Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 2l hdi en 195/45/16 ...


Invité §RET285zu

Messages recommandés

Invité §RET285zu

Bonjour j'envisage de passer ma hdi en 195/45/16(quans j'aurais trouve des jantes parce que c'est un peu la misére)

j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une hdi avec cette taille de pneus et si ca n'avait pas trop de consequences sur les performances et la consommation!!!

ps : je suis en 175/65/14!le compteur sera t'il fausse vers le haut ou vers le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Ah j'oubliais, je veux les jantes ouragans!Ne sont elles pas trop lourdes?et acceptent elles cette taille de pneus car en general elle sont en 205/45/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

tu peux sans problème mettre des 195 45 sur des ouragan vu que c'est la monte des GT et des premières surmontes optionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

là tu as une XS HDi en 195/45/16 :

http://kaiserazo.free.fr/tof/206/3.JPG

 

tu vas perdre un peu en perf, mais c'est pas perceptible (une demi seconde sur du 80-120 en 4e...)

en tenue de route, c'est le jour et la nuit, surtout en courbe où tu sentiras la différence.

légère augmentation de conso, en gros 0.3l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Merci nico,

Ou as tu trouvé cette photo?est ce que c'est la seule ou y'en a d'autres? J'aimerais bien voir ce que ca donne de profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Bonjour j'envisage de passer ma hdi en 195/45/16(quans j'aurais trouve des jantes parce que c'est un peu la misére)

j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une hdi avec cette taille de pneus et si ca n'avait pas trop de consequences sur les performances et la consommation!!!

ps : je suis en 175/65/14!le compteur sera t'il fausse vers le haut ou vers le bas?

 

J'ai fait exactement la même chose: 175/65/14 -> ouragan 195/45/16 il y a 1 an et demi...

 

J'ai remarqué plus de remontée de chocs dans la direction, je me suis donc tracassé pour la longévité des rotules, etc mais jusque là aucun signe de faiblesse et j'ai 105.000 km.

 

J'ai noté une petite baisse de performance quand même mais je suis certain qu'il faut connaitre suffisement la voiture pour le remarquer.

 

Sinon niveau tenue de route en virage c'est le jour et la nuit.

 

En gros je suis ravi du 16' :bien: je te recommande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Au niveau du compteur, j'ai remarqué que les 16' à côté des 14' ont un rayon (total, avec le pneu) plus grand d'environ un bon centimètre!

 

Bizarre mais pour les avoir mis l'un à coté de l'autre étant tout les 2 démontés j'en suis certain.

 

Donc je pense qu'avec l'aiguille du compteur à la même place, tu vas en réalité un peu plus vite avec les 16' qu'avec les 14'.

 

A mon avis, la marge prise en compte (qui fait que ton compteur indique plus que ce que tu ne vas en réalité) est réduite. Donc avec les 16' ton compteur se rapproche mieux de ta vitesse réelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Bonjour j'envisage de passer ma hdi en 195/45/16(quans j'aurais trouve des jantes parce que c'est un peu la misére)

j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait une hdi avec cette taille de pneus et si ca n'avait pas trop de consequences sur les performances et la consommation!!!

ps : je suis en 175/65/14!le compteur sera t'il fausse vers le haut ou vers le bas?

 

Salut,

 

J'ai moi aussi une 206 HDI montée en 195/45/16 et d'origine en plus.

Franchement, je n'ai jamais eu aucun problème. La voiture se comporte bien, les perfs sont celles de tous les HDI. (vérifié :D ) Et la conso n'est pas en augmentation. 5.8l de moyenne pour la mienne, sur route à 80 % et en tenant des vitesse de l'ordre de 110 à 120 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay780WF

tayjee_1069758825_206_012.jpg.4808c640764489af942c665a224a0d09.jpg

 

pareil ! voilà ma 206 en 205 45 16, j'roule vite, je consomme pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Forcement que tu consommes plus et que les perfs sont moins bonnes

Pneux plus larges..forces de frottement plus importantes.... donc moteur un poil plus à la peine

 

Clair. Seulement ceux qui n'ont jamais connu le 14' ne peuvent pas s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

J'ai fait exactement la même chose: 175/65/14 -> ouragan 195/45/16 il y a 1 an et demi...

 

J'ai remarqué plus de remontée de chocs dans la direction, je me suis donc tracassé pour la longévité des rotules, etc mais jusque là aucun signe de faiblesse et j'ai 105.000 km.

 

J'ai noté une petite baisse de performance quand même mais je suis certain qu'il faut connaitre suffisement la voiture pour le remarquer.

 

Sinon niveau tenue de route en virage c'est le jour et la nuit.

 

En gros je suis ravi du 16' je te recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

je suis pres a subir ces quelques petits inconvenients messieurs! c'est tellement jolie ces jantes ouragans

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

les pneus sont pas plus larges que ceux des xs hdi d'apres 2001 qui sont en 15 pouces!donc c'est pas non plus la mort!

Forcement que tu consommes plus et que les perfs sont moins bonnes

Pneux plus larges..forces de frottement plus importantes.... donc moteur un poil plus à la peine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei357GQ

par rapport au 175/65/14 tu sentira plus de changement mais on s'habitue vite :D.

reivax_2406200325_pict0860.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei357GQ

Elle est magnifique ta 206, toi :bien::love: Je l'ai déjà dit, je crois :D

oui tu me l'as deja dit :jap:, mais je m'en lasse pas :D.

Si ca t'interresse je la vendrai peut etre en mars :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

la reponse en image :D

cedric71100_1069886764_snap.jpg.b9182cf69c6df6d68ae3df64c55f1723.jpg

vu l'ecrat t'auras quasiement pas de changement au niveau conteur et en plus t'es pas hors la loi!!! enfin tu l'es si cette taille n'est pas homologue sur ton type de 206 mais tu restes correcte au niveau des equivalences :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

la seul difference sera l'esthetique et surtout tu sentira une direction beaucoup plus precise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

tu sentira une direction beaucoup plus precise!

 

et + lourde aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

et + lourde aussi !

 

avec la direction assistee pas des masses c'est bien ca qui est dommage c'est que les sensations ne remonte pas super avec les direction "trop" assistee

Perso sur la S16 j'ai toujours eut du 195-45-16 je peux donc pas comparer mais sur ma golf je suis passer du 195-65-15 au 225-45-17 et la c'est carrement plus large et je n'ai jamais ressentit la direction plus lourde qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

quand vous dites perceptible c'est du fait que vous la sentez moin flotter (merci les tailles basses...) ou plus lourde en passant de 175 de large a 195?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

plus lourde, la direction me parait bcp moin assistée.. c'est plus dur pour les creneaux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

voilà j'ai fait des photos :

http://perso.wanadoo.fr/kaiserazo/tof/A.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/kaiserazo/tof/B.jpg

 

mais j'aimerais bien qu'elle soit comme ça :

http://perso.wanadoo.fr/kaiserazo/tof/C.jpg

 

et si une fois que tu as monté tes 16 pouces, tu as l'impression de ramer : fais comme moi, mets un boitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

des Pirelli P5000, sans le bord protecteur de jante (attention aux créneaux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...