Invité §Hul452We 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ce topic traitera de la révision des 100.000km de la reine de la route. Il ne s'agit pas la de parler d'une de ces pâles copies japonaises ou 1/4h d'heure suffit à remplacer un embrayage, non, l'on parle ici du summum de l'ingénierie allemande, une BMW Il y à pas mal de boulot à faire, la bête étant assez sollicitée vu ses parcours et d'autre sollicitations dont on ne parlera pas pour ne froisser personne A faire : - embrayage - démarreur - batterie - accélérateur dur - disque(s) avant - 1 étrier avant grippé - échappement (à ressouder ou à changer) - défaut ABS - vidanges - contrôle amortisseurs - contrôle divers joint spi - contrôle roulement renvoi angle cardan - réglage moteur (soupapes) La voila en place On commence le démontage, pour démonter la batterie il faut démonter le flanc gauche (une dizaine de vis) Ce qui en fait une vraie reine de la route... avec la cassette magique Pour démonter le démarreur c'est assez facile, flanc gauche + platine repose pied Maintenant l'embrayage... Pour ça il faut démonter : - Les flancs, les platines cales pieds - réservoir - batterie - cables de starter (sous le support abs) - le bloc ABS et son support - la roue arrière - le support de selle - l'amortisseur - le bras oscillant complet (j'ai du acheter une clé 6 pans de 12) - démonter ce qui tient le bâti arrière - couper pas mal de collier, débrancher quelques machins - basculer le bâti par le haut façon streetfighter allemand (le faisceau électrique empêche le démontage complet) - démonter la boite J'en oubli s'en doute Joint spi un peu gras, de toute façon j'avais prévu de le remplacer en préventif, pareil coté boite. L'embrayage est mort (garniture au ras des rivets) Les plateaux presseurs sont fissurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol560td 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 First ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Putain le boulot pour l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 De la mécanique veritable de l'ingenierie ultime et flamboyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Et surtout de grosses contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Retourne lustrer tes séries 3 et safrane de luxe toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 En même temps un embrayage tous les 100.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Question débile, vu le démontage de psycho et j'imagine les 152 vis différentes, comment tu sais qui va ou au remontage? Photos, dessins, mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 - Photos - Je remets un max de vis dans leur filetage - Stockage des vis suivant pièces - Mémoire - Logique Mais clairement le plus c'est la mémoire c'est pour ça qu'il ne faut pas trop tarder pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ya trop de vis S'il en manque c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ah au fait benjamin, c'est l'heure de ton analyse rectal quotidienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ya trop de vis S'il en manque c'est pas grave On est d'accord, toutes les vis ne sont pas indispensables D'ailleurs il en maquait 2 ou 3 déjà (carénage) Quelques vis bien grippées aussi. D'ailleurs Bio, l'échappement il à déjà été ressoudé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ah au fait benjamin, c'est l'heure de ton analyse rectal quotidienne Tu lui fourni la farine de blé pour lubrifier ? http://www.france-export-fv.com/WebRoot/Orange/Shops/6449c484-4b17-11e1-a012-000d609a287c/50E9/AD1F/217E/134F/C021/0A0C/05EA/2787/Farine_de_Ble_Biologique.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 - Photos - Je remets un max de vis dans leur filetage - Stockage des vis suivant pièces - Mémoire - Logique Mais clairement le plus c'est la mémoire c'est pour ça qu'il ne faut pas trop tarder pour le remontage Ok, merci. Pas con le coup de " Je remets un max de vis dans leur filetage", je bricole pas des masses mais je n'y avais jamais pensé, je volerais la technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Tu lui fourni la farine de blé pour lubrifier ? http://www.france-export-fv.co [...] ogique.jpg Non il ne déplace jamais sans son pain et sa farine Pour l'échappement oui il faisait du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Vu le taf rien que pour sortir l'embrayage, je crois comprendre que les #2 et #3 n'avanceront pas avant le deuxième trimestre T'en profites pour lui mettre un kit nitro ou un GPS dans le tableau de bort à la reine de la route, ou tu te limites à l'entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol560td 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Vu le taf rien que pour sortir l'embrayage, je crois comprendre que les #2 et #3 n'avanceront pas avant le deuxième trimestre T'en profites pour lui mettre un kit nitro ou un GPS dans le tableau de bort à la reine de la route, ou tu te limites à l'entretien ? Ou un tokaï mp3 usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 ABVFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Non mais c'était pas une vanne, connaissant notre ami ça m'étonnerait qu'il s'en tienne à un simple entretien, il manquerait du challenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Sympa de la voir comme ça la 1150!! Plutôt l'habitude de rouler avec Je me tâte à en acheter un lot au domaine, va y avoir du taf!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Crois moi remettre en état cette petite merveille c'est déjà un challenge !! La cerise se sera l'abs mais ça ce sera après l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Oui j'avoue que d'un autre côté, rien que de voir le bordel pour l'embrayage, tu devrais pas t'ennuyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 putain le démontage de Golgoth ! Faut oser ! T'avais pas plus vite fait de vérifier son assurance et d'y foutre le feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Y'en a pour plus cher de pièces que le prix de la meule :w Bon active un peu pour reprendre le bricolage intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Mais c'est clair je t'aurai troquer cette merveille d'ingénierie teutonne contre une deauville vite fait bien fait moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ca se trouve des Deauville a 1000€? Parce que ça vaut pas plus une épave de RT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ça dépends, au kg à la casse ça doit bien partit a 1500/2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 ma BM est plus petite mais c'est le même bordel pour accéder à un truc tout simple comme le bouchon du radiateur ... et une astuce pour le remontage, les photos lors du démontage, un stockage soigné des pièces de carrosserie (ça se déforme quand c'est un peu "âgé) et pour ne pas mélanger les vis qu'on ne peut pas remettre de suite, un contour de la pièce sur un carton et on pique les vis à leur place dessinée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol560td 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 un contour de la pièce sur un carton et on pique les vis à leur place dessinée C'est ce que je fais, en plus des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 :alwan:8 Y'en a pour plus cher de pièces que le prix de la meule :w Bon active un peu pour reprendre le bricolage intéressant Mais c'est clair je t'aurai troquer cette merveille d'ingénierie teutonne contre une deauville vite fait bien fait moi Hey pipo et Chicco, c'est pas parce que vous n'avez plus la valeur de l'argent qu'il faut croire que seules les deauville et kawa valent encore quelque chose @Mic tu regarderas combien cote une RT comme celle ci sur LBC @Jouffluducul Idem, trouve moi une deauville pour le prix des réparations Bande de blaireau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... Hilarant Et pour épave de jouflu tu veux regarder la cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Hey pipo et Chicco, c'est pas parce que vous n'avez plus la valeur de l'argent qu'il faut croire que seules les deauville et kawa valent encore quelque chose @Mic tu regarderas combien cote une RT comme celle ci sur LBC @Jouffluducul Idem, trouve moi une deauville pour le prix des réparations Bande de blaireau Non mais allo , je me fais traiter de riche par un gars qui roule en mercos, I'm dreaming quoi j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... Hilarant Et pour épave de jouflu tu veux regarder la cote Au poids ça doit être kifkif avec la RT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol560td 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 j'ai regardé sur LBC et j'ai pas trouvé de prix de reference pour une epave de RT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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