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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §gtp042JE

Moi je dirai que le capteur sert à allumer les feux automatiquement en fonction de la luminosité.

 

 

Nan :non::lol:

 

C'est dans le pare-brise derrière le cache qui tien le rétro central, je pense qu'on a déjà trouvé la solution c'est le capteur de luminosité du retro automatique. D'ailleur j'ai essais avec un lampe troche de trompé le capteur et le rétro reste bien en mode jour...

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Invité §In 585QY

Moi je dirai que le capteur sert à allumer les feux automatiquement en fonction de la luminosité.

 

T'es grillé depuis pas mal de temps là et c'est pas la bonne réponse ! :lol:

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Invité §In 585QY

 

Nan :non::lol:

 

C'est dans le pare-brise derrière le cache qui tien le rétro central, je pense qu'on a déjà trouvé la solution c'est le capteur de luminosité du retro automatique. D'ailleur j'ai essais avec un lampe troche de trompé le capteur et le rétro reste bien en mode jour...

 

C'est bien l'un des 2 capteurs de luminosité des rétros électrochromes comme je l'ai expliqué précédemment ! :oui:

 

Si tu veux tromper ton rétro (sans mauvais jeu de mots :ddr: ), tu caches le capteur à l'avant et tu mets une lumière sur le capteur de derrière et là il va se "teinter" instantannément. ;)

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Invité §trr271ti

Bonjour,

Je suis l'heureux (tres heureux) possesseur d'une C200 break Avangarde automatique.

Je me posse la question sur le rodage.

Il faut combien de kilometre. Vous vous limité à combien de tours?

Merci

A+

Arnaud

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Invité §gtp042JE

Alors le rodage, heureusement c'est fini pour moi :lol:

 

Pour ma part ça a été pas plus de 3 000 tr pendant les 1500 km (d'ailleurs je crois que depuis j'ai toujours pas poussé beaucoup au dessus) pas de rétrogradage brusque (éviter les freins moteur trop violent) et je crois que c'est tout...

 

A oui pas oublier de contrôler l'huile pendant les 5 000 premiers km.

 

Mais de plus important c'est de profité un maximum de cette merveille :lol:

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Invité §asi460dJ

la clim fais monté les tours par minute.. j'ai rien a dire alors bon.. lol

sinon je vais installé des led pour remplacer les 4 ampoules W5W bluevision de feux de position avant je suppose que les led W5W/T10 serons plus blanches que les bluevision.. si vous avez rien à faire ça peut etre interessant.. histoire d'avoir des sourcils plus blanches que les autres classe C xD ahh nan je n'aurais pas du vous le dire =p

ah oui sinon j'ai vu dans le catalogue accessoires mercedes qu'il y avait quelque chose pour masquer la couleur orange des clignotants avant.. sinon en boutique j'ai vu des ampoules de clignotants d'une couleur spécifique qui permette de masqué la couleur orange en permettant de garder la couleur orange des clignotants.. je suis parti loin la lol bon ben si vous avez des connaissances sur la classe C niveau éclairages ça m'interesse.. pour l'instant je ne sais pas encore quel type d'ampoule utilise la classe c pour l'interieur plafonnier qui est jaune jvais les remplacer par des led aussi ça va le faire ^^ peut etre aussi bien que les lumieres sous le rétro la classe quoi :D

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Invité §ult331kj

 

 

Le peuple veux des photos...!! :sol:

 

Pour le rodage c'est par la

 

http://a3forum.free.fr/viewtopic.php?t=84

 

 

ou sinon :

 

** Règles de base **

 

-A froid :

 

-Pas d'accélérations brutales, ni de sous-régime.

-Attendre que l'huile soit chaude avant de monter dans les tours.

 

-A chaud :

 

-TOUJOURS laisser le moteur tourner au ralenti avant de couper si le turbo

a été sollicitée.

 

-Pour le rodage :

 

-Les 1000er Km :

 

-Rouler souple, ne pas monter dans les tours, éviter le sous-régime.

-Ne pas dépasser les 3000 tr/min (entre 2000 et 3000tr).

-Régulateur de vitesse à proscrire, il faut éviter les vitesses linéaires.

-Ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur.

 

-1000-1500km :

 

-Meme chose que pour les 1000er km, mais on monte un peu plus dans les tours , progressivement.

 

-1500-2500km :

 

-Utiliser un peu plus au couple.

-Commencer à prendre des tours, 500 tours par 500 kms environ.

-Régime 2500/3000tr.

 

-2500km et plus :

 

-Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

-Ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

-Poussez franchement , ne pas hésitez pas à jouer de la 4-5-6 et de faire des relances.

 

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Invité §ult331kj

la clim fais monté les tours par minute.. j'ai rien a dire alors bon.. lol

sinon je vais installé des led pour remplacer les 4 ampoules W5W bluevision de feux de position avant je suppose que les led W5W/T10 serons plus blanches que les bluevision.. si vous avez rien à faire ça peut etre interessant.. histoire d'avoir des sourcils plus blanches que les autres classe C xD ahh nan je n'aurais pas du vous le dire =p

ah oui sinon j'ai vu dans le catalogue accessoires mercedes qu'il y avait quelque chose pour masquer la couleur orange des clignotants avant.. sinon en boutique j'ai vu des ampoules de clignotants d'une couleur spécifique qui permette de masqué la couleur orange en permettant de garder la couleur orange des clignotants.. je suis parti loin la lol bon ben si vous avez des connaissances sur la classe C niveau éclairages ça m'interesse.. pour l'instant je ne sais pas encore quel type d'ampoule utilise la classe c pour l'interieur plafonnier qui est jaune jvais les remplacer par des led aussi ça va le faire ^^ peut etre aussi bien que les lumieres sous le rétro la classe quoi :D

 

 

 

c'est ça? non?

 

http://img142.imageshack.us/img142/3670/jeudampouleum7.jpg

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Salut, j'ai du mal à voir sur la photo mais est-ce que les pneus protègent le bord de la jante ?

 

:jap:

 

 

Nan :non::lol:

 

C'est dans le pare-brise derrière le cache qui tien le rétro central, je pense qu'on a déjà trouvé la solution c'est le capteur de luminosité du retro automatique. D'ailleur j'ai essais avec un lampe troche de trompé le capteur et le rétro reste bien en mode jour...

 

 

C'est pas le truc pour envoyer le signal pour les portes de garage ?

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Invité §In 585QY

C'est pas le truc pour envoyer le signal pour les portes de garage ?

 

Non. :D

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Invité §Ton357mY

J'ai fais poser mes plaques hier, j'arrive doucement sur 700km, toujours le même plein et l'auto m'affcihe 7,4L de moyenne, pas mal, vu que c'est son premier plein, et que le jour de la livraison elle à tourné au moins 20minutes sur place.

Sinon rien à dire, ca marche bien, dés qu'on passe les 1800-2000tr/min, ca envoie dure, j'ai du dépasse 1 fois les 3000tr/min, pour doubler un kéké avec une 206 S16.

Sinon pour le rodage je roule souvent entre 1800-2500tr/min, souple, mais étant pas habitué (c'est mon premier CDI, turbo Diesel aussi puissant, car avant j'avais une LAGUNA 2,2d de 85ch, maintenant j'ai 170ch soit le double), ba c'est pas toujours évident de dossser, on appuis un peu trop longtemps, ou trop vite, et la la voiture s'envole, la ou ma LAGUNA faisait du sur place.

Alors on surveille déjà la compteur, et en 2 le régime.

Hier je prend la voie rapide, j'accélére même pas, je monte les vitesse à 2500tr/min, tranquillou, sans accélérer, je regarde le compteur, j'étais à plus de 180km/h.

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Invité §lls304gM

pourquoi vous vous prenez tant la tête avec le rodage ? J'ai un truc : je respecte la limitation .....les 1000 premiers km !

Blague à part , si en effet il faut ménager les premiers tours de moteur, à vous lire on se croirait dans les années 60. Cela fait 20 ans que je roule avec des voitures de société, que j'ai cravachée dès le début et je n'ai pas eu de problèmes particulier. La plus grosse conso d'huile que j'ai eu est avec un touran que j'avais pourtant ménagé par peur pour mes points. Les aciers et les huiles ont tellement évolués que je ne pense pas qu'il y ai une incidence telle. Et quitte à pêter un moteur qui aurait une faiblesse, autant que ce soit sous garantie.

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Invité §May611Eo

Les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de rodage, biensûr il faut pas tirer dessus au début et jamais à froid. Comme dit llsm, les moteurs ont vachement évolué, et certains sont déjà rodés en usine.

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Invité §lls304gM

Sinon, j'ai commandé l'embout d'échappement de la 220 pour déguiser ma belle. 64€ chez Mercedes. Je vous ferai qq photos du "bricolage" dès demain.

Ma femme a reçu sa nouvelle voiture de fonction : une PASSAT SW 105 confortline qui malgré d'indéniables qualités ne me fait pas regretter mon choix du C200...

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Invité §gtp042JE

Super tu nous fera voir ca...

 

Par contre y a un truc que je comprend toujours pas c'est pourquoi le site France de mercedes n'a pas les configurateur d'accessoires alors que sur les sites des autres pays (l'Allemagne, Belgique...) ils y sont :pfff:

 

Bon bref si vous voulez voir a quoi ressemble les accessoire allez sur le site Belge...

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Invité §ult331kj

Super tu nous fera voir ca...

 

Par contre y a un truc que je comprend toujours pas c'est pourquoi le site France de mercedes n'a pas les configurateur d'accessoires alors que sur les sites des autres pays (l'Allemagne, Belgique...) ils y sont :pfff:

 

Bon bref si vous voulez voir a quoi ressemble les accessoire allez sur le site Belge...

 

 

 

Je me posais la meme question...

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Invité §May611Eo

Super tu nous fera voir ca...

 

Par contre y a un truc que je comprend toujours pas c'est pourquoi le site France de mercedes n'a pas les configurateur d'accessoires alors que sur les sites des autres pays (l'Allemagne, Belgique...) ils y sont :pfff:

 

Bon bref si vous voulez voir a quoi ressemble les accessoire allez sur le site Belge...

 

Faut pas chercher à comprendre... comparer au site d'allemagne, le français est pas terrible :non:

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Invité §ult331kj

Faut pas chercher à comprendre... comparer au site d'allemagne, le français est pas terrible :non:

 

 

 

J'avoue mais pourquoi les belges le font... sachant que les belges comparés aux français c'est ... :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §lls304gM

Super tu nous fera voir ca...

 

Par contre y a un truc que je comprend toujours pas c'est pourquoi le site France de mercedes n'a pas les configurateur d'accessoires alors que sur les sites des autres pays (l'Allemagne, Belgique...) ils y sont :pfff:

 

Bon bref si vous voulez voir a quoi ressemble les accessoire allez sur le site Belge...

 

 

 

Comme promis j'ai donc enfin trouvé une concession qui a accepté de me vendre l'embout d'échappement chromé de la 200 sans carte grise.

 

64,54€ par contre je vous conseille de prendre aussi le kit de fixation car j'ai dû bricole un peu.

 

J'ai coupé les tubes à la disqueuse, attention néanmoins à ne pas couper trop court , enlever 4 cm à gauche et 5.5 à droite.

 

voilà les photos :

DSC03224.jpg.04408658fc07fa466ae240e95202f65d.jpg

 

DSC03225.jpg.ce25874ad7e42255f5196b5a9d65b6b9.jpg

 

DSC03226.jpg.717c729de1c16c9853c0a2ea4c7a65d2.jpg

 

DSC03227.jpg.64f0bd86c934cc23f1ceacb40df9c454.jpg

 

DSC03228.jpg.d3c75184608066bf015d2510d150ad99.jpg

 

 

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Invité §May611Eo

ça fait quand même bien mieux :bien:

 

Fixes-le bien, que tu le perdes pas en pleine accélération... :ptdr:

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Invité §gtp042JE

Roh t'a géré :lol:

 

Ca rend nikel si j'etais toi j'irai voir le mec de merco qui t'a dit que s'était pas adaptable :q

 

Bravo pour le super bricolage :lol:

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Invité §May611Eo

Roh t'a géré :lol:

 

Ca rend nikel si j'etais toi j'irai voir le mec de merco qui t'a dit que s'était pas adaptable :q

 

Bravo pour le super bricolage :lol:

 

Il a dit ça surtout pour l'image de la marque, des mécanos de concession qui font du bricolage sur les voitures c'est pas du sérieux :pfff: (même s'il existe du très bon bricolage, tel est le cas de llsm)

 

Tout est possible de toutes façons...

 

 

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Invité §gtp042JE

Le problème c'est pas vraiment qu'il est dit que c'est pas adaptable, ce qui m'a gêné dans le cas llsm c'est qu'il ai refusé de lui vendre...

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Invité §In 585QY

Le problème c'est pas vraiment qu'il est dit que c'est pas adaptable, ce qui m'a gêné dans le cas llsm c'est qu'il ai refusé de lui vendre...

 

Il n'a pas le droit de lui refuser une vente mais s'il a tout fait pour ne pas lui vendre c'est sans doute pour ne pas avoir à le reprendre le lendemain. :L Je t'assure qu'on a régulièrement ce genre de cas où le mec insiste pour qu'on lui vende une pièce pas prévue pour son auto et le lendemain il revient pour la changer. :pfff:

 

Ceci dit, belle adaptation sur la 200 !!! :oui:

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Invité §lls304gM

Merci les amis pour vos compliments, en effet j'ai dû faire 2x100km ( mais c'est toujours plaisir en merco) pour pouvoir l'acheter ( MB de Vitrolles) . D'ailleurs devant moi il y avait un autre proprio de c200 qui le prenait aussi. ( pièce sur commande fournie en 24 h chapeau !)

 

En revanche commandez aussi, le kit de fixation, j'ai dû faire une patte avec un morceau d'inox ( d'étagère ikea !)

 

Contrairement à l'effet d'optique , l'embout est très conique, et il faut donc veiller à ne pas couper trop court comme moi ( quitte à le faire en plusieures fois, à la disqueuse il faut 2 min ) afin que les tubes rentrent au plus loin dans l'embout et se calent dans les encoches.

 

Suis d'accord avec "in momine seith" sur le fait qu'ils ont beaucoup de retour, mais je pense que si vous vous lancez et que pour x raisons ne préféreriez pas couper , sur Ebay vous trouverez toujours un aquéreur.

 

Quant à le perdre en accélérant ...j'ai surtout peur qu'on me le pique, car que ce soit d'origine ou pas, ça tient avec une seule vis inox Halen hyper facile à démonter. A 64€ la casserole en inox ça peut tenter certain.

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Je vois des traces sur les branches déjà :oui:

 

LEs traces sur le tour de la jante c'est aussi des rayures ou de la saleté ?

 

 

En tout cas, ça fait beaucoup de rayures, pauvre jante, tu sais vraiment pas te garer :

Tu mérites de rouler en Smart :oui:

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Invité §inv221oO

Salut tout le monde,

Je suis le forum de la Mercedes class C depuis la sortie du nouveau model, et au file du temps ayant déjà été convaincu que j’achèterais une Mercedes, vous avez renforcé ma conviction en ce qui concerne le bon choix.

Ayant toujours été lecteur, je passerais le cape en postant mon premier poste dans ce forum avec une bonne nouvelle, du moins pour moi.

Voilà, je viens de commander ma nouvelle Mercedes Class C 200 CDI avec les options suivantes :

Avantgarde

Rouge Carnéole métallisé

Cuir noir

Boite auto

Keyless go, retro rabattables et anti-éblouissant, toit ouvrant panoramique, system parktronic, Command APS, phares bi-xénon.

Livraison fin Mai

 

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Invité §ult331kj

Salut tout le monde,

Je suis le forum de la Mercedes class C depuis la sortie du nouveau model, et au file du temps ayant déjà été convaincu que j’achèterais une Mercedes, vous avez renforcé ma conviction en ce qui concerne le bon choix.

Ayant toujours été lecteur, je passerais le cape en postant mon premier poste dans ce forum avec une bonne nouvelle, du moins pour moi.

Voilà, je viens de commander ma nouvelle Mercedes Class C 200 CDI avec les options suivantes :

Avantgarde

Rouge Carnéole métallisé

Cuir noir

Boite auto

Keyless go, retro rabattables et anti-éblouissant, toit ouvrant panoramique, system parktronic, Command APS, phares bi-xénon.

Livraison fin Mai

 

 

 

didon c'est blindé d'options... :) Felicitation...

 

Juste par curiosité elle a couté combien??? et combien de remise avez vous eu...?

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Invité §inv221oO

Merci beaucoup....

Elle m'as couté 48.813 Euros et j'ai pu négocier une remise de 2.804 (5.8%) euros elle va me couté finalement 45.149Euros.

En faite le vendeur m'as annocé 11% de remise..mais sur le prix de la voiture seulement et pas sur les options, ce qui fait en réalité une remise de 5.8%

Je vous signale (j'ai oublié de dire ça dans mon premier poste) que je suis en Belgique et je l'ai acheté en Belgique.

 

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