Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §led501Gf

D'accord avec Darthpain sur le renouveau citron.

En ce qui concerne la mégane, si 110 ch lui suffisent, c'est autre chose sur une grande routière comme la c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux dernières Megane III DCi 110cv, les reprises sont assez anémique pour gagner quelques grammes CO2 ..

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_clio_89_g

 

Mais la chasse au CO2 pousse parfois les constructeurs à des excès dangereux. Sur de nombreux modèles du Losange, l'allongement des rapports de boîte a gravement compromis les relances : une Mégane Coupé dCi 110 2011 réclame par exemple 27,9 s pour passer de 80 à 120 km/h en 6e, alors qu'il lui fallait 16,2 s un an plus tôt. Même constat en 4e, où il faut désormais 12,3 s au lieu de 9,2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

Je suis en tout points d'accord avec toi! ;)

 

 

Possédant une Mégane III dCi 110ch et ayant approximativement ton âge (23ans) je trouve la motorisation LARGEMENT suffisante pour l'usage que j'en fait (comme toi, ville plus nationale et autoroute). Après le dCi 130ch est mieux lotie niveau reprise. Concernant ton budget j'avais le même, donc c'est amplement suffisant pour trouver quelque chose de correct et peu kilométrée (30000/50000km max). Surtout pense à te faire plaisir et laisse de côté l'image que peuvent voir les gens te voyant au volant de ta future voiture.

 

Concernant le sujet la C5 un look assez germanique qui me plait énormément. D'ailleurs le nouveau Citroën est très très réussi, dégageant une image jeune et branché, à contrario des anciens modèles véhiculant une certaine image pataude et de retraité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

D'accord avec Darthpain sur le renouveau citron.

En ce qui concerne la mégane, si 110 ch lui suffisent, c'est autre chose sur une grande routière comme la c5.

 

 

Les 110ch suffisent également à mouvoir la Laguna (je cite la lagune car c'est celle que je connais le mieux), alors certes t'as pas des performances fulgurantes mais c'est très très correcte. Après quid concernant la C5 je ne sais pas ? Mais il est vrai que pour une familiale il est tout de même préférable de viser au moins du 130ch malgré tout le bien que je pense du 110ch j'aurais sûrement choisi une motorisation plus puissante si j'avais choisi une familiale.

 

@jln : en effet sur les tout derniers modèles les performances sont vraiment en deçà. J'ai un modèle de 2010 et les reprises sont très honnêtes. Mais bon après c'est suivant les attentes de chacun, personnellement je cherchais pas la performance absolue, juste de quoi pouvoir aisément dépasser et s'insérer.

 

surmesure69 : j'insisterais sur le fait que tu dois tout d'abord te faire plaisir et pas finalement te rabattre sur un autre modèle qui te plait moyennement et que tu risques de regretter deux/trois mois plus tard. C'est un gros investissement pour des jeunes comme nous mais je ne t'apprend sûrement rien mais je préfère te faire pare de ma maigre expérience en la matière ^^

 

J'ai éditer également le poste que certain ont cité car j'avais oublié des mots.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@jln : en effet sur les tout derniers modèles les performances sont vraiment en deçà. J'ai un modèle de 2010 et les reprises sont très honnêtes. Mais bon après c'est suivant les attentes de chacun, personnellement je cherchais pas la performance absolue, juste de quoi pouvoir aisément dépasser et s'insérer.

 

 

 

 

Franchement, des chiffres comme ça avec un turbo diesel, je trouve ça nul et aberrant ...

On dirait des chiffres d'atmo essence 16v ou il fallait tomber 1 ou 2 rapports (voir 3 en boite 6) pour doubler.... (tout le monde critiquait il y a quelques temps de devoir tomber des vitesses pour doubler) ... et je constate que maintenant, même les turbo diesel récent se mettent a avoir les mêmes chiffres de reprise absolument énorme alors qu'a une époque, c'était un de leur très rare avantage (reprise et conso).

Mais merde quoi, avec une Megane III DCi 110cv de 2011, vous allez vous faire déposer par la première Clio II DCi 65cv qui passe par là .... j'exagère a peine ... c'est vraiment n'importe quoi ... les twingo II 1.2l 16v LEV vont donner du file a retorde balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Bref, fuyez cette caisse (ou se tourner sur un DCi 130cv d'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

 

Franchement, des chiffres comme ça avec un turbo diesel, je trouve ça nul et aberrant ...

On dirait des chiffres d'atmo essence 16v ou il fallait tomber 1 ou 2 rapports (voir 3 en boite 6) pour doubler.... (tout le monde critiquait il y a quelques temps de devoir tomber des vitesses pour doubler) ... et je constate que maintenant, même les turbo diesel récent se mettent a avoir les mêmes chiffres de reprise absolument énorme alors qu'a une époque, c'était un de leur très rare avantage (reprise et conso).

Mais merde quoi, avec une Megane III DCi 110cv de 2011, vous allez vous faire déposer par la première Clio II DCi 65cv qui passe par là .... j'exagère a peine ... c'est vraiment n'importe quoi ... les twingo II 1.2l 16v LEV vont donner du file a retorde balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Bref, fuyez cette caisse (ou se tourner sur un DCi 130cv d'occasion).

 

 

J'affirme rien vu que le modèle que j'ai est de 2010. Et j'en suis très satisfait. Si vraiment les reprises sont laborieuses autant attendre le prochain 1.6 où se tourner vers le 130ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger075fO

Je m'inscris sur ce topic , pour le suivre , je suis remonté de pas mal de pages en arrière , j'hésite à acheter une C II 1.6 110 CH ,mais je n'ai pas vu de remarque récurrente sur la fiabilité de cette version , car j'ai peur de ce moteur qui a mauvaise réputation !!! Turbo , volant moteur ETC .

Celle que je veux acheter a 25000 km de 2010 en finition millénium : 17600 € .

Donc si quelques uns ont des avis ou renseignements , à l'avance , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Salut, chez Citroën un vendeur ma confirmé que les 110 ont toujours des soucis de V.moteur donc faites attention. Je ne comprends toujours pas pourquoi les ingénieurs de psa ne font rien pour arranger ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez Citroën un vendeur ma confirmé que les 110 ont toujours des soucis de V.moteur donc faites attention. Je ne comprends toujours pas pourquoi les ingénieurs de psa ne font rien pour arranger ca.

 

 

Le volant moteur n'est pas une pièce PSA, mais Valéo par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur174Wk

;)

 

Les 110ch suffisent également à mouvoir la Laguna (je cite la lagune car c'est celle que je connais le mieux), alors certes t'as pas des performances fulgurantes mais c'est très très correcte. Après quid concernant la C5 je ne sais pas ? Mais il est vrai que pour une familiale il est tout de même préférable de viser au moins du 130ch malgré tout le bien que je pense du 110ch j'aurais sûrement choisi une motorisation plus puissante si j'avais choisi une familiale.

 

@jln : en effet sur les tout derniers modèles les performances sont vraiment en deçà. J'ai un modèle de 2010 et les reprises sont très honnêtes. Mais bon après c'est suivant les attentes de chacun, personnellement je cherchais pas la performance absolue, juste de quoi pouvoir aisément dépasser et s'insérer.

 

surmesure69 : j'insisterais sur le fait que tu dois tout d'abord te faire plaisir et pas finalement te rabattre sur un autre modèle qui te plait moyennement et que tu risques de regretter deux/trois mois plus tard. C'est un gros investissement pour des jeunes comme nous mais je ne t'apprend sûrement rien mais je préfère te faire pare de ma maigre expérience en la matière ^^

 

J'ai éditer également le poste que certain ont cité car j'avais oublié des mots.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je m'inscris sur ce topic , pour le suivre , je suis remonté de pas mal de pages en arrière , j'hésite à acheter une C II 1.6 110 CH ,mais je n'ai pas vu de remarque récurrente sur la fiabilité de cette version , car j'ai peur de ce moteur qui a mauvaise réputation !!! Turbo , volant moteur ETC .

Celle que je veux acheter a 25000 km de 2010 en finition millénium : 17600 € .

Donc si quelques uns ont des avis ou renseignements , à l'avance , merci .

 

 

J'ai possédé une 110 cv pendant trois ans j'ai fait 60 000 km avec sans aucun soucis (je l'ai revendue à 140 000km)

Il est vrai que c’était une 2007; j'ai trouvé que la puissance était tout à fait satisfaisante : bonne accélérations, bonnes reprises et vitesse de pointe (chut!)

C'est certain, ce n'est pas une voiture de course mais il faut savoir ce que l'on veut, sinon il faut acheter une M5 ou une Porsche.

Pour ce que l'on peut rouler maintenant c'est largement suffisant.

Ma nouvelle C5 est une 140 cv, c'est plus musclé, mais attention aux radars !!..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon comment trouve tu le volant à moyeu fixe? pas trop déroutant? Et au quotidien pas trop génant?

 

 

 

Je n'ai pas le GPS integré. J'ai voulu une suspension classique et surtout, je trouvais que les jantes de Dynamique étaient les plus réussies après les 19 pouces des plus hautes versions.

 

Le moyeu fixe, ça fait bizarre les 2-3 premières utilisations, on s'habitue. Bon j'avoue m'habituer assez facilement aux autos, j'ai conduit 3500km dans une Toyota avec volant à droite en 2010 donc c'est pas un moyeu fixe qui va me gêner. :D

 

Je m'en sers surtout pour le l'imitateur de vitesse, pour modifier par exemple quand je passe d'une nationale à une départementale ... Je ne m'en sera pas pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En plus d'avoir la même caisse, on a le même âge ;)

 

 

Faux car ta C5 me paraît trafiquée, je me demande si elle n'est pas d'origine Alfa ou Ferrari :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C5IIConso01.jpg.f7768269ee91ef08c6eb037d14f9890f.jpg

 

Volume : 648.61 litres

Kilomètres parcourus :10194.00

Consommation moyenne "à-la-pompe" : 6.36266 litres / 100 km, soit une erreur de 0.16266 par rapport à l'OdB équivalent à une erreur de 2.62% ... Sympa ...

 

D'ailleurs en parlant de précision, ce matin j'ai doublé une Civic Ovni, son compteur indiquait 97km.h-1, le mien 99 et je le doublai avec au moins 10 à 15 km.h-1 d'écart ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sombre et tristounet tes photos :cry:

 

 

Normal, il était +/- 16heure, et photos prises à contre jour avec un Androïde, les 3 photos ont été prise à 2 minutes d'intervalle maximum ... moi j'adore ce côté Crépusculaire, je trouve assez réussie la photo où seuls les chromes de la voiture ressortent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Où etait-ce?

 

C'est marqué sur la troisième photo :o ... Simplon Pass entre le Valais Suisse et l'Italie (Domodossola), pour aller au Tessin où j'ai quelques clients ... Prochaine fois que j'y vais, en février ou mars ...

 

Sur d'autres photos, d'il y a quelques pages, j'étais à la FurkaPass (2'500 mètres), endroit sublime de chez sublime, :love: :love: ... la route aussi d'ailleurs ... puis enfin la photo où toutes les personnes avaient une cagoule, © c'était le Nuefenen, toujours entre Tessin et Valais Suisse, vraiment des endroits magnifiques, la Suisse est un très très beau pays, sauvage, montagneux, etc etc

Il a de la neige chez toi ?

 

Au SimplonPass, à 2'000m :oui: ... une bonne couche, après pour l'instant, c'est un peu moyen ... j'ai réservé la semaine de Noël aux Arcs, et j'angoisse un peu ... m'enfin, il doit neiger à partir de jeudi ... ouf !! L'an dernier, j'avais choisi Val-Thorens, à 2'350 quasi sûr d'avoir de la neige, j'ai rigolé l'autre jour car je sais plus sur quelle chaîne "d'informations", il montrait le peu de neige à Val-Thorens, les pistes sont ouvertes depuis le week-end passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/C5IIConso01.jpg

 

Volume : 648.61 litres

Kilomètres parcourus :10194.00

Consommation moyenne "à-la-pompe" : 6.36266 litres / 100 km, soit une erreur de 0.16266 par rapport à l'OdB équivalent à une erreur de 2.62% ... Sympa ...

 

D'ailleurs en parlant de précision, ce matin j'ai doublé une Civic Ovni, son compteur indiquait 97km.h-1, le mien 99 et je le doublai avec au moins 10 à 15 km.h-1 d'écart ...

 

 

N le magnifique! :lol:

tu es vraiment le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N le magnifique! :lol:

tu es vraiment le meilleur :)

 

Ca va ou bien :??:

 

En fait j'avais pas capté sur l'autre topic de Configuration des C5-II, tu posais la question à moi par rapport au lavage et pas au proprio d ela Série Noire ... :p alors je vais répondre ...

 

Pour laver les autos, je le fais chez moi, avec un Karcher (je sais plue le modèle mais il doit avoir 3 ans), je commence par:

- 1. Rincer toute l'auto

- 2. Nettoyage des passages de roue

- 3. Eau Tiède savoneuse

- 4. Eponges, je commence par le Toit, arrivé aux vitres vers les lecheurs de vitres, je rince l'auto

- 5. Je continue du lécheur de vitre jusqu'à la protection de porte, je rince

- 6. Je continue en descendant encore plus bas, jusqu'à la protection en plastique noir

- Entre les 4 et 5-6, je fais le coffre et le capot moteur de la même façon.

- 7. Je nettoies les moustiques sur Capot Moteur/PareChocAvant

- 8. Je fini par les Jantes et passage de roue

- 9. Et pis c'est tout ...

 

Jamais de peau de chamois ou autre, de toute façon en deux jours j'aurai fait 400-450 bornes donc l'auto ne sera plus parfaite ...

 

A l'époque des 605/306 (Blanc Baquise) et aussi 205, j'y allais à la brosse à dent :W ... et le Blanc redevenait plus blanc que blanc, un peu comme les lessives de Coluche.

 

Sur Xsara, j'ai eu passé une fois par an, 4 heures à nettoyer la caisse et lustrer, mais en fait c'est chiant :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sale la rouge :o

 

:cyp:

 

Oui je sais ... elle sera propre le 16/12/2011 à midi :o ... pour ses deux semaines de congés :o ... et Histoire d'apporter les Cadeaux de Noël, il y aura un tas-de-neige qui fera la barbe ... faut que je fasse gaffe que Mr Père Noël ne veuille pas échanger son carrosse et ses rennes contre les 204 purs-sang-mazouteux pour faire ses livraisons ... encore heureux que j'ai pas pris une Tourer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ... elle sera propre le 16/12/2011 à midi :o ... pour ses deux semaines de congés :o ... et Histoire d'apporter les Cadeaux de Noël, il y aura un tas-de-neige qui fera la barbe ... faut que je fasse gaffe que Mr Père Noël ne veuille pas échanger son carrosse et ses rennes contre les 204 purs-sang-mazouteux pour faire ses livraisons ... encore heureux que j'ai pas pris une Tourer :W

 

Photos le 16/12/2011 à 14H :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...