Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

V70 d5 2004 démarrage a froid difficille ??


Invité §VON861OZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §VON861OZ

V70 d5 2004 démarrage a froid difficiles ??

 

Elle démarre difficilement le matin au premier démarrage. 15 secondes environ à tirer sur le démarreur !

Les premier départ est difficiles et ensuite ,elle démarre presque correctement !? au bout de 2/3 secondes .

Quand le moteur est en route ,elle tourne parfaitement « rond » donc ,ce n’est certainement pas injecteur !

Le symptôme,c’est fait ressentir de plus en plus depuis 2 semaines

Si quelqu’un a des infos ???

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Je ne suis pas sur que ce ne soit pas les injecteurs. Avec mon V70 de 2004 cela a commencé comme tu le décris et au final c'était les injecteurs qui ont eu des pbs durant ce millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VON861OZ

j'ai mis une batterie neuve ,cela ne change pas grand chose !

 

Mais combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VON861OZ

116000KMS

LA VIDANGE TOUS LES FILTRES A 98000KMS

kit distribution+pompe a eau à 104000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Googled, ouvres le capot avant de ton mammouth, il y a une superbe mécanique thermique qu'on appelle le D5 avec des bougies. :jap:

 

1086255006_BougieduD5.jpg.bde80ce7a982fc73174fcbe6c1cfb69a.jpg

 

Pour le problème de Vonvon18, soit une ou des bougies ont vieilli ou les injecteurs..."déconnent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes, la raillerie est facile, mais j'ai lu que sur les TDI de je ne sais quelle génération les bougies de préchauffage on pouvait s'en passer... Comme je ne m'étais jamais posé la question pour notre D5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VON861OZ

Non,les bougies ,ne sont utiles qu'en dessous de 6°C,et en ce moment,il fait 10° le matin .

Depuis ,hier elle est chez un electricien dieseliste auto !

 

On verra bien !?

Merci à tous quand même ,dés que j'ai la panne ,je vous le signal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

J'ai eu exactemement les mêmes symptômes sur XC 70 D5 du 12/2002 et à 70000 km = injecteurs.

Actuellement 211600 km avec ces injecteurs changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VON861OZ

Je répond avec du retard... Mais j'avais 2 pannes en faite :

1- Un injecteur qui avait trop de retour.

2- la pompe de gavage dans le réservoir qui ne débitait plus assé (La voiture tirait moins ! )

Donc ,je n'ai remplacé qu'un seul injecteur et la pompe du reservoir,j'ai déja fait 6000kms et plus aucuns problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à carburant haute pression et la pompe de gavage sont deux choses différentes. L'une est située non-loin du réservoir (gavage) et l'autre alimente la rampe commune d'injecteurs.

 

A quoi ressemble une pompe de gavage sur nos D5? Est-elle intégrée au système de jauge de réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaM646BY

salut nefan, tu as des infos sur cet pompe de gavage( prix formisseur etc) ma volvo a refuser de demarrer ce matin par -3°c j'ai vider la batterie. :non: jusqua 10°c ça aller mais la elle peut pû lol.

 

tu saurait dout provient la panne ? :??:

 

320000km vidanger il ya 5000km changer fitre a gazoil a air huile + vidange distrib a 250000km+ pompe a eau

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as fait contrôler tes injecteurs et tes bougies de préchauffage, on peut s'orienter vers la pompe de gavage, justement. Mais je cherche aussi à savoir où elle se situe.

A voir sur le VADIS et au vu de mes recherches sur d'autres véhicules, cette pompe de gavage se situerai au niveau du réservoir sous la banquette arrière de nos Volvo. Au vu ds prix pratiqués par les autres constructeurs il s'agirait d'une pièce dont le coût varie entre 150 et 300€...mais je ne le sais pas précisément pour Volvo.

 

Si d'autres ont plus d'informations ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaM646BY

salut a tous, ont me dit que la pompe est sous la banquette dans le reservoir, j'arrive pas a viré la banquette^^il est ou le machin pour lever le bidule de la banquette ar? lol

 

ps. jai plus le bouquin de la voiture cest peut etre marquer dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaM646BY

bon bah là c'est la total, je sort de chez un dieseliste, 5 injecteur hs, pfff......235 e ht l'un. bonjour la note!!!!! :(

 

3 pis 3 fois plus qu'il faut et 2 c'est le retour qui est trop important, autrement dit linjecteur donne rien au cylindre.

 

autre chose, sur ma rta il dit que" la pompe de gavage (pompe a carburant) tourne 80 seconde a chaque fois que la clé de contact est mise en position II. quant la clé est tourne en position III la pompe tourne jusqua demarrage du moteur." :jap:

 

moi je l'entent pas en position II , est elle marche quant je suis en position III.

 

Quelqu un peut confirme que la pompe tourne sur Position II ??? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la pompe tourne un peu plus d'une minute lorsque le contact est sur II. Elle fait un bruit assez aigu...de pompe.

En position III, elle en s'arrête pas, en effet.

 

Si tu ne l'entends pas en position II il y a peu de chance qu'elle fonctionne en III. Mais si elle ne tourne pas, la voiture ne démarre pas, ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaM646BY

ok pour la pompe, j'avais un relais en retrait du coup pas de jus a la pompe,( relais sous le volant sur la platine c'est le CMI12; en partant du bas cest le 4eme colonne de droite) ont les voit pas bien et il faut des petite main pour les retiré lol.

 

merci a tous pour vos reponse. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481sK

V70 d5 2004 démarrage a froid difficiles ??

 

Elle démarre difficilement le matin au premier démarrage. 15 secondes environ à tirer sur le démarreur !

Les premier départ est difficiles et ensuite ,elle démarre presque correctement !? au bout de 2/3 secondes .

Quand le moteur est en route ,elle tourne parfaitement « rond » donc ,ce n’est certainement pas injecteur !

Le symptôme,c’est fait ressentir de plus en plus depuis 2 semaines

Si quelqu’un a des infos ???

:love: :love: :love:

 

 

Bonjour j'avez le même problème et maintenant elle démarre à 2 seconde à froid.

J'ai fait le test sur les injecteurs pour voir le retour de gasoil et la j'ai trouvé que injecteur nr 4 avez beaucoup de retour c'est à dire que la voiture fonctionner que avec 4 injecteurs et le matin pas assez de gasoil pour démarré,j'ai remplacé injecteur hs nr4 et problème résolu car j'ai démarré ce matin au 1/4 de tour.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un V70 D5 2005 de 247 000 km tous filtres changés l'année dernière, batterie Bosch il y a 2 ans qui donne 12,61V au repos et dimensionnement correct, courroie de distribution changée en début d'année.

J'ai des soucis pour démarrer à froid depuis que je l'ai acheté à 150 000km. Il faut faire un premier coup de démarreur de 2-3 secondes je reviens sur la position 0 puis un deuxième coup de clé et là ça part au bout de 2-3 secondes. ça marche mieux comme ça que de faire du démarreur 6 secondes aucune idée pourquoi.

J'ai pris rendez-vous un garage spécialisé diesel la semaine prochaine pour qu'ils regardent car je me dis que ça pourrait m'apporter d'autres pannes (démarreur par exemple...). Je n'ai pas de fusibles sortis ou HS. Démarrage à chaud nickel, et en puissance je cherche les 185 cv depuis le début que je l'ai même si je sais la transmission est plus longue que ma précédente V70 2.5 TDI de 97 qui montait à 200 avec seulement 140cv celle-ci j'ai réussi à monter à 220 mais elle fait vraiment moins dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon diagnostic terminé.

1 Code défaut sur un injecteur effacé (ne savent pas si présent depuis longtemps). Retour injecteurs ok.

Bougies préchauffage ok.

Biellette du papillon d'admission d'air renclenchée (est-ce-que ça va tenir ou il faut changer une pièce pour que ça n'arrive plus ?)

Démarre à présent au quart de tour.

Je vais reprendre la voiture et tester pour voir comment ça évolue.

Tout ça pour 150-200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...