Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Tracteur Le Percheron à monter hachette


wili1
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas perdu de temps, c'est fait,plus de fils dehors mais quel boulot !!

20200220_170131.jpg

Même pas vrai ! j'ai juste déposé le radiateur côté droit agrandi le trou du milieu de la plaque noire à 10mm j'ai ainsi pu récupérer le connecteur avec un petit crochet, démonté les phares et coupé les fils suffisamment longs pour que les soudures et la thermo se retrouve à l'intérieur du capot, percé les supports de phare à l'endroit du petit téton de mise en place et agrandi le trou dans le capot à 3,3mm pour pas être géné, de toutes façons il est caché par le support. Récupération des fils avec un petit fil rigide passé dans le nouveau trou soudé à un des fils venant du connecteur (un petit bout de thermo non chauffée pour tenir les deux fils ensemble ) et on tire doucement, même chose pour l'autre. On resoude les fils de la diode isolés a la thermo, on n'aura pas oublié de passer les fils dans le trou du support !!! Remontage des supports ,mise en place des diodes et fixation des phares, essais, OK

Ma biellette pour info.

20181129_163341.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça avance ça avanceIMG_7259.jpg, le moteur tourne! Ça fume un peu blanc mais bon...!

 

Blague en coin, j'ai trouvé un site (Journaux.fr) qui revend les invendus, et il semble que la deuxième roue arrière devrait arriver vers le numéro 90. À votre avis que manquera-t-il au tracteur après la 2ème roue arrière .

La herse est bien sympathique mais elle ressemble un peu à un "attrape nigaud" et je me disais... en achetant quelques numéros sur ce fameux site je pourrais stopper mon abonnement et remiser ma herse dans les orties de la ferme.

Y'a pas de petites économies !

 

Au fait, pour ce qui est des biellettes, le N°61 évoque le remontage du volant et nous invite à manoeuvrer les roues??

 

Bonjour,

T'inquiète pas quand le moteur sera chaud ça fumera noir !!!

A+

JpT41 Jean-pierre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De biens jolis modèles, je suis nul en soudure alors modifier le passage de l'éclairage c'est pas pour moi

 

En attendant une sixième dent de herse :

 

 

N°78-7.jpg

 

La prise de courant :

 

 

N°76-1.jpg

 

N°76-2.jpg

Et un retour sur le cadre de la herse :

 

 

N°80-1.jpg

 

N°80-2.jpg

 

N°80-3.jpg

 

La semaine prochaine fin de la deuxième roue arrière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonsoir à tous,

Petits commentaires sur les derniéres photos du Percheron.

Un peu déçu par la présence d'une prise de courant à l'arrière d'un "ANCETRE", rassurez-moi, la herse n'est pas à relevage électrique,?(lol)

En tout cas cela confirme qu'il s'agit d'une maquette qui s'inspire d'un modèle restauré pas forcément avec le respect du tracteur d'époque.

 

Concernant le système d'attelage ! à mon avis il doit être pivoté de 90°, en effet le matériel attelé doit "mécaniquement" reposer sur le U et non sur l'axe.

 

Voilà mes réflexions du soir.

 

Et pour l'idée de la dernière roue arrière, que pensez-vous qu'il restera à monter sur le tracteur après cette roue ?

 

Bonne soirée, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si il y avait de l'éclairage sur le tracteur c'est que forcément il y avait une prises pour les feux de plaque de la remorque , mais de là a avoir les feux de recul , les anti-brouillards ,et les feux stop ainsi que les clignotants ,je reste perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Très juste pour la chape d'attelage.

Merci, En même temps il existe des chapes "libre" au pivotement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

bonsoir

si il y avait de l'éclairage sur le tracteur c'est que forcément il y avait une prises pour les feux de plaque de la remorque , mais de là a avoir les feux de recul , les anti-brouillards ,et les feux stop ainsi que les clignotants ,je reste perplexe

On a échappé à une prise 13 broches, mais même 7 broches, sur les tracteurs (de cette génération) c'est assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonjour à tous,

 

De biens jolis modèles, je suis nul en soudure alors modifier le passage de l'éclairage c'est pas pour moi

 

En attendant une sixième dent de herse :

 

 

N°78-7.jpg

 

La prise de courant :

 

 

N°76-1.jpg

 

N°76-2.jpg

Et un retour sur le cadre de la herse :

 

 

N°80-1.jpg

 

N°80-2.jpg

 

N°80-3.jpg

 

La semaine prochaine fin de la deuxième roue arrière

Bonjour, donc fin du montage "TRACTEUR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc fin du montage "TRACTEUR" ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Eh bien oui, pour moi il est terminé sauf la liaison volant et direction qui sauf erreur, n'est toujours pas fixé (si j'ai loupé l'étape, dites le moi)

 

J'ai remis le système d'attelage dans le sens logique, par contre j'ai vérifié, j'avais bien suivi la notice qui donc est fausse !

 

 

N°79.jpg

 

N°81-1.jpg

 

N°81-2.jpg

 

N°81-3.jpg

 

N°81-4.jpg

 

N°81-5.jpg

Voilà, c'est vraiment sympa et d'un montage fort agréable

 

Maintenant il va rester beaucoup de numéros pour la herse, avec beaucoup de montages redondants mais ça m’intéresse bien aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet807xC

Bonsoir, il faut reprendre le numéro 61 , un paragraphe évoque le fonctionnement des roues grâce au volant !

 

Bonjour à tous,

 

Eh bien oui, pour moi il est terminé sauf la liaison volant et direction qui sauf erreur, n'est toujours pas fixé (si j'ai loupé l'étape, dites le moi)

 

J'ai remis le système d'attelage dans le sens logique, par contre j'ai vérifié, j'avais bien suivi la notice qui donc est fausse !

 

 

N°79.jpg

 

N°81-1.jpg

 

N°81-2.jpg

 

N°81-3.jpg

 

N°81-4.jpg

 

N°81-5.jpg

Voilà, c'est vraiment sympa et d'un montage fort agréable

 

Maintenant il va rester beaucoup de numéros pour la herse, avec beaucoup de montages redondants mais ça m’intéresse bien aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20200413_104224.jpg

 

Voici l'avancement, après avoir reçu les fascicules 24,25,26,et 27.

Cela ne représente pas beaucoup de travail, surtout pendant le confinement.

Par contre ils font monter l'interrupteur à l'envers, c-à-d quand il est fermé il est vers le zéro et ouvert vers le I, mais il suffit de le retourner.

Vivement le prochain envoi, où il me semble qu'il y aura plus de travail.

A bientôt

Lanveoc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20200413_104224.jpg

 

Voici l'avancement, après avoir reçu les fascicules 24,25,26,et 27.

Cela ne représente pas beaucoup de travail, surtout pendant le confinement.

Par contre ils font monter l'interrupteur à l'envers, c-à-d quand il est fermé il est vers le zéro et ouvert vers le I, mais il suffit de le retourner.

Vivement le prochain envoi, où il me semble qu'il y aura plus de travail.

A bientôt

Lanveoc

 

Jolie coupe d'Arsenal, le bois dans toute sa splendeur, j'aime !!

A +

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

80 à 83 aujourd'hui et le tracteur est sur ses pattes, sinon j'aurais bien vu les supports de herse en métal, mais bon ça sera moins lourd !!

Finalement pas grand chose.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

84 à 87 ,tout sur la herse maintenant, mécanisme d'animation des dents, que d'un côté, 1 heure tout compris sortie et rangement de l'outillage !!

20200609_162228.jpg

20200609_162346.jpg

20200609_162404.jpg

Ça va quand même faire autour de 48cm de large.

A+

JpT41 Jean-pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très belle herse Jean Pierre, les montages reprennent

Pour ma part j’étais bien content de récupérer le numéro 84 chez mon MdJ samedi sauf... que j’étais arrêté au 82 !!

 

Bon y’a plus qu’à commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

84 à 87 ,tout sur la herse maintenant, mécanisme d'animation des dents, que d'un côté, 1 heure tout compris sortie et rangement de l'outillage !!

20200609_162228.jpg

20200609_162346.jpg

20200609_162404.jpg

Ça va quand même faire autour de 48cm de large.

A+

JpT41 Jean-pierre

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonsoir a tous

superbe herse :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20200413_104224.jpg

 

Voici l'avancement, après avoir reçu les fascicules 24,25,26,et 27.

Cela ne représente pas beaucoup de travail, surtout pendant le confinement.

Par contre ils font monter l'interrupteur à l'envers, c-à-d quand il est fermé il est vers le zéro et ouvert vers le I, mais il suffit de le retourner.

Vivement le prochain envoi, où il me semble qu'il y aura plus de travail.

A bientôt

Lanveoc

 

Bonhomme Richard.jpg

Merci pour l’appréciation. :jap:

Cela représente un travail de 10 ans, tout cela pendant que je travaillais encore.

Réalisation en poirier, ébène et buis.

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif magnifique :love: :love: :love:

j'ai pensé a une coupe de man"o"war mais c'est une frégate! c'est sublime :love: :love: :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi ce montage est à jour, le cadre de herse c'est plutôt intéressant, mais les derniers numéros, ce sont encore des dents, ça devient lassant, il n'y aurait pas 6 types de vis différentes, je pourrais quasiment les monter les yeux fermés maintenant.

N°82-1.jpg

 

N°82-2.jpg

 

N°82-3.jpg

 

N°82-4.jpg

 

N°82-5.jpg

 

 

N°83-1.jpg

 

N°83-2.jpg

 

N°83-3.jpg

 

N°83-4.jpg

 

N°83-5.jpg

 

N°84-1.jpg

 

N°84-2.jpg

N°84-3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Oui le résultat est vraiment bien et les pièces de qualité

C’est juste que répéter le même montage des semaines et des semaines c’est un peu lassant

Bon je me dis qu’à la fin cela vaudra la peine, et je pense que cette herse serra très impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Oui le résultat est vraiment bien et les pièces de qualité

C’est juste que répéter le même montage des semaines et des semaines c’est un peu lassant

Bon je me dis qu’à la fin cela vaudra la peine, et je pense que cette herse serra très impressionnante

 

Pas de doute, ce sera un très un très beau modèle une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...