Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur ZR-7


Invité §a_N817av

Messages recommandés

Invité §a_N817av

Salu a tous !

je suis interessé par acheté une zr-7 d'occase !

j'aurais voulu avoir qlq avis de possesseur de cette moto ! et aussi savoir ce ke c'est la recherche automatique du point mort et cmt ca march :s

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

savoir ce ke c'est la recherche automatique du point mort et cmt ca

 

Je sais pas mais j'ai un pote qui en a une et il s'en ai jamais plaind :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Houla ch'uis super interressé par ce post car moi aussi j'en voudrais bien une ! En plus ce serait en 1ere moto, alors j'voudrai pas faire de mauvais choix !

 

Salu a tous !

je suis interessé par acheté une zr-7 d'occase !

j'aurais voulu avoir qlq avis de possesseur de cette moto ! et aussi savoir ce ke c'est la recherche automatique du point mort et cmt ca march :s

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

pas cher en assurance ?? c'est quand meme une 750 ! c'est pas donné !

sinon personne ne sait commence marche la recherche auto du point mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

ba c'est une bonne moto pour débuter :oui:

c'est tres souple et facil a conduir ;)

 

pi pas tres cher en entretien et en assurence :jap:

 

toujours la bonne parole ce Zorg' tu resume ma pensée sur cette moto :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zay362Gw

La recherche automatique du point mort, je crois que c'est sur toutes les Kawa. Quand tu est en 1ere et à l'arret tu ne peut pas mettre autre chose que le point mort, la 2eme passe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Ben non c'est pas cher en assurance. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé. C'est à peine plus cher qu'un CB500 ! Au départ j'hesitais entre Hornet600 / Fazer 600 / SVS 650, et les assureurs m'ont vite stoppés dans mon hesitation !

 

pas cher en assurance ?? c'est quand meme une 750 ! c'est pas donné !

sinon personne ne sait commence marche la recherche auto du point mort ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

<<La recherche automatique du point mort, je crois que c'est sur toutes les Kawa. Quand tu est en 1ere et à l'arret tu ne peut pas mettre autre chose que le point mort, la 2eme passe pas >>

 

ah ok ! merci !

moi j pensais ke C T un truc tout bien qui te cherche le poit mort tout de suite ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zay362Gw

ah ok ! merci !

moi j pensais ke C T un truc tout bien qui te cherche le poit mort tout de suite ! lol

[/quotemsg]

 

... et apres il va faire un tour avec ta meule :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

La recherche automatique du point mort, je crois que c'est sur toutes les Kawa. Quand tu est en 1ere et à l'arret tu ne peut pas mettre autre chose que le point mort, la 2eme passe pas ;)

Sur mon zr-7 de 1999 c'était pas le cas.

 

Pour répondre à la question, c'était ma première moto je l'ai gardé un an je n'ai eu aucun souci avec, j'en étais très content, je trouvais juste qu'elle se tortillait un peu trop en cas de gros retrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Euh... J'avais repondu un truc sur ton topic BlackPearl... Tu pourrais pas le retrouver ??

 

Sinon en gros c'etait un avis favorable meme si je l'ai trouve on ne plus neutre. enfin puor un debutant ca c'est :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'avais repondu un truc sur ton topic BlackPearl... Tu pourrais pas le retrouver ??

 

Sinon en gros c'etait un avis favorable meme si je l'ai trouve on ne plus neutre. enfin puor un debutant ca c'est :bien:

Cékomidi : :bien: bonne bécane, pis elle est plutôt sympa niveau look avec un PDR et 2-3 accessoires :)

 

Moi j'ai juste une question : d'où tu sors ton R à l'envers ?

C'est pas standard sur mon clavier, ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

J'le retrouve pô !

 

Euh... J'avais repondu un truc sur ton topic BlackPearl... Tu pourrais pas le retrouver ??

 

Sinon en gros c'etait un avis favorable meme si je l'ai trouve on ne plus neutre. enfin puor un debutant ca c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

le problème de la zr 7 c'est que c'est une vieille machine, cadre moyen frein pas terrible, moi on ne ma jamais dit du bien de cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

C un raccourci clavier le R ! que tu peux trouver sur word ;-)

sinon vous savez pas ce que C la recherche auto du point mort ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Bon moi je suis pô super objectif mais je l'adore ma moto depuis 1moi et 1/2 et 3000KM j'en suis ravi ,je sors d'un SVS2002 et bien si tu veux roulez bien tt seul et aussi faire du duo avec ta miss et bien y a pô photo!!moi les seuls choses que je lui reproche c 'est les frein pas assez puissant mais bien quand meme et la fourche trop mole!!Pour tt ça les plaquettes de GPZ1100 sont là ainsi que de l'huile w15 ala place de la w10 d'origine!!

 

moibzh_1064600034__zr7_s.jpg.6c7a87b1afcfcfd3a45b178cbfccc6e7.jpg

 

nico!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Alors, j'ai eu l'occasion de conduire un ZR-7 pendant deux jours et je peux donc comparer avec mon Bandit 600 en toute objectivité:

 

- niveau moteur

ZR-7 -> plus de couple, bien meilleures reprises, mais c tout linéaire

Bandit -> que dalle en bas et du bonheur en haut

sur ce point je préfère largement le bandit, je le trouve plus "rude" et plus joueur. Je trouve le ZR-7 trés fade et tout mou à coté. Bandit powaaaa pour le moteur!

 

- niveau partie cycle

ben là ça se vaut je trouve, c aussi facile à conduire et ça se comporte aussi bien. Le freinage est aussi "chewing gum" tant sur l'une que sur l'autre, alors bon...

 

- niveau position/confort

bon vu que mon bandit est N c pas comparable (j'ai testé un ZR7-S avec une bulle gigantesque), sur l'autoroute ça bouge pas un pet c génial. Faudrait comparer avec le B6S mais j'ai l'impression que le ZR-7 est un poil plus confortable. Là encore je préfère le bandit que je trouve un peu plus agressif sur ce plan là (assis plus haut, plus penché en avant), mais ça c une affaire de gout.

 

Voila mon avis. Globalement moi je préfère le bandit, c'est plus rigolo et plus "violent" (tout reste relatif quand mm), aprés ça dépends de l'utilisation que tu veux en fait.

 

Le mieux c d'essayer de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu864ki

Salu a tous !

je suis interessé par acheté une zr-7 d'occase !

j'aurais voulu avoir qlq avis de possesseur de cette moto ! et aussi savoir ce ke c'est la recherche automatique du point mort et cmt ca march :s

merci !

 

 

Salut Arno,

 

J'ai une ZR-7 N (sans tête de fourche) depuis 1.5 ans et j'ai suis super content.

C'est ma première photo alors je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je peux te dire que pour débuter c'est génial.

 

Les points forts :

Confort : excellent même pour le passager à condition de mettre une selle confort. Bonne position de conduite pas fatigante

Moteur : du couple (750 cm3 oblige), linéarité de la puissance. Certain y voit un inconvénient, moi qui suis débutant je trouve ça bien. Pas de surprise, pas d'explosion dans les bras. Cela reste maitrisable, on ne risque pas de ce faire piégé ni surprendre. C'est un moteur de "tracteur", increvable, facile d'entretien, robuste. Mécanique éprouvée.

Ligne : c'est subjectif mais j'adore.

Prix : super interressant. Bon niveau de reprise. Le vendeur d'occase la reprenne facilement car il sont sur de pouvoir la revendre à des motards débutant. Pour info, on me reprend la mienne au prix ou je l'ai acheté.

Assurance : Bon tarif pour une 750, peu de vol donc prime d'assurance raisonnable. moins volé que des bandits 600.

Bonne routière pour faire pas mal de km (surtout en version S)

 

Points faibles :

Moto de conception ancienne ( ce n'est qu'une amélioration de la Zéphir )

Partie cycle un peu molle. Freinage "mou" ( la fourche plonge un peu mais au moins on evite de tout bloquer même sur le mouiller).

Bientot plus au catalogue Kawa pour cause de norme anti-pollution. Remplacée par la Z750.

Elle est quand même un peu lourde (env 220-230Kg tout plein fait) qui peut surprendre apres les 500 de moto école. Il faut quelques km pour s'y habituer

 

Conclusion :

J'en suis super content et je la recommende à tout le monde pour débuter par quelque chose de sympa. Aucun défaut rédibitoire. On peut même améliorer certains points faibles à peu de frais comme par exemple : remplacer l'huile de fourche par une huile plus visqueuse pour la durcir, remplacer les plaquettes par des plaquettes de gpz pour plus de mordant au freinage, mettre des durites avia.

 

Va faire un tour sur les groupes de discussion Yahoo, il y a une liste de possesseurs de ZR-7 super sympa et pleine de conseils.

 

Si t'as des questions n'hésites pas.

 

Scuba13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

:coucou: Salut

 

Je possède un ZR7-S depuis 6 mois et j'ai déjà parcouru 11000km avec et c'est ma première moto.

Perso je la trouve vraiment bien pour débuter car c'est pas trop puissant mais c quand même suffisant pour s'amuser.

Au niveau des performance tu tiens sans problème un 600 bandit en ligne droite et sur parcour sinueu t'est devant grace au couple plus important et situé beaucoup plus bas dans les tours.

C'est vrai que le chassi n'est pas ce qui se fait de mieux mais par contre il n'est pas traitre et la moto te prévient quand elle arrive à ses limites (elle pardonne les erreurs).

Le freinage est souvent critiqué sur cette moto mais je peu te dire que pour une conduite normale (normale ne veu pas dire pèpère) sa suffit largement.

Perso je te conseil la version S car la bulle sur cette moto est l'une des meilleurs bulle "origine". La protection est vraiment très bonne (j'ai déjà fait 800km en un weekend par autoroute à une vitesse de croisière de 160km sans fatigué). En plus ce qui différencie la version S de la N, c'est que sur la S la fourche est plus dure, ce qui garantie une meilleur stabilité lors de la prise d'angle et la moto plonge beaucoup moin quand tu freine fort.

 

En ce qui concerne la fiabilité ben pour moi c'est 11000km sans sousi. Les révisions sont pas trop cher (comme un bandit 600 a peu près). L'assurance ben ca va aussi:

Pour exemple moi je paye 1200 euro par an pour Tier+Vol+Incendie+Colision sachant que j'ai 22ans

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...