Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Freinage qui manque de mordant


Invité §elf101vl

Messages recommandés

Invité §elf101vl

Salut, je suis nouvellement inscrit alors bonjours aux habitués.

J'ai une clio privilège 1.6L 16v nvelle génération et je trouve le freinage médiocre. Ma mère a une clio 1.2L de deux ans et le freinage a bcp plus de mordant. De plus je trouve que l'ABS se déclenche facilement ds des situations de freinage somme toute assez banales..

Voila si certains d'entre vous ont aussi cette impression j'attend vos commentaires

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

c'est vrai que sur la clio l'ABS est beaucoup trop sensible et surtout en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Qu'est ce que vous appelez "trop sensible" ?

Le fait que les roues se bloquent de temps en temps ? ou qu'elles ne bloquent pas justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf101vl

Ce qu'il y a c'est que je sens des accoups dans la pédale de frein alors qu'il n'y a aucune raison que l'ABS se déclenche !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ce qu'il y a c'est que je sens des accoups dans la pédale de frein alors qu'il n'y a aucune raison que l'ABS se déclenche !!???

 

Disques voilés ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf101vl

Sur une voiture qui a 7000 km je pense pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Sur une voiture qui a 7000 km je pense pas !!!

 

Tu sais le kilométrage ne veut rien dire........ c'est surtout le rodage des disques qui est important. Il dure entre 500 et 1000 km, donc si pendant cette période tu as explosé tes freins ( même une fois ) et bien cela peut venir de là.

Mad Max pourrait t'en parler des heures. Il a changé ses disques dernièrement et suite à un gros freinage...........voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'ets vrai que sur ma Clio 2.1 1,2l sans ABS, le freinage est mordant et précis, facile à doser...

Pas besoin d'ABS en somme...

 

Et j'ai testé la 1,5 DCI en 65ch et 80ch, j'ai pas du tout apprécié l' ABS qui se déclenche alors qu'on est loin de bloquer (j'ai l'impression k'il fé expres de bloquer/débloquer tout seul) et qu'on recend dans la pédale...

 

Si j'arrive à changer de voiture, je vire le fusible de l' ABS...

 

Mais est-ce que ca va désactiver le répartiteur de freinage...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo035nT

C'est curieux cette histoire.

 

Moi j'ai une Clio 1.6 16s Dynamique depuis 1 ans.

Bah .. j'ai déclenché l'ABS que 2 fois pourtant j'use et abuse du frein.

La première fois c'était cet hiver en freinant sur ... de la glace.

La seconde c'était en freinant sur du gravier que j'avais pas vu.

 

Autrement coté puissance du frein ... je pense pas avoir à me plaindre. Elle s'est toujours arrété quand il fallait ... même quand le couillon devant pile sans raison apparente :p

 

Tu devrais peut-être quand même la faire vérifier chez Renault ... moi ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Oui, très curieux. Au contraire, sur ma Clio 1.4 16s, je ne le trouve pas très sensible.

 

La seule fois où il s'est déclenché c'est lorsqu'un chien a déboulé juste devant moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Et j'ai testé la 1,5 DCI en 65ch et 80ch, j'ai pas du tout apprécié l'ABS qui se déclenche alors qu'on est loin de bloquer (j'ai l'impression k'il fé expres de bloquer/débloquer tout seul) et qu'on recend dans la pédale...

 

Faudrait savoir... si ca bloque/debloque c'est que tu freines trop et donc que ca doit mordre plus... en tout les cas c'est pas l'ABS qui te bloque tes roues. A la rigueur l'amplificateur de freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiS856Bt

t disques sont peut etre voilé, si tu sens des mouvement dans la pedale de frein ils ont peut etre pris un coup. Avant j'avais une clio 1.2 et j'ai planté 2 ou 3 coup de patin très sevère, ben les disque mort et des movement ds la pedale.

Maintenant avec la Willy sa va mieux mais arrivé a 220 quand faut planté un coup de patin ben c pas lpied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est curieux cette histoire.

 

Moi j'ai une Clio 1.6 16s Dynamique depuis 1 ans.

Bah .. j'ai déclenché l'ABS que 2 fois pourtant j'use et abuse du frein.

La première fois c'était cet hiver en freinant sur ... de la glace.

La seconde c'était en freinant sur du gravier que j'avais pas vu.

 

Autrement coté puissance du frein ... je pense pas avoir à me plaindre. Elle s'est toujours arrété quand il fallait ... même quand le couillon devant pile sans raison apparente :p

 

Tu devrais peut-être quand même la faire vérifier chez Renault ... moi ça m'étonne.

 

 

Tout pareil :)

Et on ne peut pas dire que je les laisse chômer...mes jantes av peuvent en témoigner :D:p

 

Sinon je trouve l'AFU un poil trop sensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf101vl

Mouai ben je vais peut etre aller faire un tour du coté de chez renault !!!!

Bon sinon, je rassure les futurs acheteurs, hormis un freinage moyen et une prise de roulis trop importante (j'avais une saxo VTS avant alors ca change), c'est une super caisse !!!

Au fait, l'AFU je l'ai jms ressenti. Comment ca marche ce truc là !!! Ca se déclanche qd ?? Comment on sait qu'il s'est déclenché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pour le fonctionnement de l'AFU, en gros un capteur placé sur l'embase de la pédale détecte lorsqu'il y a un freinage d'urgence (grâce à la vitesse de pression sur celle-ci) et donne l'orde au systême de freinage de mettre la pleine puissance. Il est bien sur accouplé à l'ABS ;)

 

Pour avoir fait quelques freinages "d'urgences" dans les Clio1 1.4 Alizée et Clio2.1 1.2, la différence d'efficacité est très grande avec la dernière Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb384Go

1.4 16v Techrun: freinage top, je trouve, et pas de declenchements intempestifs de l ABS (sauf qd necessaire).

Tu dois avoir un pb.

CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelles marques ont votre préférence pour les filtres ?

Pendant longtemps j'ai pris du purflux (et valéo pour l'habitacle) mais je trouve qu'on les trouve de moins en moins bien.

Etant donné que toutes les marques sont des grandes marques, que choisir et est-ce que tout se vaut ?

Man filter, mahle, WIX, FIAAM, Knecht....

On trouve du purflux sur un célèbre site de pièces mais je suis faché avec eux...

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu la but de ma question :-)

Cela dit, entre un filtre a essence purflux et un mahle(si ma mémoire est bonne), la qualité de fabrication semble bien légère pour la 2eme marque, ça fait un peu jouet à coté. Il m'est bien sur impossible de juger l'efficacité mais on voit la différence extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du purflux, tu en trouves partout.

supermarche, centre auto, garage, internet.....

 

 

Ah ben écoute, je peux te faire une liste locale :

Auto leclerc : non

Norauto : non

Feu vert : non

Carrefour : que à huile

Roady : certains il me semble

Auchan : il me semble que non

 

Internet ? Pas trop envie de retenter l'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Auto Distribution. ;)

Ou dans un magasin de pièces auto. :bah:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif n'importe quelle centre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...