Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Conseilles pour faire la distribution sur ibiza 1.4l i de 1998


Invité §bug280Ld

Messages recommandés

Invité §bug280Ld

Bonjour a tous,

 

Me revoila!

J'ai pris bonne note des remarques qui m'ont été faites dernièrement relatif aux renseignements à prendre avant d'effectuer toutes interventions.

Je voudrais faire la distribution sur la voiture (kit distri+pompe a eau+ courroie).

Bien sur je vais me procurer le RTA du véhicule IBIZA 1.4 i essence de octobre 98. le code moteur est AEX pour le kit distribution.

Mais, pour ceux qui on déja tenté l'expérience, est ce faisable avec le matériel commun du garagiste ou faut-il un matériel spécifique ?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Pour la RTA éd. E.T.A.I, il va falloir chercher chez VW afin de trouver ton moteur ( RTA n° 579 ):

 

Volkswagen Polo - essence 1.3 - 1.4 - 1.6 (1995-1999)

Revue Technique Automobile (RTA 579) pour l'entretien et la réparation des voitures VW Polo (3e génération), versions essence 1.3 - 1.4 - 1.6 litres, 8 et 16 soupapes.

Moteurs à essence : 1296 cm3 (ADX), 1390 cm3 (AEX, APQ, ANX, AFH) et 1598 cm3 (AEA, AEE).

Années : 1995-1999

 

http://www.tmbbooks.be/afb/ET/12525.jpg

 

Source --> http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Vwrep32.html

 

 

En effet, concernant la marque Seat, la RTA éd. E.T.A.I qui se rapproche le plus de ton modèle est la n° 567.2 qui traite des " Ibiza/Cordoba depuis 1993 ; moteurs essence 1.05 - 1.3 - 1.4 - 1.6 ", le moteur 1.4 considéré étant le type "ABD" de 60 ch.

 

 

 

Autrement, poste également en Pôle Technique » Mécanique » Seat, là --> Seat

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug280Ld

Oups,

 

En fait le code moteur AEX n'est pas le bon.

C'est son remplaçant APQ qui est sur la même base mécanique que l'AEX. J'ai vérifier sur la plaque d'identification de la voiture ( placé dans le coffre). J'en avais déduis, AEX en consultant la référence kit de distribution donnée par Norauto. Mais cela ne change pas grand chose au niveau du moteur car les pièce AEX sont également valable pour le APQ.

 

Biens cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En fait le code moteur AEX n'est pas le bon. C'est son remplaçant APQ qui est sur la même base mécanique que l'AEX. ...

 

... qui est également traité par la RTA E.T.A.I n° 579 de la VW Polo III de 195 à 1999 ( voir ci-dessus ). :jap:

 

PS : concernant du kit de distrib, je n' ai ni les compétences requises, ni de RTA pour répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger673Yu

slt a tous

 

Moi aussi je dois faire la distribution, mais le cylindre n1 est il coté boite ou distribution ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Moi aussi je dois faire la distribution, mais le cylindre n1 est il coté boite ou distribution ?

 

D' après ce que j"' ai lu : http://www.google.fr/webhp?rls=ig#hl=fr&pq=num%C3%A9ro%20cylindre%20&xhr=t&q=cylindre+n%C2%B01&cp=11&pf=p&sclient=psy&rls=ig&site=webhp&aq=0&aqi=&aql=&oq=cylindre+n%C2%B0&pbx=1&fp=a843a0ce098a6b46

 

... cela dépend des moteurs ( et des marques ) et c' est "conventionnel" --> donc à priori, cela a en fait peu d' importance.

 

Bref, d' après la RTA E.T.A.I n° 660.1, ce qui est important, c' est d' immobiliser le vilebrequin ainsi que l' arbre à cames avec les outils et les positions ( voir repères indiqués ) adéquats.

 

Ne m' en demande pas plus : je n' ai jamais changé de courroies de distibution de ma vie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger673Yu

merci pour ta reponse, mais je suis allé chez seat ce matin pour obtenir l'info...

 

Merci quand meme d'essayer d'aider

 

J'ai pu faire ma distribution, qui est un jeu d'enfant sur ce moteur

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Cool. :bien:

 

Au fait, quelle a été la réponse concernant le "cylindre n°1" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...