la CG.

Bonne journée,

En fait, même s'il ne s'agit pas d'un tracteur de collection, mais d'un tracteur "PRIVE" et non agricole, son propriétaire doit respecter les numeros de plaque de la Carte Grise... et rouler au gasoil BLANC.

Pour moi c'est la premiére fois que je m'abonne à ce genre de systeme et franchement je ne regrette rien ... le forum est très sympa également et motivant.

Bonne soirée.IMG_0488.jpg

Message

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[*n]Posté le 15/06/2019 à 05:26:20

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1573667752[/url]

 

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Bonjour, je reviens sur cette fameuse plaque avec mon analyse perso !

Depuis « Toujours » tous les tracteurs naissent avec une carte grise qui mentionne un numéro d’immatriculation, les engins travaillant sur une l’exploitation agri, pouvaient s.abstenir de mettre des plaques correspondantes au numéro de la CG, par contre ils devaient faire mentionner (a l’arrière du véhicule) le numéro de l’exploitation agricole.

Aujourd’hui, tous les tracteurs privés ou prof. ont l’obligation de mettre, toujours à l’arrière, le numéro d’immatriculation national !

Enfin pour le percheron nous concernant, il s’agit peut-être de la réplique d’un tracteur de collection et là ! Pas de lézard...

Plaques avant ET arrière (lumineuse) correspondantes au numéro de la CG.

Bonne journée,

En fait, même s'il ne s'agit pas d'un tracteur de collection, mais d'un tracteur "PRIVE" et non agricole, son propriétaire doit respecter les numeros de plaque de la Carte Grise... et rouler au gasoil BLANC.

Pour moi c'est la premiére fois que je m'abonne à ce genre de systeme et franchement je ne regrette rien ... le forum est très sympa également et motivant.

Bonne soirée.IMG_0488.jpg

Message

 

 

Magnifique présentation

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