Invité §cla288LI 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 A tous les propriétaires de Renault Kadjar, essence ou diesel, quelle est votre consommation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap087Qj 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 Je remonte ce post, je suis interessé par des vrais valeurs, surtout du DCI130 cv en 4WD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mua305YS 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 et le TCe 130 en EDC ? j'ai peur qu'il consomme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mua305YS 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 et le TCe 130 en EDC ? j'ai peur qu'il consomme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 sujet en double pour Muang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ratapopoulos 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 et le TCe 130 en EDC ? j'ai peur qu'il consomme pas mal. Heu... pour ça il faudra attendre le deuxième semestre 2016 car l'Edc sur le tce 130 n'est pas encore sorti (juin normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod344fl 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 j ai un TCE 130 boite manuel 7.3l/100 en mixte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab200os 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Bonjour, Je possède u Kadjar 130 DCI intens deux roues motrices depuis trois mois et mes conso sont les suivantes: sur 1984 kms dont environ 800 autoroute, 900 routes nationales et départementales, et le reste en ville, ma conso à été de 5.5 l/100 (avec mode eco activé). Depuis je suis à 3000 km et ma conso est stable à 5.7l/100, il faut dire que j'ai respecté les 2500 tr/mn jusqu'à environ 1800 km. J'ai réalisé un test sue des routes un peu accidentées et sur 370 km en supprimant le mode eco. Ma conso est de 5.8 l/100.Ces valeurs sont mesurées sur des distances inun peu courtes, mais il semblerait que le mode eco ne permette pas de faire de grosses économies de carburant, alors qu'il supprime un peu d'agrément de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap087Qj 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 A priori, cela correspond aux mesures se Caradisiac sur leur essai. Ils disent aussi un gain de 0,1 l aux 100. Avec le meme moteur et les 4 roues motrices jesuis moi plutot aux environs de 6,0 litres. Mais je suis aussi encore en rodage (1100 km) et je respecte donc aussi le régime max de 2500 tr/min et je laisse le mode eco pour ne pas monter trop vite dans les tours. Je fais principalement des petites routes qui montent et descendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 salut papaolivier, 6 litres pour la version 4X4 bien mais quel moteur 110 OU 130 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap087Qj 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 Sans vouloir t'offenser, sur le Kadjar, la version 4x4 n'existe qu'en 130cv. Et c'est aussi ecrit dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 7 novembre 2015 Signaler Partager 7 novembre 2015 MERCI papaolivier j'avais pas vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §am4008au 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 pour les nouveaux proprios de Kadjar essence ou diesel dite nous votre consommation Bonjour, Pour ma part 5.2l/100 pendant le rodage et maintenant à 2200 kms 5.3l/100 de moyenne à l'ODB Moyenne réalisée en faisant de l'Autoroute, de la montagne, des petits trajets et aussi un peu de ville Pas d'utilisation du mode ECO qui bride la voiture, je suis plus un adepte de l'Eco conduite et à ce sujet là l'Eco coaching intégré détecte tous les points à améliorer ! Bonne prestation des 110 ch et couple bien disponible entre 1700 et 2500 tours qui évite de trop pousser les rapports pour un agrément de conduite très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 am47 pas mal la conso a voir la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 tableau conso dci 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap087Qj 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Ce qu'il manque dans ce tableau, c'est si l'essai s'est réalisé en mode "auto" pour les 4 roues motrices ou bien forcé en mode 2WD... Je ne sais pas si cela influe sur la conso, surement que oui, mais j'ai pas encore trop testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 23 février 2016 Signaler Partager 23 février 2016 Essai en mode auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas672UK 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Bonjour Tce 130 après 4 mois d utilisation je tourne à 7.2 l . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Je confirme pour le DCI 110 ch, moteur très sobre. Jante 17 ", autoroute à 90 %, route avec pas mal de montée, conso moyenne = 5.2 L / 100 kms -1 cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou183GM 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Bonjour, Kadjar TCE130, mixte 7, 2, route 6, 4l sur autoroute 7l..... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iceberg62 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 8900 km depuis février TCE 130 roues de 19 , ODB moyenne 8L pour l'instant c'est mieux que mon scénic 3 essence lui qui faisait ODB 9,2 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kadjar88 19 novembre 2016 Signaler Partager 19 novembre 2016 Je confirme pour le DCI 110 ch, moteur très sobre. Jante 17 ", autoroute à 90 %, route avec pas mal de montée, conso moyenne = 5.2 L / 100 kms -1 cdlt Bonjour, Désolé mais à partir du moment où l'on revient à son garage il y a autant de descentes que de montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Bonjour, Désolé mais à partir du moment où l'on revient à son garage il y a autant de descentes que de montées Bonjour, Bien vu, la consommation en montagne n'est pas plus importante que sur route normale si le trajet est identique aller et retour, ce que l'on consomme en plus dans les montées est économisé dans les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Bonjour, Bien vu, la consommation en montagne n'est pas plus importante que sur route normale si le trajet est identique aller et retour, ce que l'on consomme en plus dans les montées est économisé dans les descentes. Alors ça, rien n'est moins sur .... Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%. Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique. Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Alors ça, rien n'est moins sur .... Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%. Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique. Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Exact, par exemple dès que l'on peut considérer que dans la descente la conso est à 0 ( pente assez forte 7 à 10%) c'est la conso montée qui est la seule à prendre en compte. Équivalente à une route plate il ne faudrait consommer que le double en montée pour avoir un AR du même montant. Cela ne paraît pas réaliste car sur plat à 90km/h avec régulateur on tourne entre 3,8 et 5,6 à l'ODB et en montée à 7% c'est déjà plus que 8 et 12. Bref si l'ODB dépasse le double en montée par rapport au plat l'aller retour en montagne est pénalisant. En poussant à l’extrême ce qui éclaircit les raisonnement, on voit bien qu'une montée de 5 km à 15% Puy de Dome consomme plus qu'une montée à 3% sur 5km. Tout simplement parce que l'énergie potentielle est proportionnelle à la hauteur et plus la voiture est haute en altitude plus il a fallut de l'énergie pour la monter. cqfd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Alors ça, rien n'est moins sur .... Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%. Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique. Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là. On consomme plus en montant et presque rien en descendant en empruntant la même route à l'aller et au retour ce qui fait que la moyenne est équivalente à des trajets sur le plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kadjar88 21 novembre 2016 Signaler Partager 21 novembre 2016 Alors ça, rien n'est moins sur .... Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%. Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique. Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là. Effectivement ton raisonnement est tout à fait juste Je voulais simplement faire une remarque par rapport à l'expression : pas mal de montées C'est qu'il y avait juste aussi : pas mal de descentes J'ai souvent remarqué que l'ODB lors d'un parcours en montagne exemple : montée en station de ski, la conso moyenne augmentait et lors de la redecente en vallée elle revenait bien souvent à la valeur du début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat062TR 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Bonjour Pour ma part, Kadjar dci130, 4x4, finition Intens, 18000km : Petit périple 8 jours en Toscane de 2580 km (route, montagne et autoroute) : moyenne odb : 5,5 l/100, hors mode eco. Ca me va !... @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano081gY 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 conso moyenne = 7,2l à l'ODB en TCE 130 sur 10000km avec la moitié d'autoroute. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 On consomme plus en montant et presque rien en descendant en empruntant la même route à l'aller et au retour ce qui fait que la moyenne est équivalente à des trajets sur le plat . Non ( et je vois que les autres forumeurs sont d'accord avec moi - sauf toi ) Mais on ne va pas ouvrir un magasin pour ça ( expression de nos amis helvètes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Non ( et je vois que les autres forumeurs sont d'accord avec moi - sauf toi ) Mais on ne va pas ouvrir un magasin pour ça ( expression de nos amis helvètes ) Bonjour, Oui, on s'en fiche, on ne va passer le réveillon la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Et bien, je vois que ma remarque fait débat. Ce que je voulais simplement signalé, mais certains ont cherché la petit bête dans le recoin, c'est que la route n'était pas un simple plat ... Toujours est il qu'il consomme 5.2 L pour 100 kms, comparé aux Tucson 115 ch CRDI que nous avons eu et qui eux étaient à 7.4 L / 100 kms pour exactement le même trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dan4363 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Salut à tous En ce qui me concerne : Kadjar DCI 110 cv EDC ...13000 kms ...moyenne ODB : 5,3 l Trajet : autoroute 20% ville 10% , le reste etant les petites routes de la campagne auvergnate ! Je ne regrette pas de me limiter au 110 cv.....d'autant + que sa puissance me suffit amplement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit372Ld 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Bonjour, Kadjar Intens DCI 130 1700 Kms (900 Autoroute - 200 Ville - 600 Départementales) 5.6 L sur ordinateur de bord - 6.3 L selon mes notes de plein. Mon pompiste serait-il un menteur ? Ou mon OdB... Sur un Scenic 2 (135.000 Kms) DCI130 je tournais à 5.6L (Odb = Mes calculs). Quelqu'un a déjà constaté un tel écart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Je ferais un petit point bientôt sur un TCE 130 EDC avec pneus 4S...... Par rapport aux chiffres officiels de conso, si je compare avec mon X-Trail(203g) qui arrivait à 7,3L de moyenne sauf cas particulier des autoroutes, je devais arriver proportionnellement vu les 130g du TCE EDC vers 4,7l :D ça à l'air mal parti... Je pense que la conso va être en gros identique à celle du X-Trail On voit bien qu'il y a un gros problème dans les mesures officielles....Mais bon, je m'attendais à rien de particulier.. Juste une confirmation que ces mesures sont de plus en plus faussées; et que ça s'est aggravé depuis 10 ans, date à laquelle il n'y avait pas de malus... Et peut être bizarrement comme par hasard sur les véhicules essence qui n'ont pas le rendement des diesels.. :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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