Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Risque de court-circuit sur faisceau moteur 2.0L HDi ?


Invité §Bap813Hq

Messages recommandés

Invité §Bap813Hq

Hello,

 

récemment, j'ai vidangé mon liquide de refoirdissement et en soulevant le cache moteur de mon HDi, qu'est-ce que je vois ?!? :eek:

La tresse en tissu qui entoure certains fils du faisceau moteur est éventrée. :L

 

bap33_1062944430_tresse_faisceau_moteur_1_0.jpg.2417aeab8ca93c65acbfae92b878f6c2.jpg

 

Encore un coup des "good vibes" du HDi :lol::W

En fait, c'est le frottement du cache moteur sur la tresse avec les poussières qui a fait ça.

Quelques temps plus tard et ça aurait pu être la gaine de fils électriques qui se serait bouffée avec risque de court-circuit à la clé... avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer... (incendie ?) :non: Pas glop tout ça ! :roll:

 

Pour info, il a fallu 35000 km pour en arriver là...

 

Voici la solution que j'ai trouvée :

bap33_1062944825_tresse_faisceau_moteur_2_0.jpg.c3d233ff84ffeb5f4f1908d5e1c16a0d.jpg

 

Juste un petit bout de tuyau plastique qui sert justement à protéger les fils électriques.

 

J'espère que ça pourra servir à d'autres... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci Pigeot d'avoir concu de si belles voitures !!

 

tu crois que les autres marques sont sans faille ?????!!

 

et puis, c'est pas parce que sur la sienne, le faisceau à mal était positioné, qu'il l'ai sur toutes les HDi...

 

c'est encore les hommes qui font ce boulot là, et que je sache, il serait plutôt dur d'avoir le même fil, au même endroit, au même mm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qos431Rq

Pour ma part, je peux en parler : un problème de court circuit que Peugeot n'a pas su réparer quand la voiture le signalait et le calculateur est maintenant grillé !!!

Donc, si le moteur de ta 206 HDi calle en plein dépassement sur autoroute, tu sauras d'où ça vient. Au début, il redémarrait un peu plus tard, je l'ai emmené chez Peugeot, une petite facture de 60 Euros et vous n'avez qu'à attendre que ça se reproduise m'a-t-on dit.

Ca s'est reproduit à mon retour de vacances, en pleine Espagne, pas de chance. Bravo quand même aux techniciens Peugeot espagnols qui ont trouvé l'origine du problème contrairement à leurs collègues français.

Tois semaines après, la voiture arrive enfin chez mon concessionnaire favori pour la réparation.

3 jours après la réception de la voiture, ils ne savent toujours pas qu'elle est chez eux alors que je les appelle tous les jours... et si je demande une voiture de substitution, on me dit qu'il ne faut pas abuser... Bientôt un mois sans voiture, merci beaucoup !!!

 

Quelques conseils ? Je vais déjà envoyé à Peugeot France une belle lettre. D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed552qL

:roll: enfin bon faut y allez pour virer la gaine "global" en tissu et abumer les gaines plastiques des fils .... les tech de ta concession te font pas les revisions avec une lime non plus !!!

 

perso sur la mienne j'ai pas de problèmes (pour info comme tu dis 90000km ;) )...

leve n'importe quel capot, tu verras que toutes voitures, toutes marques confondus ont des fils a gainage simple qui se ballade dans le bloc moteur ... :oui:

 

alors bon ... stress pas trop non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...