Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

http://www.automobile-sportive [...] L6dyno.jpg

 

 

 

Voici les specs très attendues du tout nouveau 6 cylindres en ligne S55 qui équipera les nouvelles BMW M3 et M4 F80 et F82.

 

Tour d'horizon sur ce coeur mécanique siglé ///M Power, dérivé du N55, mais profondément remanié puisqu'il a demandé près de 3 ans de développement et des centaines d'heures de tests sur banc...

 

 

- 6 cylindres en ligne suralimenté par deux turbos Mitsubishi mono-scroll (1.25 bar max), wastgate électrique, échangeur.

- Cylindrée de 3,027 cm3 (contre 2,979 pour le N55)

- Alésage de 89.6mm, course de 80mm (contre 84 / 89.6mm au N55)

- Injection directe + VALVETRONIC + Double-VANOS

- Vilebrequion spécifique (2 kg plus léger)

- Puissance constante (431 ch) de 5500 à 7300 tr/mn

- Couple maxi (550 Nm) de 1850 à 5500 tr/mn

- Régime maxi à 7600 tr/mn

- Double circuit de lubrification et de refroidissement pour une utilisation "track ready"

- Homologué Euro6

 

source :

http://www.automobile-sportive [...] 2-20131213

Le VR6 a demandé 10 ans de développement, 3 ans c'est pas la mer à boire. Pour les heures passées au banc ça me fait doucement rire aussi, à savoir qu'à la MAP chez Renault par exemple, y a 50h de période rodage, et tous les moteurs aussi ont des centaines d'heures de mise au point.

 

Un moteur ///M c'est avant tout un papillon par cylindre et une culasse bien optimisée déjà :jap:

 

Là quand je vois 1.25bar de boost pour sortir 430ch d'un 3L, bah j'veux pas dire mais avec la même sural tu sortais à 10-15ch pareil sur un N54 sans Valvetronic (même RV entre le N54 et S55), et qui lui dérive directement du vieux M54 donc bon ils ont pas dû se fouler pour augmenter la perméabilité de la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le VR6 a demandé 10 ans de développement, 3 ans c'est pas la mer à boire. Pour les heures passées au banc ça me fait doucement rire aussi, à savoir qu'à la MAP chez Renault par exemple, y a 50h de période rodage, et tous les moteurs aussi ont des centaines d'heures de mise au point.

 

Un moteur ///M c'est avant tout un papillon par cylindre et une culasse bien optimisée déjà :jap:

 

Là quand je vois 1.25bar de boost pour sortir 430ch d'un 3L, bah j'veux pas dire mais avec la même sural tu sortais à 10-15ch pareil sur un N54 sans Valvetronic (même RV entre le N54 et S55), et qui lui dérive directement du vieux M54 donc bon ils ont pas dû se fouler pour augmenter la perméabilité de la culasse...

 

 

 

Perso cela ne me gêne pas qu'ils fassent des nouvelles recettes dans des vieux pots !! Si la base du 3l est bonne, pourquoi s'embêter à redévelopper un autre bloc, qui en fin de compte et en toute logique se rapprocherait forcément de l'existant vu que je suppose qu'ils n'ont pas fait exprès de "minorer" la 335 en pensant qu'une M3 downsizée allait arriver.

 

BMW est un excellent motoriste, faisons lui confiance !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_6031Oz

bonjour messieurs !

 

une petite question, mon c63 amg a 51000 kms et 5 ans quand que je dois faire la vidange du pont et de la boite ? le cout approximatif ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Merci bien Benzoud :jap:

 

 

 

Ahhh noêl approche et les jantes de benzyoud sur ton 6.3 serait un super cadeau ! Tu auras l'impression d'avoir une nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

bonjour messieurs !

 

une petite question, mon c63 amg a 51000 kms et 5 ans quand que je dois faire la vidange du pont et de la boite ? le cout approximatif ?

 

merci d'avance !

 

Tu peux attendre un peu pour la boîte car c'est a 60000 km :) pour le pont je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_6031Oz

merci danny pour ta reponse ? tu connais le tarif de l'huile ou de la vidange boite en elle meme ? je vais me renseigner pour le pont je ne trouve rien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Perso cela ne me gêne pas qu'ils fassent des nouvelles recettes dans des vieux pots !! Si la base du 3l est bonne, pourquoi s'embêter à redévelopper un autre bloc, qui en fin de compte et en toute logique se rapprocherait forcément de l'existant vu que je suppose qu'ils n'ont pas fait exprès de "minorer" la 335 en pensant qu'une M3 downsizée allait arriver.

 

BMW est un excellent motoriste, faisons lui confiance !! :jap:

Etait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonsoir :)

 

Je suis en phase avancée de négoc pour une C63AMG :love:

 

Pouvez vous me dire si le prix est bien placé est si je peux la faire baisser un peu? :jap:

 

J'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais d'après le proprio elle sort ses chevaux :sol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/582008870.htm?ca=17_s

 

Pfff. Annonce totalement interdite. Il s'agit d'un véhicule gravement accidenté (VGA). Je suppose qu'il s'agit d'une fausse annonce, lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Nan t'es mauvaise langue !! :D

 

Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient régressè. Ils font en fonction des contraintes européennes. :jap:

Non ils sont à fond dans la maîtrise du coût de production surtout, comme les constructeurs généralistes...

 

Porsche ils sont pas dans cette optique et c'est pourtant le constructeur auto le plus rentable. Fin bon, le mec passionné qui achète une BM, à la base il l'achète surtout pour son L6 qu'il n'y a pas ailleurs, maintenant une 328i F30 c'est un 4 pattes turbo, aucune raison de continuer à adopter cette marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Devant AMG qui sort des modèles de plus en plus couillus et Audi qui fait des trucs beaucoup moins chiants qu'avant, la concurrence est bien dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de we après 300 km d'autoroute :)

un tout petit 11L/100 aux limitations, un vrai chameau :o

Donc 135 au régulo ça fait 130 au GPS.

Sur le perif, j'ai doublé une twingo avec 2 jeunes dedans ils m'ont fait un signe pour entendre le moteur, hop passage en mode S et kickdown, j'ai envoyé la sauce ils étaient comme des oufs :p Petit signe de la main pour me remercier et pouce vers le haut, sympa comme attitude j'aime bien. Au passage, merci au DGL qui m'a permis de garder la motricité sur ces routes bien grasses.

D'une manière générale, je compte plus le nombre de fenêtres baissées juste pour entendre la sonorité :)

Et merci à Waze qui m'a prévenu de la MRS des bleus postée en embuscade juste avant le péage :D

Je kiffe cette caisse, vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont à fond dans la maîtrise du coût de production surtout, comme les constructeurs généralistes...

 

Porsche ils sont pas dans cette optique et c'est pourtant le constructeur auto le plus rentable. Fin bon, le mec passionné qui achète une BM, à la base il l'achète surtout pour son L6 qu'il n'y a pas ailleurs, maintenant une 328i F30 c'est un 4 pattes turbo, aucune raison de continuer à adopter cette marque :bah:

 

 

 

Si bien sur qu'il y a d'autres raisons, la ligne, la gueule de la caisse compte bcp pour moi. ;)

 

Que ce soit le V8M, le 2l T ou le dernier 6L TT, ce sont tous, j'imagine, de bons moteurs dans leur catégorie respectives, auxquels personnellement je demande d'abord d'être fiable...

 

Maîtrise des coûts et rationalisation, même Porsche doit le faire mais pas forcément à la même échelle peut être. Mais tout industriel rationalise pour maîtriser ses coûts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

merci danny pour ta reponse ? tu connais le tarif de l'huile ou de la vidange boite en elle meme ? je vais me renseigner pour le pont je ne trouve rien sur le net.

 

Le prix de la vidange boite est de 500€ environ ;) J'ai acheté un bidon d'huile mobil 1 chez norauto pour 13€ il me semble :) bidon de 1L, new life 0w40 .

 

Je sais pas si vous savez ou est placer le radiateur d'huile, voici deux schémas:

 

24-refroidissement-huile-moteur-c-63-amg-w204.jpg

 

25-schema-refroidissement-huile-moteur-c-63-amg-w204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tout à fait. Mais du coup on pourrait imaginer que la m3 e9x deviendrait un collector ? (Seule à moteur V8).

Je pense pas... A part la GTS et CRT.

 

En E46 la CSL est déjà collecteur et en E30 la M3 j'en parle même pas...

 

 

Si bien sur qu'il y a d'autres raisons, la ligne, la gueule de la caisse compte bcp pour moi. ;)

 

Que ce soit le V8M, le 2l T ou le dernier 6L TT, ce sont tous, j'imagine, de bons moteurs dans leur catégorie respectives, auxquels personnellement je demande d'abord d'être fiable...

 

Maîtrise des coûts et rationalisation, même Porsche doit le faire mais pas forcément à la même échelle peut être. Mais tout industriel rationalise pour maîtriser ses coûts. :jap:

Perso y en a beaucoup qui s'en foutent de ça, moi y compris et qui se focalisent plutôt sur la partie châssis/moteur de la bête, le coeur de la voiture quoi, je préfère une caisse ultra moche mais qui a un moteur de fou et un châssis de goret qu'une caisse super belle mais qui au premier virage tu serres les fesses, et pareil au freinage :cyp:

 

Pour la maîtrise des coûts, comme tu dis, ça n'est pas à la même échelle, on joue dans une autre cour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

De retour de we après 300 km d'autoroute :)

un tout petit 11L/100 aux limitations, un vrai chameau :o

Donc 135 au régulo ça fait 130 au GPS.

Sur le perif, j'ai doublé une twingo avec 2 jeunes dedans ils m'ont fait un signe pour entendre le moteur, hop passage en mode S et kickdown, j'ai envoyé la sauce ils étaient comme des oufs :p Petit signe de la main pour me remercier et pouce vers le haut, sympa comme attitude j'aime bien. Au passage, merci au DGL qui m'a permis de garder la motricité sur ces routes bien grasses.

D'une manière générale, je compte plus le nombre de fenêtres baissées juste pour entendre la sonorité :)

Et merci à Waze qui m'a prévenu de la MRS des bleus postée en embuscade juste avant le péage :D

Je kiffe cette caisse, vraiment :love:

 

Je me retrouve a 100% dans tes récits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de we après 300 km d'autoroute :)

un tout petit 11L/100 aux limitations, un vrai chameau :o

Donc 135 au régulo ça fait 130 au GPS.

Sur le perif, j'ai doublé une twingo avec 2 jeunes dedans ils m'ont fait un signe pour entendre le moteur, hop passage en mode S et kickdown, j'ai envoyé la sauce ils étaient comme des oufs :p Petit signe de la main pour me remercier et pouce vers le haut, sympa comme attitude j'aime bien. Au passage, merci au DGL qui m'a permis de garder la motricité sur ces routes bien grasses.

D'une manière générale, je compte plus le nombre de fenêtres baissées juste pour entendre la sonorité :)

Et merci à Waze qui m'a prévenu de la MRS des bleus postée en embuscade juste avant le péage :D

Je kiffe cette caisse, vraiment :love:

oui faut faire gaffe ils sont autour de bourgoin dans ces coins la sur l autoroute la derniere fois ils coursaient un mec que je suis aller par la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas... A part la GTS et CRT.

 

En E46 la CSL est déjà collecteur et en E30 la M3 j'en parle même pas...

Perso y en a beaucoup qui s'en foutent de ça, moi y compris et qui se focalisent plutôt sur la partie châssis/moteur de la bête, le coeur de la voiture quoi, je préfère une caisse ultra moche mais qui a un moteur de fou et un châssis de goret qu'une caisse super belle mais qui au premier virage tu serres les fesses, et pareil au freinage :cyp:

 

Pour la maîtrise des coûts, comme tu dis, ça n'est pas à la même échelle, on joue dans une autre cour :D

Une MA 61 avec un 1JZ-GTE aux petits oignons , c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...