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Assurance

J'ai eu un accident avec ma caisse (glissade) et je suis au tiers


Invité §ill768ae

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Invité §ill768ae

Salut j'ai glissé sur du verglas en conduisant hier soir j'ai dérapé et tapé contre al barriere mon pare choc est mort je l'ai arraché et tout mon côté droit est foutu (aile arriere, aile avant, capot portes, chassis aussi ej crois ...)

 

que pouriez vous me conseillez je susi en 607 et assuré qu'au tiers je pourrai faire quoi ??

 

passer en tous risques et le signaler apres ??

 

merci de m'aider

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Invité §fou705tf

la c'est tout pour ta pomme coté réparation, quand on assure une auto qui es encore valorisé a plusieurs miliers d'euros on ne l'assure pas au tiers c'est une chose a savoir!!

 

 

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Invité §ang803DS

la c'est tout pour ta pomme coté réparation, quand on assure une auto qui es encore valorisé a plusieurs miliers d'euros on ne l'assure pas au tiers c'est une chose a savoir!!

 

 

 

C'est un calcul a faire oui.

 

La on se dirige vers une perte totale, car j'imagine que la 607 n'est pas recente

 

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Salut j'ai glissé sur du verglas en conduisant hier soir j'ai dérapé et tapé contre al barriere mon pare choc est mort je l'ai arraché et tout mon côté droit est foutu (aile arriere, aile avant, capot portes, chassis aussi ej crois ...)

 

que pouriez vous me conseillez je susi en 607 et assuré qu'au tiers je pourrai faire quoi ??

 

passer en tous risques et le signaler apres ??

 

merci de m'aider

 

Assumer ton erreur , mais bon de nos jours c'est toujours la faute aux autres.

Pour la 2e question, oui c'est excellent. :non:

 

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Invité §Ale256gG

T'es au tiers (comme moi), donc tu finances tes propres réparations et basta.

 

Cherche des pièces d'occasion ça te coûtera moins cher.

 

Consolation dans ton cas: pas de franchise, pas de malus, pas de sinistre à ton actif...

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Invité §bub021QY

en même temps si c'est une 607 de 2001 avec 200 000 klm en essence moi perso je pense aussi que j'assurerais au tiers... donc pas de réflexion bête et méchante a ce sujet la, le mieux quand on fait ce genre de chose niveau assurance serais presque de mettre de coté tout les mois la différence entre les 2 assurances sur un compte et comme ca en cas de pépins les roros sont la,

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Invité §xsm280DN

Déjà, les dégats s'élèvent à combien ?

Ensuite, je pense qu'on est pas là pour donner des leçons à qui que ce soit.

Quant à attendre de déclarer et entre temps t'assurer tous risques, c'est très très dangereux; les assureurs étant habitués à ce genre de magouilles.

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Invité §pop676rY

Assumé et passer faire un tour dans une petite carrosserie.

 

L'assurance au tier c'est au risque et périls, mais on peut y économiser pas mal de sous ou pas... vu qu'au final on est sont propre assureur dans beaucoup de cas!

 

 

+++

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Invité §Has044vS

en même temps si c'est une 607 de 2001 avec 200 000 klm en essence moi perso je pense aussi que j'assurerais au tiers... donc pas de réflexion bête et méchante a ce sujet la, le mieux quand on fait ce genre de chose niveau assurance serais presque de mettre de coté tout les mois la différence entre les 2 assurances sur un compte et comme ca en cas de pépins les roros sont la,

 

 

si on en croit la description des dégats de l'auteur du topic :

 

mon pare choc est mort je l'ai arraché et tout mon côté droit est foutu (aile arriere, aile avant, capot portes, chassis aussi ej crois ...)

 

j'espère qu'il a mis de côté pendant quelques années (j'ai bien peur que quelques mois ne suffisent pas) :D

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Invité §shr436nQ

passer en tous risques et le signaler apres ??

 

merci de m'aider

 

 

oui fait le comme ça tu te prendra une resilliation pour fraude et tu pourra toujours courrir pour t'assuré apres,en general il y a un controle visuelle avant la modification de contrat...

 

 

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oui fait le comme ça tu te prendra une resilliation pour fraude et tu pourra toujours courrir pour t'assuré apres,en general il y a un controle visuelle avant la modification de contrat...

 

 

 

ha bon .............

 

 

 

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Invité §tab502jR

 

ha bon .............

 

 

 

Pour une augmentation de garantie, perso, je demande au client d'amener sa voiture (pas pour une diminution bien sur), ce qui ne pose pas de probléme.

 

Evidement, pas sur que tout les assureurs le fassent.

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Pour une augmentation de garantie, perso, je demande au client d'amener sa voiture (pas pour une diminution bien sur), ce qui ne pose pas de probléme.

 

Evidement, pas sur que tout les assureurs le fassent.

 

 

Jamais entendu parler de ça.

En même temps, une vérification systématique me semblerait logique et éviterait des fraudes, car il parait qu'il y a des conducteurs qui s'assurent au tiers et qui, en cas d'accident, attendant pour déclarer, et passent en tout risque. :ange:

 

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Pour une augmentation de garantie, perso, je demande au client d'amener sa voiture (pas pour une diminution bien sur), ce qui ne pose pas de probléme.

 

Evidement, pas sur que tout les assureurs le fassent.

 

 

 

moi non plsu jamais entendu parler de ça (macif / maaf)

 

 

 

enfin de toute facon si tu change tes garanties à la hausse et que tu déclare un sinistre 3 jours plus tard, tu (au sens large hein) dois être bon pour uen enquete je pense

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Invité §cqd085ZK

Pour ta voiture, c'est tant pis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Personnellement, je pousse vivement mes clients à s'assurer en tous risques quand ils possèdent une grosse berline, même un peu ancienne.

 

Maintenant, bien sûr, peut être que tu as économisé 400 euros par an pendant plusieurs années et que même en étant ton propre assureur pour ce sinistre, tu restes gagnant ?

 

Comme l'a évoqué quelqu'un, reste le problème de la glissière de sécurité ...

 

 

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Invité §shr436nQ

 

 

moi non plsu jamais entendu parler de ça (macif / maaf)

 

 

 

enfin de toute facon si tu change tes garanties à la hausse et que tu déclare un sinistre 3 jours plus tard, tu (au sens large hein) dois être bon pour uen enquete je pense

 

 

oui c'est pas systematique,mais ça arrive une perssone sur un forum etait venue pleuré pour avoir des piéces de carrosserie en pret pour justement fraudé (ont la bien accueilli d'ailleur lol et il n'a rien eut :D ) son assureur avait senti le truc et lui a demandé de ramené le vehicule pour un controle visuel,en tout cas chez axa c'est arrivé plusieur fois que des proprio de grosse berline ou coupé sportif soit convoqué a une expertise visuel pour passé de tiers à tout risque.

 

en general quand tu declare un sinistre dans le mois qui suit ta modification de contrat ton dossier part au service fraude.

 

 

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oui c'est pas systematique,mais ça arrive une perssone sur un forum etait venue pleuré pour avoir des piéces de carrosserie en pret pour justement fraudé (ont la bien accueilli d'ailleur lol et il n'a rien eut :D ) son assureur avait senti le truc et lui a demandé de ramené le vehicule pour un controle visuel,en tout cas chez axa c'est arrivé plusieur fois que des proprio de grosse berline ou coupé sportif soit convoqué a une expertise visuel pour passé de tiers à tout risque.

 

en general quand tu declare un sinistre dans le mois qui suit ta modification de contrat ton dossier part au service fraude.

 

 

 

ce qui est somme toute logique (même si on ne le fait pas expres de se faire cartonner ou de se planter => au sens pas d'arnaque à l'assurance hein)

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