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Twingo

Moteur bruyant


Invité §Min558oY

Messages recommandés

Invité §Min558oY

Bonjour ,

Je me suis aperçu que lorsque j'étais à 70 km/h le moteur de ma twingo Kenzo fesait pas mal de bruit et plus j'augmente la vitesse plus c'est bruyant.

Je sais que c'est pas une voiture qui est faite pour faire de la route .

Y a t-il un moyen de réduire ce bruit qui est désagréable au bout de plusieurs instant.

Merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

Bruit de quel genre?

Si le bruit est sourd et augmente en fonction de la vitesse indépendamment du régime moteur, il s'agit certainement d'un pb de roulement

Sinon vérifier la ligne d'échappement, les silent-blocs moteur, l'état des pneumatiques (pas d’ernie) et de leur gonflage, durite filtre à air correctement branchée

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Invité §Min558oY

Bonjour ,

86700 Km

Quand je suis sur la rocade elle fais un bruit du genre on à l'impression qu'elle force . pas de problème de roulement vu que la voiture quand je lâche le volant elle reste droite.

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Invité §Ron861Mb

Roulement de train avant ou arrière, pont ou cardan, culbuteurs, pneu usé, échappement percé (ou chicane de silencieux dessoudée)... il y a plein de possibilités.

S'agit-il d'un sifflement ? D'un claquement ? D'un ronflement ?

Le bruit change-t-il quand on prend un virage ?

 

Les roulements (surtout à l'avant) sont une des maladies connues des Twingo. Le bruit de ronflement apparaît/disparaît en fonction de la vitesse, il s'amplifie ou s'atténue en virage. Exemple : un roulement avant gauche ronfle plus quand on tourne à droite (transfert de la charge sur ce roulement) et ronfle moins quand on tourne à gauche (transfert de la charge sur la roue droite).

Un roulement HS peut aussi se repérer roue levée, en entraînant la roue à la main (donner un peu de vitesse). Des fois, ça ne donne rien, la roue doit être en appui pour que le roulement force.

 

Un cardan fatigué claque de manière sourde s'il a du jeu, ou se met à ronfler comme un roulement s'il a un souci de graissage. Ca se détecte avec la même méthode que pour un roulement (appuis à droite, à gauche en roulant).

 

Pour la boîte, il faut contrôler le niveau d'huile. Une vidange (même si Renault dit que c'est lubrifié à vie) peut aussi faire du bien, ça vieillit et ça perd ses propriétés.

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Invité §Min558oY

C'est un bruit de ronflement mais sa ne le fais absolument pas dans les virages .

Les pneus sont neuf .

La vidange à été faite .

Je pense que les roulements ont dû être vérifié .

En attendant , je n'est pas l'intention de faire de long trajet donc tempis je vais faire avec.

Mon père ne ma rien dit par rapport a cela .

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Invité §Ron861Mb

Vérifier la ligne d'échappement, du collecteur (qu'il ne soit pas fendu) au silencieux (pas percé, pas de chicane dessoudée), en passant par les diverses rotules et brides (pas de fuite, bien ajustées).

Vérifier le réglage des culbuteurs, il y en a encore sur ce moteur.

Vérifier le niveau d'huile de boîte.

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Invité §gui517yj

C'est un bruit de ronflement mais sa ne le fais absolument pas dans les virages .

Les pneus sont neuf .

La vidange à été faite .

Je pense que les roulements ont dû être vérifié .

En attendant , je n'est pas l'intention de faire de long trajet donc tempis je vais faire avec.

Mon père ne ma rien dit par rapport a cela .

 

 

Si ce bruit de ronflement augmente avec la vitesse alors je penche pour un pb de roulement.

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Invité §Min558oY

Vérifier la ligne d'échappement, du collecteur (qu'il ne soit pas fendu) au silencieux (pas percé, pas de chicane dessoudée), en passant par les diverses rotules et brides (pas de fuite, bien ajustées).

Vérifier le réglage des culbuteurs, il y en a encore sur ce moteur.

Vérifier le niveau d'huile de boîte.

Ouais sauf que la mécanique et moi sa fait 2.

Un problème de roulement en soit c'est grave ou pas ? Comment peut-on vérifier si c'est vraiment sa .

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Invité §gui517yj

Un roulement est une pièce d'usure donc c'est du consommable.

De toute manière, seul un mécano peut le changer car il faut une presse pour extraire le roulement.

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Invité §Ron861Mb

Hier j'ai changé un roulement avant sur une Twingo. Il faut effectivement une presse, c'est monté dur. Le roulement s'est décollé du pivot à 11 tonnes de pression...

Le garage Renault s'acharnait à dire qu'il n'y avait pas de problème de roulement.

100 mètres au volant de la Twingo, puis un examen roue levée, ont suffit à confirmer le diagnostic.

Le garage n'est tout simplement pas intéressé par une opération qui ne rapporte pas assez de marge et immobilise le véhicule trop longtemps.

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