Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Changer les 2 injecteurs en meme temps que le FAP?


Invité §rc8064dR

Messages recommandés

Invité §rc8064dR

Bonjour,

 

j'ai une Laguna 2 Estate GT DCI 2.0 16 V 175 FAP achetee neuve en juin 2007.

 

Elle a 56000km seulement et fait essentiellement de la ville. Le voyant FAP et message "injection a controler" est allume depuis 2 mois. J'ai donc echoue la procedure de regeneration automatique (rouler suffisemment longtemps sur route a 80km etc..). Je suis passe en vacances il y a 2 semaines chez un garage Renault qui a essaye une regeneration. Elle a echouee et il m'a laisse repartir (600 km d'autoroute). Il ne m'a pas change l'huile hors j'ai lu que c'etait important apres une regeneration (meme si elle avait echouee). Sinon ici a mon domicile, un garage Renault me dit que si je change le FAP (1400 euros!), il faut changer aussi les 2 injecteurs (240 euros). En appelant le garage qui a fait la regeneration qui a echouee, le garagiste me dit que seul le FAP est a changer, pas les injecteurs. Qui dois-je croire? Le garage qui a echoue la regeneration et m'a laisse partir sans faire une vidange? Ou ici le garage de mon domicile? (que je ne connais pas car je n'ai jamais eu de problemes jusqu'a maintenant).

 

Merci infiniment pour votre aide,

Lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les FAP renault utilisent un injecteur pour pulvériser du gazole dans le FAP afin de créer la combustion.

probablement que c'est de cet injecteur que votre renault local parlait à changer avec le FAP...

Si il s'agit des injecteurs d'alimentation du moteur, je pense pas que ce soit nécessaire de les changer.

 

petite remarque au passage, l'utilisation d'un diesel dans votre cas n'est pas justifié, car vous roulez beaucoup trop peu, d'ailleurs vous en faites les frais... avec un moteur essence vous n'auriez pas eu ce soucis de FAP.

l'économie que vous êtiez supposé faire en roulant au diesel, ne se fera jamais, car à rouler si peu, votre diesel est couteux en réparation,

Le diesel n'étant pas fait pour rouler si peu et s'encrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible que ce soit l'injecteur de FAP,car cette generation de FAP avec injecteur n'est apparue qu'a partir de 2009 et en plus pas sur toute les motorisations les premieres année.

De plus un injecteur de FAP coute 10x plus cher que les 240€ demandé et un injecteur moteur d'un 2.0dci coute chez Renault 500€ pièce et

300€ piece en echange standard.Je ne vois donc pas d'où il sort ses 240€.

 

Laguna II de 2007 = FAP à post combustion donc sans injecteur dedié.

 

(Un peut bête de boucher un FAP tout ça parceque l'on a laisser trainer le probleme pendant 2 mois)

 

Pour ce qui est de la regeneration forcé,je confirme qu'il faut faire faire une vidange d'huile moteur obligatoirement après.

 

Car il y a une très forte degradation de la qualitée de l'huile à cause de la dilution de gazoil et de particules de combustion qu'engendre cette manip.(La chaine de distribution des 2.0dci n'apprecie que très moyennement d'avoir de l'huile contaminée et ou de mauvaise qualitée)

 

Pour conclure,si FAP toujours bouchée malgré une regeneration forcé en concession (a-t'elle été reelement faite??) = FAP à remplacer et rien d'autre.

 

Ou deuxieme solution,faire supprimer ton FAP mecaniquement et electroniquement,ce qui serait a mon avis la meilleur des solutions mise a part remplacer ton vehicule,car avec ton type d'utilisation le probleme risque de revenir à plus ou moin long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rc8064dR

Re-bonjour et merci enormement pour ces deux messages.

 

Vous avez raison, le diesel n'étant pas fait pour rouler si peu et s'encrasse... j'etais (et suis toujours) un peu naif avec les voiture. Je voulais une voiture spacieuse pour transporter des choses (c'est un break) et costaud pour faire la route (mais de temps en temps). J'aurai du prendre la version essence... vu que je fais surtout de la ville (et des bouchons en fait!).

 

Le probleme c'est qu'au moment ou le voyant s'allume, il ne part plus (c'est le souvenir que j'en ai) et c'est trop tard. Il n'y a aucun message avant pour dire: "si tu ne roules pas un bon coup d'ici qq km, ton FAP va s'encrasser!". La je partirai faire un tour sur l'autoroute... et partir sur l'autoroute juste comme ca de temps en temps bah c'est pas evident. Donc oui c'est de ma faute mais la voiture pourrait essayer de dire "la ca va s'encrasser, fait quelque chose" avant de se bloquer en mode "voyant orange" et "injection a controler".

 

"Laguna II de 2007 = FAP à post combustion donc sans injecteur dedié." => alors ca m'interesse aussi! C'est important quand je vais discuter avec le garagiste. Sauf que vous me dites que de toute facon l'injecteur de FAP c'est 10x plus de 240 euros... donc la effectivement je reste perplexe et je ne sais pas pourquoi il m'a parle de cet injecteur a 240 euros (il ne paralit pas de celui moteur, ca c'est sur).

 

Alors depuis j'ai decide de lui laisser la voiture a mon garage renault local. Il m'a dit que celui du lieu de vacances avait peut-etre echoue la regeneration a cause qu'il n'a peut-etre pas les logiciels a jour (!). Il m'a aussi dit qu'une regeneration qui echoue, ca s'arrete tout de suite (vrai? car celui du lieux de vacances disait que la "premiere etape" avait fonctionne mais que c'etait "la deuxieme etape" de regeneration qui avait echouee - quelqu'un y comprends quelque chose? Mon Renault local n'y comprenait rien a ca. La regeneration n'ayant pas eu lieu, c'est sans doute pour ca que je n'ai pas eu a changer l'huile...). Bref le Renault local a pris la voiture et miracle il m'a dit qu'il avait reussi la regeneration (il m'a change l'huile). J'ai paye 199 euros de regeneration et 161 euros de "vidange". Les voyants ont disparu. Tout est rentre dans l'ordre (je trouve qu'elle "tourne" plus qu'avant dans les tours moteur en ville mais bon ca c'est peut-etre du spychologique..").

 

Bref j'ai eu de la chance. Mais pour combien de temps? Faudrait que je roule mais j'en ai besoin pour aller au travail... en ville.. et pas assez de trajets long sur autoroute.

 

Finalement je ne saurai pas encore cette fois ci pour cet "injecteur" avant le FAP (mais tant mieux.. sauf que si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur car a mon avis je risque de retomber dans ce scenario si je roule pas d'avantage..).

 

Merci encore infiniment pour votre aide (car a ce stade, je n'y connais moi! mais je vais essaye d'apprendre maintenant un peu plus vu que ma voiture viellli..).

 

Liu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la generation de ton FAP,c'est pas compliqué donne moi le Numero VIN de ta laguna juste les 6 lettres/Chiffres qui sont apres VF1 ainsi que la date de premiere mise en circulation,mais je suis certain qu'il ne possede pas de 5 em injecteur.

 

De toi,si ça recommence (fort a parier que ce soit le cas à plus ou moin long terme)j'arretterais les frais et j'irais voir un programmateur moteur du type DigiService ou autre,pour qu'il te reprogramme ton calculateur injection pour supprimer definitivement ton FAP et ainsi que demonter celui-ci pour l'ouvrir et le vider.

Comme celà plus de probleme surtout quand plus tu feras des economies sur tes vidanges puisque tu n'auras plus besoin d'utiliser de l'huile a la norme RN0720 mais de la RN0710 qui est moin cher.

Le Defap devrait te couter environ le prix que tu as payé pour ta regeneration forcé + Vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne vas pas régulièrement décrasser ta voiture sur l'autoroute,le FAP se boucheras rapidement;en attendant,tu peux aussi faire un tour chez Nor..to afin d'y faire réaliser un diagnostic et éventuellement faire procéder à un nettoyage complet du système d'injection et combustion (recommandé par JL Moreau de RMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton utilisation risque à nouveau de provoquer un encrassement assez rapide du FAP.

J'ai une mégane II 1.9 dci 130 avec FAP.

Je me suis rendu compte que le FAP se régénérait à peu près tous les 1500 km dans mon cas ; du coup, je relève le kilométrage auquel a lieu la régénération (on s'en rend compte car la conso instantanée augmente pendant 15 min) et quand l'échéance des 1500 kms arrivent, je pars faire un tour sur voir rapide/autoroute pour que la régénération puisse se lancer.

Je me suis également rendu compte qu'il fallait que je parcours 15 kms pour que le moteur soit chaud et qu'elle puisse commencer ; il faut rouler à minima 30 kms pour que le process puisse arriver à son terme.

Je ne veux pas faire trop de pub, mais je trouve que les régénérations sont moins fréquentes avec le gazoil excellium de chez total. La combustion est manifestement plus complète, le bruit est atténué, le moteur moins sujet à un manque de linéarité autour de 2000 tr. Bref, je te conseille ce type de carburant :)

 

C'est bien dommage, comme tu le soulignes, qu'aucune indication n'apparaisse au tableau de bord pour indiquer le niveau de saturation du FAP et anticiper une situation de blocage :-(

 

A bientôt

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

Salut. Petite information qui va avoir toute son importance. Concernant le defapage, une nouvelle réglementation entre en vigueur. Celle-ci concernant les defapage et autres suppression de vannes egr... J'ai effectué ces manipulation sur sur mon coupé 407 v6 hdi. Déjà elle passe d'extrême justesse au ct (antipollution). D'ici quelques temps les choses seront bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Petite information qui va avoir toute son importance. Concernant le defapage, une nouvelle réglementation entre en vigueur. Celle-ci concernant les defapage et autres suppression de vannes egr... J'ai effectué ces manipulation sur sur mon coupé 407 v6 hdi. Déjà elle passe d'extrême justesse au ct (antipollution). D'ici quelques temps les choses seront bien différentes.

 

Ta 407 doit avoir probleme ailleur,car que ce soit un vehicule avec un FAP ou exactement le même sans FAP,les parametres verifié des gazs d'echappement sont exactement les mêmes.

Donc si un model sans FAP passe alors le mm model défappé passera aussi.

 

En ce qui concerne la vanne EGR,ça ne peut pas influencer son test,car la vanne EGR ne s'ouvre pas au ralenti et ni a regime elevée et encore moin quand le vehicule monte dans les tours tout en faisant du sur place.

 

Par contre pour les models d'après 2011 étant donné que les FAP sont de serie là oui il est bien possible qu'il y ai des soucis (bien que celà demande confirmation).

 

 

Bien que de toute maniere quand tu connais le controleur,il lui est très facile de passer un autre vehicule lors de la phase de test des fumées d'echappement à la place du tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

Concernant ma 407, le v6 hdi n'existe pas sans fap.

 

Pour ce qui est des véhicules existants avec ou sans fap, comme nos lag dci par exemple. Je suis d'accord avec toi. Sauf que, suivant le numéro de série du véhicule il est donné avec ou sans fap avec une valeur de rejet polluants qui est lié aux normes européennes antipollution. C'est sur ces valeurs que les centres de ct vont se baser.

Une laguna dci 150 avec fap sur le papier rejette moins de co2 qu'une sans fap.

Après je ne suis pas ecolo et encore moins en accord avec ces systèmes antipollution qui sont surtout antimecanique.

 

Je reste persuadé que d'ici peu les véhicules defappé ne passeront plus le ct. Et nous tous, comme des vaches à lait devront entretenir nos fap.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

Voir ici :http://www.flotauto.com/vehicules/moteurs-composants/vers-controle-particules-fines-polluants-controle-technique-40620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...