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Mécanique / Électronique

[outillage] Comment désserrer un écrou qui glisse ?


Invité §BRZ670eg

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Invité §BRZ670eg

Salut

 

106 1.0i TU9M disques en 238x8 étriers ATE

 

Je suis en train de changer mes freins, je me suis attaqué aux plaquettes et aux disques sans aucun probleme

 

J'ai réussi a virer la durite de gauche, en dévissant le flexible en haut et ensuite en dévissant sa fixation sur l'étrier

 

Mais la durite de droite me pose probleme :L

 

Je ne peux pas enlever l'écrou du haut ( celui qui est sur le tuyau métallique )

 

La clé de 11 rippe et me détruis l'écrou et la clé de 10 est trop petite, meme une clé facom de 11 qui tiens pourtant un poil mieux rippe et m'arrondis l'écrou :L

 

Que faire ??

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  • Réponses 47
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Invité §BRZ670eg

Je veut bien me passer du changement de durites mais il va bien falloir que je vidange le circuit non ?

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Invité §ROO621zw

C'est une clé spéiale à 4 pans et juste une ouverture pour laisser passer le tuyau.

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Invité §BRZ670eg

houlala il fait bien la geule :L:peur:

 

Le probleme de la pince étau c'est que l'écrou est vraiement petit quoi :L

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Invité §ROO621zw

Ouais donc privilégies plutot la pince-étau à la clé à tuyauter :oui:

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Invité §BRZ670eg

Bon je verrais ça demain :L

 

ça m'énerve dès que je fais quelque chose y'a toujours UN truc pour me pourrir la vie :mad:

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Invité §lef085fE

Sinon tu mets du dégripant, tu refais l'écrou à la lime pour l'amener au 10, tu chauffe au chalumeau (la durite on s'en fout tu la change :p ) et tu y va avec un marteau pour décoller :bah:

 

Méthose testée et approuvée pour des boulons de moyeu qui voulaient rien savoir après deux clés cassées dont une facom :W

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Sinon tu mets du dégripant, tu refais l'écrou à la lime pour l'amener au 10, tu chauffe au chalumeau (la durite on s'en fout tu la change :p ) et tu y va avec un marteau pour décoller :bah:

 

Donc pince-étaux :ange::p

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Invité §lef085fE

Donc pince-étaux :ange::p

:q

J'en ai surement jamais vu des de pro costaud mais toutes celles que j'ai vu servaient juste à abimer un peu plus l'écrou :bah::p

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Invité §ROO621zw

:q

J'en ai surement jamais vu des de pro costaud mais toutes celles que j'ai vu servaient juste à abimer un peu plus l'écrou :bah::p

Une Facom, il n'y a que ça de vrai :oui:

 

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Invité §BRZ670eg

:roll: une Facom qui à 10 ans de bon et loyaux services commence à faire la gueule...

non ? :voyons:

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Invité §BRZ670eg

Ma pince étau je lui fait pas confiance :nanana:

 

je vais essayer d'en piquer une au voisin, ou alors j'irais en acheter uen VRAIE et puis du WD40

 

j'ai mis du 3en1 dessus, j'essaierais avec la pince étau plus tard

 

mais j'aime pas la tete qu'il a l'écou :non:

 

si ça pete je suis dans la merde :peur:

 

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Invité §ROO621zw

Ma pince étau je lui fait pas confiance :nanana:

 

je vais essayer d'en piquer une au voisin, ou alors j'irais en acheter uen VRAIE et puis du WD40

 

j'ai mis du 3en1 dessus, j'essaierais avec la pince étau plus tard

 

mais j'aime pas la tete qu'il a l'écou :non:

 

si ça pete je suis dans la merde :peur:

:bah: Si ça pète, tu changes le tuyau :oui:

 

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Invité §lef085fE

:bah: Si ça pète, tu changes le tuyau :oui:

D'ailleurs ça commence à me faire penser que je m'emmerderais pas, tu coupes cette merde de durite et t'y vas au cliquet + tube et là si ça vient pas c'est que l'écrou pètera d'une façon où d'une autre :L

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Invité §BRZ670eg

L'ennui c'est que l'écrou est du coté tuyau en métal :L

 

donc pour le cliquet ça va etre chaud :ange:

 

ça va encore me couter cher de changer le tuyau :( et puis ça doit pas trop se trouver en stock ce genre de pieces :L

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Invité §ROO621zw

L'ennui c'est que l'écrou est du coté tuyau en métal :L

 

donc pour le cliquet ça va etre chaud :ange:

 

ça va encore me couter cher de changer le tuyau :(et puis ça doit pas trop se trouver en stock ce genre de pieces :L

A l'AR, ils les ont en stock, généralement, mais pour l'AV, je n'en sais rien.

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Invité §kaz086tA
http://perso.wanadoo.fr/yannick.fetre/mecanique/images/tuyauter.jpg
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Invité §BRZ670eg

Ah oki c'est ça une pice a tuyauter ok

 

Alors pourquoi lui préférez vous la pince étau ? elle a l'air bien non ? :voyons:

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Invité §ROO621zw

Ah oki c'est ça une pice a tuyauter ok

 

Alors pourquoi lui préférez vous la pince étau ? elle a l'air bien non ? :voyons:

Elle est bien mais manque d'efficacité dans certains cas.

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Invité §kaz086tA

Elle est bien mais manque d'efficacité dans certains cas.

Jamais eu de problème la clé à tuyauter + coup de masse ça débloque tout même des durites AV qui ont 10 ans

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Invité §kaz086tA

Multi-prise, c'est bof :L

Ca tiens par 4 pans au moins comparé à la pince étau

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Invité §Mac438rV

Il n'y arrivera jamais avec une multiprise :non: cent plus de chances avec une étaux ;)

Pas sur, Sur l'Opel de mes parent, pour virer les écrous qui maintiennent les tuyau des les cylindre recepteur, ça a été radical, et on l'a fait en desespoir de cause. Avec la grosse pince,on atrape le cylindre recepteur, avec la petite, l'ecrou. Ca passe on ça casse, mais on avait epuisé toutes les autres solutions. Apres, il nous restait plus qu'a découper le tuyau. Suffit d'avoir des mains costaude, et une bonne pince.

 

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