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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Au hasard, je dirais le bloc qui n'est pas un vrai bloc ///M, avec la sono de merde qui va avec? :ddr:

 

Ils feraient mieux de s'inspirer d'AMG pour leurs blocs biturbal :o

je suis pas très calé en BM mais ce nouveau bloc M3 est le même que celui des 335i ?

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Invité §dan053tf

Benzoud: je me rappel plus combien avaient coûté tes jantes noirs a bord poli ? Tu peux me le dire stp ;)

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Invité §Ben752hF

Loli non c pas le même bloc apparement j avait posé la question,je croyais aussi.

720e danny les 4 en 19 noir réplique.elles sont a 650 en gris alu et existe en 18 aussi.

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d'accord mais ça fait bizarre je trouve d'avoir une M3 avec un moteur de même cylindrée/caractéristiques (turbo, etc..) que des modèles de la gamme inférieure

 

on y perd en exclusivité, un peu comme les S6/RS6 qui partagent le même bloc

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Invité §89f660tS

C'est le bloc de la M135i donc le N55 mais au lieu d'avoir un turbo

Mono scroll la y en a deux, sinon moi j'aime tous sur cette nouvele génération

sauf le son dans les enceintes :D

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Invité §dan053tf

Au début j'ai adoré le design de la m4 et petit a petit il commence a me fatiguer :) je ne sais pas pourquoi :non: peut être de trop la voir ....

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Invité §hbo074MI

Tout pareil que toi Faris... je préfère la M3 aussi... en plus dans la config de présentation... j'adore :love:

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Invité §Pro015bv

je suis pas très calé en BM mais ce nouveau bloc M3 est le même que celui des 335i ?

Sur base de N55 (3L turbo twinscroll apparu sur les 335i et 135i de seconde génération), niveau recyclage c'est devenu les spécialistes Motorsport :D

 

Pareil pour le bloc de M5 F10, sur base de N63, bloc qui équipe les 550i et 650i F1x, à quelques détails près (AAC d'échappement, pistons donc bloc décomprimé, turbos) ce sont les mêmes blocs.

 

Je parle même pas de la 1M où là ils ont carrément balancé le N54 des 135/335i avec une gestion un peu plus poussée, qui était présent sur Z4 35is aussi.

 

Quand on sait ce qu'était techniquement le V10 (culasses optimisées à mort, papillon/cylindre comme les vrais moteurs ///M, gestion dérivée de la F1 pour la détection cliquetis cylindre par cylindre, pistons Forgés, gros rapport volumétrique, kif kif pour le V8 de la M3 E92 qui en dérive directement...), ben là à côté c'est du pipi de chat, ils se sont pas trop foulés au service R&D :W

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Invité §Pro015bv

tant qu'elle est pas trop lourde et qu'on n'a pas un son de moteur dans les enceintes....

Tu vas être déçu :D

 

Je plains le mec qui passe d'une C63 à un M4, il descend le mont Everest niveau agrément mécanique :ddr:

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Sur base de N55 (3L turbo twinscroll apparu sur les 335i et 135i de seconde génération), niveau recyclage c'est devenu les spécialistes Motorsport :D

 

Pareil pour le bloc de M5 F10, sur base de N63, bloc qui équipe les 550i et 650i F1x, à quelques détails près (AAC d'échappement, pistons donc bloc décomprimé, turbos) ce sont les mêmes blocs.

 

Je parle même pas de la 1M où là ils ont carrément balancé le N54 des 135/335i avec une gestion un peu plus poussée, qui était présent sur Z4 35is aussi.

 

Quand on sait ce qu'était techniquement le V10 (culasses optimisées à mort, papillon/cylindre comme les vrais moteurs ///M, gestion dérivée de la F1 pour la détection cliquetis cylindre par cylindre, pistons Forgés, gros rapport volumétrique, kif kif pour le V8 de la M3 E92 qui en dérive directement...), ben là à côté c'est du pipi de chat, ils se sont pas trop foulés au service R&D :W

 

 

En gros c'est limite une escroquerie cette M3/M4

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Invité §Pro015bv

loli: Je dirais pas ça, mais l'appellation Motorsport est un peu usurpée quand même, sachant qu'à la base ce qui faisait leur force c'était leurs moteurs exceptionnels. Cela dit, je ne doute pas des perfs de l'auto ni du châssis qui s'annonce très bon :oui:

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loli: Je dirais pas ça, mais l'appellation Motorsport est un peu usurpée quand même, sachant qu'à la base ce qui faisait leur force c'était leurs moteurs exceptionnels. Cela dit, je ne doute pas des perfs de l'auto ni du châssis qui s'annonce très bon :oui:

 

 

 

En dehors du pseudo son qui sort des HP et j'espère qu'on pourra le désactiver, c'est qd même le résultat qui compte, non ? ;)

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En dehors du pseudo son qui sort des HP et j'espère qu'on pourra le désactiver, c'est qd même le résultat qui compte, non ? ;)

carrément pas

 

sinon tous en caisses électriques pleines de couple dès les premiers mètres....

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loli: Je dirais pas ça, mais l'appellation Motorsport est un peu usurpée quand même, sachant qu'à la base ce qui faisait leur force c'était leurs moteurs exceptionnels. Cela dit, je ne doute pas des perfs de l'auto ni du châssis qui s'annonce très bon :oui:

http://www.automobile-sportive.com/images/news/bmw-m3-m4-s55L6dyno.jpg

 

 

 

Voici les specs très attendues du tout nouveau 6 cylindres en ligne S55 qui équipera les nouvelles BMW M3 et M4 F80 et F82.

 

Tour d'horizon sur ce coeur mécanique siglé ///M Power, dérivé du N55, mais profondément remanié puisqu'il a demandé près de 3 ans de développement et des centaines d'heures de tests sur banc...

 

 

- 6 cylindres en ligne suralimenté par deux turbos Mitsubishi mono-scroll (1.25 bar max), wastgate électrique, échangeur.

- Cylindrée de 3,027 cm3 (contre 2,979 pour le N55)

- Alésage de 89.6mm, course de 80mm (contre 84 / 89.6mm au N55)

- Injection directe + VALVETRONIC + Double-VANOS

- Vilebrequion spécifique (2 kg plus léger)

- Puissance constante (431 ch) de 5500 à 7300 tr/mn

- Couple maxi (550 Nm) de 1850 à 5500 tr/mn

- Régime maxi à 7600 tr/mn

- Double circuit de lubrification et de refroidissement pour une utilisation "track ready"

- Homologué Euro6

 

source :

http://www.automobile-sportive [...] 2-20131213

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http://www.automobile-sportive [...] L6dyno.jpg

 

 

 

Voici les specs très attendues du tout nouveau 6 cylindres en ligne S55 qui équipera les nouvelles BMW M3 et M4 F80 et F82.

 

Tour d'horizon sur ce coeur mécanique siglé ///M Power, dérivé du N55, mais profondément remanié puisqu'il a demandé près de 3 ans de développement et des centaines d'heures de tests sur banc...

 

 

- 6 cylindres en ligne suralimenté par deux turbos Mitsubishi mono-scroll (1.25 bar max), wastgate électrique, échangeur.

- Cylindrée de 3,027 cm3 (contre 2,979 pour le N55)

- Alésage de 89.6mm, course de 80mm (contre 84 / 89.6mm au N55)

- Injection directe + VALVETRONIC + Double-VANOS

- Vilebrequion spécifique (2 kg plus léger)

- Puissance constante (431 ch) de 5500 à 7300 tr/mn

- Couple maxi (550 Nm) de 1850 à 5500 tr/mn

- Régime maxi à 7600 tr/mn

- Double circuit de lubrification et de refroidissement pour une utilisation "track ready"

- Homologué Euro6

 

source :

http://www.automobile-sportive [...] 2-20131213

 

 

 

moelpop.gif.3c734b94e20263a597956f9cce2cc726.gif

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Invité §dan053tf

Pas nécessairement sinon on roulerait tous en GTR :o

Perso je cherche une voiture à sensations plus qu'une voiture qui explose les temps sur circuit.

Sinon je roulerais en MRS plutôt qu'en FRS

Et j'aurai pas acheté de C63 ;)

 

Je suis d'accord ;) un peu de folie bon dieu :o

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Invité §89f660tS

Fripouille le jour ou tu achètes ta M3 e9X si d'ici là tu as pas le budget pour une Enzo :D mon oncle a un silencieux SS Race à vendre si tu veux :o

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Invité §89f660tS

C'est pas trop bruyant il a un gamin c'est pour sa qu'il a juste mis le silencieux mais

c'est lourd au ralenti et en pleine charge c'est super métallique *_*

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