Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Photos Mazda 2


Invité §Sgt136tN

Messages recommandés

Invité §Sgt136tN

Quelques images de la prochaine Mazda 2 , déstinée au marché Chinois pour ce modèle.

 

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_016.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_014.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_020.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_011.jpg

 

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_006.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_007.jpg

 

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_001.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_002.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_003.jpg

http://www.nihoncar.com/fr/news_pics/490/gallery/Mazda_2_021.jpg

 

Lien : http://www.nihoncar.com/fr/news-490-La+Mazda+2+destin%C3%A9e+au+march%C3%A9+Chinois.html

 

Plutôt pas mal, si la finition est à la hauteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gto406Mz

 

Merci pour les photos SgtSharp :jap:

 

Comme lamori j'en ferai bien ma seconde voiture et justement j'attends d'en savoir plus sur cette 2 pour remplacer notre vieille Clio.

 

En tout cas la ligne me branche bien :love: et c'est la 1ère fois que j'arrive à voir l'intérieur où on retrouve un peu de la 6 (aérations, etc.).

 

Reste le prix mais Mazda devrait bien s'aligner :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'intérieur c'est bien du Mazda (les aérations bien caractéristiques), je me retrouverais comme dans ma 6 mais pas besoin de toute cette place pour faire l'aller-retour vers le bureau.

 

On n'a aucune idée des tarifs?

J'ai essayé de voir sur le net mais il semblerait que ce soit un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

A mon avis, le prix va etre dans la moyenne...Genre début de gamme a partir de 12 000€ jusqu'a...16 000/17 000 par là.

Ce n'est pas en leur interet de viser trop haut, ils ont une nouvelle clientelle a atirer...Ils ont la voiture, maintenant il faut les tarrifs :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

La fourchette de julien m'a l'air bonne, on commencera sûrement avec une version de base essence avec un 1200 et un 1400 dans les 12/13000€ et puis après faudra un bon petit 15000 pour une version mazoutée et on peut imaginer une concurrente des Fiesta ST et autres vers 16/17000€ (bon là j'extrapole en imaginant une version 3 portes et puis soyons fous une MPS pour taper les clio RS, 207 RC, etc.).

 

Après niveau équipement/finition pour l'instant Mazda reste clair pas comme chez Renault par exemple et les écarts de prix sont assez cohérents à la vue des équipements proposés sur la 3 et la 6.

 

Les photos du second modèle semblent d'ailleurs montrer une version plus haut de gamme.

 

De toute façon c'est clair il faut que Mazda s'aligne et ça devrait plutôt se faire en lorgnant vers la Fiesta, la Swift, la Yaris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Lors de la révision de ma Mazda 6 aujourd'hui, un commercial m'a dit qu'ils attendaient la 2 pour septembre/octobre, à suivre... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

T'as pas discuté prix ? :D

 

Ils en pensent quoi eux de la petite nouvelle ? (il t'a pas glicé des info insolitent ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

pour les motorisation ça sera du mazda et plus du ford comme sur l'actuelle mazda 2.

on aura donc le 1.4 de 84 ch et un 1.5l issu du même bloc que le 1.6l qui devrait faire 102 ch quelque chose comme ça.

en diesel j'ai entendu plusieurs chose :

l'arrivée du 1.4l d'origine psa et/ou le 1.6l 90ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

pour les motorisation ça sera du mazda et plus du ford comme sur l'actuelle mazda 2.

on aura donc le 1.4 de 84 ch et un 1.5l issu du même bloc que le 1.6l qui devrait faire 102 ch quelque chose comme ça.

en diesel j'ai entendu plusieurs chose :

l'arrivée du 1.4l d'origine psa et/ou le 1.6l 90ch

 

 

Itou, le commercial m'a parlé de 2 blocs essence MZR 1,3 et 1,5 et d'un bloc diesel MZ-CD 1,4.

La commercialisation serait pour novembre avec un prix de départ estimé à 13000€.

 

J'ai lu ailleurs que la future 2 ferait 100kg de moins que son aînée (un plus pour les performances et aussi la consommation) et ferait plate-forme commune avec la future Fiesta (synergie de groupe oblige) mais serait moins habitable de part son nouveau design mais volontairement pour la rendre beaucoup plus attirante.

Pour ma part question look le pari est gagné :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste, une réussite stylistique.

Une touche de RX8 (ailes avant), un peu de BMW (flancs) et au final une ligne d'un dynamisme appuyé.

Je l'adore déjà :love:

 

Dommage, ma mère achète sa Mazda 2 le mois prochain. Mais pour ma femme, ce sera parfait (pour assouvir mes besoins de petite aussi match.gif.71d4de3dcdb120d02bd69790266b1030.gif ).

 

 

 

Je partage l'avis de GTO19 : je suis quasi certain qu'un bloc de 150ch (voir plus) sera proposé.

 

Mazda tente d'exporter sa réputation (bien établie) de marque sportive hors du Japon avec la serie MPS. Il serait bizarre que la 2 ne suive pas la tendance alors que la fiesta RS est une réalité et que même Mitsubishi ose proposer des Colt CZC 1.5 Turbo de 150ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ayant déja une fiesta 1,4 TDCI de 2002, en voyant cette nouvelle mazda 2, je me dis que ce sera sans doute la prochaine avec, si possible, le même moteur que j'ai actuellement... tres économe, très sobre...

j'en redemande...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant déja une fiesta 1,4 TDCI de 2002, en voyant cette nouvelle mazda 2, je me dis que ce sera sans doute la prochaine avec, si possible, le même moteur que j'ai actuellement... tres économe, très sobre...

j'en redemande...lol

 

 

Ce moteur PSA-Ford, je viens de l'essayer : le vendeur de chez Mazda m'ayant laissé une M2 durant 2 heures. Il est à l'aise et reprend assez bien, vu le poids de l'auto. Bien sûr tout est relatif, pour le plaisir procuré on est loin de mon V6 essence (en conso aussi, c'est vrai). :D

 

Par contre, j'ai été étonné par la finition, en net retrait par rapport à la mienne qui reste une "old school". Une finition façon Ford pour certains "trucs", comme les "poignées" qui permettent d'abaisser les sièges ar, par exemple, et qui demandent qu'à vous péter dans les mains. :pfff: A traiter avec ménagement donc.

 

Espérons que la nouvelle 2 soit plus Mazda que Ford mais j'en doute fortement... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tres tres jolie a l'exterieure, l'interieure j'aime pas trop, la nouvelle fiesta sera exactement comme ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

on verra bien l'évolution de la fiesta.. mais de toute façon, une chose de sure, je trouve que le petit 1,4 TDCI est un excellent moteur.. et j'attends de voir une nouvelle fiesta ou une nouvelle mazda 2 comme celle que je vois... avec ce même moteur.. et là on verra...

car que ce soit en consommation, qu'en entretien, c'est rien de plus simple à faire.. tres tres économe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment tres belle.. :love::love: On dirait une yaris revue!!

Mais ce qui m'interresse surtout c'est ce nouveau moteur:

 

http://www.leblogauto.com/2007/06/un-moteur-inhabituel-pour-la-mazda-2.html#more-9592

 

;)

 

 

 

 

Voilà un petit article intéressant vous noterez que les prix seront connus le mois prochain et leur correspondance en euros serait de 9600 à 14500€.

 

A confirmer bien sûr.

 

 

 

Compacte au régime strict

 

Philippe Clément

 

Taille XS, mais look de «grande», la nouvelle Mazda 2 sait marier les genres à son avantage. En plus d'être jolie, elle est très efficace sur la route, consomme peu et se montre très peu bruyante, même à haut régime. Patience toutefois: il faudra attendre le début du mois d'octobre pour pouvoir aller la chercher chez les concessionnaires...

A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir Sur le web

Test de la Mazda 2 sur Le Matin Video

Mazda 2

Mazda (Suisse)

 

Pour la Mazda 2, sa petite dernière qui arrivera chez nous à la fin de l'année, le constructeur d'Hiroshima choisit délibérément d'aller à contre-courant: il fait mieux, bien sûr, mais surtout plus petit et beaucoup plus léger. Idéal pour baisser consommation et pollution

 

 

Philippe Clément - 16/06/2007

Le Matin Dimanche

 

Le phénomène est assez exceptionnel pour être souligné: dans la gamme des voitures actuelles, la future Mazda 2 est l'un des rares véhicules - sinon le seul! - à peser... moins lourd que le modèle qui l'a précédé! Qui à cause d'un système de freinage plus performant, qui à cause d'une pléthore d'informatique de confort, qui à cause d'une augmentation de volume de chargement, toujours est-il que les voitures modernes ont tendance à prendre de l'embonpoint. Ce qui, immanquablement... «plombe» les progrès mécaniques et, partant, augmente la consommation d'essence et implique un taux moyen de rejet de dioxyde de carbone trop élevé. Le serpent qui se mord la queue, en quelque sorte...

 

Envers et contre tous, Mazda a donc décidé de mettre un terme à cette spirale infernale. Adoptant une philosophie toute nippone chère aux vrais amateurs de zen, on a procédé au «gyo-shuku» ou, si vous préférez, à la chasse au gaspi, version japonaise. «Parce qu'éliminer le superflu est un principe fondamental, à l'essence même du sens esthétique japonais», dit Ikuo Maeda, le chef designer du projet Mazda 2. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les Nippons ont le sens artistique chevillé au corps... La preuve: les ingénieurs ont ainsi délesté la Mazda 2 de... 100 kilos depuis la version précédente! Un chiffre incroyable, fou!

 

Structure en aciers spéciaux

Mais si les ingénieurs de Mazda sont des esthètes, ils ne sont pas des magiciens pour autant. Ils ont gagné énormément, mais la voiture est plus petite. Oh, rien de grave, elle reste toujours parfaitement habitable et offre un coffre loin d'être aussi ridicule de celui de voitures appartenant à la classe des compactes actuelles. Mais elle a perdu 4 cm en longueur et 5,5 cm en hauteur. Tout en gagnant 1,5 cm en largeur, pour plus d'habitabilité. Alors, le secret? Des aciers spéciaux, ultra-résistants, sont venus remplacer certains composants de base, permettant du coup d'obtenir la même sécurité avec des pièces plus petites et plus fines. Sans oublier le régime drastique appliqué aux moindres détails, de la combustion au design, de l'aérodynamique.

 

Pas question, par contre, de toucher à la sécurité. Mais, là encore, on a fait preuve d'inventivité. On a parlé des aciers haute résistance, on peut aussi mentionner les éléments de renfort de rigidité aux quatre coins du châssis, les zones déformables ou l'adjonction d'une barre de renfort... supplémentaire dans les portières! Tout ça en gagnant 100 kilos! Bien joué...

 

Un essai sur circuit

Et sur la route? Nous avons pu essayer la Mazda 2 sur le circuit d'un centre de sécurité routière autrichien.

 

Le parcours simulait des conditions variées, allant de la ligne droite à la chicane rapide, en passant par les dévers, la chaussée abîmée ou la bosse sans visibilité. Inutile de dire que, après quelques tours «normaux», on a mis la «2» sous pression...

 

Très silencieuse

Le verdict? Très positif! Non seulement elle est particulièrement agréable, facile et précise à conduire, via sa direction assistée mais elle se montre également très silencieuse à l'emploi, même à régime moteur élevé.

 

En la poussant dans ses retranchements, on constate une légère tendance au sous-virage. Logique, mais facilement maîtrisable.

 

Au volant, toutes les commandes sont facilement atteignables, le tableau de bord bien conçu et l'instrumentation complète. On relèvera ici l'ingéniosité des designers qui, bien que traquant le superflu, ont réussi à équiper le vide-poches d'un casier à magazine! Vous pouvez glisser vos mensuels à la verticale, dans le couvercle ouvert et refermer le vide-poches sans plier les journaux. Simple et génial. Encore fallait-il y penser...

 

Place limitée, forcément...

Les critiques? Des places arrière raisonnablement confortables, mais relativement limitées, surtout si le pilote a de longues jambes... Et un choix de noirs et de gris un rien minimaliste pour le garnissage intérieur. Très zen, soit, mais un peu terne pour une voiture au look et au comportement clairement axés sur la clientèle jeune.

 

 

 

Carte de visite

 

Nom: Mazda 2

 

Moteur: 4 cylindres en ligne, DACT, 16 soupapes, 1348 cm3, 86 ch (63 kW) à 6000 tr/min. Couple maxi 122 Nm à 3500 tr/min.

 

Transmission: aux roues AV; boîte manuelle à 6 rapports.

 

Aides à la conduite: ABS avec EBD, contrôle de la traction et stabilisateur de trajectoire en option.

 

Freins:disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière.

 

Performances:172 km/h, 0-100 km/h en 12''9

 

Consommation mixte normalisée: 5,4 l/100 km.

 

Emissions de CO2: 129 g/km

 

Catégorie de rendement énergétique: B

 

Dimensions: long. 3,89 m, larg. 1,69 m, haut. 1,48 m.

 

Coffre: 250 l (volume maxi utilisable 787 l, banquette rabattue).

 

Autres motorisations: 1348 cm3, 75 ch ou 1498 cm3, 103 ch. Un moteur diesel devrait être introduit courant 2008.

 

Disponibilité: début octobre

 

Prix: de 16 000 environ (version 1,3 l 75 ch) à 24 000 francs environ (version 1,5 sport 103 ch). Le prix définitif sera communiqué le mois prochain)

 

 

Sécurité avant tout

 

Perdre 100 kilos, c'est fantastique. Mais si c'est au détriment de la sécurité, c'est un mauvais calcul. Voilà pourquoi la Mazda bénéficie d'un châssis monocoque qui fait appel à des aciers à très haute résistance. Et pour renforcer la rigidité, on a ajouté des soudures aux points névralgiques. Et une barre supplémentaire dans les portières.

 

L'ingéniosité des designers

 

Traquer tout le superflu? L'initiative est louable et payante. Mais elle n'exclut pas quelques «fantaisies»... La preuve avec cette ingénieuse porte de vide-poches qui ménage un espace permettant de glisser des magazines. Une première amusante.

 

 

 

Comportement dynamique

 

Sur route, la Mazda 2 est incroyablement vive. Légère, bien équilibrée, elle bénéficie en outre d'une direction très bien - mais pas trop - assistée! Au final, on se prend très vite au jeu. Attention toutefois de ne pas aborder les virages avec trop d'optimisme: le sous-virage guette...

 

Gare aux grands gabarits!

 

En raccourcissant la nouvelle «2» de 4 cm, Mazda a dû faire des concessions. La place, forcément, s'en trouve limitée. Sur la photo ci-dessous, on constate cependant que, avec un peu de bonne volonté, deux personnes de plus de 1,80 m peuvent tenir l'un derrière l'autre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

Je vois que je suis pas le seul a etre tenté par le duo Mz3 +Mz2 ...

on appelle ca des talibans-jap' non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tenté par le duo Mz6 + Mz2

J'aime bien aussi la Mz3 que j'ai l'occasion de conduire de temps en temps.

J'ai eu le BT-50 en voiture de prêt.

 

Je suis touché par la Mazdaïte aigüe qui semble sévir chez pas mal de monde sur ce forum ...

 

Plus sérieusement, faudra quand même voir pour le prix de cette nouvelle 2 qui ne semble pas donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

japonites pour moi ... la swift meme si pas tout a fait dans le meme gabarit me tente plus qu'un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ayant l'intention de garder encore ma fiesta de 2002 pendant un petit moment je regarderais avec bienveillance cette mazda 2 car je la trouve plaisante, mais j'attendrais également de voir la nouvelle fiesta, qui apparemment ne s'appelera plus fiesta, qui doit sortir en 2008... soit peut etre dans moins de 6 moins maintenant... on verra bien..

le temps de mettre des sous de coté....

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftbly.html

 

Et un petit essai video ça vous dit ?

Ecoutez bien elle a un joli bruit. De même le coffre bien que d'une contenance modeste parait bien exploitable

 

 

très sympa ce petit essai.

Moi je pense qu'elle est très prometteuse, bon moteur, belle carrosserie, très mignonne, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftbly.html

 

Et un petit essai video ça vous dit ?

Ecoutez bien elle a un joli bruit. De même le coffre bien que d'une contenance modeste parait bien exploitable

 

 

Même avis que chiiichi tant sur l'essai que le potentiel et la ligne de cette future 2.

 

furioso je t'accorde que le moteur à l'air assez volontaire et la sonorité pas désagréable du tout surtout que là le gars doit jouer avec la zone rouge (c'est le 1.5 :??: ).

 

Pour le reste c'est vrai que le segment des "petites" est très convoité et se renouvelle pas mal alors va bien falloir se décider un jour, c'est novembre pour la commercialisation de la 2 non?

 

@+, les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercialisation prévue pour cet automne soit Octobre ou Novembre.

A propos une prise de contact de la MAZDA2 sur AUTOPLUS d'aujourd'hui mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Peut être sur le Moniteur Jeudi (ça au moins c'est une publication autrement plus sérieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte auto en prévision ?

 

Pas d'info quant à une vraie boîte auto mais une transmission CVT sera obligatoirement associée à la motorisation 1.3L cycle Miller dont la conso normalisée annoncée de 4.3L/100 nous donne envie de voir aussi la MAZDA2 ainsi équipée en Europe. A suivre, mais là dessus les infos arrivent aussi au compte goutte.

Une info aussi sur les principales sources de gain de poids:

Diminution des cotes: -4kgs Nouveaux matériaux:-18kgs Coque autoporteuse: -22kgs Suspensions: -13kgs Faisceau cablé: -2,9kgs Ligne d'échappement: -5kgs soit un total de 65kgs sur les 100kgs gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad053jb

Ils en font de belles voitures chez mazda.

 

Je pense que les prix s'aligneront avec la concurrence mais au niveau équipements elle les battra tous, j'ai entendu dire que la clim auto, l'ESP et les jantes alus seront de serie dès le modèle de base!!! (à confirmer bien entendu).

 

Niveau design, ça change des éternelle 207, clio, polo, punto... qu'on voit à tous les coins de rue.

 

Si ma femme veut une voiture se sera celle-la, sinon je demande le divorce!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...