Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Kilométrage numérique ne s'affiche plus Opel Astra


Invité §ste045rQ

Messages recommandés

Invité §ste045rQ

Aprés avoir oublié une nuit d'éteindre le plafonnier de mon Opel Astra de 09/1999, le compteur kilométrique numérique moteur totale n'affiche plus que 6 traits alors que celui au dessus s'affiche bien comme si les 114000kms compteur n'était plus mémorisé. Faut t'il changer l'odomètre ou existe t'il un moyen de faire réafficher les chiffres à la place des traits? Toutes réponses de votre part peut m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045rQ

bien souvent il suffit de retire le fusible et le remettre

 

Je vais le tenter je vous remercie.

Par contre, sans vouloir abuser savez vous si le fusible en question est celui Affichage d'informations, Système de naviguation, témoins lumineux...il y en a 41 au total et je sais pas si je peux essayé de les enlever 1 par 1, je suis perdue, je suis une fille...Lol Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Je vais le tenter je vous remercie.

Par contre, sans vouloir abuser savez vous si le fusible en question est celui Affichage d'informations, Système de naviguation, témoins lumineux...il y en a 41 au total et je sais pas si je peux essayé de les enlever 1 par 1, je suis perdue, je suis une fille...Lol Merci

 

salut, dans le livre du manuel de la voiture tout est expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsa835zd

Je pense que la panne est toute autre je l'ai eu...

c'est tout simplement le zébra du lcd qui vieillit

Normalement tu vas constater que plus il fait chaud mieux ça marche (le zébra se dilate)

Pour palier au problème, et si tu as quelques notions, du temps (mini une heure pour ton premier démontage-remontage) il faut démonter le bloc compteur

Je mets en garde tout de suite sur le soin à apporter à ce démontage car il peut endommager plastiques pattes, connecteur du compteur et faire disparaite définitivement les kms....

Pour ceux qui ont passé l'étape il faut :

- Démonter le bloc compteur

- enlever le plastique de protection noir (quelques vis torx de mémoire)

- pousser sur les languettes pour désolidariser la vitre (et en profiter pour tout netoyer)

- faire attention à ne pas déplacer les aiguilles sinon à bien les recaler...

- trouver le lcd

- le démonter délicatement

- nettoyer le zebra (truc bizarre qui relie le circuit imprimé au lcd et qui conduit le signal avec plein de petites aiguilles collées entre lles t isolées les unes des autres)

- faire un système de cale invisible pour permettre au zebre de mieux plaquer (c'est la cause du problème) ou alors retendre les pattes du support acier

- remonter le tout

 

Voila je suis venu a bout de ce problème ainsi ça le fait sur beaucoup de lcd (montres, téléphones, afficheurs divers etc)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...