Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Ben tu peux pas !

Il y a sur la tranche du petit côté de la carte un tout petit trouver permettant de laisser passer un fil pas trop gros.

Merci à vous, d'accord je verrais, et du coupo, je vais commander la jante de koleos " jante alliage 17 java " et vous avez la photo de cette jante avec kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

 

Hello forum,

 

Enfin débâché le vendredi 18.

J'ai hâte !!

 

 

Bonsoir,

Véhicule commandé le 22/10.

Débâché le 18/12.

Vient de passer dans la catégorie transport le 08/01.

Il serait arrivé à Fos.

Livraison possible fin de semaine prochaine.

Enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Que signifie sur My Renault quand le véhicule est "débaché" ??

Cela veut t'il dire que le véhicule débute sa fabrication ou alors que le véhicule est fini d'être fabriqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Que signifie sur My Renault quand le véhicule est "débaché" ??

Cela veut t'il dire que le véhicule débute sa fabrication ou alors que le véhicule est fini d'être fabriqué ???

 

D'après les infos de mon CC, cela signifie véhicule fabriqué.

Ensuite, ce véhicule attend gentiment sur le parking de Palencia, d'être pris en charge par son transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Yes, chez moi c'est bien nazillard, ya pas photo. La voix de Coyote est nickel par contre. Après contact avec RLink, ils m'ont dit que cela était plutôt hardware... donc rdv en concession vendredi prochain...

wait and see....

 

Tu nous diras ce qu il en est stp, car j ai du mal à comprendre comment le convertisseur numérique analogique et les filtres autour peuvent bien fonctionner pour certaines voix et mal avec d autres.

Un probleme logiciel d alimentation de la file d attente du CAN me semble plus probable.

A moins qu il y est deux convertisseurs (et que l un deux soit défectueux), ce qui est d ailleurs fort probable du fait de la superposition de sons dans certains cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos de mon CC, cela signifie véhicule fabriqué.

Ensuite, ce véhicule attend gentiment sur le parking de Palencia, d'être pris en charge par son transporteur.

bonjour,pour ma part il a été débaché le 24/11 et toujours planifié en fabrication et livraison prévue pour le 01/01/2016 et j'ai eu mon véhicule le 22/12 et toujours le méme statut!!méme pas passé en transport!!c moi qui a du appelé pour qu'il valide le véhicule comme "livré"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

bonjour,pour ma part il a été débaché le 24/11 et toujours planifié en fabrication et livraison prévue pour le 01/01/2016 et j'ai eu mon véhicule le 22/12 et toujours le méme statut!!méme pas passé en transport!!c moi qui a du appelé pour qu'il valide le véhicule comme "livré"!!!!

 

 

Donc dans votre cas, "débaché" signifie planifié en fabrication ?? alors que l'on me dit que çà signifie véhicule fabriqué ?

 

En fait quand l'on fait la commande chez le concessionnaire à quel moment le véhicule est il :

 

- planifié en fabrication ?

- débaché ?

 

car lorsque que l'on a 4 mois de délais , combien de temps faut il en fait pour la fabrication pure d'un véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc dans votre cas, "débaché" signifie planifié en fabrication ?? alors que l'on me dit que çà signifie véhicule fabriqué ?

 

En fait quand l'on fait la commande chez le concessionnaire à quel moment le véhicule est il :

 

- planifié en fabrication ?

- débaché ?

 

car lorsque que l'on a 4 mois de délais , combien de temps faut il en fait pour la fabrication pure d'un véhicule ?

Voila un peu l'historique kadjar DCI 130cv bleu cosmos avec en option roue de secoure et crochet d'attelage!Bon de commande signé le 22/09,passage en statut " planifié en fabrication le 21/10 (toujours baché),le 24/11 véhicule débaché mais toujours avec le statut "planifié en fabrication.Je précise que lorsque j'ai signé le bon de commande la livraison prévue était prévue pour le 20/12 alors que sur myrenault la date est le 01/01/2016.Mardi 1er décembre je me suis rendu chez mon cc pour demandé si il avait un peu plus de renseignement,il a regardé sur son "tracking" et ma dis livraison prévue vers le 17/12.Samedi 12/12 je suis retourné chez mon cc,(éh oui je suis impatient!!lol)et la me dis le véhicule est au cat en attente de transport et livraison toujours prévue pour le 17/12!!et hier soir (17/12),ALLEZ LOUYA,mon cc m'appelle a 10h pour me dire que le véhicule avait quitté son parc (cat de zeebrugges).17h30 appelle de mon cc pour me dire que le véhicule est arrivé en cc!!Donc ils doivent attaquer le montage de l'attelage aujourd'hui (18/12) qui prend 2-3h selon se qui ma dit et aprés ils doivent la préparer!!!(par contre je sais pas se qu'il appelle la préparer!!!!!!)sa c pareil il ma dis que c une voiture assez importante donc sa prend du temps!!!!!donc vu que le samedi aprés midi ils ne font pas de livraison et que lundi je n'étais pas disponible,j'ai eu mon véhicule mardi 22/12!!!!Et le 22/12/2015 sur MYRENAULT,le véhicule était toujours en statut "planifié en fabrication" , "Débaché" et livraison prévue pour le 01/01/2016!!!!!!voila l'histoire de mon kadjar!!!!j'espére rien avoir oublié de préciset la préparation du véhicule consiste a déparaphiner le véhicule,faire les niveaux,precission des pneus,et passer une cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Merci Christophe pour ce feed-back. Pour moi aucune avancée, snifffff ! Cela va être long jusqu'au 6 avril 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

 

Merci à vous pour vos conseils, je ferai cela demain au démarrage du KAdjar et vous dirai si cela à reconnecté le bazar ;)

 

 

Je m'auto quote... ;)

 

Donc effectivement après reboot ou restart ou redémarrage (en français) du Rlink 2, j'ai retrouvé la connexion...C'est quand même un peu bizarre tout ça, quelle est l'explication logique de ces déconnexions intempestives nécessitant reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'auto quote... ;)

 

Donc effectivement après reboot ou restart ou redémarrage (en français) du Rlink 2, j'ai retrouvé la connexion...C'est quand même un peu bizarre tout ça, quelle est l'explication logique de ces déconnexions intempestives nécessitant reboot ?

 

j'ai eu aussi le pb après une mise a jour avec la clef ubs j'ai eu erreur de chargement puis après plus de connexion, j'ai fait un reboot et depuis plus de pb mais je n'ai pas fait de mise à jour depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement après reboot ou restart ou redémarrage (en français) du Rlink 2, j'ai retrouvé la connexion...C'est quand même un peu bizarre tout ça, quelle est l'explication logique de ces déconnexions intempestives nécessitant reboot ?

LaurentD78 l'a bien expliqué à plusieurs reprises en parlant de "jardinage mémoire".

En gros, à cause d'un bug (une erreur de programmation) un bout de programme qui traite une fonction dans le R-Link 2 va écrire à un endroit de la mémoire qui ne lui ai pas réservée et qui est utilisée par un autre bout de programme qui traite une autre fonction. Du coup cette autre fonction part en vrille.

En redémarrant, le système d'exploitation du R-Link 2 vide la majeure partie de sa mémoire, fait donc le nettoyage, et les programmes peuvent repartir sur une mémoire assainie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

Je m'auto quote... ;)

 

Donc effectivement après reboot ou restart ou redémarrage (en français) du Rlink 2, j'ai retrouvé la connexion...C'est quand même un peu bizarre tout ça, quelle est l'explication logique de ces déconnexions intempestives nécessitant reboot ?

 

 

 

En fait, rien d'étonnant. Il m'arrive d'avoir le même problême sur mon IPhone 5s. Parfois je dois l'eteindre puis le rallumer pour qu'il retrouve le wifi, ou le réseau téléphonique.

 

Ah les mystères de l'informatique.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

 

 

En fait, rien d'étonnant. Il m'arrive d'avoir le même problême sur mon IPhone 5s. Parfois je dois l'eteindre puis le rallumer pour qu'il retrouve le wifi, ou le réseau téléphonique.

 

Ah les mystères de l'informatique.... :??:

 

 

Lol, qui plus est combinés aux mystères de la mécanique...on finit par y perdre son latin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

LaurentD78 l'a bien expliqué à plusieurs reprises en parlant de "jardinage mémoire".

En gros, à cause d'un bug (une erreur de programmation) un bout de programme qui traite une fonction dans le R-Link 2 va écrire à un endroit de la mémoire qui ne lui ai pas réservée et qui est utilisée par un autre bout de programme qui traite une autre fonction. Du coup cette autre fonction part en vrille.

En redémarrant, le système d'exploitation du R-Link 2 vide la majeure partie de sa mémoire, fait donc le nettoyage, et les programmes peuvent repartir sur une mémoire assainie.

 

Tout à fait et il suffit d un seul bug de ce type pour rendre aléatoire/instable le reste des fonctions du Rlink.

Donc si ce(s) jardinage(s) est/sont corrigé(s) dans le firmware à venir on peut espérer une stabilité accrue du rlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce topic, et j'espère ne pas poser une question déjà traitée...

 

Je souhaitais un petit éclaircissement concernant les cartes (clefs) du KADJAR.

 

J'ai vu qu'il y avait des cartes noires et des cartes blanches.

 

Avez-vous choisi à la commande la ou les couleurs de vos cartes, vous a-t-on laissé le choix?

 

Ou tout simplement, aucun choix n'est possible et on reçoit forcement ce que Renault a décidé ? C'est à dire même chose pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce topic, et j'espère ne pas poser une question déjà traitée...

 

Je souhaitais un petit éclaircissement concernant les cartes (clefs) du KADJAR.

 

J'ai vu qu'il y avait des cartes noires et des cartes blanches.

 

Avez-vous choisi à la commande la ou les couleurs de vos cartes, vous a-t-on laissé le choix?

 

Ou tout simplement, aucun choix n'est possible et on reçoit forcement ce que Renault a décidé ? C'est à dire même chose pour tout le monde ?

 

une noir et une blanche pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap087Qj

Bonjour,

Pareil pour moi, rien de précisé a la commande, reçu une noire et une blanche (un peu nacrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

+1...

 

Une noire et une blanche...la nacrée pour madame et la noire pour monsieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

Pareil.. mais Renault aurait pu faire un truc moins encombrent.dans une poche c est pas top ..sur mon ancien véhicule ( kuga) j avais juste une petite télécommande qui trouvait facilement sa place au fond d un jeans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour avoir pu essayer les deux, je préfère la carte, elle est plate et tiens bien dans la poche. La cle du Kuga déforme la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Bonjour à tous !

 

Je reviens sur un problème que j'ai déjà abordé il y a quelques jours, mais pour lequel j'ai poussé plus loin mes investigations.

 

Au départ j'ai mélangé pelle mêle :

- la commande Rlink store dans le véhicule grisé et non fonctionnel depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Idem pour Coyote

- l'appli pages jaunes qui a été chargée depuis le véhicule, et qui fonctionnait bien, a complètement disparue depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Certaines des appli chargées depuis le PC n'apparaissent pas dans le menu des App du kadjar.

 

En fait, tout est lié à un seul et unique problème « AUCUNE CONNEXION DE DONNEES ».

 

C’est-à-dire ça :

20160109_193329.jpg

Icone de connexion grisée

20160109_193340.jpg

Statut de connexion clair : Aucune

 

Et ayant comme conséquence ça :

20160109_193357.jpg

Commande d’acces au RLink Store grisée et inactif

20160110_123049.jpg

Toutes les applications ayant besoin de se connecter inactives.

 

Au début de l’analyse je pensais que le pb venait d’un bug sur la synchro de la clé USB, ou de l’installation des applications concernées (j’ai fait l’essai avec d’autres telles que E-Mail, Euronews français et Coyote.

Seules des appli comme Horloge ou E-guide Kadjar fonctionnées bien. C’est-à-dire celles qui sont auto-porteuses et qui ne dépendent pas d’un serveur de données.

 

En aparté, je peux vous dire que les fonctions d’installations et des désinstallations (depuis le R-Link store web et la clé USB sur PC) fonctionnent trés bien, car je les ai répété à de multiple reprises sans aucun problème.

C’est déjà ça…

 

Suite à plusieurs reset sans amélioration (appuie long sur bouton on/off) avec et sans clé USB et avec changement de ports, entrecoupés de resynchronisations, d’installations et désinstallations, je me suis résigné à rétablir la configuration d’origine, quitte à perdre l’ensemble de mes réglages et données.

 

Malheureusement même cette solution n’y a rien fait.

Toujours aucune connexion de données.

 

La nuit portant conseil, je me suis dit, « et si la connexion du RLink avait besoin de la connexion de données du téléphone !!!...

Le pb pourrait alors venir non pas du kadjar, mais du téléphone qui n’assurerait pas la fonction de passerelle !!!... »

Me voilà donc en train de triturer dans tous les sens la fonction « Point d’accès mobile et modem » de mon Samsung sous Android.

Que nenni… Rien de tout ça n’a fait évoluer mon souci qui reste donc entier.

 

Je me tourne donc à nouveau vers vous !!!...

 

Savez-vous si le connexion de données du RLink utilise la connexion de données du téléphone portable qui est couplé en Bluetooth ou si elle est totalement autonome ?

Si elle est autonome y a-t-il des contraintes de réception ? Si oui lesquelles ?

 

Si non à l’ensemble des questions ci-dessus, ben me reste plus qu’à retourner en concession pour un claquage du firmware…

 

Avez-vous un avis ? Suis-je le seul dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Savez-vous si le connexion de données du RLink utilise la connexion de données du téléphone portable qui est couplé en Bluetooth ou si elle est totalement autonome ?

Si elle est autonome y a-t-il des contraintes de réception ? Si oui lesquelles ?

 

 

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, la connexion du R-link se fait de façon autonome en 2G sur le réseau Orange par sa propre carte sim intégrée et spécifique à chaque véhicule.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un téléphone connecté.

Tu as visiblement un problème. Le maximum de déconnexion que j'ai connu depuis Juillet ça été 2 jours et c'était du à un problème de serveurs Renault. Depuis aucun problème.

Evidement quand on traverse des zones blanches depuis un moment, le coyote signale qu'il n'y a pas de réseau.

Heureusement que la mécanique du Kadjar est plus fiable que ce R-Link.

Encore une cinquantaine de KM et le mien aura 10 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

Petite question, niveau entretien de vos plastiques extérieurs vous utilisez quoi pour les nourrir après un lavage?

C'est à dire pour les faire briller tout en les protégeant, pour éviter qu'ils deviennent gris avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

je viens de cherche un peu certaines personnes appliquent du polytrol quelqu'un connait et aurait appliqué ce genre de produit sur ces plastiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

@Raca

Effectivement je pense je n'ai plus que cette alternative...

 

@Carrosse

Merci pour ces précisions. Tu confirmes ce que je pensais concernant l'autonomie de la communication des véhicules.

Par contre je ne savais pas qu'elle s'appuie sur les réseaux GSM "classiques" d'opérateurs tels qu'Orange.

 

Sais tu où ce cache cette carte sim ?

Peut être qu'en la retirant et la remettant, cela réinitialiserait la com !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Pour ma part, j'ai reçu une noire et une blanche.

Je n'ai pas eu le choix.

 

 

 

Merci à tous pour vos réponses :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

@Raca

Effectivement je pense je n'ai plus que cette alternative...

 

@Carrosse

Merci pour ces précisions. Tu confirmes ce que je pensais concernant l'autonomie de la communication des véhicules.

Par contre je ne savais pas qu'elle s'appuie sur les réseaux GSM "classiques" d'opérateurs tels qu'Orange.

 

Sais tu où ce cache cette carte sim ?

Peut être qu'en la retirant et la remettant, cela réinitialiserait la com !!

 

Bonsoir @§Log676Ev

 

Dans mes app/vie privée, il faut activer le partage de données sinon tu n'as aucune connexion réseau.

Édition du 11/01: Je confirme qu il n y a pas de communication si partage de données non activé. Par contre le statu n est pas Aucun mais Pas de partage de données.

 

Je ne pense pas qu il y ait un SIM dans le véhicule (idem certains gps qui utilisent le réseau mobile). Il suffit que le Rlink est un IMSI (code rattaché à l abonnement d un mobile).

Pour reset du lien data, l équipe support suggère de passer en mode privé, d éteindre le r-link, de fermer le véhicule 10mn, d ouvrir le véhicule et de remettre le rlink2 en mode non privée.

 

Si ce n est pas cela et que tu as un abonnement orange ou sosh. tu peux essayer de forcer ton tel Android en data 2g (Edge). Si tu ne réussis pas à surfer avec ton tel à l endroit où se trouve ta voiture c est que cela vient d orange.

Dans le cas contraire, il faudra passer en concession.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @§Log676Ev

 

Dans mes app/vie privée, il ne faut pas que tu sois en mode privé (je ne me souviens plus de l intitulé exact) sinon tu n'as aucune connexion réseau.

Je ne pense pas qu il y ait un SIM dans le véhicule (idem certains gps qui utilisent le réseau mobile). Il suffit que le Rlink est un IMSI (code rattaché à l abonnement d un mobile).

Pour reset du lien data, l équipe support suggère de passer en mode privé, d éteindre le r-link, de fermer le véhicule 10mn, d ouvrir le Rlink2 et de remettre le véhicule en mode non privée.

 

Si ce n est pas cela et que tu as un abonnement orange ou sosh. tu peux essayer de forcer ton tel Android en data 2g (Edge). Si tu ne réussis pas à surfer avec ton tel à l endroit où se trouve ta voiture c est que cela vient d orange.

Dans le cas contraire, il faudra passer en concession.

 

Bonne soirée

 

 

C'est quand même bien d'avoir un intervenant comme LaurentD78 avec la pertinence et le précision de ses interventions,sur ce forum! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu il y ait un SIM dans le véhicule (idem certains gps qui utilisent le réseau mobile). Il suffit que le Rlink est un IMSI (code rattaché à l abonnement d un mobile).

 

Sur ce site, ils parlent de SIM, visiblement c'est un R-link première génération.

J'avais lu il y a quelques temps un article similaire concernant le R-Link2 où ils parlaient de puce intégrée similaire à une SIM.

Oui, il ne s'agit ici probablement pas de carte SIM comme sur nos téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...