Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Cherche possesseur de série 6


Invité §jma443pd

Messages recommandés

Invité §jma443pd

Bonjour

Je souhaite acheter une 630ci 2005 et je recherche un possesseur pour avoir des renseignement concernant ce modèle.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man070wL

Bonjour, je posséde une 645, quelles sont les informations dont vous avez besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma443pd

Bonjour, je posséde une 645, quelles sont les informations dont vous avez besoin?

 

Bonjour,

j'ai actuellement une 530Da P/Luxe de 2004.

j'aurais souhaité connaitre le coût de votre entretien svp "vidange,révision,pneus ect....."

dans l'attente je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Bonsoir,

en fait, je n'ai la voiture que depuis 1 an. J'ai fait 15.000km et pour le moment aucune grosse révision.

Seulement freinage+filtre climatisation, le tout pour 100 Euros environs.

J'ai aussi fait une MAJ informatique du véhicule, qui m'a coûté une cinquantaine d'Euros.

Les pneus sont des 245 à l'avant, et des 275 à l'arrière, en 18". Donc il faut compter entre 1000 et 1200 Euros pour les 4.

Pour rester dans les coûts d'utilisation, l'assurance me coûte 1600 Euros / an, en tout risques.

Et pour la consommation il faut compter en ville 18 litres, sur autoroute 10,5 en roulant entre 140 et 170, et sur nationale entre 12,5 et 14 en conduisant vite. En conduisant tranquille je descend aux environs des 11 litres. Je précise que ma voiture est une boite auto (steptronic) que je vous recommande fortement, au passage.

Voilà pour les coûts d'utilisation d'une 645, une 630 coûtera sensiblement moins cher je pense. Mais l'agrément moteur sera nettement moindre à mon humble avis.

J'espère avoir été complet, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonsoir,

en fait, je n'ai la voiture que depuis 1 an. J'ai fait 15.000km et pour le moment aucune grosse révision.

Seulement freinage+filtre climatisation, le tout pour 100 Euros environs.

J'ai aussi fait une MAJ informatique du véhicule, qui m'a coûté une cinquantaine d'Euros.

Les pneus sont des 245 à l'avant, et des 275 à l'arrière, en 18". Donc il faut compter entre 1000 et 1200 Euros pour les 4.

Pour rester dans les coûts d'utilisation, l'assurance me coûte 1600 Euros / an, en tout risques.

Et pour la consommation il faut compter en ville 18 litres, sur autoroute 10,5 en roulant entre 140 et 170, et sur nationale entre 12,5 et 14 en conduisant vite. En conduisant tranquille je descend aux environs des 11 litres. Je précise que ma voiture est une boite auto (steptronic) que je vous recommande fortement, au passage.

Voilà pour les coûts d'utilisation d'une 645, une 630 coûtera sensiblement moins cher je pense. Mais l'agrément moteur sera nettement moindre à mon humble avis.

J'espère avoir été complet, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

 

 

Juste par pur plaisir on peut avoir des photos de la bete? :love: un petit photo reportage quoi... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Soyez indulgents: la voiture est un peu sale, et en plus je ne suis pas un photographe d'exception...

 

645-200810-002.jpg.6a785e2ac0ccc0e3719ab96ed872a951.jpg

 

645-200810-003.jpg.a18f4fd4f1550647d53b196b648ab4e6.jpg

 

645-200810-004.jpg.19840b0560b26766a770aace96a1589c.jpg

 

645-200810-005.jpg.18557eab1db307588fd9edfa3eafb918.jpg

 

645-200810-006.jpg.0ee96b8bd3618a71ec3022e72b9b384c.jpg

 

IMG_8101.jpg.6653a05117496accfa381edcbd890d00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Soyez indulgents: la voiture est un peu sale, et en plus je ne suis pas un photographe d'exception...

 

IMG_8101.jpg.d4cd6f580bfff700be0e7a644f902576.jpg

 

Elle se transforme ta 6 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Ben oui, j'avais oublié de vous préciser: c'est pas une série 6, c'est un transformer!

J'ai hésité entre ça et le camion qui se transforme en avion de chasse, ou alors la moto qui se transforme en transpallette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'avais oublié de vous préciser: c'est pas une série 6, c'est un transformer!

J'ai hésité entre ça et le camion qui se transforme en avion de chasse, ou alors la moto qui se transforme en transpallette!

 

 

Man on the moon a un message prive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma443pd

Bonsoir,

en fait, je n'ai la voiture que depuis 1 an. J'ai fait 15.000km et pour le moment aucune grosse révision.

Seulement freinage+filtre climatisation, le tout pour 100 Euros environs.

J'ai aussi fait une MAJ informatique du véhicule, qui m'a coûté une cinquantaine d'Euros.

Les pneus sont des 245 à l'avant, et des 275 à l'arrière, en 18". Donc il faut compter entre 1000 et 1200 Euros pour les 4.

Pour rester dans les coûts d'utilisation, l'assurance me coûte 1600 Euros / an, en tout risques.

Et pour la consommation il faut compter en ville 18 litres, sur autoroute 10,5 en roulant entre 140 et 170, et sur nationale entre 12,5 et 14 en conduisant vite. En conduisant tranquille je descend aux environs des 11 litres. Je précise que ma voiture est une boite auto (steptronic) que je vous recommande fortement, au passage.

Voilà pour les coûts d'utilisation d'une 645, une 630 coûtera sensiblement moins cher je pense. Mais l'agrément moteur sera nettement moindre à mon humble avis.

J'espère avoir été complet, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma443pd

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.Par contre la révision freinage+filtre climatisation à 100 Euros environs cela me semble peu.

Qu'entendez vous par une mise à jour informatique ?

J'ai une question, avec ma 530Da je reçois toutes les année un livret avec les coûts d'entretien, en recevez vous également pour votre 6 ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

... la révision freinage+filtre climatisation à 100 Euros environs cela me semble peu.

 

120 Euros précisément, j'ai vérifié. Les plaquettes n'étaient pas à changer, c'est sans doute ce qui rend le prix trés raisonnable.

Le détail s'établit comme suit:

- Liquide de frein (pieces + MO) = 36 Euros

- Microfiltre (pièces + MO) = 64 Euros

+ 19,6 de TVA.

 

Qu'entendez vous par une mise à jour informatique ?

 

La désignation chez BMW est "Programmation/codage du boitier electronique (avec boitier CAS)"

La référence est MC016100811, facturé 48 Euros HT.

J'avais demandé une mise à jour du système I-Drive. Cette opération a effectivement mis à jour l'I-Drive.

 

J'ai une question, avec ma 530Da je reçois toutes les année un livret avec les coûts d'entretien, en recevez vous également pour votre 6 ?

 

Pas reçu, mais je n'ai la voiture que depuis novembre 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma443pd

 

Qu'est ce que la mise à jour de l'I-Drive vous a apporté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Qu'est ce que la mise à jour de l'I-Drive vous a apporté ?

 

De mémoire quelques modifications d'ordre esthétique, et la possibilité d'utiliser le lecteur DVD du GPS comme lecteur multimédia.

J'en avais surtout besoin pour remettre à jour la liste des téléphones compatibles en bluetooth avec le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Qu'est ce que la mise à jour de l'I-Drive vous a apporté ?

Merci

 

Bonheur et prosperité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 645ci et j'aimerai faire cette MAJ pour enfin pouvoir lire les DVD multimédia

 

Man-on-the-moon,

Es tu sur du prix de 48 euros pour cette manip ?

 

Pour info, BMW PANEL me demande 250 euros et m'informe que la durée et de 6 à 12h c'est pourquoi un forfait est mis en place pour cette préstation...

 

MErci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Oui, je suis sur du prix: 48 Euros pour l'opération "Programmation/codage du boitier electronique (avec boitier CAS)"

(réf. MC016100811).

L'opération est effectivement longue, il faut laisser le véhicule une nuit chez le concessionnaire. Mais il n'interviennent pas physiquement sur la voiture pendant 6 heures, c'est juste la mise à jour logicielle qui prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita787AP

bonjour a tous les "bmistes" j'avoue en toute sincérité n'avoir jamais été vraiment un fan des bmw, mais voila, porschiste depuis des années, je songe a faire quelques infidélités a mes belles.non pas parce qu'elles m'ont déçu, non oh grand jamais; mais mes enfants grandissant ma 911 me semble aujourd hui un peu décalée.

 

La série 6 me plait bien par son coté plus polyvalent, plus confort alors voila mes questions.

Les 2 places me semblent plus grande que sur une 911 a l'usage est ce suffisant pour des enfants (pas encore ado) ?

Le plasir de conduite est il pésent ou est ce totalement aseptisé et sans aucune sensation ?

J'ai vu une 650 a vendre pour 45000 euros 54000km ça me semble raisonnable est ce le bon moteur ou faut il aller sur la m6 (vu une pas loin de chez moi a 54000 euros) plus cher a l'achat mais surtout a l'entretien mais offrant surement des prestations et des sensations nettement supérieures.

 

merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

bonjour a tous les "bmistes" j'avoue en toute sincérité n'avoir jamais été vraiment un fan des bmw, mais voila, porschiste depuis des années, je songe a faire quelques infidélités a mes belles.non pas parce qu'elles m'ont déçu, non oh grand jamais; mais mes enfants grandissant ma 911 me semble aujourd hui un peu décalée.

 

La série 6 me plait bien par son coté plus polyvalent, plus confort alors voila mes questions.

Les 2 places me semblent plus grande que sur une 911 a l'usage est ce suffisant pour des enfants (pas encore ado) ?

Le plasir de conduite est il pésent ou est ce totalement aseptisé et sans aucune sensation ?

J'ai vu une 650 a vendre pour 45000 euros 54000km ça me semble raisonnable est ce le bon moteur ou faut il aller sur la m6 (vu une pas loin de chez moi a 54000 euros) plus cher a l'achat mais surtout a l'entretien mais offrant surement des prestations et des sensations nettement supérieures.

 

merci de vos avis.

 

 

Salut italforever,

 

Mon pere possede une M6 depuis maintenant 1 an environ et a deja possedé des porsche dont la derniere fut une 996 GT3 (360ch), j ai la chance de pouvoir rouler souvent avec ce vehicule et je n ai qu un mot: FABULEUX!! Je ne sais pas quelle Porsche tu possedes, mais le niveau de performance est sans doute plus elevé (il avait hesité avec une 996turbo a l epoque...et finalement la M6 l avait emporté pour les memes raisons que toi: la place!) La M6 est legerement plus performante je dirai au ressenti meme si la conduite reste assez differente (moins de couple...mais plus que la GT3 par exemple...et ca se sent..). Niveau place tu ne craint rien avec des enfants en bas age...je fais 1m89 et j arrive a me mettre derriere..(bon c est limite je te l accorde mais supportable..donc pour des enfants, sans pb!). Le plaisir de conduite en enorme a mes yeux! J ai un Z4 3,0i legerement preparé et a chaque fois que je monte dans cette voiture c est un plaisir indescriptible...quelle acceleration, que tu sois en 3, 4, 5...je sens meme pas la difference! Par contre la 650 est beaucoup plus aseptisée...

PS: il rest le SEUL defaut pour moi...la consommation...en moyenne a 15-16 en mode 400ch et en roulant calmos...et en mode M 507ch on arrive vite a 20L sans forcement appuyer comme un forcené...

 

Bonne recherche en tout cas

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2311-35.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita787AP

merci de ta réponse crazythrottle, la conso de la M6 que tu m'annonces ne me parait pas si demeusurée, j'ai possédé une 147 gta il y a quelques années (un 3.2 250 cv) et qui buvait entre 16 et 18 litres, alors pour un v10 de 500cv c'est correct et je ne fais au maxi que 15000 km/an.

En fait j'ai plus peur de la décote vu le contexte actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita787AP

je viens de voir celle de ton père sur le forum, ouha c'est beau quand même, cette couleur lui va vraiment bien et ça change du noir/gris.

C'est moins intemporel qu'une 911 mais pour le moment faut avouer que ça de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

je viens de voir celle de ton père sur le forum, ouha c'est beau quand même, cette couleur lui va vraiment bien et ça change du noir/gris.

C'est moins intemporel qu'une 911 mais pour le moment faut avouer que ça de la gueule.

 

 

Merci :jap: . Moi aussi j etrouve que la ligne est vraiment sympa..apres les gouts et les couleurs...par contre pour la conso..ton alfa elle consommait quand meme vachement non? Et puis quand je dis 19L en mode M c est vraiment un mini...dison sque tu profites meme pas de la mecanique..mais c est vrai que si la conso ne te fait pas peur..tu peux y aller les yeux fermés...l entretien est tout a fait normal je dirais...rien de bien mechant...et le budget pneumatique tout a fait raisonnable...Mon pere vient de faire 15000 et les pneus sont toujours tres bons... Pour moi une voiture formidable et pas si deraisonnable que ca..il reste que tu fais fureur a la prefecture quand tu arrives...c est moi qui ait cherché la carte grise et a la caisse on m a dit "vous etes le gagnant du mois pour la moment!" :lol:, les 44CV font un peu mal... ;). Mais c est vraiment du bonheur cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita787AP

"vous etes le gagnant du mois pour la moment!" , les 44CV font un peu mal... :lol::lol::lol:

c'est vrai qe ça fait presque le double de la porsche (23 cv) :( je sais plus combien ils prennent "au cheval" mais j'espère qu'ils te paient le café pour le prix :D

 

pour la gta il faut avouer qu'elle était portée sur la boisson la bougresse mais quel moteur !! helas abandonné depuis pour des basses raisons de normes de pollution tu t'en doutes avec une conso pareille....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

"vous etes le gagnant du mois pour la moment!" , les 44CV font un peu mal... :lol::lol::lol:

c'est vrai qe ça fait presque le double de la porsche (23 cv) :( je sais plus combien ils prennent "au cheval" mais j'espère qu'ils te paient le café pour le prix :D

 

pour la gta il faut avouer qu'elle était portée sur la boisson la bougresse mais quel moteur !! helas abandonné depuis pour des basses raisons de normes de pollution tu t'en doutes avec une conso pareille....

 

 

 

Je sais que dans le 67 (Bas Rhin) ils prennent 32euros au CV...bon c est douloureux une fois...mais comme c est de l occassion il n y a pas de taxe eco...c est deja ca...car niveau CO2...c est pas terrible non plus :p .

Et sinon pour la GTA...oui quel moteur! J en avais essayé une a l epoque,je trouvais le train avant un peu "leger" tout de meme, roue pas 100% en ligne la motricité était un peu douteuse, c est en partie pourquoi je me suis tourné vers une propulsion...mais un beau 270 compteur!! :love:. Il faut avouer que les V6 Holden actuels n ont plus RIEN a voir... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

bonjour a tous les "bmistes" j'avoue en toute sincérité n'avoir jamais été vraiment un fan des bmw, mais voila, porschiste depuis des années, je songe a faire quelques infidélités a mes belles.non pas parce qu'elles m'ont déçu, non oh grand jamais; mais mes enfants grandissant ma 911 me semble aujourd hui un peu décalée.

 

La série 6 me plait bien par son coté plus polyvalent, plus confort alors voila mes questions.

Les 2 places me semblent plus grande que sur une 911 a l'usage est ce suffisant pour des enfants (pas encore ado) ?

Le plasir de conduite est il pésent ou est ce totalement aseptisé et sans aucune sensation ?

J'ai vu une 650 a vendre pour 45000 euros 54000km ça me semble raisonnable est ce le bon moteur ou faut il aller sur la m6 (vu une pas loin de chez moi a 54000 euros) plus cher a l'achat mais surtout a l'entretien mais offrant surement des prestations et des sensations nettement supérieures.

 

merci de vos avis.

 

 

Les 2 places seront suffisantes, c'est quand même beaucoup plus logeable qu'une 911. Pour des enfants il n'y a aucun problème.

Le plaisir de conduite est présent, c'est quand même un V8 sous le capot. Maintenant, ça n'est pas la même philosophie qu'une 911. La 650 pèse 1600kg, la M6 1800kg. Contre 1300 pour la 911 je crois. En plus le moteur est à l'avant, alors qu'il est en porte à faux arrière sur la 911. Tu passes donc d'une vraie sportive à une GT, trés à l'aise sur autoroute et nationale roulante, mais beaucoup moins dés que ça tourne, surtout face à une 911. Aprés, entre la 650 et la M6, je pense que les coûts d'utilisations sont bien supérieur sur une M6, les sensations aussi évidemment, mais de toutes façons tu ne retrouveras jamais l'équilibre et l'agilité d'une 911, qui est une pure sportive de par son architecture. Une série 6, c'est lourd, puissant et confortable: c'est une série 5 à 2 portes. Moi ça me convient, et je trouve que c'est un bon compromis pour qui aime les belles voitures, mais a besoin d'un peu de place pour sa (petite) famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man-on-the-moon,

De quel coin es tu ?

 

J'ai pu comparer quelques concessions BMW :

 

- PANEL Cesson Vert st Denis forfait de 250 €uros

- Indigo Juvisy pas de forfait mais compter une centaine d'€uros

- BBM 77 ST THIBAULT DES VIGNES compter 250-300 €uros

 

Dans le 77 c'est limite des voleurs et c'est allucinant de voir de tels écarts pour la même manip ! Sans parler de BBM qui ne me garantie pas le résultat de la lecture du DVD Multimédia car ils n'ont pas la dernière MAJ

 

Rendez-vous pris chez Indigo Juvisy pour le 04/11

 

italforever,

Je suis Porschiste et ai fait reprendre ma 996 TurboLook pour une 645ci, j'en suis content mais la philosophie de conduite est toute autre.

Ca me rappel ma CL500, une vraie GT bourrée d'options et d'électronique...

 

-------------------------------

 

Je n'arrive pas à faire la synchro de mon portable avec le bluetooth, un code d'accès m'ai demandé ! Ou le trouve t-on ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man070wL

Je suis en région parisienne, dans le 92. Mais la manip' a été faite par le concessionnaire de Valence car j'y ai de la famille, et j'avais profité d'un séjour là-bas pour faire faire la mise à jour. Tu es certain d'avoir demandé la même chose que moi? J'ai donné le code opération pour lever toute ambiguïté, je suppose que tu as précisé ce code lors de tes demandes auprès des différents concessionnaires. Si c'est le cas, c'est démentiel une différence de prix pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb766au

La Province est beaucoup moins chère malheureusement que la région Parisienne que ce soit pour un simple entretien ou achat de pièce détachée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 645ci et j'aimerai faire cette MAJ pour enfin pouvoir lire les DVD multimédia

 

Man-on-the-moon,

Es tu sur du prix de 48 euros pour cette manip ?

 

Pour info, BMW PANEL me demande 250 euros et m'informe que la durée et de 6 à 12h c'est pourquoi un forfait est mis en place pour cette préstation...

 

MErci de ta réponse

 

Cette MAJ qui vaut entre 48 et 250 euros c'est pour lire un dvd dans le lecteur DVD qui est sur la console central devant le levier de vitesse???

Ce n'est pas le lecteur du dvd de gps ???

et apres cette MAJ l'image se coupe tout de meme dés que la voiture roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du DVD Multimédia ainsique CD MP3 pourra après MAJ se faire depuis l'emplacement DVD Navigation.... Celui du dessus n'est que CD-R/W

 

Pour ce qui est de la lecture, seule la TV se coup en retirant le frain à main mais je ne pense pas qu'il y ai une similitude avec le lecteur DVD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La lecture du DVD Multimédia ainsique CD MP3 pourra après MAJ se faire depuis l'emplacement DVD Navigation.... Celui du dessus n'est que CD-R/W

 

Pour ce qui est de la lecture, seule la TV se coup en retirant le frain à main mais je ne pense pas qu'il y ai une similitude avec le lecteur DVD !

 

Attends, tu parles d'une BMW série 6 ...

C'est plus complexe que ça et ça n'a rien à voir avec le frein à main mais avec la vitesse à laquelle tu roules, je crois que c'est 5 kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Attends, tu parles d'une BMW série 6 ...

C'est plus complexe que ça et ça n'a rien à voir avec le frein à main mais avec la vitesse à laquelle tu roules, je crois que c'est 5 kms/h.

 

 

+1

 

effectivement sur toutes les BMW equipees du tuner TV, ca se brouille a partir de 5km/h...

 

PS: avec les photos que notre sebttquattro vient de nous balancer sur ton topic je me pose qq questions...je veux pas partir a la chasse au troll mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...