Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

Souvent les BVA démarrent en 2nd lorsque l'on appui pas fortement. Lorsqu'il y a besoin d'un démarrage légèrement plus vif ou en cote ou en charge elle se remet en 1ere

 

 

Boite auto 7 AMG demarre en seconde quelle que soit la pression sur l'accélérateur en mode confort (qu'on soit en manuel ou auto), démarre en 1° sur tous les autres modes en manuel ou auto.

 

Boite MCT ? amha ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

En mode C la mienne démarre toujours en 2 :oui: je précise que c'est la première boite a convertisseur :)

En mode S elle démarre en 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Fabs : après 10.000km avec la mienne, j'ai conclu que le mode C démarrait en 2 dans tous les cas sauf lorsque la voiture est en côte (même lorsque c'est léger). Je pense que le système détecte une résistance à l'embrayage et bascule en 1 immédiatement.

 

Par ailleurs, depuis quelques temps j'évite le mode C même en ville pour ne pas user l'embrayage plus rapidement que nécessaire, je me rends compte que je préfère conduire en M la plupart du temps maintenant que je connais bien la voiture (et depuis 1 mois en ESP Sport tout le temps)

 

Barrak : super la Bentley, j'ai hâte de la voir. Plus de M6 Cab ?

 

Danny : ok je continue à suivre le topic pour le départ. Habituellement Porte Maillot est le plus simple non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale052nF

Je viens de voir un article sur les malus disant qu'ils vont encore et encore augmentés en 2014 : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] nt-Finance

Après ils se plaignent que les ventes dans l'automobile connaîssent un plus ou moins coup dur en ces temps ci,.... ben c'est tout simplement une suite logique du notamment à l'augmentation des taxes qui se fait de plus en plus régulièrement.

Bientôt pour se faire plaisir et acheter une voiture a 60-70-80 000 euros neuve (petite sportive) il faudra ajouter à cela 8 000 euros de malus :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

[:danny51]

Fabs : après 10.000km avec la mienne, j'ai conclus que le mode C démarrait en 2 dans tous les cas sauf lorsque la voiture est en côte (même lorsque c'est léger). Je pense que le système détecte une résistance à l'embrayage et bascule en 1 immédiatement.

 

Par ailleurs, depuis quelques temps j'évite le mode C même en ville pour ne pas user l'embrayage plus rapidement que nécessaire, je me rends compte que je préfère conduire en M la plupart du temps maintenant que je connais bien la voiture (et depuis 1 mois en ESP Sport tout le temps)

 

Barrak : super la Bentley, j'ai hâte de la voir. Plus de M6 Cab ?

 

Danny : ok je continue à suivre le topic pour le départ. Habituellement Porte Maillot est le plus simple non ? :)

 

Je fais comme toi souvent :) mode S et démarrage en 1 même en ville, j'avais entendu dire que ça s'use moins vite mais connaît tu le pourquoi :??:

 

Sinon porte maillot semble une bonne idée effectivement et personne ne sera perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est déjà le cas, aujourd'hui pour une camaro SS neuve, c'est 6000€ de malus, en 2014 ce sera 8000 ;)

J'ai calculé que tu payais plus de 30% de taxes (TVA, malus et CG) sur un C63 neuf par exemple :eek:

 

C'est pas moi qui irait m'offrir une caisse neuve a 100ke et mettre 8ke en malus :mad: c'est malheureux mais ils sont entrain de dégoûté les passionnés de belles mécaniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

merci à pour les infos.

En ce qui concerne le passage en 1 en pente (même légèreà ça me parait plus qu plausible, en effet, le phénomène se produit toujours au même endroit (devant chez moi) et c'est en pente.

Merci pour le conseil de passer en S pour économiser l'embrayage, conseil que je vais m'empresser de suivre.

Entre le C et le S, il y a des réglages différents de l'ESP et autre aide ? En gros je vais pas me retrouvr en drift à chaque rondpoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je ne suis pas expert en embrayages et ce serait beaucoup mieux avec un schéma ou une video, mais l'explication logique me semblerait que:

 

- puisqu'un embrayage peut être assimilé (pour simplifier) à deux disques qui s'entrainent plus ou moins fortement (lorsqu'ils sont écartés = embrayage débrayé, pas ou peu de puissance du moteur est transmise aux roues, et lorsqu'ils sont pressés l'un contre l'autre = embrayage embrayé, ils s'entrainent quasiment à la même vitesse et donc quasiment toute la puissance du moteur est transmise au roues)

- lors d'un démarrage en 2eme, les deux disques doivent rester en frottement "intermédiaire" (= à moitié embrayé) plus longtemps pour ne pas laisser la voiture caler, d'où l'usure prématurée des deux disques car ils frottent l'un contre l'autre à des vitesses différentes dans cet état intermédiaire.

 

Ca se ressent très facilement sur une boite vitesse manuelle, si tu essaies de démarrer en 2, tu dois embrayer très progressivement pour ne pas caler, alors qu'en 1 tu peux relacher franchement car l'état de contact =embrayé des deux disques est atteint plus rapidement.

 

Bon, je sais c'est le bazar mon explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

merci à pour les infos.

En ce qui concerne le passage en 1 en pente (même légèreà ça me parait plus qu plausible, en effet, le phénomène se produit toujours au même endroit (devant chez moi) et c'est en pente.

Merci pour le conseil de passer en S pour économiser l'embrayage, conseil que je vais m'empresser de suivre.

Entre le C et le S, il y a des réglages différents de l'ESP et autre aide ? En gros je vais pas me retrouvr en drift à chaque rondpoint ?

 

 

 

Non, l'ESP est géré séparément par le bouton adéquat qui permet de passer de ESP ON > ESP Sport > ESP Off (qui se réactive au freinage).

En revanche, je crois qu'il y a bien une différence entre C et les trois autres sur la réponse de l'accélérateur, et bien évidemment du régime de passage des vitesses, mais c'est tout ce que j'ai pu constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Top, un bazar hyper clair ton explication. Merci !

Adopté, je tourne la molette d'un cran à partir d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est pas moi qui irait m'offrir une caisse neuve a 100ke et mettre 8ke en malus :mad: c'est malheureux mais ils sont entrain de dégoûté les passionnés de belles mécaniques :)

 

 

bof, proportionnellement le malus passe mieux sur une auto à 100+k€ qu'à 70k€, d'ou l'interet d'acheter des V12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

 

bof, proportionnellement le malus passe mieux sur une auto à 100+k€ qu'à 70k€, d'ou l'interet d'acheter des V12.

 

 

 

bon raisonnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je ne suis pas expert en embrayages et ce serait beaucoup mieux avec un schéma ou une video, mais l'explication logique me semblerait que:

 

- puisqu'un embrayage peut être assimilé (pour simplifier) à deux disques qui s'entrainent plus ou moins fortement (lorsqu'ils sont écartés = embrayage débrayé, pas ou peu de puissance du moteur est transmise aux roues, et lorsqu'ils sont pressés l'un contre l'autre = embrayage embrayé, ils s'entrainent quasiment à la même vitesse et donc quasiment toute la puissance du moteur est transmise au roues)

- lors d'un démarrage en 2eme, les deux disques doivent rester en frottement "intermédiaire" (= à moitié embrayé) plus longtemps pour ne pas laisser la voiture caler, d'où l'usure prématurée des deux disques car ils frottent l'un contre l'autre à des vitesses différentes dans cet état intermédiaire.

 

Ca se ressent très facilement sur une boite vitesse manuelle, si tu essaies de démarrer en 2, tu dois embrayer très progressivement pour ne pas caler, alors qu'en 1 tu peux relacher franchement car l'état de contact =embrayé des deux disques est atteint plus rapidement.

 

Bon, je sais c'est le bazar mon explication :D

 

Merci pour l'explication :)

 

 

Et feloch Fabs pour ton 6.3 :love: met nous des tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

DSC_0029.jpg

Voici la bête. Quelques options, j'en oublie peut etre: toit ouvrant panoramique, pack carbone, seuils de porte AMG blanc, jantes 19 noires...

DSC_0024.jpg

 

DSC_0015.jpg

DSC_0014.jpg

DSC_0013.jpg

DSC_0009.jpg

DSC_0006.jpg

DSC_0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

merci à pour les infos.

En ce qui concerne le passage en 1 en pente (même légèreà ça me parait plus qu plausible, en effet, le phénomène se produit toujours au même endroit (devant chez moi) et c'est en pente.

Merci pour le conseil de passer en S pour économiser l'embrayage, conseil que je vais m'empresser de suivre.

Entre le C et le S, il y a des réglages différents de l'ESP et autre aide ? En gros je vais pas me retrouvr en drift à chaque rondpoint ?

 

 

Esp reglages specifiques via command et touche a coté du levier de vitesse

Les positions C/S/S+/M n'influent que sur le fonctionnement de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

 

Esp reglages specifiques via command et touche a coté du levier de vitesse

Les positions C/S/S+/M n'influent que sur le fonctionnement de la boite

 

OK Merci, donc je tente sans craindre la satellisation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le pack perfs :p Tu as le différentiel AR ?

Très belle sinon, j'aime particulièrement l'intérieur beige, avec le noir ça rend bien et c'est assez rare cette config :)

Mon choix de prédilection reste le blanc avec les jantes noires et le becquet noir, intérieur bi-ton noir/blanc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Manque le pack perfs :p Tu as le différentiel AR ?

Très belle sinon, j'aime particulièrement l'intérieur beige, avec le noir ça rend bien et c'est assez rare cette config :)

Mon choix de prédilection reste le blanc avec les jantes noires et le becquet noir, intérieur bi-ton noir/blanc :love:

 

 

Non pas de pack perfs, ni de différentiel AR. de ce côté là elle reste 'basique'. J'ai regrété un peu pour le différentiel, moins pour le pack perf, je me dis que j'en ai bien assez comme ça sous le pied

Le choix du cuir etait pas simple, je voulais juste éviter le traditionnel noir sur noir, pratiquement toutes les MB que j'ai eues étaient comme ça. J'ai hésité avec le blanc j'ai eu peur du vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Du coup c est une 507cv? Moi on ma déconseillé le pack perf a cause du prix des disques au changement,apparement grosse différence.

Y a que les jantes perf qui faut que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Du coup c est une 507cv? Moi on ma déconseillé le pack perf a cause du prix des disques au changement,apparement grosse différence.

Y a que les jantes perf qui faut que je trouve.

 

 

Non, c'est le 6.2 standard, c'est à dire 457 CV

le pack perf ça la mènerait à 487 CV avec des étriers spécifiques et disques etc etc.. Mais bon, encore une fois, sur route normale et autoroutes de notre beau pays, je peux te dire que ça pousse fort et ça freine déjà très bien. Sur circuit je dis pas, mais je ne suis pas un pilote et je ne l'ai pas achetée pour ça, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

A ok je pensé que la 2013 était plus puissante que l ancienne (la mienne 2009).oui oui sa marche déjà très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

exact pour le prix prohibitif des disques sur le pack perfs alors que ça coute rien sur une 6.3 normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

sinon, très très belle cette coupé amg :love: perso je l'aurais prit en blanc jantes noirs mais bon :)

Merci Danny, je suis d'accord ça en aurait jeté aussi.

Mais bon, il a fallu choisir, et j'aimais les 2. Le seul problème c'est que je pouvais pas commander les 2 ;) et comme on dit, l'égout et les couleurs...

Et celle ci était en stock chez mon cc, ce qui a de facto limité le choix... Du coup je l'ai eue en 48 heures, le temps de la préparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

c'est 3000e les deux disques sur le pack performance plus il me semble

une paille...

Et les standards: 2900 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...