Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 2014 - Tableau de bord complet éteint


afby
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Voilà je m'explique, j'étais bêtement en train de passer le faisceau de mon attelage quand j'ai heurté violemment la boite à fusible qui se trouve dans le coffre.

J'ai réussi a déboiter la partie supérieur de celle ci, ce qui a fait sauter le relais et quelques fusibles.

 

Après vérification des fusibles, j'ai tout bien remis en place et voulant bien faire j'ai mis un coup de voltmètre pour voir si il y avait bien du jus, j'ai eu une petite étincelle j'ai donc arrêté là de peur.

 

 

Seulement voilà, maintenant le tableau de bord entier reste éteint, et après avoir approfondi la chose, il semble les fusibles qui protègent justement le tableau de bord et autres afficheur de clim sont alimentés par le même gros fil. Les fusibles sont pourtant bon.

 

Je me demande a quoi sert le relais, peut être est il endommagé en tombant dans le coffre et qui du coup empêcherait l'alimentation de tout ca ?

 

Des pistes ?? Un fusible "principal" caché de cette partie ??

 

 

Je sèche complètement, j'ai bien peur de devoir aller au garage :/

 

Merci pour d'éventuelle réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cette boite a fusibles du coffre est alimentée par la boite a fusibles du compartiment moteur ou l'on trouve de gros fusibles fixés par vis , il faut tester ces derniers au voltmètre (entrée sortie)

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 58.jpg?v=1

 

 

Super je vais faire ca dès que possible, merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super je vais faire ca dès que possible, merci de votre réponse !

 

2020-07-17 16-37-51.jpg

 

Vous êtes super, j'ai approfondi la boite a fusible du compartiment moteur et j'ai bien un fusible 30A de claqué ! Malheureusement il n est pas commun et Ford n'a pas ca en stock, il va falloir attendre pour savoir si c'est bien ca car je ne sais pas ce qu'il protège ! Merci bcp en attendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étrangement vous c'est un 20A bleu, moi en lieu et place des 3 20A bleu que vous avez, c'est 3 30A rose, et c'est celui du milieu qui est claqué (après vérif c'est F11 qui est dénommé "Module de démarrage/arrêt")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étrangement vous c'est un 20A bleu, moi en lieu et place des 3 20A bleu que vous avez, c'est 3 30A rose, et c'est celui du milieu qui est claqué (après vérif c'est F11 qui est dénommé "Module de démarrage/arrêt")

 

 

Re, j'ai pris une boite a fusibles au hasard sur le net , juste pour l'exemple car elles diffèrent selon les années versions etc...

Ces fusibles se trouvent sur le net voire en centre auto ou magasin de pièces toutes marques et aussi en casse

 

Les fonctions des fusibles figurent dans le couvercle de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re, j'ai pris une boite a fusibles au hasard sur le net , juste pour l'exemple car elles diffèrent selon les années versions etc...

Ces fusibles se trouvent sur le net voire en centre auto ou magasin de pièces toutes marques et aussi en casse

 

Les fonctions des fusibles figurent dans le couvercle de la boite

 

 

20200718_153048.jpg

20200718_153031.jpg

 

Nan rien dans le capot, il a fallut regarder dans la doc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible changé, c'était bien ca !! F11 du compartiment moteur protège bien une partie du faisceau (au moins F12, F13, F14 et F15 de la boite a fusible du coffre) qui alimente presque tout le tableau de bord ! J'ai du mal a comprendre l'allé-retour du faisceau mais bon c'est comme ca. Merci distrait50​000 pour l'aiguillage, je ne connaissais pas du tout se type de fusible (a vis ni les carrés en question) je suis sauvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...