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Fabia

batterie skoda fabia à démonter


Invité §qpd022ah

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Invité §qpd022ah

bonjour,

 

ma voiture est tombée en panne de batterie hier soir... quelqu'un m'a dépanné avec les cables pour redémarrer...mais une fois, arrivée chez moi (après 35 mn de route entre 50 km/h et 90 km/h), après avoir coupé le contact, elle ne redémarre plus. La batterie est donc HS.

 

Je veux donc la changer.

 

J'ai enlevé le cache noir pour y accéder, j'ai déconnecté la batterie. Le - avant, le + après. Je tire sur la batterie mais elle ne vient pas. Elle doit être fixé par quelque chose mais où ? et comment y accéder ? C'est exigu !

 

Merci pour les conseils.

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Invité §inv674fd

bon, j'ai lu ça:

 

Cette url n'existe plus

 

mais la vis qu'il y a sur la photo... sur ma Fabia, elle est presque en dessous de la batterie... c'est vraiment pas pratique pour y accéder. Et j'ai pas les outils...j'peux demander à mon voisin. C'est quoi comme clé qu'il faut pour accéder à une vis qui se trouve presque sous la batterie ?

 

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Invité §qpd022ah

merci, j'vais voir déjà ce que ça donne avec la batterie changée !...je ne pourrais pas le voir aujourd'hui car mon ami est revenu les mains vides, il a fait ça au dernier moment : les magasins étaient fermés !

J'ai presqu'envie d'aller voir le garagiste du coin mais j'ai peur qu'il me pète tout et me grossit la facture !

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Invité §qpd022ah

alors je viens de voir ce qu'est une clé à pipe...j'ai ça ! Mais c'est trop exigu pour que je passe ma main !

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Invité §qpd022ah

voilà comment ça se présente

 

5.jpg66..jpg.52e935cd68a9428d66af59f828dcb483.jpg

 

donc très peu de place pour une manoeuvre du genre desserrage de vis !

 

6.jpg45..jpg.4db2a9ef3625dd9342434da59df74a91.jpg

 

7.jpg43..jpg.ee39ee9569f16187d0157ad96775b745.jpg

 

8.jpg41..jpg.c05c4de987e192a9607b84a1ae53ae2a.jpg

 

Et l'espace qu'il y a entre la vis et le socle de la batterie est de moins d'un centimètre...on ne peut rien glisser à part un clé plate... ça existe le même truc qu'une clé à pipe mais l'embout est plat...style un mix entre une clé anglaise et une clé à pipe !

 

Edit modération : LES PHOTOS C'EST 800x600 MAXIMUM

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Invité §qpd022ah

J'laisse mon topic à la postérité... ça pourra aider celui qui sera en galère comme moi !

ça marche ! J'ai juste été voir le garagiste à côté de chez moi qui est venu me faire démarrer ma voiture pour l'emmerner jusqu'au garage. Il a pu enlever la batterie et la changer... Batterie d'origine m'a-t-il dit : 7 ans !!! elle avait fait sa vie...donc me revoilà repartie pour rouler !

 

Pour ceux/celles qui veulent savoir comment accéder à cette foutue vis de mes #£$&#? ... c'était simple mais fallait oser (ne pas avoir peur de tout péter)...faut pousser un max le cache noir qui entoure la batterie. Le garagiste a eu du mal aussi et une clé à pipe suffit alors car la vis est visible. Le garagiste a pris une clé en T mais j'pense que ça a le même effet sauf pour la prise en main.

 

Il a eu plus de mal à refixer la batterie...elle ne voulait pas passer en dessous de la fixation. Le garagiste a du donc enlever la fixation, mettre la batterie et réussir tant bien que mal dans le peu espace (exigu, je vous le rappelle) à mettre la fixation et à mettre la vis... il a d'ailleurs mis un bout de papier sopalin sur l'embout de la clé pour que la vis soit coincée dans l'embout car il n'avait pas de prise directe, il devait faire passer la vis dans l'espace "exigu" sans la maintenir et le mettre dans le trou de la fixation pour ensuite la visser.

 

J'espère que j'ai tout bien expliqué pour les prochains qui seront en galère... pas évident... j'ai cherché sur le net (les explications ne sont pas souvent très claires)...et dans le manuel Skoda (où rien est expliqué sur le comment démonter cette batterie).

 

sinon cout de l'opération fait par le garagiste : batterie neuve + main d'oeuvre rapide : 106 €... et dire que mon père est garagiste mais à 7000 km de chez moi !!!! :q

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Invité §tal414Nm

Merci du message pour la postérité!

 

Car ma batterie est rentrée dans sa 7ème année et j'essayé de la démonter pour pour les inscriptions et j'ai pas pu à cause de cette foutue vis!

 

Tu as mis quoi comme batterie (ampérage?) et quel est le moteur de ta Fabia?

 

Merci

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Logiquement l' ampérage est indiqué sur le dessus de la batterie.

 

Je pourrais regarder sur la mienne ce soir si tu veux (fabia 1 tdi 100cv)

 

Sinon sur le site de varta voila ce qu' il propose pour le tdi 100 :

 

Réf Nº d’article / Gamme / Tension [V] / Capacité [Ah] / IN. ct. de dém. à froid en A., EN [A]

 

570 901 076 3332 ULTRA dynamic 12 70AH 760A

577 400 078 3162 SILVER dynamic 12 77AH 780A

574 012 068 3132 BLUE dynamic 12 74AH 680A

 

dimensions: Longueur [mm] 278 / Largeur [mm] 175 / Hauteur [mm] 190

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Invité §tal414Nm

Logiquement l' ampérage est indiqué sur le dessus de la batterie.

 

Je pourrais regarder sur la mienne ce soir si tu veux (fabia 1 tdi 100cv)

 

Sinon sur le site de varta voila ce qu' il propose pour le tdi 100 :

 

Réf Nº d’article / Gamme / Tension [V] / Capacité [Ah] / IN. ct. de dém. à froid en A., EN [A]

 

570 901 076 3332 ULTRA dynamic 12 70AH 760A

577 400 078 3162 SILVER dynamic 12 77AH 780A

574 012 068 3132 BLUE dynamic 12 74AH 680A

 

dimensions: Longueur [mm] 278 / Largeur [mm] 175 / Hauteur [mm] 190

 

 

Il pousse à la consommation!

 

Sur la mienne il est marqué 570A

Du coup je l'ai acheté chez carrefour 570A - 68Ah 86€

les dimensions sont de mémoire: 278 * 175 * 175mm

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Invité §tal414Nm

Pour la clé, il faut un embout 13

;)

 

L'ancienne batterie (donc celle d'origine) était une 12V 570A 70Ah 340ADIN

 

Ne pas oublier de re étalonner les vitres séquentielles

 

monter la vitre au maximum en un coup puis relacher le bouton et donner un deuxième coup pour la monter.

la descendre au maximum, relacher le bouton et rappuyer sur le bouton de descente brièvement

faire ça pour toutes les vitres.

 

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Il pousse à la consommation!

 

Sur la mienne il est marqué 570A

Du coup je l'ai acheté chez carrefour 570A - 68Ah 86€

les dimensions sont de mémoire: 278 * 175 * 175mm

 

 

Même référence que pour une bmw 328i :sol:

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Invité §Lom224fY

Salut à tous,

 

ça a été mon tour de changer ma batterie d'origine après ses bons et loyaux services (fabia1 combi tdi 100cv de 2001). Grâce aux conseils d'Arnaudas et à vos posts, ça m'a pris 5 minutes, et j'ai opté pour la marque carrefour (désolé pour la marque), avec 1 seul modèle pour presque tous les TDI origine VW, légèrement plus péchue que d'origine (640A 70Ah, c'est le modèle n°16 à 110 euros)

Merci pour l'astuce pour les vitres avant, ça m'a fait gagner du temps.

J'espère juste qu'elle tiendra presque 9 ans comme celle d'origine!

 

 

batterie.jpg.1122e31851bae7be1eb06c5f97c1479a.jpg

 

A+

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Invité §Ale748ST

Bonjour, à vous,

J'ai un petit souci pour changer ma batterie sur skoda fabia, comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, la patte de maintien de la batterie est rouillée.

Quelqu'un a t-il une solution pour la retirer facilement ?

Merci par avance

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Invité §Ale748ST

Par contre désolé je n'arrive pas à insérer de photos dans le poste mais en gros le boulon et le support sont tout rouillée.

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