Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

S-Max sans alarme ?


Invité §Fox264ux

Messages recommandés

Invité §Fox264ux

Bonjour à tous,

 

Fin janvier 2009, j'ai commandé une Ford S-Max Titanium. J'ai choisi diverses options mais je pense avoir oublié quelque chose d'important : l'alarme...

En effet, après coup, en consultant les documentations je constate que l'alarme n'est pas de série, même pour la Titanium ... :non: J'étais persuadé (sans avoir vérifié il est vrai) que c'était le cas et je ne m'en suis donc pas préoccupé... Le vendeur aurait cependant pu m'en toucher un mot... Bref...

 

D'où ma question, quels sont les accessoires de protection de mon véhicule lorsque j'en prendrai possession ? Aucun ? On casse une vitre et on part avec le véhicule ? Ou des systèmes antivol sont néanmoins mis en place par défaut (clé codée, ou que sais-je...) ?

 

Est-ce qu'il est primordial de faire placer un dispositif d'alarme par une firme quand je réceptionnerais le véhicule ? Je sais que c'est très compliqué étant donné toute l'électronique déjà présente à la base dans la voiture et je pense dès lors qu'il n'est pas conseillé d'y toucher par la suite mais là je suis dans l'embarras... (et c'est un peu de ma faute je le concède volontier ;) )

 

Quel est votre avis ?

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous,

Foxysat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Bonjour,

 

N'as-tu pas essayé de voir si tu pouvais faire ajouter cette option, vu que ta commande est toute fraîche. Dans certain cas, on peut effectuer des modifications durant le 1er mois qui suit la commande (dixit le vendeur auquel j'ai eu à faire).

 

Cordialement.

fd14 <¤>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Comme toute voiture neuves depuis un certains temps l'smax est equipé d'un anti démarage (en option tu aurais pu prendre le double vérouillage ou l'alarme moins utile a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox264ux

Bonjour,

 

N'as-tu pas essayé de voir si tu pouvais faire ajouter cette option, vu que ta commande est toute fraîche. Dans certain cas, on peut effectuer des modifications durant le 1er mois qui suit la commande (dixit le vendeur auquel j'ai eu à faire).

 

Cordialement.

fd14 <¤>

 

 

Apparemment ça n'est plus possible non :non:

 

 

Comme toute voiture neuves depuis un certains temps l'smax est equipé d'un anti démarage (en option tu aurais pu prendre le double vérouillage ou l'alarme moins utile a mon avis)

 

 

Donc de série le véhicule est équipé d'un système anti-démarrage si j'ai bien comprit, ce qui empêche quand même le "premier venu" de partir avec la voiture... Pourquoi penses-tu qu'une alarme n'est pas utile ?

 

Merci,

Foxysat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Parce que pas grand monde ne vas regarder une voiture qui sonne.

Il vaut mieux a ce moment la mettre un beeper qui previent le proprio qu'on essaye de lui voler.

Perso je prefere le double verrouilage des portes (ce qui empeche en theorie le voleur de rentrer dans la voiture par les portes couplé a un beeper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

le beeper ,s'il est branché sur la périmétrie ne sert à rien vu qu'on est double verrouillé !! une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox264ux

le beeper ,s'il est branché sur la périmétrie ne sert à rien vu qu'on est double verrouillé !! une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte.

 

 

Houllla... Là ça devient un poil trop technique pour moi ;)

 

==> une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte

 

MS-Can ? 2éme montée ? Chez Ford, ou par un particulier ?

 

Foxysat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox264ux

le beeper ,s'il est branché sur la périmétrie ne sert à rien vu qu'on est double verrouillé !! une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte.

 

 

Houllla... Là ça devient un poil trop technique pour moi ;)

 

==> une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte

 

MS-Can ? 2éme montée ? Chez Ford, ou par un particulier ?

 

Foxysat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox264ux

le beeper ,s'il est branché sur la périmétrie ne sert à rien vu qu'on est double verrouillé !! une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte.

 

 

Houllla... Là ça devient un poil trop technique pour moi ;)

 

==> une alarme accessoire branchée sur le réseau ms-can du smax est possible en 2éme monte

 

MS-Can ? 2éme montée ? Chez Ford, ou par un particulier ?

 

Foxysat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034Gq

 

J'ai eu ce problème, et suite à 2 effractions sur mon S-max j'ai décidé de faire poser une alarme en 2° monte.

 

Ford refuse de le faire prétextant des problemes de compatibilité avec le multiplexage, qu'il faut retirer les faisceaux...

 

Bref j'ai fait poser une alarme chez Autobacs.

 

Elle est couplé sur la télécommande d'origine, ya un capteur de choc, antisoulevement, capteur périmétrique et volumétrique.

 

Ca m'a couté 450€ pose comprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...