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Peugeot

voyant huile et stop allumés sur peugeot 806


Invité §sur427Am

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Invité §sur427Am

Bonjour à tous

 

J'ai eu un petit problème, il y a 2 semaines le voyant d'huile et le voyant stop se sont allumé sur le tableau de bord de mon 806 mais la température restait stable entre 70 et 80°. J'arrête immédiatement, je contrôle le niveau d'huile je reprends la route j'étais à 2km de chez moi, le voyant se rallume. J'arrête encore je ne vois rien d'anormal. Je redémarre, les voyants s'éteignent, je rentre chez moi. Hier les voyants se rallument en arrivant chez moi. Aujourd’hui tout vas bien.

Je ne sais pas ou regarder le niveau d’huile est bon le niveau d’eau est correct la voiture ne chauffe pas. Ce que je ne comprends pas c'est que le problème est important si les voyants ne s'eteignent pas, mais dans mon cas ai je vraiment une panne ou est ce un problème de connectique ?

J’aimerais bien avoir des pistes pour pouvoir remédier au problème. Savoir ou mettre les mains.

 

voiture : 806 peugeot 1.9 SRTD

année 12/1995

210 000 km

 

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Invité §for566pg

Salut, si le problème est présent à chaud, il faut faire contrôler la pression d'huile à chaud dans un garage, si celle-ci est bonne, le manocontact de pression serait à remplacer.

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Invité §ROO621zw

Vu le prix relativement faible (moins cher que la main d'oeuvre pour contrôler la pression d'huile) d'un mano-contact de pression d'huile, je commencerais par changer celui-ci :oui:

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Invité §for566pg

Ballbearing gueulerait, il appellerait ça la méthode shadock, remplacer pour voir.Ceci dit, petite manip en effet, et pièce en casse.

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Invité §ROO621zw

Ballbearing gueulerait, il appellerait ça la méthode shadock, remplacer pour voir.Ceci dit, petite manip en effet, et pièce en casse.

 

Quand le remplacement coûte moins cher qu'un contrôle, je n'hésite pas :bah: Bien sûr au garage, on propose de suite un contrôle ($$$) :sol:

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Invité §sur427Am

la voiture n'était pas très chaude j'avais fait 8Km

merci j'essaye demain et je vous tiens au courrant

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Invité §sur427Am

Bonjour et merci pour les indications la piste semblait bonne.

Ce matin j'ai regardé le manocontact de pression et quand je l'ai débranché j'ai vu de la rouille de contact sur la cosse, j'ai gratté j'ai rebranché et maintenant je vais tester dans le temps pour voir si il n'y avait que ça sinon je change le manocontact de pression, il est très facile à changer juste devant au milieu du moteur, très accéssible.

J'avais oublié de signaler que le voyant d'eau s'allumait aussi.

En fin de compte cout de la réparation 0€ temps passé 10mn merci encore pour vos indications

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Invité §sur082LR

bonjour,

 

J'ai un 806 de 1996, 1.9GRDT, 285000... avec les mêmes symptômes...

Je ne suis pas un kador de la mécanique, mais j'essaierais bien de regarder du coté du manocontact...

pourrais tu m'indiquer assez précisément où il se trouve ?

Merci :jap:

 

 

 

 

 

 

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