Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Boitier additionnel sur dCi !


Invité §axx323oQ

Messages recommandés

Invité §cas772Ps

Bon, j'ai eu la même réponse dans ma concession.... "C'est normal."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

 

Je me permets de poster car je possède aussi une Clio TCE mais une des premières (immatriculé en novembre 2007) et je n'ai pas se bruit. Au fil de mes lectures et grâce aux témoignages des autres utilisateurs de ce forum, j'ai remarqué que la cartographie du TCE a changé sur la phase 2 (et peut être des phases 1 dernières séries) donc pourquoi pas quelques éléments mécaniques dans la foulée.

 

D'après vos témoignages, vous avez des phases 2 (?). Il serait bien de savoir si ce problème est propre aux derniers modèles ce qui voudrait dire que la mécanique à changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli151hu

Bonjour,

 

Perso, c'est une phase 2 de novembre 2010. En effet, tous les tuto lus sur ce pb (et il y en a quelques un, en angleterre, france etc...) sont pour les plus anciens de 2009.

Une carto injection qui évolu pourrait toucher par exemple le flux d'envoi de l'air vers le turbo ??? pourquoi pas, donc cette différence de bruit... Ca n'est pas illogique, car coté méca je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia158XB

Bonjour.

 

Je me permets de poster car je possède aussi une Clio TCE mais une des premières (immatriculé en novembre 2007) et je n'ai pas se bruit. Au fil de mes lectures et grâce aux témoignages des autres utilisateurs de ce forum, j'ai remarqué que la cartographie du TCE a changé sur la phase 2 (et peut être des phases 1 dernières séries) donc pourquoi pas quelques éléments mécaniques dans la foulée.

 

D'après vos témoignages, vous avez des phases 2 (?). Il serait bien de savoir si ce problème est propre aux derniers modèles ce qui voudrait dire que la mécanique à changé ...

 

 

La même que toi novembre 2007 et aucun bruit de sifflement ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctg883iP

Il s'agit bien de tous les TCE phase 2 Clio.

Bien que Renault dise qu'il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème, le bruit de vibration du wastegate est quand même assez génant. On ne s'y habitue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

 

J'ai moi aussi ce bruit désagréable sur ma Clio 3 TCE phase 2 de 2011. Quelqu'un aurait il une vue éclatée du turbo pour que je vois précisément quelle pièce est en cause ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har287Up

Bonjour,

Je viens d'acheter une Clio TCe 2011 et moi aussi je viens de remarquer ce bruit à l’accélération autour des 2000 tours.

(surtout en seconde et aussi en montée d'ailleurs, et pourtant pas à chaque fois)

Je n'y connais rien de rien en mécanique. :non:

Est-ce que cette pièce (le waste gate )doit être changée impérativement ou cela n'a-t-il aucune conséquence?

Et si cela doit être fait avez vous une idée du prix?

Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...