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Xantia

changement d'un joint sur tuyeau rigide.


Invité §min572aY

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Invité §min572aY

salut tout le monde, je souhaite vous aidé en vous montrant le joint a changé pour une fuite sur le tuyeau rigide de la pompe hp.

 

photo de la fuite.

 

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ainsi que le moteur avec toutes les durites d'air démonté.

 

une fois les durites démonté il faudra enlevé les fixations (4) du tuyeau rigide.

 

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une fois les fixations et le tuyeau déposé je vous conseils de bien nettoyé les embouchure avec de l'essence et un pinceau. au passage verifiez que le tuyeau ne soit fissuré, cause frequente.

 

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donc une foi les embouchure néttoyé passé les a l'air comprimé.

ensuite on va démonté la visse muni du joint sur la pompe.

 

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une fois la visse démonté faite attention au ressort et son accessoire

 

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toujours pareil on nettoye la visse a l'essence, enleve le joint sur la visse ainsi que le lhm dans la pompe a l'aide d'une seringle ou du 'essui tout' (no pub) :).

 

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pour la suite on remonte un joint neuf en le passant a l'huile comme une bague cuivre de vidange.

-1euro32 chez citroën.

 

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et procédez en sens inverse.

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Invité §min572aY

mon illustration est loin d'etre bien explicite mais j'espere aider un petit peu. ;)

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Invité §cal245LI

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c'est bien, ça va aider ceux qui doivent faire l'opération, ne serait-ce que s'occuper d'une fuite sur leur pompe HP !

 

si je peux me permettre un p'tit conseil : penses juste à laisser une ligne blanche entre chaque commande de photo quand tu postes ton sujet, ça évite que les photos soient collées l'une à l'autre...

 

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Invité §min572aY

merci pascal oui parceque ca fais une très mauvaise presentation jsuis decu :( lol

-as tu vu le sujet de mon compte tours grand maitre citron :jap:;)

car j'ai trouvé mais encore pas très claire lol

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Invité §cal245LI

merci pascal oui parceque ca fais une très mauvaise presentation jsuis decu :( lol

-as tu vu le sujet de mon compte tours grand maitre citron :jap:;)

car j'ai trouvé mais encore pas très claire lol

 

 

tu peux encore modifier la présentation, tu as 24 heures pour modifier ton message (donc remettre les photos et les explications comme tu veux)

il te suffit d'éditer ton message (tu cliques sur l'icône représentant un petit livre au dessus de ton message initial), et tu modifies le contenu.

Par exemple, pour séparer les photos, tu passes une ligne entre les commandes

quand tu as fini, tu valides ton message, c'est tout...

 

[:julien rs:5]

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Invité §cal245LI

non, je n'ai pas vu ton sujet concernant le compte tour :??:

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Invité §cal245LI

désolé François, je n'ai pas ces données, je peux juste obtenir les références CITROEN et leur prix...

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bonjour,

 

c'est bien dommage pascal, car il ressemble à celui qui nous pose problème sous le réservoir lhm et je n'ai toujours pas réussi à en trouver.

je suis toujours avec mon joint de fortune ...

 

à+, francois2b.

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Invité §min572aY

salut francois le prix du joint est 1.32 par contre la taille aucune idée désolé :(

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Invité §cal245LI

bonsoir François

le joint que tu as mis au bouchon de ton clapet anti-affaissement ne tient pas ?

celui que j'ai mis, additionné de Téflon, tient toujours depuis ma réparation !!!

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j'ai fait la même chose, mais il faut que je le refasse régulièrement.

 

en fait, je ne sais pas ce qui se passe, mais le "bouchon" ne reste pas serré tout le temps. il se desserre tout seul, je n'ose pas le coller, des fois que cela se mette à fuire et que je ne puisse pas le décoller.

 

c'est pas bien contraignant, mais il ne faut pas que j'oublie.

 

bonne soirée,

francois2b.

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Invité §cal245LI

re...

tu sais, quand le mien a lâché, je me suis aperçu que l'étanchéité n'était constituée que du joint torique, et d'une pellicule d'AUTOJOINT "OR" (haute pression) que l'on trouve parfois en grande surface.

on connait bien l'AUTOJOINT "BLEU", mais il y a d'autres couleurs, chacune a sa spécificité...

je n'ai pas voulu acheter un tube tout de suite, vu le prix, et j'ai testé le Téflon : ça a tenu depuis !!!

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Invité §min572aY

:coucou: caloum francois :jap:

 

comment aller vous?

 

perso moi je ferais comme caloum. ;)

en revanche je les fais sur l'hydractive et cela n'a pas marcher :( cela refuit et d'ailleurs mon voyant ne marche plus 'je pense que c'est de l'huile sur les broches de la sonde'

 

et la fuite doit etre dut a ma shpere je pense qui provoque les fuites car mon tuyeau rigide fuyeait car ma sphere cj/dj etait morte.

 

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Invité §cal245LI

salut Mino

ton voyant hydractive ne s'allume plus ?

j'ai la réponse !!! (il était temps)

c'est le voyant dans ton interrupteur qui est HS !

le problème, c'est que le voyant ne se vend pas séparément !!! (bin voyons)

j'ai eu le même problème pour la clim, j'ai mis un voyant séparé...

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Invité §min572aY

ok merci caloum ;)

je verrais ca plus tard car la franchement je ne me suis pas pencher dessus car au départ il ne marchais plus une fois sur deux et la il marche plus du tout (c'est pour ca que je pensé a la sonde' ce qui est bizarre cest que si j'appui sur le bouton je ressent aucun changement nul part. :(

sinon on peu pas trouver une led identique quelque parts?

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Invité §cal245LI

je remonte quelque peu ce sujet, car il peut toujours servir

 

ça permet de donner les références des joints :

 

 

il y a deux diamètres

 

- le diamètre 16 (n° 4) est pour les bouchons, il est référencé 402687

- le diamètre 19 (n° 5) est pour les tuyaux, il est référencé 402688

 

au passage, le joint de cul de pompe (n°3) est référencé 402686

 

 

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Invité §Moc065qA

Bonjour à tous et merci pour ce tuto excellent.

 

je dois changer le joint qui va avec cette tuyauterie cotés pompe et je voulais savoir si cela est envisageable justement

sans retirer entièrement la tuyauterie... Vu qu'elle est rigide, je voudrais pas l'abimer.

 

En effet j'ai une fuite à ce niveau et vu que j'ai une 2,1L TD avec clim, le LHM coule sur le corps de la pompe pour

ensuite couler sur l'alternateur :non: Donc avant de le noyer sous le LHM je vais faire quelque-chose tout de même :p

 

Un petite question subsidiaire tout de même, étant donné que l'on parle de la Pompe. En hiver et par températures

en dessous des -1°C, j'ai un énorme point dur dans la direction lorsque je tourne à gauche... Je suis obligé de tirer

comme un âne pour que d'un coup le volant accèpte de tourner. Cela vient-il de cette pompe et/ou de cette fuite ?

Il faut savoir que ce point dur n'existe pas lorsque je tourne à droite. Ce phénomène fini par disparaitre après environ

20 minutes, la voiture étant bien chaude.

Étant donné que j'habite sur un plateau Ardechois, j'avoue que les descentes du matin sont très physiques et il m'arrive d'avoir

des frayeurs malgré ma vitesse adaptée à ce problème.

 

Merci par avance de vos éclaircissements.

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bonjour moctesuma, tu dis "quand je tourne à gauche " : donc le verin de droite sort vers son maximum - question, la dureté est-ce sur toute la course de "ligne droite" jusqu'au "max de la courbe" ? ou seulement après un moment "dans la courbe" ? si c'est dans l'ensemble de la sortie du verin, il se pourrait qu'il s'agisse seulement de la bague de sortie usée, si c'est en cours de course dans une courbe, j'opterais pour la tige de verin tordue - mais attendons d'autres avis ;) bonne sortie du bog !

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Invité §Ste588oI

Je sais que le message date mais je voulais savoir quel était la cause de votre problème de point dur dans la direction car j'ai le même pb sur ma xantia hdi avec également une fuite au niveau d'un écrou de 19 sur la pompe Hp!!

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Invité §Ano323dd

Bonjour,

J'ai donc la petite fuite qui va bien sur la pompe hydraulique.

Grâce à vos conseils je suis allé commander le joint chez Citron.

Je l'aurai lundi.

Mais comme je suis un mécano en bois j'ai des questions.

Faut-il dévisser la vis sur le conjoncteur pour mettre le circuit hors pression ?

Faut-il "purger" le circuit après le changement de joint ou juste faire le niveau de LHM ?

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:hello:

 

Faut-il dévisser la vis sur le conjoncteur pour mettre le circuit hors pression ? OUI (si tu ne veux pas prendre une douche LHM ) position basse ,moteur coupé .

 

1/4 voir 1/2 tour maxi , dés que tu entend le "pshiiiiiiiiit " c'est bon tu peux resserré (ne pas ôter la vis complètement sous peine de risquer de perdre la bille ).

 

 

 

Faut-il "purger" le circuit après le changement de joint ou juste faire le niveau de LHM ? pas besoin de purger , par contre possible qu il faille faire l'appoint ( voir tuto )

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