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Consommation réelle d'un Kangoo express II 90 CV diésel?


Invité §ros738fj

Messages recommandés

Invité §ros738fj

Oui c'est souvent minoré par les constructeurs auto les conso...j envisage d'acheter un Kangoo express pour utilisation professionnelle (70 000 kms/an mini) et je voudrais calculer son prix de revient au kilometre, j'ai fait un calcul avec 6 litres/100 je pense ne pas etre trop mal? :ange:

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Invité §ros738fj

Merci oui et en plus ce sera sur mes tournées pour les 3/4 des trajets sur route pas en ville. :)

 

J'ai un ami qui a un fiat Doblo que j'ai pu tester en 1,3 litres multijet 90 CV il fait par contre 6,3 litres avec, et c'est mou a bas régime le Doblo en 1300...

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Invité §ros738fj

C'est exact la conso dépend de pas mal de facteurs. Dans mon cas ce sera un Kangoo express energy, la charge moyenne sera de 100 kg environ et pour 50% ce sera de la route nationale plate (Vendée) et sinon de la ville.

J'ai tablé sur 6 litres/100 kms je prefere prévoir large pour pas avoir trop de surprises...

 

:)

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Invité §ale720rp

Bonjour,

 

Je possède ce véhicule en 90ch energy L1, je fait de la nationale 90/110km/h, en générale je tourne sur 5,5l/100, y a moyen de descendre 4,9/5L/100 (en mode cool), apres sur tu attaque un peu 6L/100, max 6,5L/100 en mode "furieu" sur route de campagne...

 

Parcontre le mode "eco" c'est pas eco de carburant, mais plus écologique, parceque avec je descend pas en dessous de 5,9/6L/100 (vu que ça bride le moteur a 2 ou 3k tours (de mémoire), ton accélération est donc plus longue...)

 

Le tout charger avec 3 caisses à outils bien rempli et une caisse à bordel (+ intérieure CP fait maison)

 

Sinon en retour d'expérience, bon véhicule, c'est exactement ce que je cherchais (du volume de chargement, haut de bas-caisse, passe partout).

 

Un peu dessus de l'isolation de la cabine (bruyant sur autoroute) mais ça reste un utilitaire...

 

J'ai une cloison complete tolé/vitrée, dommage qu'il n'y est pas moyen d'ouvrir la vitre ou un trape pour le chargement des grandes longueurs....

 

Ma plus grosse deception se porte sur la banquette passager 2 places (c'est pour cette raison que j'ai pris ce modele 2014), la place central c'est vraiment du dépannage ou faut pas être large, et le dossier passager est assez raide (vite mal au dos), pas possible de regler l'inclinaison, c'est un banquette..

 

Je crois que j'ai bien resumé, ça tu a d'autres questions n'hésite pas ;-)

 

Alex

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Invité §ale720rp

Ha si!

 

J'ai reçu un courrier aujourd'hui (recommandée avec AR) pour un rappel de mon kangoo concernant un défaut de frein à main, en me demandant de me présenter chez un représentant pour remplacement.

 

Ce dernier ne m'a jusqu'à maintenant jamais poser de problème.

 

Alex

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Invité §ros738fj

Bon je reviens au news, donc apres 2 mois de conduite avec le Kangoo cité plus haut, je suis agréablement surpris concernant la conso: en mode éco je tourne a 5,2-5,3L/100!

Je trouve ce véhicule tres confortable pour un utilitaire, bonne tenue de route, le R-link est bien pensé, le start en stop excellent dans mon cas car je bosse en messagerie et donc ai des arrêts fréquents, seul bémol a mon sens le manque de rangements sur le tableau de bord, et peut etre la finition des plastiques discutables, mais bon on ne peut pas tout avoir...

 

Lionel

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Bon je reviens au news, donc apres 2 mois de conduite avec le Kangoo cité plus haut, je suis agréablement surpris concernant la conso: en mode éco je tourne a 5,2-5,3L/100!

Je trouve ce véhicule tres confortable pour un utilitaire, bonne tenue de route, le R-link est bien pensé, le start en stop excellent dans mon cas car je bosse en messagerie et donc ai des arrêts fréquents, seul bémol a mon sens le manque de rangements sur le tableau de bord, et peut etre la finition des plastiques discutables, mais bon on ne peut pas tout avoir...

 

Lionel

 

 

Bons résultats avec ton kangoo !!

Le mien avec la même motorisation 90ch consomme plus de 9.0 l/100km sur le dernier plein (autoroute à +20), le coefficient de traînée doit plomber ma conso... mais le Kangoo 1 consommait moins à vitesse égale... merci les 200kg supplémentaires d'une génération à l'autre :??:

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Invité
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