Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

voici la suite de nos monstres :

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR/ Sala-Bellm-Blundel 1995

DSCN2248.jpg.8290969635ad21884c5ac6b1153a8c3d.jpg

 

Fascicule 63

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

http://www.lemans-history.com//imagens/1959/lotus_elite_1959.jpg

 

Fascicule 64

- RENAULT ALPINE A110- Nusbaumer-Bourdon 1968

http://www.lemans-history.com//imagens/1968/68lm61.jpg

 

Fascicule 65

- NISSAN R390GTI- Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

R39033LM98.JPG.7fcc0852827da76b84d8d2acd7bb13c3.JPG

 

Fascicule 66

- COURAGE ORECA LC70- Soheil AYARI- Laurent GROPPI -Loic DUVAL 2008

LC70LM08.jpg.afae9880ec2958cc3f33e10cdc535b68.jpg

 

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

P91143LM68.jpg.9933fdde3f2d72991611ec1025a303e7.jpg

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

http://www.lemans-history.com//imagens/2006/le_mans-2006-06-18-062.jpg

 

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

C'est la même auto qui avait courru en 1939 et qui est parue dans la colelction Simca mais avec le n°50 et un phare suplémentaire a l'avant

SIMCA8GORDLM39.jpg.0c6fd8de4347060750b95d6e618b5e21.jpg

 

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

MS670B11LM73M.jpg.95a15133d64dbeaaab78088abef47b3c.jpg

Modèle MINICHAMPS

 

Fascicule 71

- PORSCHE 935 1979 - Ferrier - Servanin - Trisconi - 1979

http://www.lemans-history.com//imagens/1979/kremer30.jpg

 

Fascicule 72

- ASTON MARTIN DBR9 2008 - Brabham - Garcia - Turner - 2008

DBR9_009LM08.jpg.b594294a29efbc58eb0c672540e10e40.jpg

Modèle Spark

 

Fascicule 73

- FORD GT 40 - Salmon - Liddell - 1968

http://www.lemans-history.com//imagens/1968/68lm12.jpg

 

 

Fascicule 74

- SIMCA ABARTH 1300 - Dubois - Harris - 1962

ABARTH_LM62.jpg.35c66b8629121d817ee9280cad716db9.jpg

 

 

Fascicule 75

- PORSCHE 917K - Rodriguez - Kinnunen

http://www.lemans-history.com//imagens/1970/zlemans7014noche.jpg

 

Fascicule 76

- JAGUAR D - Saderson - Flockhart - 1956

JAGD4LM56.jpg.88516c794762a66875788bb89b1770de.jpg

Modèle Brumm

 

Fascicule 78

- McLAREN N 1GTR LONG - O'Rourrke - Sugden - Auberlen - 1998

F1GTR40LM98.jpg.00d861750a1dbe1cda08261f5ed0a7a5.jpg

Modèle MINICHAMPS

 

Fascicule 79

- PORSCHE 934 - Mueller - Pallavicini - Vanoli - 1979

93482LM79.jpg.c67a5122e782657220cc24d3e9605f2c.jpg

 

Fascicule 80

- PEUGEOT 908HDI - Minassian - Gene - Villeneuve

908LM08.jpg1..jpg.27cbc26f2656f2ca00e4de287fb2b230.jpg

 

Les voici en images.

Les DBR9 ça commence a bien faire...

 

Edit Michel a été plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

Merci pour les photos, une belle suite dans l'ensemble avec une 917k, youpi! ... et cest la 917K gulf de 70!, jamais vu auparavant, espérons une bonne réalisation, pas comme les lh de 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra détaillé certaine sont de bon piège donc a voir je suis étonné par la 935 de Servanin ( nouveaux moules ??) la 934 et 911 T

la GT40 est pleine de spécificité donc a surveillé a la sortie la 917 n' as pas les même ailes que la 71 par contre une matra de 73 correct j' espère :love:

a+

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

1 -Il me semble que Mr IXO nous avait dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux moules :??::??::??:

 

2 -La matra de 1973 est déjà sortie dans la collection 100 ANS DE SPORT AUTOMOBILE

 

3- J'aime bien les "Aston" , mais là :(

 

4- Cette liste n'est peut être pas définitive :ange: (Elle est où ma Bugatti EB110 :cry::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra détaillé certaine sont de bon piège donc a voir je suis étonné par la 935 de Servanin ( nouveaux moules ??) la 934 et 911 T

la GT40 est pleine de spécificité donc a surveillé a la sortie la 917 n' as pas les même ailes que la 71 par contre une matra de 73 correct j' espère :love:

a+

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Ixo a déjà le bon moule

917K23LM70X.jpg.c37da23eccf8e1a449dc07fa29615d71.jpg

Cette 917 était sortie dans la collection 100 ans de sport automobile, il n'y a qu'a ajouter le mini aileron a l'arrière d'ailleurs il me semble qu'il existe c'était le cadeau aux abonnés mais en version Sebring avec un avant quelque peut endommagé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ixo a déjà le bon moule

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/917K23LM70X.jpg

Cette 917 était sortie dans la collection 100 ans de sport automobile, il n'y a qu'a ajouter le mini aileron a l'arrière d'ailleurs il me semble qu'il existe c'était le cadeau aux abonnés mais en version Sebring avec un avant quelque peut endommagé

 

 

Oui pour faire précis il risque d'y avoir aussi probléme avec les 2 NACA sur le haut du capot moteur

en plus les ailes AR voir de la face AR ! ! !

 

Mais on est dingue ou quoi :

 

on les a pas qu'on est déja en train de pinailler :non::non::non:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

merci pesca 33 , elle rend mieux cette liste avec ses belles photos :jap:

oups j'oubliai aussi alm93 pour la simca abarth de 1962 :love::love:

 

M.ixo pouvez vous nous dire , laquelle des trois :38, 41 ,42 :ange:

 

moi , j'aimerai bien la 41 avec ses phares et son ouie sur le capot :??:

 

lotus_elite_1959.jpg.b16ca38fb21574404fbb7ad8a784cb3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les a pas qu'on est déja en train de pinailler :non::non::non:
Eh oui ! mais on sera quand même bien content de les avoir ... :)

 

Comme on ne peut pas s'abstenir de ronchonner, j'ajouterai pour ma part :

J'aime bien les McLaren , mais là :(

 

... et pour ce qui est de la liste des inexactitudes possibles mais encore évitables :

la Simca Abarth aura-t-elle (contrairement à celle de la collection Simca) un capot arrière entrouvert et à deux rangées d'aérations ?

 

Dans le positif (entre autres et outre ce qui a déja été dit) la D-type de 1956 est la seule des Jaguar gagnantes que nous n'avions pas encore eue en presse..Une série D qu'Ixo réalise d'ailleurs plutôt bien.

 

En tout cas merci à ceux (Major,Pesca, ALM) d'avoir signalé puis illustré cette mise à jour de la liste. :jap:

Ici c'est cool, il y a toujours une équipe de veille pour ne rien manquer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai aussi alm93 pour la simca abarth de 1962

M.ixo pouvez vous nous dire , laquelle des trois :38, 41 ,42

Euh... là Major, tu dois pas encore être bien réveillé... :o Tu écris Simca Abarth et tu illustres ta question avec la photo des Lotus Elite :??::??:

 

Donc s'il s'agit des Lotus, celle de Clark-Whitmore est la n°42... 10e au général et devancée par la n°41, 8e et gagnante de la catégorie.

Mais la 42 a pour elle d'avoir été pilotée par un jeunot prometteur.... :)

 

Quant à la Simca Abarth, c'est bien la 43 de l'Equipe Nationale Belge, donc jaune comme on l'a vue au-dessus.

14e au scratch et gagnante de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Une super liste, sauf que, c'est ballot, j'ai déjà les décals pour:

 

La 908 2008, du Pattos, pas trop grave.

 

L'Aston Gulf (cf épisode de Retromobile :D ), du Colorado.

 

La McLaren 'courte', du Provence moulage, ça ça me fait un peu ch..., j'avais le choix, j'ai pas pris le bon :(

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour faire précis il risque d'y avoir aussi probléme avec les 2 NACA sur le haut du capot moteur

en plus les ailes AR voir de la face AR ! ! !

 

Mais on est dingue ou quoi :

 

on les a pas qu'on est déja en train de pinailler :non::non::non:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

.

Salut à tous,

 

je sais pas si je peux encore mettre un post :lol::lol:

 

c'est vrai, après le dernier que je vous ai mis, avec toutes ces belles !!!!

 

Pour en revenir aux prochaines sorties, je reviens sur la 917, et, suis tout à fait d'accord avec JP, alias 917-23,

 

au sujet des NACA !!! sur le modèle vainqueur, elles n'y sont pas, alors que sur la 20, 21 et 22

 

il y a deux NACA de part et d'autre de l'ouverture Moteur, sur le capot arrière !!!

 

Je suis justement en train de faire les trois Gulf, et sur les bases dont je me suis servi,

 

elles n'y sont pas, donc je les ai créé !!!

 

998886447_21Porsche917KLM70_3.jpg.1eec9805b41ededc16acaf52fba7a83f.jpg

 

j'espère qu'ils ne les auront pas oublié !!!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

je sais pas si je peux encore mettre un post :lol::lol:

 

c'est vrai, après le dernier que je vous ai mis, avec toutes ces belles !!!!

 

Pour en revenir aux prochaines sorties, je reviens sur la 917, et, suis tout à fait d'accord avec JP, alias 917-23,

 

au sujet des NACA !!! sur le modèle vainqueur, elles n'y sont pas, alors que sur la 20, 21 et 22

 

il y a deux NACA de part et d'autre de l'ouverture Moteur, sur le capot arrière !!!

 

Je suis justement en train de faire les trois Gulf, et sur les bases dont je me suis servi,

 

elles n'y sont pas, donc je les ai créé !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/21 Porsche 917K LM70_3.jpg

 

j'espère qu'ils ne les auront pas oublié !!!

 

A+

 

 

 

Quelles bases, Antoine? Solido? Altaya? Tu creuses la Naca, tu poses des décals?

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompes pas Altaya et je pense qu' il remplaces c' est a dire il moule une Naca femelle ( ne voyez rien de sexuel ) puis perce l' endroit ou il doit faire sa NACA d( un dia légérement supérieur a la Naca charge en Syntho applique son moule de NACA et obtient une Naca Nickel ;) enfin je pense que c' est se procédé qu' il utilise sur les 917 ;)

Confirmation Antoine ?????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé quand même !

Quand je pense qu'au début, les Spark étaient grand max à 38€, je trouvais ca déjà cher........maintenant certaines (exemple RS Spyder Mans 2008) sont à 56€ !! Faut pas abuser, ni pousser mémé dans les orties !

Les Altaya sont à 12,90€, 2 achats par mois donc 25€.........quand je vois que la collection Michel Vaillant est je crois à 16€........on n'est pas des Crésus ! Ouais c'est la crise mais certains en profitent ! Merci Ixo qui essaye de maintenir ses prix en-dessous des 30€ (même si certains les vendent hors de prix !).

Alors oui, la 917 de Steve Mc Queen est jolie, mais pour le prix, autant acheter l'Auto Art au 1/18 !

Moi franchement, j'achète peu en France quand je vois les prix pratiqués (vendeur miniature à Mtp : 60€ la spark minimum; 48€ en solde !), j'attends vraiment les soldes chez Dan Toys ou Collection Passion pour acheter des miniatures ! Sinon, c'est ModelcarWorld et Ebay (où une Ebbro coute 28€)..

.

Désolé pour ce HS et coup de gueule, mais les prix des miniatures commencent vraiment à flamber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefererai toujours acheter une Spark que 5 Altaya.

 

 

Chacun ses gouts je crois.

Pour moi, mais c'est perso, j'aime bien le nombre, j'en préfère 5 à 10€ et améliorées, que une à 50€.

Eh, ne tirez pas bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif, je crois que mon prix maxi c'est 17€ :D

 

Autre chose, je pense que l'on pourrait préparer la liste des moules Altaya disponibles et évoquer les modèles le Mans possibles.

 

Ce serait une liste qui pourrait peut-être remonter pour que la collection continue... 80, 90, 100 numéros et plus :love::love:

 

Ils ne feront plus de nouveaux modèles mais on peut leur proposer des solutions.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que des transformations à partir de l'Alpine M63 intéressent, je vous poste deux autres photos :

 

essais avril 63 :

 

63T-47.jpg.cf1a18c4c1de33f4a6399c846ecf8143.jpg

 

 

et pesage juin 63 :

 

63-50.jpg.da4029eba0d5b66d5454885ace1b8d01.jpg

 

 

Photos tirées d'un dossier sur la M63 dans le numéro de Janvier 1985 de "L'Automobile"...

Une époque bien lointaine où ce mensuel s'intéressait encore au sport auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà préparé ça:

 

 

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

- MATRA MS 670 B - 1974

- FERRARI F40 LM - 1995

- PORSCHE 956 – 1983

- FORD GT40 MK II – 1966

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

- TWR PORSCHE WSC - 1997

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

- AUDI R8 - 2005

- JAGUAR XJR-12 – 1991

- FERRARI 333 SP – 1998

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

- LOTUS GT1 - 1997

- FERRARI 250 GTO - 1962

- PESCAROLO C60H - 2006

- PEUGEOT 905 - 1992

- FORD GT40 - 1969

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006

- AUDI R10 - 2006

- BENTLEY SPEED 8 - 2003

- PORSCHE 962 - 1987

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

- McLAREN FI GTR - 1997

- LANCIA LC2 - 1985

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

- PORSCHE 936 - 1976

- BMW M1 - 1981

- TOYOTA 94CV - 1994

- PORSCHE 917LH - 1970

- FERRARI 312PB - 1973

- AUDI R8R - 1999

- ALFA ROMEO 8C - 1932

- DAUER PORSCHE - 1994

- FERRARI 512M - 1971

- ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

- INALTERA GT - 1977

- PANOZ LMP900 - 2000

- LIGIER JS2 - 1975

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980

- FERRARI 330 P4 - 1967

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000

- PORSCHE 935 - 1979

- ASTON MARTIN DBR9 - 2006

- ALPINE A442A - 1978

- SAUBER C9 - 1987

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007

- RONDEAU M379B - 1980

- CHAPARRAL 2D - 1966

- TOYOTA TS10 - 1992

- PORSCHE 906 - 1967

- JAGUAR D - 1957

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977

- SALEEN S7R - 2007

- PORSCHE 935K3

- VENTURI 600LM

- BMW M1 Gr.4

- MAZDA 787B

- CHEVROLET CORVETTE

- PORSCHE 917LH 1970

- McLAREN F1 GTR

- LOTUS ELITE 1959

- RENAULT ALPINE A110 1968

- NISSAN R390GTI 1998

- COURAGE ORECA LC70- 2008

- PORSCHE 911T 1968

- ASTON MARTIN DBR9 2006

- SIMCA GORDINI 1949

- MATRA 670B 1973

- PORSCHE 935 1979 - 1979

- ASTON MARTIN DBR9 2008

- FORD GT 40 - 1968

- SIMCA ABARTH 1300 - 1962

- PORSCHE 917K

- JAGUAR D - 1956

- McLAREN N 1GTR LONG - 1998

- PORSCHE 934 - 1979

- PEUGEOT 908HDI - 2008

 

Ce sont nos Monstres sacrés.

 

Je remet ça:

 

AUDI R8 - 2001

MAZDA 787B - 1991

ALPINE RENAULT A442B - 1978

BENTLEY EXP8 - 2001

TOYOTA GT-ONE - 1999

FERRARI 250TR - 1958

PORSCHE 956 - 1984

CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000

GULF MIRAGE GR8 - 1975

FERRARI 250LM - 1965

DOME S101 - 2002

SAUBER C9 MERCEDES - 1989

MG LOLA EX257 - 2002

PORSCHE 936/81 - 1981

COURAGE C60 Evo - 2002

FERRARI 166MM - 1949

CHEVROLET CORVETTE C5R - 2002

PANOZ 01 EVO - 2002

BUGATTI 57G - 1937

SALEEN S7-R - 2002

TWR PORSCHE - 1996

DALLARA-ORECA LMP02 - 2002

FORD MkIV - 1967

MCLAREN F1 GTR - 1995

RONDEAU M379B - 1981

DAUER PORSCHE - 1994

MATRA MS670 - 1972

JAGUAR XJR12 - 1990

BMW V12LMR - 1999

PEUGEOT 905 - 1993

BENTLEY SPEED SIX - 1930

FERRARI BB512 LM - 1981

FORD MKII - 1966

PORSCHE 935K3 - 1979

REYNARD 2KQ - 2001

FERRARI 250P - 1963

PORSCHE 917K - 1971

CHAPPARAL 2F - 1967

FERRARI 375 PLUS - 1954

PORSCHE 936 - 1977

PORSCHE GT1 - 1998

FORD GT40 - 1968

JAGUAR XK120 C

ASTON MARTIN DBR1 - 1959

FERRARI TR61 - 1961

JAGUAR D - 1955

LAGONDA RAPID - 1935

JAGUAR XJR9 - 1988

TALBOT LAGO T26 GS - 1950

TOYOTA TS10- 1993

JAGUAR D - 1957

PORSCHE 956 Rothmans- 1982

PANOZ ESPERANTE - 1997

NISSAN R390GT1- 1998

PORSCHE 953K3 - 1981

CHRYSLER VIPER GTS-R - 2003

LOLA-MG EX257 - 2004

LOTUS ELITE

RENAULT 4 CV - 1951

CHENARD & WALKER SPORT - 1923

FERRARI 575GTC - 2004

DOME S101 - 2003

PORSCHE 911 GT3 - 2001

DALLARA LMP02 - 2004

AUSTIN HEALEY 3000 - 1960

MERCEDES 300SL - 1952

DELAHAYE 135S - 1938

PORSCHE 962C - 1987

DB PANHARD HBR4 - 1959

LORRAINE DIETRICH B3-6 - 1925

 

Restent à préparer la séries précédente et les modèles IXO

 

Et peut-être mettre par année.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle j'ai l'impression qu'il a changé le forum, c'est tout tassé vers le haut. On a plus l'arborescence des topics :??::??:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

N'as tu pas remarqué que la fonte est diffèrente !! L'environnement du forum est le même mais la frame Caradisiac est diffèrente : beaucoup plus petite.......les onglets aussi !!!!

 

fa.jpg.a3645e9762ae0c4df993c5bbc25acf37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà préparé ça:

 

 

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

- MATRA MS 670 B - 1974

- FERRARI F40 LM - 1995

- PORSCHE 956 – 1983

- FORD GT40 MK II – 1966

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

- TWR PORSCHE WSC - 1997

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

- AUDI R8 - 2005

- JAGUAR XJR-12 – 1991

- FERRARI 333 SP – 1998

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

- LOTUS GT1 - 1997

- FERRARI 250 GTO - 1962

- PESCAROLO C60H - 2006

- PEUGEOT 905 - 1992

- FORD GT40 - 1969

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006

- AUDI R10 - 2006

- BENTLEY SPEED 8 - 2003

- PORSCHE 962 - 1987

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

- McLAREN FI GTR - 1997

- LANCIA LC2 - 1985

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

- PORSCHE 936 - 1976

- BMW M1 - 1981

- TOYOTA 94CV - 1994

- PORSCHE 917LH - 1970

- FERRARI 312PB - 1973

- AUDI R8R - 1999

- ALFA ROMEO 8C - 1932

- DAUER PORSCHE - 1994

- FERRARI 512M - 1971

- ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

- INALTERA GT - 1977

- PANOZ LMP900 - 2000

- LIGIER JS2 - 1975

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980

- FERRARI 330 P4 - 1967

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000

- PORSCHE 935 - 1979

- ASTON MARTIN DBR9 - 2006

- ALPINE A442A - 1978

- SAUBER C9 - 1987

- PEUGEOT 908 Hdi - 2007

- RONDEAU M379B - 1980

- CHAPARRAL 2D - 1966

- TOYOTA TS10 - 1992

- PORSCHE 906 - 1967

- JAGUAR D - 1957

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977

- SALEEN S7R - 2007

- PORSCHE 935K3

- VENTURI 600LM

- BMW M1 Gr.4

- MAZDA 787B

- CHEVROLET CORVETTE

- PORSCHE 917LH 1970

- McLAREN F1 GTR

- LOTUS ELITE 1959

- RENAULT ALPINE A110 1968

- NISSAN R390GTI 1998

- COURAGE ORECA LC70- 2008

- PORSCHE 911T 1968

- ASTON MARTIN DBR9 2006

- SIMCA GORDINI 1949

- MATRA 670B 1973

- PORSCHE 935 1979 - 1979

- ASTON MARTIN DBR9 2008

- FORD GT 40 - 1968

- SIMCA ABARTH 1300 - 1962

- PORSCHE 917K

- JAGUAR D - 1956

- McLAREN N 1GTR LONG - 1998

- PORSCHE 934 - 1979

- PEUGEOT 908HDI - 2008

 

Ce sont nos Monstres sacrés.

 

Restent à préparer les séries précédentes et les modèles IXO

 

Et peut-être mettre par année.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Pour ma part, j'apprecierais d'avoir plus de voitures francaises dans les monstres sacrés du Mans :

- Cougar

- Courage 2000 / 2001 /2002.....

- Pescarolo 2000/ 2001/ 2003

- Bugatti Eb 110

- Rondeau 1978-1979-1983...

- Matra

- WR Peugeot

Mais bon, Ixo n'a pas tous les moules !

Ensuite je rajouterais des lola des années 70, des Groupe C autre que Porsche (ca sera magique)....et les Porsche LH Gulf de 1971 (la ca serait du bonheur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé quand même !

Quand je pense qu'au début, les Spark étaient grand max à 38€, je trouvais ca déjà cher........maintenant certaines (exemple RS Spyder Mans 2008) sont à 56€ !! Faut pas abuser, ni pousser mémé dans les orties !

Les Altaya sont à 12,90€, 2 achats par mois donc 25€.........quand je vois que la collection Michel Vaillant est je crois à 16€........on n'est pas des Crésus ! Ouais c'est la crise mais certains en profitent ! Merci Ixo qui essaye de maintenir ses prix en-dessous des 30€ (même si certains les vendent hors de prix !).

Alors oui, la 917 de Steve Mc Queen est jolie, mais pour le prix, autant acheter l'Auto Art au 1/18 !

Moi franchement, j'achète peu en France quand je vois les prix pratiqués (vendeur miniature à Mtp : 60€ la spark minimum; 48€ en solde !), j'attends vraiment les soldes chez Dan Toys ou Collection Passion pour acheter des miniatures ! Sinon, c'est ModelcarWorld et Ebay (où une Ebbro coute 28€)..

.

Désolé pour ce HS et coup de gueule, mais les prix des miniatures commencent vraiment à flamber !

 

 

 

Il ne faut pas étre désolé, et surtout pas parler de coup de " gueule " ! ! !

 

C'est les règles mème du commerce et de notre envie de collection qui sont opposés mais qui se rejoingnent chaque fois que nous faisons un achat !

 

si le commerçant vend 80€ sa 917 tan mieux pour lui s'il trouve les clients ...

il n'y a rien a dire et il y aura toujours un certain nombre de client pour mètre leurs rèves en relation avec CE prix !

(commerçant moi mème, je dirais mème s'il avait pu la vendre 81€ c'était mieux)

 

Il y a d'autres pour qui ceci est impensable et pour qui le prix maxi est un èlément fondamental, chaque choix est respectable !

de mauvaises discutions sont partis de ce propos , c'est a chacun de fixer LES REGLES de sa collection et toutes les collections deviennent respectables .

je peux comparer mes 150 voitures (toutes ont roulé sur le grand circuit une semaine des 24h) avec la collection de 800 ou 900 miniature de un tel ou un autre sans complex son choix n'est pas tout a fait le mème que moi ! mais il doit ètre aussi trés pertinent, je le suppose !

Nous étions plusieurs a passer la journée à RetroMobile, pas un seul instant ce genre de discution nous a occupé et pourtant nous avons souvent regarder les étiquettes (et mème bien rigolé de certaines) mais aprés chacun est libre de prendre ou pas sans que cela choque les amis !

Une collection c'est Tout sauf un catalogue de prix que l'on jette en pature aux voisins ! Je suis heureux quand je vois un bon coup fait sur Ebay par l'un d'entre vous MAIS JAMAIS ENVIEUX ! tan mieux pour lui !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce HS et coup de gueule, mais les prix des miniatures commencent vraiment à flamber !

 

C'est vrai que certaines miniature sont chères voir très chères.

Le prix est parfois mérité, parfois pas. On a vu à Retromobile de petites merveilles quand même. On a pas mal rêvé aussi devant certaines vitrines.

Mais il reste pas moins vrai que l'on aime en fait celles qu'on a acheté peu importe le prix, et on aime les prendre en photo pour les montrer.

Et ceci peu importe le prix en fait.

 

Par contre certaines miniatures baissent de prix, les Ebbro par exemple.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi 917-23, chacun est libre, chacun fait sa collection...et chacun flane devant les modèles hors de prix

 

Le vendeur sur Montpellier de miniatures vend par exemple les modeles presse Altaya pour 30€.....

 

Et quand je vois au Mans certains vendeurs, le prix qu'ils pratiquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé quand même !

Quand je pense qu'au début, les Spark étaient grand max à 38€, je trouvais ca déjà cher........maintenant certaines (exemple RS Spyder Mans 2008) sont à 56€ !! Faut pas abuser, ni pousser mémé dans les orties !

Les Altaya sont à 12,90€, 2 achats par mois donc 25€.........quand je vois que la collection Michel Vaillant est je crois à 16€........on n'est pas des Crésus ! Ouais c'est la crise mais certains en profitent ! Merci Ixo qui essaye de maintenir ses prix en-dessous des 30€ (même si certains les vendent hors de prix !).

Alors oui, la 917 de Steve Mc Queen est jolie, mais pour le prix, autant acheter l'Auto Art au 1/18 !

Moi franchement, j'achète peu en France quand je vois les prix pratiqués (vendeur miniature à Mtp : 60€ la spark minimum; 48€ en solde !), j'attends vraiment les soldes chez Dan Toys ou Collection Passion pour acheter des miniatures ! Sinon, c'est ModelcarWorld et Ebay (où une Ebbro coute 28€)..

.

Désolé pour ce HS et coup de gueule, mais les prix des miniatures commencent vraiment à flamber !

 

 

Les prix flambent… je dirais plutôt augmentent.

 

La principale raison pour ces augmentations récentes vient du fait que la plupart des fabricants en Chine facturent en US$. Or celui-ci s’est réévalue de près de 25% par rapport a l’Euro depuis le mois d’Aout. Le produit arrive donc plus cher au distributeur qui est oblige d’augmenter ses prix.

 

Une autre raison est l’augmentation des couts de production en Chine depuis 2 ans.

 

Enfin, en ce qui concerne les produits boutique comme IXO ou Spark, il faut savoir que la crise fait baisser les quantités vendues de chaque modèle. Pour maintenir son chiffre, le fabricant a tendance à multiplier les versions… et la quantité par version baisse encore. C’est un cercle vicieux. Comme il y a des frais fixes pour fabriquer une version (outillages, calage machine, démarrage de production, masters de décoration, etc.), moins tu en fais plus ca coute cher… et ca va très vite.

 

Même pour les séries presse, les quantités ont baissées et les frais inhérents aux moules ont donc tendance a augmenter de manière importante.

 

Malgré les apparences, les temps sont durs ! Il faut parfois serrer les manettes pour pouvoir continuer à vous donner de belles miniatures… et je dirais même pour vous donner des miniatures tout court !

 

Les comparaisons ALTAYA vs. SPARK ou même ALTAYA vs MINICHAMPS sont difficiles à faire car il y a une différence abyssale dans les prix départ usine. Bien entendu, cela ne coute a priori pas plus cher de respecter les formes, mais nous sommes souvent limites dans la reproduction de certains détails, et surtout dans les modifications de moules d’une version a l’autre. Les ALTAYA ou IXO sont fabriquées dans des moules en acier qui coutent plusieurs dizaines de milliers d’Euros et dont les modifications sont longues et couteuses. Les SPARK sont fabriquées en résine dans des moules en caoutchouc qui coutent quelques centaines d’Euros. On peut donc rajouter et enlever des prises Naca ou modifier un ailerons pour fabriquer quelques centaines de pièces.

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...