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Escort

démontage valve EGR + collecteur admission


Invité §ala252rr

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Invité §ala252rr

Bonjour à toutes et à tous,

Etant nouveau sur ce Forum, je vais commencer par une petite présentation personnelle, je suis un homme agé de 37 ans, je ne travaille pas dans le domaine de l'automobile, mais je suis dans le technique (industriel) . J'aime la mécanique et intervenir moi même sur la voiture lorsque c'est possible. J'espère trouver sur ce foum l'aide dont j'ai besoin et à mon tour rendre la monnaie si c'est possible. J'ai actuellement un manque de puissance important sur ma Ford escort (1.8 TD année 2000 125000km). Pendant un moment, j'ai senti le turbo s'enclencher brutalement autour de 3000 trs alors qu'à l'origine, c'était plûtot entre 2000 et 2500 trs et cela se faisait de manière si fluide que cela passait presque inaperçu. Mais maintenant plus rien, la voiture se traine littéralement. Après avoir lu quelques sujets traitant du même problème, j'envisage de démonter et de nettoyer la valve EGR et le collecteur d'admission. Je pense avoir localisé ces éléments dans le moteur. Par contre, je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre pour démonter ces pièces et comment les nettoyer.

Bien sur si quelqu'un peut me proposer d'autres diagnostics, ou éléments à vérifier, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Alain

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Invité §don556Tq

Bonjour, vérifie d'abord si ton catalyseur n'est pas bouché, ca arrive de temps en temps sur les escort TD.

 

Sinon pour l' EGR pas évident à nettoyer, les crasses sont tellement collés dedans, mais tu peux essayer. Moi je la nettoi même pas je rpl directement.

 

Mais vérifie d'abord ton cata.

 

Sinon quand tu met le contact, tu entends les cliquetis du capteur d'avance??

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Invité §ala252rr

Bonjour Don Franco, je te remercie de m'avoir répondu, j'ai été un peu long pour ma part parce que j'ai eu un problème de connexion ( c'est pas ma période).

Je vais donc vérifier mon catalyseur comme tu le conseilles avant de passer à autre chose.

Par contre, je n'entends pas les cliquetis dont tu parles, je devrais???

 

A te lire

Alain.

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Invité §don556Tq

Bonjour Don Franco, je te remercie de m'avoir répondu, j'ai été un peu long pour ma part parce que j'ai eu un problème de connexion ( c'est pas ma période).

Je vais donc vérifier mon catalyseur comme tu le conseilles avant de passer à autre chose.

Par contre, je n'entends pas les cliquetis dont tu parles, je devrais???

 

A te lire

Alain.

 

 

Salut Alain, Oui quand tu mets le contact tu devrais entendre l'électrovanne d'avance (clicquetis pendant 3 sec) Si tu n'entends rien c'est pas normal. Mais met toi tout près du moteur et demande à qlq'un d'autre de mettre juste le contact, car de l'habitacle on l'entend pas forcément bien.

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Invité §ala252rr

Salut Don Franco,

Effectivement, j'ai entendu le cliquetis dont tu parlais, c'est rassurant. Pour le catalyseur, je ne l'ai pas encore démonté, il faisait trop froid aujourd'hui (je n'ai pas de garage) si ça ne s'améliore pas, j'irai faire ça chez un copain.

Je te tiens au courant du résultat dès que c'est fait.

 

A bientôt

Alain

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Invité §don556Tq

Salut Alain, oki pas de soucis, pour démonter le catalyseur il est fixé par 4 écrous de 15 ou 17 (je sais plus) :??: et une vis en dessous.

 

Et je pense si ma mémoire est encore bonne faut déboiter le cardan côté droit pour faire passer le catalyseur mais je suis plus sur car ca fait un petit temps...

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Invité §ala252rr

Hello Don Franco,

J'ai commencé à regarder, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus simple. J'ai donc pris une photo et je te serais reconnaissant de me confirmer que c'est la bonne pièce avant que je commence à démonter ( j'ai entouré en jaune ce que je pense être le catalyseur, juste en sortie du collecteur.)

1535226707_Sortiecollecteur.jpg.240d8d7a5bab77a35bcfd68ceae02fea.jpg

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Invité §inv466qv

c'est bien ça, comme le disait precedemment mon collegue de chez ford apparement :D , veilles a balancer du degrippant sur les ecrous, c'est pas rare que le goujon pete a ras avec la rouille et là t'es comme un c""!!! mais c'st bien ça, je rejoins son avis pour le cata, pas souvent souvent remplacé d'egr sur ces modeles; pour l degrippage idem pour liason inter/cata, degrippant et tout doux au desserrage, si casse c'est reparable mais prevoir chalumeau pour extraire les goujons et ecrou/vis pour remontage

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Invité §ala252rr

Merci beaucoup à vous deux (Don Franco et invitlaukite) pour tous vos conseils et infos et simplement pour vous être donné la peine de me répondre, je vais tenter le démontage demain, je vous dirais comment ça s'est passé....

Bonne soirée,

Alain

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Invité §ala252rr

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas démonté le catalyseur, pas réussi avec les outils que j'ai, les vis ne bougent pas, elles sont trop serrées, pourtant c'est pas faute d'avoir mis du dégrippant. J'ai préféré ne pas trop insister sous peine de casser les vis. Je vais aller chercher un autre dégrippant, une clé à cliquet et une rallonge, on verra bien.

 

Une autre question me vient à l'esprit, une fois le catalyseur démonté, est il judicieux de faire un essai (sans risque) histoire de vérifier si c'est bien l'origine du problème???

 

Merci d'avance

Alain

 

 

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Invité §don556Tq

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas démonté le catalyseur, pas réussi avec les outils que j'ai, les vis ne bougent pas, elles sont trop serrées, pourtant c'est pas faute d'avoir mis du dégrippant. J'ai préféré ne pas trop insister sous peine de casser les vis. Je vais aller chercher un autre dégrippant, une clé à cliquet et une rallonge, on verra bien.

 

Une autre question me vient à l'esprit, une fois le catalyseur démonté, est il judicieux de faire un essai (sans risque) histoire de vérifier si c'est bien l'origine du problème???

 

Merci d'avance

Alain

 

 

 

Non lol ne démarre pas sans le catalyseur tu vas réveiller tout le cartier :D

 

De toute façon tu le verras tout de suite s'il est bouché, tu regardes dedans avec une lampes et tu verras une espèces de poudre sèché qui bouche l'entré du filtre intérieur du cata. Sinon pour les vis faut forcer assez bien, avec une douille et une allonge, râre quand ces vis là casse.

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Invité §ala252rr

Bonjour Don Franco

 

Ca y est, j'ai eu du mal, mais avec la clé à douille est une bonne dose de dégrippant, tous les écrous sont venus. Par contre la jonction avec le pot d'échappement était complètement collée, j'ai du jouer du marteau et burin pendant un moment.

Je joins deux photos du catalyseur afin que tu me dises ce que tu en penses, au départ, je ne l'ai pas trouvé excessivement encrassé mais j'ai changé d'avis quand j'ai commencé à mettre la soufflette dedans. Une quantité de fumée noire impressionnante est sortie pendant 4 ou 5 bonnes minutes. J'ai profité du démontage pour souffler le reste du pot qui n'était pas aussi encrassé.

Pour ce qui est du nettoyage, à part la soufflette il y a autre chose à faire avant de remonter ??

 

En te remerciant pour le coup de main.

Alain

 

 

 

 

 

1197651093_encrassementcatalyseur(1).jpg.2986b58e48174788519d4501e4786719.jpg

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Invité §don556Tq

Bonjour Don Franco

 

Ca y est, j'ai eu du mal, mais avec la clé à douille est une bonne dose de dégrippant, tous les écrous sont venus. Par contre la jonction avec le pot d'échappement était complètement collée, j'ai du jouer du marteau et burin pendant un moment.

Je joins deux photos du catalyseur afin que tu me dises ce que tu en penses, au départ, je ne l'ai pas trouvé excessivement encrassé mais j'ai changé d'avis quand j'ai commencé à mettre la soufflette dedans. Une quantité de fumée noire impressionnante est sortie pendant 4 ou 5 bonnes minutes. J'ai profité du démontage pour souffler le reste du pot qui n'était pas aussi encrassé.

Pour ce qui est du nettoyage, à part la soufflette il y a autre chose à faire avant de remonter ??

 

En te remerciant pour le coup de main.

Alain

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659892/encrassement catalyseur (1).jpg

 

 

Salut Alain, non il n'y a pas vraiment d'autres solutions mis à part de le vider complètement (casser tout les filtres intérieurs) mais bon on va rester dans les règles de l'art :D

 

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Invité §don556Tq

 

Salut Alain, non il n'y a pas vraiment d'autres solutions mis à part de le vider complètement (casser tout les filtres intérieurs) mais bon on va rester dans les règles de l'art :D

 

 

 

Tiens moi au courant si ca va mieux ;)

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Invité §ala252rr

Bonsoir Don Franco,

ça y est, tout est remonté, mais le problème est malheureusement toujours présent, manque évident de puissance, absence totale de reprise, comme avant (70km/h dans une montée pas trop prononcée a fond de quatrième en ayant poussé la troisième autant que je pouvais (3000trs) je n'ai même pas osé passer la cinquième de peur de m'arrêter).

Quoi qu'il en soit, Le nettoyage du catalyseur n'aura pas fait de mal au vu de la crasse qui en est sortie, et ça m'aura permis de voir comment c'est fait. Aussi si tu as d'autres suggestions de diagnostic possible elles sont les bienvenues car je ne sais plus trop quoi regarder, je commence à me demander si ça n'est pas un problème de turbo, mais je ne pense pas parce que je l'entends siffler........

 

Voilà, à part ça, je tiens à te remercier pour m'avoir aidé avec l'implication dont tu as fais preuve, c'est très sympa.

 

à te lire

Alain.

 

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Invité §don556Tq

Bonsoir Don Franco,

ça y est, tout est remonté, mais le problème est malheureusement toujours présent, manque évident de puissance, absence totale de reprise, comme avant (70km/h dans une montée pas trop prononcée a fond de quatrième en ayant poussé la troisième autant que je pouvais (3000trs) je n'ai même pas osé passer la cinquième de peur de m'arrêter).

Quoi qu'il en soit, Le nettoyage du catalyseur n'aura pas fait de mal au vu de la crasse qui en est sortie, et ça m'aura permis de voir comment c'est fait. Aussi si tu as d'autres suggestions de diagnostic possible elles sont les bienvenues car je ne sais plus trop quoi regarder, je commence à me demander si ça n'est pas un problème de turbo, mais je ne pense pas parce que je l'entends siffler........

 

Voilà, à part ça, je tiens à te remercier pour m'avoir aidé avec l'implication dont tu as fais preuve, c'est très sympa.

 

à te lire

Alain.

 

 

 

Re salut Alain, regarde quand même si le turbo n'est pas grippé?? Et pour revenir à l'électrovanne, tu dis que tu entends les cliquetis, mais le cliquetis est assez prononcé et pendant 3 secondes + ou - ?? Sinon peut être la membrane sur la pompe d'injection qui est percée, pour t'expliquer c'est pas évident, si tu sais me faire une photo de la pompe injection je t'indiquerai ce qu'il faut regarder ;)

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Invité §ala252rr

Salut Don Franco

Je vais faire la photo dès que possible, et voir pour te donner quelques précisions sur le clliquetis de l'électrovanne.

Sinon, pour le turbo, comment faut il procéder pour voir s'il est grippé?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Alain

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Invité §don556Tq

Salut Don Franco

Je vais faire la photo dès que possible, et voir pour te donner quelques précisions sur le clliquetis de l'électrovanne.

Sinon, pour le turbo, comment faut il procéder pour voir s'il est grippé?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Alain

 

 

Salut Alain, pour le turbo c'est simple, tu détaches le tuyau principal en caoutchouc, et avec tes petits doigts tu essayes de faire tourner les ellices du turbo, si ca tourne assez facilement c'est ok, regarde aussi s'il n'y a pas de jeux en même temps.

 

Ok j'attends la photo, je l'aurais bien fais mais je dispose pas de 18 TD ici :non:

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Invité §ala252rr

Salut Don Franco

 

Merci, pour le turbo, je pensais qu'il fallait faire quelque chose de plus compliqué, je vérifierai ça demain. Voici la photo de la pompe à injection, j'ai essayé de la prendre sous plusieurs angles, mais le résultat n'est pas terrible. je joins la meilleure en espérant que tu puisses l'exploiter, sinon, je démonte la pompe.

 

Pour le cliquetis de l'électrovanne, il est assez faible mais régulier, il dure trois secondes

 

Bon réveillon

Alain

239997665_pompeinjection.jpg.cc046f7b1c1ba65f618e50b134fe5eea.jpg

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Invité §don556Tq

Salut Don Franco

 

Merci, pour le turbo, je pensais qu'il fallait faire quelque chose de plus compliqué, je vérifierai ça demain. Voici la photo de la pompe à injection, j'ai essayé de la prendre sous plusieurs angles, mais le résultat n'est pas terrible. je joins la meilleure en espérant que tu puisses l'exploiter, sinon, je démonte la pompe.

 

Pour le cliquetis de l'électrovanne, il est assez faible mais régulier, il dure trois secondes

 

Bon réveillon

Alain

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659892/pompe injection.jpg

 

 

 

Malheureusement la pièce est plus en dessous alors on la voit pas, je vais voir si je peux te trouver une photo technique.

 

Sinon ca me rappelle aussi, j'ai eu aussi un problème similaire et au final c'était la membrane de la pompe qui était troué... J'avais beau mettre le pied au planché j'étais maxi à 3500 tours... Le démarage le matin est bon?

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Invité §ala252rr

Salut Don franco et bonne année,

 

La voiture à du mal à démarrer le matin, surtout quand il fait froid, obligé de préchauffer 5 ou 6 fois, pourtant les bougies de préchauffage sont neuves, changées il y a deux mois.

Si tu ne trouves pas la photo technique, je peux démonter la pompe, je ne me sert pas de la voiture pour l'instant, dis moi seulement si il y a des précautions à prendre pour le faire.

à plus

Alain

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Invité §R12734dn

salut

ton cata est en bon état,soit ta membrane de correcteur de charge est morte et à force d'avoir laissé s'échapper le gasoil a bouffé le raccord qui va au turbo,ou alors ton wastegate est grippé ouvert,ce qui empéche

la montée en pression de ton turbo,faut un mano de sural pour en étre sur.

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Invité §don556Tq

salut

ton cata est en bon état,soit ta membrane de correcteur de charge est morte et à force d'avoir laissé s'échapper le gasoil a bouffé le raccord qui va au turbo,ou alors ton wastegate est grippé ouvert,ce qui empéche

la montée en pression de ton turbo,faut un mano de sural pour en étre sur.

 

 

 

Pour info le Wastegate Alain c'est une valve de dérivation des gaz d'échappement dans le turbo (la fameuse waste gate) de sorte que ne passent dans le turbo que les gaz nécessaires à fournir la bonne pression à l'admission et le reste des gaz part directement dans le tube d'échappement.

 

Et pour la membrane de correcteur de charge Le Sorcier rejoind ce que je te disais plus haut. L'idéal pour voir si elle est percé (la membrane) c'est de détacher le tuyau et la tu verras directement un peu de mazout qui devrait couler. Ahh ces escort's TD... :)

 

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Invité §ala252rr

Salut

 

ça devient compliqué, mais aussi très interessant. Je vais essayer de faire le test du tuyau pour voir ce que raconte la membrane (on parle toujours de la membrane de la pompe à injection n'est ce pas?) .

Si ce n'est pas ça, je te demanderai des précisions sur ce qu'il y a à faire concernant la valve wastegate,

 

encore mille merci

Alain

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Invité §ala252rr

re,

j'ai débranché les deux tuyaux qui sont branchés sur la pompe, l'un arrive sur le dessus, l'autre sur le coté droit, j'ai fais le test moteur à l'arrêt (?) un peu de gasole est sorti des deux tuyaux. Je joins deux photos pour que tu vois de quels tuyaux je parle.

je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais demain, je mettrai la voiture sur rampe et j'essaierai de prendre une photo de la pompe par le dessous pour que tu me dises où se trouve la fameuse membrane à vérifier.

Bonne soirée

Alain1241929283_Tuyau1.jpg.bed88b5d588c1c3bd52ee502dc88c952.jpg

 

 

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Invité §ala252rr

Et voici le deuxième tuyau que j'ai déconnecté de la pompe

1490545720_Tuyau2.jpg.0df16f6a3409e277df5abff5d3c6977d.jpg

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Invité §ala252rr

Salut,

J'ai passé un peu de temps sur la voiture hier, j'ai essayé quelques trucs, mais le problème est malheureusement toujours présent.

 

1) J'ai tenté de photographier la pompe à injection par le dessous de la voiture dans le but d'obtenir des infos sur la méthode à employer pour accéder à la membrane et vérifier son état. Malheureusement on ne voit pas grand chose là non plus alors je doute que ce soit exploitable, voici la photo:

1693103312_pompedessous.jpg.277f8e54220f203891a70c4599d38fcf.jpg

 

2) J'ai vérifié comme l'a conseillé Don Franco la rotation de l'hélice du turbo, elle tourne sans problème et je n'ai pas constaté de jeu.

Turbo.jpg.93d45259d2e82a30103659b4216346ba.jpg

 

3) Enfin et comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai démonté la vanne EGR pour voir de quoi ça à l'air, elle était très encrassée et je ne pense pas qu'elle pouvait fonctionner dans cet état. Je l'ai nettoyée au mieux et j'ai ensuite réussi à faire coulisser le piston de la vanne.

Vanne EGR avant

 

1271416557_EGRSale(1).jpg.d4af5965fb46c7980cc4d87b4ee15f0b.jpg

 

1906482427_EGRSale(2).jpg.b598aedd63f0cce107631d1d46f0f807.jpg

 

250215767_EGRSale(3).jpg.fba88f1d2d4c259d0764c047bfc80e84.jpg

 

Vanne EGR après

 

1653848755_EGRpropre.jpg.b66e14e8cd9a07ce9bb809f28ae7114a.jpg

 

J'ai bien cru que c'était l'origine du problème, mais il s'avère après essai que rien n'a évolué...

J'aimerais avoir encore un peu d'aide pour pouvoir vérifier la membrane de la pompe, car je ne sais pas comment m'y prendre. Pour le wastegate du turbo, je me documente actuellement pour essayer de comprendre un minimum son fonctionnement et savoir un peu mieux de quoi on parle.

Merci d'avance

Alain.

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Invité §don556Tq

Salut Alain et désolé du retard mais beaucoup de boulot ces derniers temps, je me pencherai sur ton problème ce soir et je regarderai à ca de plus près, à tout à l'heure ;)

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Invité §ala252rr

Salut,

Pas de problème, c'est déjà bien sympa de prendre sur ton temps.

à Bientôt

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Invité §jc0865Od

Bonjour, vérifie d'abord si ton catalyseur n'est pas bouché, ca arrive de temps en temps sur les escort TD.

 

Sinon pour l' EGR pas évident à nettoyer, les crasses sont tellement collés dedans, mais tu peux essayer. Moi je la nettoi même pas je rpl directement.

 

Mais vérifie d'abord ton cata.

 

Sinon quand tu met le contact, tu entends les cliquetis du capteur d'avance??

 

Bonjour et bonne année

Je m'appelle Jean-Claude et suis technicien en industrie textile automobile. J'ai suivi votre conversation avec Alain et je connais aussi des petits soucis avec ma Ford escort break 1.8 TD qui a 151000 km. Parfois après le passage d'un rond point elle donne des secousses, comme si le gaz oil n'arrive plus, cela sur très peu de temps plus elle repart ou s'accélère un peu sans appuyer sur l'accélérateur. Il y a quelques temps après un arrêt elle montait en régime, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite à un injecteur et je l'ai resséré, puis plus de souci, mais aujourd'hui c'est autre chose. Pouvez vous m'aider en vous remerciant. JC02

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Invité §mec454vr

Bonjour je suis aussi proprietaire d 'une escort et j' ai ce problème de membrane .Le moteur s'emballe au ralenti , j 'ai trouvé l 'acces a la membrane mais je ne sais pas comment la remplacer sans dérègler la pompe! Chez ford ils veulent la deposer et la passer au banc ! Alors si quelqun a une astuce merci d 'avance .

 

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Invité §au 805FJ

Bonsoir et bonjour pour ceux qui se lèvent,

J’ai deux Ford Escort, une td de 96 avec moteur endura de 70ch. et une de 93 td ghia de 90ch (ma préféré); et comme toutes les td Escort, j'ai également le même souci; celle de 96 elle pointe à 150 km h maxi. et en entend pas le turbo mais super au démarrage, par contre celle de 93 monte des fois à 170 km h mais elle est très lente au démarrage (en première vitesse) et j'ai failli avoir plusieurs accidents à cause de ce problème de démarrage à l'arrêt.

Donc comme vous, je cherche un génie qui peu me montre toute la lumière sur ces machines.

 

Calmement.

 

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Invité §mec454vr

Salut a tous qui pourrait m expliquer les differences fondamentales entre endura et ford. J ai recement recupèré un moteur endura. Puis je le monter sur n importe quelle caisse 1l8td? Merci d avance.

 

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Invité §ted387IR

bonjour je me prèsente je m apel frederic 25an j ai aussi une ford escort td de 97 avec comme probleme un souci de polution et a cause de ca elle passe pas au ct de plus comme elle ne roule pu je vient d avoir une fuite a la durite de direction et ca fait un peut de bruit qan le moteur et alumer et que je tourne le volant donc si quelqu un pouvez m aider ca serai super cool car je mi connai pas trop et pas les moyen de la faire repare dan un garage

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