Invité §cas772Ps 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bon, j'ai eu la même réponse dans ma concession.... "C'est normal." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferruccio57 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour. Je me permets de poster car je possède aussi une Clio TCE mais une des premières (immatriculé en novembre 2007) et je n'ai pas se bruit. Au fil de mes lectures et grâce aux témoignages des autres utilisateurs de ce forum, j'ai remarqué que la cartographie du TCE a changé sur la phase 2 (et peut être des phases 1 dernières séries) donc pourquoi pas quelques éléments mécaniques dans la foulée. D'après vos témoignages, vous avez des phases 2 (?). Il serait bien de savoir si ce problème est propre aux derniers modèles ce qui voudrait dire que la mécanique à changé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli151hu 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Bonjour, Perso, c'est une phase 2 de novembre 2010. En effet, tous les tuto lus sur ce pb (et il y en a quelques un, en angleterre, france etc...) sont pour les plus anciens de 2009. Une carto injection qui évolu pourrait toucher par exemple le flux d'envoi de l'air vers le turbo ??? pourquoi pas, donc cette différence de bruit... Ca n'est pas illogique, car coté méca je suis novice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zia158XB 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonjour. Je me permets de poster car je possède aussi une Clio TCE mais une des premières (immatriculé en novembre 2007) et je n'ai pas se bruit. Au fil de mes lectures et grâce aux témoignages des autres utilisateurs de ce forum, j'ai remarqué que la cartographie du TCE a changé sur la phase 2 (et peut être des phases 1 dernières séries) donc pourquoi pas quelques éléments mécaniques dans la foulée. D'après vos témoignages, vous avez des phases 2 (?). Il serait bien de savoir si ce problème est propre aux derniers modèles ce qui voudrait dire que la mécanique à changé ... La même que toi novembre 2007 et aucun bruit de sifflement ou autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ctg883iP 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Il s'agit bien de tous les TCE phase 2 Clio. Bien que Renault dise qu'il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème, le bruit de vibration du wastegate est quand même assez génant. On ne s'y habitue pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 j'ai une phase 2 tce et j'ai pas ce bruit, tant mieux mais bon j'en ai eu d'autres reglés apres plusieurs passages au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Up ! J'ai moi aussi ce bruit désagréable sur ma Clio 3 TCE phase 2 de 2011. Quelqu'un aurait il une vue éclatée du turbo pour que je vois précisément quelle pièce est en cause ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har287Up 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Bonjour, Je viens d'acheter une Clio TCe 2011 et moi aussi je viens de remarquer ce bruit à l’accélération autour des 2000 tours. (surtout en seconde et aussi en montée d'ailleurs, et pourtant pas à chaque fois) Je n'y connais rien de rien en mécanique. Est-ce que cette pièce (le waste gate )doit être changée impérativement ou cela n'a-t-il aucune conséquence? Et si cela doit être fait avez vous une idée du prix? Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.