Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle est la 206 la plus basse d'origine !!!?


Invité §206352eU

Messages recommandés

Invité §206352eU

Alors voilà... j'ai constaté que certaines 206 phase 2 (notamment des S16) paraissaient assez haute avec les amortisseurs d'origine, alors que d'autres 206 paraissent plus basse. Est-ce une réalité ou une illusion d'optique !!?

 

Le mieux à mon avis pour en être sur, est de tout simplement mesurer la hauteur de la caisse par rapport au sol et la distance entre le pneu et l'aile de la voiture.

 

Voilà ce que ça donne sur ma Quiksilver neuve avec amortisseurs d'origine :

 

8cm de vide entre le pneu et l'aile à l'avant et 6 cm à l'arrière. Et sur chaque coté (quelle que soit la jante avant, arrière, droite ou gauche) y'a 5 cm entre le pneu et l'aile. Et ensuite concernant la hauteur de la voiture par rapport au sol : 17 cm à l'avant et 20 cm à l'arrière entre le sol et l'arrête en tôle (qui permet en autre de lever la voiture via le cric). Voici trois petites tofs pour mieux voir où sont effectuées les mesures :

 

206_qs_phase_2_1060296496_hauteur206.jpg.dd28040fa9c5114cde3d0ef30731cb0b.jpg 206_qs_phase_2_1060297854_cotejante.jpg.9cf8d5a4a1c617cd054012d0546d2eb9.jpg

206_qs_phase_2_1060452858_hauteurcaisse.jpg.7f0f1572af3924e78817afe6e9b5b80b.jpg

 

Bien entendu ces mesures sont effectuées avec la 206 vide de toutes personnes ou parpaings dissimulés dans le coffre ou l'habitacle. Sans aucuns trucages donc !!!!! (à noter également que cette voiture n'a que 2500 Km donc les amortisseurs sont neuf !!!)

 

... Pour les mesures par rapport au sol elles sont effectuées sur une surface goudronnée plate. Ces mesures ont bien entendu une marge d'erreur de l'ordre de 2 à 3 millimètres.

 

Si vous pouvez vous aussi mesurer de votre coté la hauteur de votre 206 on pourrait ainsi comparer et voir s'il y a bien une différence de hauteur de caisse entre certains modèles (le mieux c'est que se soit les possesseurs de véhicule neuf avec amortisseurs d'origine qui donnent leurs mesures)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

C'est vrai que moi aussi j'ai déjà constater ce genre de choses mais l'explication peut venir de l'endroit où tu te gares(en pente par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip077DF

j'ai pu comparer ma voiture avec la version berline (même finition et moteur, terrain plat, voiture cote à cote), la mienne était plus basse :eek:

 

je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ

J'ai bien l'impression que les SW sont plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

moi sur ma quik HDI de juin 2003 donc phase 2 j'avais comme mesures (cad comme sur la photo n°3) 16 a l'av et 20 a l'ar .

mais depuis que j'ai decranté l'ar de 2 cm j'ai 15 a l'av et 18 a l'ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

La mienne, une HDI Griffe semble relativement basse de l'avant, par contre le cul est assez haut. Mon frère a une RC. Je suis plus bas que lui a l'avant, mais plus haut de l'arrière. Je mesurerai et je te dirai quoi. C'est trés curieux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

n'oubliez pas aussi que le fait d'avoir un réservoir plein ou a moitié vide joue un peu sur la hauteur de caisse a l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ
n'oubliez pas aussi que le fait d'avoir un réservoir plein ou a moitié vide joue un peu sur la hauteur de caisse a l'arrière[/quotemsg]

 

Et ausi le fait de tirer le frein a main ou non ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Et ausi le fait de tirer le frein a main ou non ! :)

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206352eU

n'oubliez pas aussi que le fait d'avoir un réservoir plein ou a moitié vide joue un peu sur la hauteur de caisse a l'arrière ;)

 

J'avais pas penser à ça !!! moi il était à moitier plein lors de mes mesures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206352eU

Et ausi le fait de tirer le frein a main ou non ! :)

 

Faudrais que je regarde si je constate des différences sans le frein à main ... mais en principe si on est sur du plat, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

La mienne, une HDI Griffe semble relativement basse de l'avant, par contre le cul est assez haut. Mon frère a une RC. Je suis plus bas que lui a l'avant, mais plus haut de l'arrière. Je mesurerai et je te dirai quoi. C'est trés curieux :voyons:

 

Poids du moteur HDI ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElE007DQ
Faudrais que je regarde si je constate des différences sans le frein à main ... mais en principe si on est sur du plat, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences. [/quotemsg]

 

Test tout con :

1° Tu freine normalement puis tu tires le fam. Tu regardes

 

2° Tu roule à 15km/h et tu tires le frein à main. Tu compares.

 

Etonnant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

J'ai constaté les même choses mais sans mesurer.On a mis côte à côte la quik phase 1 et la xs phase 2 toutes 2 des HDI ben y'avait pas photo.La phase 2 est plus basse à l'avant mais paraitplus gonflée à l'arrière.Pour les S16 phase 2 je trouve qu'elles sont vraiment très hautes par rapport aux S16 phase1 où l'on voyait nettement qu'elle était beaucoup plus basse que le reste de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai constaté les même choses mais sans mesurer.On a mis côte à côte la quik phase 1 et la xs phase 2 toutes 2 des HDI ben y'avait pas photo.La phase 2 est plus basse à l'avant mais paraitplus gonflée à l'arrière.Pour les S16 phase 2 je trouve qu'elles sont vraiment très hautes par rapport aux S16 phase1 où l'on voyait nettement qu'elle était beaucoup plus basse que le reste de la gamme...

 

Pour les phases 1, je sais que les S16 étaient 2cm plus bas que les autres (que ma XS hdi entre autre) ceci dû à des ressorts plus courts d'un ou deux tours de spires (je me souviens plus)...je parle de l'avant bien sur...

Les phases 2 me semblent pas pareilles...à la vue je précise, j'ai pas les chiffres. Je me pose une question: n'auraient-ils pas mis les ressorts de la S16 sur les XS maintenant, du coup la S16 serait pas plus basse que les autres( d'ou plus haute dans nos tetes ou à cause du poids du HDi par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

J'ai constaté les même choses mais sans mesurer.On a mis côte à côte la quik phase 1 et la xs phase 2 toutes 2 des HDI ben y'avait pas photo.La phase 2 est plus basse à l'avant mais paraitplus gonflée à l'arrière.Pour les S16 phase 2 je trouve qu'elles sont vraiment très hautes par rapport aux S16 phase1 où l'on voyait nettement qu'elle était beaucoup plus basse que le reste de la gamme...

à mon avis ils ont corrigé le fait que quand tu es en 205/45/16 et à 3 à l'ar bah en virage les pneus touches les protec en plastic dans l'aile ar je pense, mais ce n'est qu'un hypothèse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

euh moi en 16 sur ma S16 et rabaissé de -3cm meme a 3 a l'ar ça a jamais mais alors jamais touché...ça doit pas etre pour ça ...mais je confirme que les nouvelles S16 sont plus haute que les anciennes nottament la mienne (avant d'etre rabaissé et qui etait en 16 aussi )de 1cm a l'av et 2 cm a l'ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fos260lD

Moi sur mon XS 110ch du 11/2001 en 195/45/16, j'ai:

 

Hauteur pneus/ailes: av=7.5 arr=8

 

Hauteur sol/caisse: av=17 arr=20.5

 

Pas mal non?

 

Elle devrait perdre 3 cm à l'avant et 4 à l'arrière avant la fin de l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206352eU

Moi sur mon XS 110ch du 11/2001 en 195/45/16, j'ai:

 

Hauteur pneus/ailes: av=7.5 arr=8

 

Hauteur sol/caisse: av=17 arr=20.5

 

Pas mal non?

 

Elle devrait perdre 3 cm à l'avant et 4 à l'arrière avant la fin de l'été :)

 

8 à l'arrière pour la hauteur entre le pneu et l'aile ...ça fait Beaucoup !!!!! :eek: ...tu avait le plein d'essence ou pas !!? car moi mes mesures c'est avec seulement la moitier du plein donc normalement avec le plein ma voiture est encore plus basse !!!

 

:jap: Merci pour les infos concernant la hauteur de ta voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fos260lD

Mesures faites avec 1/4 du plein...

Je sais qu'elle est très haute (peut-etre comme les autres?)

 

C'est pour ça que je me renseigne pour des ressorts courts Eibach (-30mm) ou même pour des ressorts d'origine de S16 ou SW (si ça peut se monter et la rabaisser un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Moi j'ai des ressorts de S16 de série sur ma XS HDi de 07/01. Ca se monte, et ca l'a rabaissé de 2cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

bizarre je croyais que les ressorts d'origines des S16 et HDI etaient les meme... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

bizarre je croyais que les ressorts d'origines des S16 et HDI etaient les meme... :voyons:

 

Non, pas sur ma HDi XS de 2001. J'ai eu les 2 modèles de ressorts dans les mains: -2 cm env pour la S16, ce qui fait un ou deux tours de spires (je me souviens plus exactement). Comment crois tu que les S16 etaient plus basses de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xam074xf

avec mes 13" d origine,ma caisse est fichtrement basse...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xam074xf

14 pouces, sur le 1.1 ;) maintenant.

 

Au début, 13, en effet :oui:

sur le 1.4 aussi en 2000...:cry:

j ambitionne d illeurs de passer en 15 a l occasion de changement de pneus,mais je vois pas trop comment financer tout ca avec mon peu de moyens...:voyons::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Non, pas sur ma HDi XS de 2001. J'ai eu les 2 modèles de ressorts dans les mains: -2 cm env pour la S16, ce qui fait un ou deux tours de spires (je me souviens plus exactement). Comment crois tu que les S16 etaient plus basses de série?

ok mais pour avoir eu une S16 et une HDI je peut te dire que la S16 n'etait pas a 2 cm plus basse ...tout au plus 1 petit cm et encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

ok mais pour avoir eu une S16 et une HDI je peut te dire que la S16 n'etait pas a 2 cm plus basse ...tout au plus 1 petit cm et encore .

 

Je suis d'accord... 2cm de ressort plus court, mais avec le poids du HDi devant, ca doit compresser les ressorts, d'autant plus qu'ils sont plus longs.. d'ou seulement 1 ou 1.5 cm plus bas pour la S16...Sinon, je reprécise que je parle d'une version de juillet 2001, donc je sais pas pour les versions d'apres (soit-disant modifiées) et les phases 2. Tu en penses quoi? On est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

c'est sur que les derniers versions ont vraiment l'air d'etre tres hautes de l'ar et meme de l'av. sur la S16 (de janv 2003)d'un copain il est 2 cm plus de partout que la mienne qui etait de sept 2000(lui a du 205/45/16 et moi j'avais du 195/45/16 et ça arrange pas les choses.).par contre ma HDI de juillet 2003 et plus basse de 1 cm que la sienne :voyons: et en plus moi je viens de la decranter de 2 cm de l'ar car c'etait vraiment trop haut du cul , alors maintenant la sienne a cote de la mienne ressenble vraiment a un 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fos260lD

Et si moi je mets des ressorts de S16 sur mon 1.6L 16s, vous pensez que ça peut la rabaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...