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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI

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Bonsoir .   Rien d'extraordinaire , pour l'avoir eu , petite conso pour le 110 dci , aussi petite que ton pseudo 🤣

La pertinence est déjà dans ma réponse sur la conso , le reste c'est de l'humour   " l'invité"  , mais à priori , c'est pas ton domaine !! 🙄   Je me demande qui fait pitié le plus pour avoir

Bonjour,

 

Je possède u Kadjar 130 DCI intens deux roues motrices depuis trois mois et mes conso sont les suivantes: sur 1984 kms dont environ 800 autoroute, 900 routes nationales et départementales, et le reste en ville, ma conso à été de 5.5 l/100 (avec mode eco activé). Depuis je suis à 3000 km et ma conso est stable à 5.7l/100, il faut dire que j'ai respecté les 2500 tr/mn jusqu'à environ 1800 km. J'ai réalisé un test sue des routes un peu accidentées et sur 370 km en supprimant le mode eco. Ma conso est de 5.8 l/100.Ces valeurs sont mesurées sur des distances inun peu courtes, mais il semblerait que le mode eco ne permette pas de faire de grosses économies de carburant, alors qu'il supprime un peu d'agrément de conduite.

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A priori, cela correspond aux mesures se Caradisiac sur leur essai.

Ils disent aussi un gain de 0,1 l aux 100.

Avec le meme moteur et les 4 roues motrices jesuis moi plutot aux environs de 6,0 litres.

Mais je suis aussi encore en rodage (1100 km) et je respecte donc aussi le régime max de 2500 tr/min et je laisse le mode eco pour ne pas monter trop vite dans les tours.

Je fais principalement des petites routes qui montent et descendent.

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Invité §am4008au

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pour les nouveaux proprios de Kadjar essence ou diesel dite nous votre consommation

 

 

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Bonjour,

 

Pour ma part 5.2l/100 pendant le rodage et maintenant à 2200 kms 5.3l/100 de moyenne à l'ODB

 

Moyenne réalisée en faisant de l'Autoroute, de la montagne, des petits trajets et aussi un peu de ville

 

Pas d'utilisation du mode ECO qui bride la voiture, je suis plus un adepte de l'Eco conduite et à ce sujet là l'Eco coaching intégré détecte tous les points à améliorer !

 

Bonne prestation des 110 ch et couple bien disponible entre 1700 et 2500 tours qui évite de trop pousser les rapports pour un agrément de conduite très correct

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Je confirme pour le DCI 110 ch, moteur très sobre.

Jante 17 ", autoroute à 90 %, route avec pas mal de montée, conso moyenne = 5.2 L / 100 kms -1

cdlt

 

 

Bonjour,

Désolé mais à partir du moment où l'on revient à son garage il y a autant de descentes que de montées

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Bonjour,

Désolé mais à partir du moment où l'on revient à son garage il y a autant de descentes que de montées

 

Bonjour,

 

Bien vu, la consommation en montagne n'est pas plus importante que sur route normale si le trajet est identique aller et retour, ce que l'on consomme en plus dans les montées est économisé dans les descentes.

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Bonjour,

 

Bien vu, la consommation en montagne n'est pas plus importante que sur route normale si le trajet est identique aller et retour, ce que l'on consomme en plus dans les montées est économisé dans les descentes.

Alors ça, rien n'est moins sur ....

 

Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%.

 

Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique.

Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là.

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Alors ça, rien n'est moins sur ....

 

Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%.

 

Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique.

Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là.

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Exact, par exemple dès que l'on peut considérer que dans la descente la conso est à 0 ( pente assez forte 7 à 10%) c'est la conso montée qui est la seule à prendre en compte.

 

Équivalente à une route plate il ne faudrait consommer que le double en montée pour avoir un AR du même montant. Cela ne paraît pas réaliste car sur plat à 90km/h avec régulateur on tourne entre 3,8 et 5,6 à l'ODB et en montée à 7% c'est déjà plus que 8 et 12. Bref si l'ODB dépasse le double en montée par rapport au plat l'aller retour en montagne est pénalisant. En poussant à l’extrême ce qui éclaircit les raisonnement, on voit bien qu'une montée de 5 km à 15% Puy de Dome consomme plus qu'une montée à 3% sur 5km.

Tout simplement parce que l'énergie potentielle est proportionnelle à la hauteur et plus la voiture est haute en altitude plus il a fallut de l'énergie pour la monter. cqfd.

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Alors ça, rien n'est moins sur ....

 

Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%.

 

Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique.

Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là.

On consomme plus en montant et presque rien en descendant en empruntant la même route à l'aller et au retour ce qui fait que la moyenne est équivalente à des trajets sur le plat .

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Alors ça, rien n'est moins sur ....

 

Un exemple : une montée de 3km avec une pente de 10% et ou une autre montée de 3km également avec une pente de 20%.

 

Dans les 2 cas, la conso en descente sera quasiment nulle, ou du moins identique.

Par contre, en montée, la conso ne sera pas la même, loin de là.

 

 

Effectivement ton raisonnement est tout à fait juste

Je voulais simplement faire une remarque par rapport à l'expression : pas mal de montées

C'est qu'il y avait juste aussi : pas mal de descentes

J'ai souvent remarqué que l'ODB lors d'un parcours en montagne exemple : montée en station de ski, la conso moyenne augmentait et lors de la redecente en vallée elle revenait bien souvent à la valeur du début

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On consomme plus en montant et presque rien en descendant en empruntant la même route à l'aller et au retour ce qui fait que la moyenne est équivalente à des trajets sur le plat .

Non ( et je vois que les autres forumeurs sont d'accord avec moi - sauf toi ) :)

Mais on ne va pas ouvrir un magasin pour ça :) ( expression de nos amis helvètes )

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Non ( et je vois que les autres forumeurs sont d'accord avec moi - sauf toi ) :)

Mais on ne va pas ouvrir un magasin pour ça :) ( expression de nos amis helvètes )

 

Bonjour,

 

Oui, on s'en fiche, on ne va passer le réveillon la dessus.

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Et bien, je vois que ma remarque fait débat.

Ce que je voulais simplement signalé, mais certains ont cherché la petit bête dans le recoin, c'est que la route n'était pas un simple plat ...

Toujours est il qu'il consomme 5.2 L pour 100 kms, comparé aux Tucson 115 ch CRDI que nous avons eu et qui eux étaient à 7.4 L / 100 kms pour exactement le même trajet.

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Salut à tous

 

En ce qui me concerne : Kadjar DCI 110 cv EDC ...13000 kms ...moyenne ODB : 5,3 l

 

Trajet : autoroute 20% ville 10% , le reste etant les petites routes de la campagne auvergnate !

 

Je ne regrette pas de me limiter au 110 cv.....d'autant + que sa puissance me suffit amplement .

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Invité §Tit372Ld

Bonjour,

Kadjar Intens DCI 130

1700 Kms (900 Autoroute - 200 Ville - 600 Départementales)

5.6 L sur ordinateur de bord - 6.3 L selon mes notes de plein.

Mon pompiste serait-il un menteur ? Ou mon OdB... Sur un Scenic 2 (135.000 Kms) DCI130 je tournais à 5.6L (Odb = Mes calculs).

Quelqu'un a déjà constaté un tel écart ?

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Je ferais un petit point bientôt sur un TCE 130 EDC avec pneus 4S......

 

Par rapport aux chiffres officiels de conso, si je compare avec mon X-Trail(203g) qui arrivait à 7,3L de moyenne sauf cas particulier des autoroutes, je devais arriver proportionnellement vu les 130g du TCE EDC vers 4,7l :D :D :D

ça à l'air mal parti... Je pense que la conso va être en gros identique à celle du X-Trail

 

On voit bien qu'il y a un gros problème dans les mesures officielles....Mais bon, je m'attendais à rien de particulier.. Juste une confirmation que ces mesures sont de plus en plus faussées; et que ça s'est aggravé depuis 10 ans, date à laquelle il n'y avait pas de malus...

 

Et peut être bizarrement comme par hasard sur les véhicules essence qui n'ont pas le rendement des diesels.. :??: :??:

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