Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Jes120XZ

HS - j'espère que guy et ses potes ont vu l'article. 56 pages peut-être mais au moins il y a des gens sur ce forum qui ont fait avancer les choses.

 

 

Nan mais sachez qu'ils acceptereront d'ouvrir un post quand l'histoire sera fini hein :ange::lol:

Parce que les forums ou plutôt leur forum, ça sert à rien en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot750NO

 

Wahou !!!

c'est mieux que de rouler capot ouvert avec un pote sur le moteur pour sniffer à droite à gauche .....

Si tu y reste, on se battra auprès de renault pour avoir une serie speciale "Sandero Bucolo" sans gaz ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

@ bucolo

 

Là tu n'y vas pas par 4 chemins.

J'avais envie également de faire ce genre de test mais avec un ballon au bout du tuyau pour voir s'il sort vraiment quelque chose de ce téton et en quelle quantité. ?

 

@ toutes et tous

Pour l'article, j'ai eu moi aussi un sentiment mitigé mais l'appel à contacter sa concession ou le service clients est une bonne chose.

 

Pour l'attitude de Renault, c'est dans la droite ligne de ce qui s'est passé jusqu'à présent. Des arguments très contestables qui risquent fort de se retourner contre eux. C'est déplorable !!!

 

Il faut être clair, personne n'a prétendu qu'il y avait une fuite permanente de gaz mais des bouffées épisodiques dans certaines configurations de conduite et avec des modèles livrés postérieurement à novembre 2009.

 

J'en profite pour relancer l'appel à la mutualisation de nos démarches.

 

+1 à propos de ce qui à été dit concernant un certain Guy.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

salut à tous.

j'ai rappelé le siège Mr pavlovic cette semaine qui m'a proposé un vehicule en attendant qu'il trouvent comment réparer . je l'ai envoyé bouler en répétant que je souhaitais que l'on ME CHANGE MON VEHICULE. Ce Mr m'a dit qu'il m'envoyait une lettre de réponse à ma réclamation, je l'attends encore.Je lui ai donc répondu que j'envoyais mon recommandé de demande d'annulation de cette vente, ce que je vais faire demain. Je pense que le groupe RENAULT nous prend pour des cons, qu'ils essaient de gagner du temps et nous faire dépasser les 6 mois pour que l'on ne puisse plus faire annuler la vente et nous rembourser. Pour ma part j'en ai marre et je souhaites récupérer mes sous.

Dommage cette voiture me plaisait mais le suivi les mensonges et ce problème sur lequel on ne nous dis rien me dégoute.

Je vais voir comment tout va se passer et vous tiens toujours au courant si cela vous intéresse.

 

A+

 

Bonsoir à tou(te)s,

 

Etant donné que les bouffées sont revenues dans des conditions similaires après avoir remis 20 l de GPL dimanche (après 5 pleins de SP - et les bouffées avaient fini par disparaître), j'ai rappelé la personne du service relation clients qui m'avait appelé la semaine dernière pour me demander de patienter le temps qu'ils trouvent l'origine du problème.

Comme pour DEDELEDRU, il m'a proposé de me prêter un véhicule et de reprendre le mien en concession le temps que Renault identifie le problème et trouve comment réparer.

Contrairement à DEDELEDRU, j'ai accepté, après avoir posé de multiples questions.

1) recevoir une voiture de la même catégorie (pas la twingo ancestrale qu'on m'avait prêté il y a quelques semaines). Oui. Amener ma voiture à la concession de St-Quentin, et repartir de cette concession avec la voiture de prêt. Oui.

2) avoir des vraies nouvelles des tests réalisés au technocentre, car confiance érodée, grosse fatigue, etc... Il m'a dit de passer par les techniciens de la concession de St-Quentin, au contact du technocentre via la FIC (genre de MSN). Et qu'il allait me donner des nouvelles régulièrement. De toute façon, tous les 4 jours, j'appellerai.

3) savoir ce qu'il adviendrait de ma voiture. Va-t-elle aller au technocentre ? Non. Elle va simplement stationner à la concession.

4) avoir des garanties sur l'extension de garantie (car ça risque de durer plus de 7 jours, cette histoire).

5) je lui ai aussi fait remarquer qu'on avait l'impression jusqu'à présent qu'ils cherchaient surtout à minimiser les choses et à gagner du temps. Par exemple, dépasser les 6 mois post-livraison. Rapport au défaut de conformité. Etait-ce aussi le sens de sa démarche de prêt ? Je lui ai dit que ça ne marcherait évidemment pas. Il m'a affirmé qu'aujourd'hui ce n'était pas le cas, et que le technocentre cherchait vraiment à identifier le problème. Il m'a confirmé qu'ils ont une voiture à problèmes et qu'ils cherchent à comprendre. Je lui ai fait remarquer que je trouvais qu'ils ne s'y prenaient pas bien, car ils devraient prendre plusieurs voitures à problèmes pour chercher la solution. Je lui ai rappelé que je pouvais être disponible pour venir parler avec les mecs du technocentre, au nom de notre groupe, et que je pouvais même remplir la partie symptômes du tableau que nous avons trouvé sur la toile ces derniers jours (symptôme / cause / à faire). Je lui ai aussi parlé de la piste sérieuse qu'on explore ces jours-ci (surtout bucolo zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif ). Bref...

6) je lui ai dis que je reprendrai ma voiture si Renault me prouve que le problème est identifié et réparé. Evidemment, il faudra aussi me prouver que ma voiture n'a pas souffert du problème en question.

 

Bref... Voilà pourquoi j'ai accepté. Il m'a dit : j'appelle la concession de St-Quentin et je vous rappelle. 2 heures après, il m'annonce qu'une voiture m'attend là-bas lundi matin. La rapidité de l'action montre sans équivoque que les choses se passent maintenant à un haut niveau dans le groupe.

Je vous conseille donc de faire de même. C'est-à-dire de mentionner cette démarche de Renault. Et de réclamer vous aussi qu'ils reprennent le véhicule et vous en prêtent un de même catégorie toute la durée nécessaire. C'est absolument légitime.

 

De mon côté, je vais finalement envoyer ma lettre recommandée, en reprenant mon cas dans son intégralité, et ce que j'attends aujourd'hui du groupe Renault. Je ne reprendrai pas la voiture tant qu'elle ne sera pas clairement réparée.

 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

@ toutes et tous

Pour l'article, j'ai eu moi aussi un sentiment mitigé mais l'appel à contacter sa concession ou le service clients est une bonne chose.

 

Une recherche Google avec simplement "Dacia Sandero GPL" fait apparaître l'article en question http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/dacia_sandero_gpl au bas de la 3e page là maintenant tout de suite. Et vous allez voir que ça va remonter rapidement. Ce n'est que le début. Donc grosse grosse pression sur le groupe Renault maintenant. La machine est en route. Voilà pourquoi je pense qu'ils sont obligés de trouver et de réparer.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

J'ai une Sandero Lauréate livrée le 07 janvier 2010 à Rives (38 - Isère).

Ils ont remarqué une petite odeur de gaz au niveau des injecteurs. Ils m'ont dit qu'ils y avaient donc mis "une pâte spéciale" (mais je n'ai pas de preuve écrite), et ils m'ont dit que ça devrait aller.

 

Bonsoir, bienvenue sur ce topic.

C'est incroyable que tu n'aies pas de trace écrite ! Si un garage fait une intervention sur ta voiture, ils doivent d'abord te donner un ordre de réparation, puis ensuite un document spécifiant ce qu'ils ont fait ! Tu devrais leur réclamer fermement.

Courage...

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gas ! ta demarche est raisonnée,

 

ce défaut ne nuira pas forcémént à ton véhicule, peu de possibilité d'echange

 

te présenter comme représentant du groupe risque que de peu les émouvoir seul la multiplication de reclamation fera bouger les choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Ils ne prennent pas de RDV si la voiture à moins de 3000Km et préconisent d'appeler le service client pour être informé dès qu'il y aura une solution...

 

N'importe quoi ! Sur quelle base ??? Et la garantie, c'est pour quoi faire ??? Demande-leur de mettre ça noir sur blanc.

Courage... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gas ! ta demarche est raisonnée, ce défaut (ou vices) ne sera pas forcément dommageable pour ton véhicule, et te présenter comme représentant du groupe risque que de peu les émouvoir (seul en représentant en association pourrait les faire réagir)

 

 

M'enfin, le fait qu'ils acceptent de laisser la voiture sur un parking et de lui preter une voiture de remplacement, ce n'est pas anodin quand meme. Et ce n'est pas sans cout pour Dacia.

Ca Renault fait les demarches de recherche et refacturent tous les frais engagés à dacia.

Pas folle la guèpe.

Cela prouve que Renault prend le sujet au sérieux et fais des efforts, meme s'ils ne seront jamais suffisants pour nous.

De toutes manières, ils ne peuvent pas communiquer sur les tests et les démarches. Seulement reconnaitre qu'il y a un probleme. Ce qu'ils ne font pas. Enfin un peu quand meme car le fait de dire que les clients doivent se rendre en concession et proposer a certains de leur preter un vehicule est pour moi une preuve qu'ils considerent que le probleme existe meme sans le dire clairement.

 

Ils ne communiqueront que sur la solution efficace a apporter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

N'importe quoi ! Sur quelle base ??? Et la garantie, c'est pour quoi faire ??? Demande-leur de mettre ça noir sur blanc.

Courage... Gas

 

 

+1 pour le n'importe quoi. Imaginons un client qui a un autre problème du au GPL, une fuite plus importante, et au téléphone on va lui conseiller d'attendre les 3000 sans même s'inquiéter de savoir s'il est en danger ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour le n'importe quoi. Imaginons un client qui a un autre problème du au GPL, une fuite plus importante, et au téléphone on va lui conseiller d'attendre les 3000 sans même s'inquiéter de savoir s'il est en danger ou pas?

 

 

 

Ca me fait penser a certains commissariats qui ne prennent pas certaines plaintes sous prétexte que le fautif ne sera jamais attrapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Gas ! ta demarche est raisonnée, ce défaut (ou vices) ne sera pas forcément dommageable pour ton véhicule, et te présenter comme représentant du groupe risque que de peu les émouvoir (seul en représentant en association pourrait les faire réagir)

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Comprends pas ce que tu veux dire, désolé. Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

bonsoir tout le monde,

 

Beaucoup de technique actuellement sur le forum, et vraiment bravo et merci pour toutes vos recherches . Au moins un point positif devant ce problème de dysfonctionnement c'est cet élan d'entraide que l'on peux trouver au fur et à mesure de la lecture des messages.

Après recherches j'ai trouvé un installateur GPL agréer Renault, nous y allons demain. On verra bien ce qu'il va nous dire.

Nous avons terminé le réservoir de gpl et roulons à l'essence depuis environ 200 kms mais nous avons ressentis quelques bouffées d'odeur de gaz.

Etant toujours sans aucune nouvelle de renault,suite à ma lettre recommandée avec ar du 01 Mars 2010 j'ai contacté ma protection juridique, qui m'a dit que j'avais épuisé tout les recours à l'amiable et que maintenant ils vont pouvoir intervenir auprès de renault. Il faut que je leur envoi toutes les pièces du dossier.

tenez bon nous allons l'avoir notre sandy sans bouffée.

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu si ça avait été posté sur ce topic (si c'est le cas désolé du doublon :oops: )

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/dacia/dacia_sandero_gpl

 

 

Trop tard en effet, mais ca fait toujours plaisir que les gens tombent dessus autrement que par l'intermédiaire du forum, ca prouve que ca fait son petit bonhomme de chemin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop tard en effet, mais ca fait toujours plaisir que les gens tombent dessus autrement que par l'intermédiaire du forum, ca prouve que ca fait son petit bonhomme de chemin

 

Oui en effet je viens de voir le lien page précédente, désolé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Trop tard en effet, mais ca fait toujours plaisir que les gens tombent dessus autrement que par l'intermédiaire du forum, ca prouve que ca fait son petit bonhomme de chemin

Gilles REIMS est nÔtre modérateur. Il fait un super boulot sur tout le forum Dacia.

skypower93.gif.4a2f615c08729d9e57e637895e16e88b.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Point coordination (cf premier post du topic): nous sommes déjà 3, manque encore 3.

 

ZONE 1 : Nord Pas-de-Calais + Picardie + Haute-Normandie + Basse-Normandie

Départements : 59, 62, 02, 60, 80, 27, 76, 14, 50, 61

ZONE 2 : Bretagne + Pays de la Loire + Poitou-Charentes + Aquitaine

Départements : 22, 29, 35, 56, 44, 49, 53, 72, 85, 16, 17, 79, 86, 24, 33, 40, 47, 64

rugbyfan ZONE 3 : Midi-Pyrennées + Languedoc-Roussillon + Provence-Alpes-Côte d'Azur + Rhône-Alpes (+ la Corse)

Départements : 09, 12, 31, 32, 46, 65, 81, 82, 11, 30, 34, 48, 66, 04, 05, 06, 13, 83, 84, 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74, 2A, 2B

alaindu45 ZONE 4 : Centre + Bourgogne + Limousin + Auvergne

Départements : 18, 28, 36, 37, 41, 45, 21, 58, 71, 89, 19, 23, 87, 03, 15, 43, 63

ZONE 5 : Champagne-Ardenne + Lorraine + Alsace + Franche-Comté

Départements : 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88, 67, 68, 25, 39, 70, 90

Gas91 ZONE 6 : Ile-de-France

Départements : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

 

Merci aux volontaires de se désigner spontanément... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Comme il faut toujours explorer plusieurs pistes en parallèle, j'ai contacté l'association Qualigaz ce matin, vous savez, celle qui était mentionnée sur l'arrêté ministériel (cf. : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1715.htm#t397481) comme agréée pour effectuer les contrôles prévus relatifs à la prévention des risques d'incendie, d'explosion et d'asphyxie présentés par les véhicules habitables de loisirs.

Je leur ai demandé de faire des tests sur ma voiture.

La fille que j'ai eu au téléphone n'était pas très coordonnée... En vrac : on fait les camping-cars, par les voitures / oui, on est agréés par le ministère / votre question est intéressante / vous roulez au GPL ? Mais nous on traite le gaz seulement... Bref, elle devait en parler à sa responsable, et ils devaient me rappeler dans l'aprem. Elle est finie l'aprem là, non ?

Je vous dirai si j'ai des nouvelles.

Si quelqu'un veut appeler l'autre organisme agrée pour voir ? Le bureau Véritas Zone France à Neuilly-sur-Seine ?

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

...les héros finissent tous au cimetière...bonne réincarnation...

 

Pour le cimetière ca sera pas pour ce soir :D

J'ai rien senti du tout, vitre fermé, ventil a zero , en recyclage, pas une seule odeur de tout le voyage.

J'en tire pas encore de conclusion mais les espoirs d'avoir trouvé la source des odeurs s'amenuise.

Je tacherais de refaire l'essai plus longtemps en fixant mieux le raccord (avec un serflex si je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axo282ya

Pour répondre à ta question Gas Si quelqu'un veut appeler l'autre organisme agrée pour voir ? Le bureau Véritas Zone France à Neuilly-sur-Seine ?J'ai téléphoné chez Véritas dans la semaine à Neuilly et il m'on dit qu'il ne savait pas et qu'il fallait que j'appelle leurs bureaux à Valenciennes ce que j'ai fais et il m'on répondu qu' il n'intervenait pas du tout sur les voitures.

Idem pour qualigaz.

 

 

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Trop fort... Des organismes agréés. Ca rassure.

Il faudra envoyer notre BIG dossier au ministère dans ce cas, et l'adresser à M. Laurent MICHEL.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pour le cimetière ca sera pas pour ce soir :D

J'ai rien senti du tout, vitre fermé, ventil a zero , en recyclage, pas une seule odeur de tout le voyage.

J'en tire pas encore de conclusion mais les espoirs d'avoir trouvé la source des odeurs s'amenuise.

Je tacherais de refaire l'essai plus longtemps en fixant mieux le raccord (avec un serflex si je trouve)

 

Ravi de te lire ! On a tremblé pour toi.

Si je peux me permettre, le test complémentaire serait de laisser la durite en place, et de remettre la ventil en position open.

Si tu peux mettre en évidence que tu as des bouffées uniquement quand la ventil est ouverte vers l'extérieur, alors tu auras démontré que ça ne vient pas du téton du vp.

Merci !

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

L'un n'exclut pas l'autre.

L. Michel, c'est l'inspecteur en chef de la prévention des risques. Il dépend directement du ministre de l'écologie.

La DRIRE, bonne idée aussi.

Pour info, j'ai demandé en urgence le certificat de conformité de mon véhicule à mon vendeur.

A ce jour, pas de réponse. Ca fait 4 jours.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

 

Reçue le 18/12/2009, département 38, pas d'odeur de gaz

 

Mais c'est une 1.2 16v équipée par Borel.

 

J'aimerai bien voir la face B de ton vapodétendeur (cf. notre problème de téton).

Borel a branché une durite sur la soupape de surpression ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

des nouvelles de deux Sandero sans bouffée. La mienne, qui est déjà dans la liste, une lauréate sans option livrée le 30/11/09 à Beauvais dans le 60

 

Bonjour,

Des photos de ton vapodétendeur ? On a identifié 2 configurations de tétons (soupapes de surpression) (cf. posts récents), et on essaye de voir si il y a une correspondance entre 1 des 2 configs et les bouffées.

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

reçu ma sandero ambiance le 9/02 carte grise du 03/02 ,j'ai roulé au GPL 380 km puis j'ai du faire 1600 km en grande partie sur autoroute donc a 120 pour respecter les 3500 t j'ai donc tourné au SP 95 avec 2 pleins jusqu'a la 1 ere barre le reste au GPL. pour le moment pas de bouffées,je croise les doigts,ce message pour répondre a gas donc heureux,un papy qui va meme sur internet j'ai eu les boules pendant 2 mois en suivant vos topics. bon courage a tous

 

Bonjour,

Une petite photo du vapodétendeur, en particulier de la face B, avec le téton à l'air libre, qu'on voit la config ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

pour info : suite à un mel que j'ai envoyé, j'ai reçu un appel d'un mec de "automobile magazine" jeudi en fin de journée, mais comme j'étais en réunion, je n'ai pas pu vraiment lui parler.

il voulait simplement que je lui confirme que je ressens des odeurs de gaz, j'ai eu l'impression qu'il faisait une sorte de sondage... il me rappellera peut être....

 

Bravo pour ton initiative. Ca a rapidement donné ce premier article qu'on a vu aujourd'hui.

Ca va faire avancer notre affaire plus rapidement maintenant.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je n'ai 650km au compteur et ils m'ont dit de revenir quand j'aurai rouler 2000 ou 3000km et si le problème persiste.Hier j'ai eu des maux de tête, on été trois dans la voiture dont deux à tousser.

 

Bonjour,

Une petite mise à jour, stp ?

Et une photo de ton vapodétendeur (voir posts récents avec photo) ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

J'ai encore rappeler le responsable clientèle(Mr PAVLOVIC TEL 01 76 83 44 69) pour trouver une solution et comme il n'en ont toujours pas il me propose de me prêter un autre véhicule de remplacement . Je vous encourage à faire de méme car tant que nos véhicules seront en concession ils chercheront d'arrache pied pour récuperer leurs véhicules de courtoisie.

Si ce monsieur me l'a proposé (c'est lui qui s'en occupe auprès de ma concession) il doit vous le proposer !

 

Bien d'accord avec toi.

Donc toi, aujourd'hui, quoi ? Tu as déposé ta Sandero GPL à ta concession et tu es reparti avec une voiture de remplacement, c'est ça, c'est fait ?

On sera 2 à partir de lundi matin.

Je vous encourage à contacter des responsables clientèle, et à demander la même chose. C'est totalement légitime.

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Comme pour l'ami Gas91, la direction du service clientèle de Renault m'a proposé une voiture de location prêté en attendant la réparation de mon gazogène ... J'ai accepté car j'en ai ras le bol de cette odeur ...

Ça règle pas le problème de la Sandy ... Mais quel plaisir de rouler dans une voiture qui ne pue pas !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...