Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
 Partager

Messages recommandés

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

A tous les propriétaires de Renault Kadjar, essence ou diesel, quelle est votre consommation ?

 

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Bonjour, la conso étant toujours d'actualité malgré un post de 2016, pour moi c'est 5,7 en mixte avec un TCE 140 de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye pour voir...

 

IMG_20170831_155400.jpg

 

:o

Bonjour, ce serait quand même plus réaliste sur quelques milliers de kil non?...Sur une petite distance un calme peut le faire... fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la conso étant toujours d'actualité malgré un post de 2016, pour moi c'est 5,7 en mixte avec un TCE 140 de 2019.

 

 

Belle conso :sol:

 

Faut pas faire trop de ville pour arriver à çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Que de l'autoroute pour les vacances (~1060 kms) : OdB 6,0 L => calculé = 6,4 L / 100 kms :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo555Lc

Salut à tous,

 

Après un peu plus de 6 mois de mesure (~10000 km) et différentes conditions de d'utilisation (hivers, printemps, début d'été) avec différents types de route (autoroutes, routes de campagne), différents types de conduite (calme et un peu plus dynamique), je suis à 7,2 L/100km en réel.

 

Sur une quinzaine de pleins, j'ai pu remarquer que l'ODB fait une erreur de l'ordre de 9 % (de moins):

 

ConsoKadjar.png

Je suis agréablement surpris de la conso sur autoroute (à 130 km/h). Elle ne s'envole pas, elle a même l'air d'être un poil plus basse que ma moyenne (~7 L).

 

Kadjar Intens 1.3 Tce 140 - boite manu - 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Nouveau possesseur depuis peu d'un Kadjar d'occasion (Phase 1 Intens Bose, TCE 1.2 130 cv boite EDC), pour moi la conso moyenne à l'ODB s'établit à 7,0L (pour l'instant je suis pas descendu sous les 6,9) en ayant une conduite en général cool, donc pas de l'éco-conduite, mais pas ultra dynamique non plus avec pour l'instant pas trop de ville, mais beaucoup de départementales et périphérique à 90.

 

 

Après, sortant d'une Mégane DCI, forcément la différence de conso s'en ressent mais je savais à quoi m'en tenir en passant sur un SUV essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Nouveau possesseur depuis peu d'un Kadjar d'occasion (Phase 1 Intens Bose, TCE 1.2 130 cv boite EDC), pour moi la conso moyenne à l'ODB s'établit à 7,0L (pour l'instant je suis pas descendu sous les 6,9) en ayant une conduite en général cool, donc pas de l'éco-conduite, mais pas ultra dynamique non plus avec pour l'instant pas trop de ville, mais beaucoup de départementales et périphérique à 90.

 

 

Après, sortant d'une Mégane DCI, forcément la différence de conso s'en ressent mais je savais à quoi m'en tenir en passant sur un SUV essence :jap:

Bonjour,

J'ai le même moteur en boite manuelle. Sur 37 000 km, je suis à 7,8 l/100 km, sans faire énormément de ville. Il faut ajouter 0,5 à 0,6 l à la conso indiquée par l'ODB.

En partant en vacances, j'ai réussi à faire du 6,7 l pour 80 % d'autoroute à 126 km/h et 20 % de route. Dès que l'on fait de la ville ou de la montagne, la conso monte (8 l/100 km en conso réelle mesurée sur 2 pleins pendant mes vacances dans les Alpes).

J'avais précédemment un C Max Dci 115 ch et j'étais à 6 l de conso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Sur 17000 km je suis à 7.35 réels avec une majorité de petits parcours.

 

 

Ouahhh, t'as le pied lourd Mag ! :p ... nan c'est la faute aux petits trajets (avec starter auto). ;)

 

 

Avec mes 12000 kms en 13 mois, j'occille entre 6,4 et 6,8 L / 100 kms pour un 160 CV EDC. :love:

Pour les petits trajets (inf à 10 kms AR) je prends la Twingo III de madame, le reste en Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh, t'as le pied lourd Mag ! :p ... nan c'est la faute aux petits trajets (avec starter auto). ;)

 

Bonjour Zetar,

Non pas le pied lourd au contraire j'essaie de conduire "eco" ( c'est une consos réelle calculée plein après plein de E10 essentiellement)

Je pense que sortie de l'hiver + confinement ensuite n'on pas favorisé les grandes escapades.

 

Les longues chevauchées sont de retour et la consos moyenne diminue sérieusement. :love:

 

 

Concernant le starter auto, sur la mienne il ne dure que quelques dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...

Concernant le starter auto, sur la mienne il ne dure que quelques dizaine de secondes.

 

 

Tout à fait et ça doit dépendre de la température extérieure. :jap:

Actuellement le mien tourne 15 sec environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi730KV

Bonjour,

Je viens de vendre mon Kadjar Intens Diesel 130cv Boite manuelle :

Le bilan conso est :

60800 Kms

3604 litres

Soit : 5.92 L / 100kms

5% de ville

50% Petites routes en Auvergne

45% Voies rapides / Autoroute

Je roule souvent chargé.

Conduite tonique et anticipée avec ce moteur que j'ai trouvé anémique et économique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Bonsoir.

Idem que zetar avec mon Tce 160 EDC et 10000 km.Pour les petits trajets c'est la Modus DCi 90 de madame avec 6 l au 100 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Kadjar DCI 110 cv boîte EDC de 11/2016    50 000 Kms

Parcours variés mais peu d'autoroute et de ville .

L'ODB indique 5,4 l....mais j'envisage de calculer de mon côté...

Je donnerais le résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kekette 1950 a dit :

bonjour moi j ai un kadjar 1.5 dci 110 cv je consomme 5l sur autoroute et 6l sur departemental

 

Bonsoir .

 

Rien d'extraordinaire , pour l'avoir eu , petite conso pour le 110 dci , aussi petite que ton pseudo 🤣

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles
il y a 10 minutes, meg06 a dit :

 

Bonsoir .

 

Rien d'extraordinaire , pour l'avoir eu , petite conso pour le 110 dci , aussi petite que ton pseudo 🤣

 

Quelle pertinence de ton intervention. Cela fait pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pertinence est déjà dans ma réponse sur la conso , le reste c'est de l'humour   " l'invité"  , mais à priori , c'est pas ton domaine !! 🙄

 

Je me demande qui fait pitié le plus pour avoir le courage d'écrire en anonyme  ! 😂

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas226aZ
Le 30/06/2020 à 18:30, MICK25 a dit :

 

Bonjour, ce serait quand même plus réaliste sur quelques milliers de kil non?...Sur une petite distance un calme peut le faire... fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Salut à tous,

Je vais me séparer de mon Kadjar parce que le contrat de ma boîte est arrivé au bout, mais je suis devenu un expert en note de consommation!
Maintenant j’arrive même à tenir le 100/100 en ville 😊

EC6CB2A0-E05E-47C2-BCD7-F7463897E60C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastienchaze a dit :

Salut à tous,

Je vais me séparer de mon Kadjar parce que le contrat de ma boîte est arrivé au bout, mais je suis devenu un expert en note de consommation!
Maintenant j’arrive même à tenir le 100/100 en ville 😊

EC6CB2A0-E05E-47C2-BCD7-F7463897E60C.jpeg

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites. J'ai le 140 tce boîte auto, je fais que de la ville/périph/autoroute région parisienne et j'oscille entre 8 et 10l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

DCI 110 cv boite auto.2016....en grande majorité petites route de campagne  ( moyenne 59 kms/h ...(.vous avez qu'à voir ! )

l'ODB m'annonce : 5,8 l.....!

Pour tout vous dire , je viens de passer les 70000 kms  ( oui je roule tres peu ! ) et je viens de changer pour la première fois les freins complets et le train de pneus AR  l'avant ayant été fait à   31 et  58000 kms !!

Et , j'ai absolument pas envie de changer de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 23:09, Fmax a dit :

Je ne sais pas comment vous faites. J'ai le 140 tce boîte auto, je fais que de la ville/périph/autoroute région parisienne et j'oscille entre 8 et 10l...

Bonjour

le secret, c'est pédale douce, perso avec mon TCE 140 sur autoroute 200KM à 125 KM/H 5.8L à l'ODB mais à pondérer  de +0.5L si on fait la mesure de plein à plein

soit 6.3L réel. sur une route de campagne je suis même descendu à 5.5L à l'ODB. dès qu'on fait de la ville ou périph ça change tout. mais encore une fois pas d'accélération brutale ça fait la différence, toutefois dans vos conditions il sera difficile d'être en dessous de 7.5L voir 8L réel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 22:28, Flodesirat a dit :

Salut à tous,

 

Après un peu plus de 6 mois de mesure (~10000 km) et différentes conditions de d'utilisation (hivers, printemps, début d'été) avec différents types de route (autoroutes, routes de campagne), différents types de conduite (calme et un peu plus dynamique), je suis à 7,2 L/100km en réel.

 

Sur une quinzaine de pleins, j'ai pu remarquer que l'ODB fait une erreur de l'ordre de 9 % (de moins):

 

ConsoKadjar.png

Je suis agréablement surpris de la conso sur autoroute (à 130 km/h). Elle ne s'envole pas, elle a même l'air d'être un poil plus basse que ma moyenne (~7 L).

 

Kadjar Intens 1.3 Tce 140 - boite manu - 2019

Hello à Tous !

je confirme les 9% en plus par rapport à l'ODB. en conduite très "cool" 80 KM sur route départementale 5.5L à l'ODB .200KM autoroute à 125/130KM/H 5.8L à l'ODB 

mais vraiment pédale douce. sinon sur petit parcours mixte route petit périph 6.8L à l'ODB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour de vacances avec les conso :

Que de l'autoroute pour les vacances (2 x ~1060 kms) : OdB 6,4 L => calculé = 6,7 L / 100 kms.

Après 3 ans d'achat, j'arrive à 23000 kms et toujours aussi plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

véhicule chargé voici ma dernière expérience de consommation sur un parcours de 2780 KM lors d'un périple entre Valence , la bretagne Nord et Sud , la vendée puis retour

sur les 2718 KM 1000 d'autoroute a 125 max  réel (130 compteur) , bonne proportion de 4 voies a 110 , le reste en départementales  et un peu d'urbain

conso 6.1L à l'ODB réel 6.5L (calculé avec l'ensemble des pleins) c'est vraiment très raisonnable si on sait garder la pédale douce 

précision je suis en 19 pouces (225/45/19) sur route j'enlève le mode ECO

14254264_20220922_1315511.thumb.jpg.ef497277f56f15f7e25a4ac32706eb35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 20:23, zetar a dit :

Que de l'autoroute pour les vacances (~1060 kms) : OdB 6,0 L => calculé = 6,4 L / 100 kms :love:

ce résultat est très juste au vu de mon expérience ....voir ma dernière publication...certain affichent des valeurs qui ne sont pas réalistes ou manquent de précision

perso j'ai pu voir affiché 5.5L à l'ODB sur une départementale pendant 80KM à 80KM/H il ne faut pas oublier de rajouter les 8/9%  pour être dans le réel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 17:10, Invité §Bas226aZ a dit :

Salut à tous,

Je vais me séparer de mon Kadjar parce que le contrat de ma boîte est arrivé au bout, mais je suis devenu un expert en note de consommation!
Maintenant j’arrive même à tenir le 100/100 en ville 😊

EC6CB2A0-E05E-47C2-BCD7-F7463897E60C.jpeg

Sur 207 kil, un expert effectivement..!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...