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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mat875pY

J'ai pas essayé la MCT, mais quand tu as gouté à une DSG ou une S-Tronic (S,RS...) ba je peux te dire que les autres boîtes te paraissent à des années lumières niveau réactivité entre le moment ou tu appuies sur la palette et le moment ou la vitesse passe (je ne parle pas du vitesse de passage en elle-même), évidement je parle de ce que je connais ( jamais essayez de PDK qui est une référence aussi).

 

Je roule actuellement en A45 et la boite à double embrayage est vraiment pas mal, mais pas au niveau de la DSG que j'avais sur ma Golf R.

 

Pour revenir au C63, j'en avais une de 2010, et en mode M, il fallait vraiment anticiper d'au moins 400tr/min, le moment ou tu appuyais, et le moment ou tu voulais vraiment que la vitesse passe, sinon c'etait rupteur direct, chose que la classe A45 ne me fait pas du tout.

 

C'est mon avis et n'engage que moi biensûr.

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Invité §89f660tS

Vos posts me font rappeler qu'il faut quand même contrôler le niveau d'huile non :D pas fait depuis les vacances d'été (juillet) :W

 

 

Merguez, souf t'en débarrasse pour 5k€ ! :o

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Invité §dan053tf

Oui il y a une bonne différence entre la boite 7G-tronic et MCT :oui: plus réactive cette dernière surtout en mode M car en S je sais pas :)

 

 

 

Ta gOOle faris :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §Ben752hF

C vrai que la boîte c est un peu dommage habitué au 335 en manu sa passé presque direct est la au début c était rupture a chaque rapport

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La vitesse de passage de la boite ne fait pas tout.

Sortant d'un S4, j'ai détesté cette boite: pas de sensation car très lisse, et surtout complètement "conne" en mode auto. Mais très efficace en perf. Avec la MCT, j'ai beaucoup plus de plaisir, alors qu'elle est plus lente et surtout, en auto, elle est impressionnante d'"intelligence": toujours sur le bon rapport même si tu changes de conduite, elle s'adapte tout de suite

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Invité §dan053tf

Oui c'est vrai que la boite phase 1 a un défaut de lenteur mais une grosse qualité son intelligence :jap:

Sur la mct ça doit être pareil sauf plus rapide évidemment :)

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Je parle de la phase 2 mais je ne connais pas la phase 1, qui est réputée plus lente.

La Phase 2 ets rapide en montée mais un peu lente en descente, ce qui s'anticipe rapidement.

Le fait de garder la main en permanence même au "rupteur" la rend également sympa.

Seul le couple important déséquilibre un peu la voiture en virage, en appui au rétrogradage, mais sur ce genre de route en arsouille, il vaux mieux rester en manuel.

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Invité §dan053tf

Un truc qui m'a toujours fait peur en manuel (je sais pas pour vous) c'est de ne pas appuyer a temps sur la palette pour passer la vitesse suivante et arriver en zone rouge :peur: (déjà arrivé) on est obligé de rester constamment avec les yeux sur le compteur et sur la route ce qui est pas facil :non: et vous comment vous faites en manuel :??:

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Invité §tit700al

Un truc qui m'a toujours fait peur en manuel (je sais pas pour vous) c'est de ne pas appuyer a temps sur la palette pour passer la vitesse suivante et arriver en zone rouge :peur: (déjà arrivé) on est obligé de rester constamment avec les yeux sur le compteur et sur la route ce qui est pas facil :non: et vous comment vous faites en manuel :??:

L'homme avec les mains sur le volant et la femme avec la main sur le levier ou la palette :lol:

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Moi je fais pas :lol:

J'aime pas le mode manuel en fait, le mode S est suffisamment intelligent pour tout faire. En manuel, on sait jamais sur quel rapport on est tellement y a de couple et je préfère garder mes mains sur le volant et les yeux sur la route que sur les palettes et sur le compteur :o Vu les vitesses qu'on atteint avec cette voiture, je préfère, et en plus c'est plus efficace.

Par contre en mai je vais au circuit Michelin m'essayer au drift sur le circuit mouillé (et surtout apprendre les réactions de la voiture et apprendre tout court en cas de décrochage de l'AR sur une propal), donc là je resterai en manuel sur le même rapport (à priori en 3) pour pas perturber la motricité :)

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Invité §dan053tf

A l'oreille, en deux virages, tu repère le régime idéal de passage et plus besoin de regarder le compte tour

 

Whaou tu es fort car moi j'ai du mal a faire la différence :)

 

Sur circuit je suis resté en mode S comme ça je pouvais bien me concentrer sur les trajectoires et surtout sur les autres automobiles :) et pis ce mode est top top

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Invité §ale052nF

Danny, bientôt la 457 pages de ton topic, signe d'un petit cadeaux de ta part? Des photos? Anecdote? Compte-rendu (1 de plus)? :D:)

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Pour moi son plus gros défault est la réactivité de la bouaate, la conso vient en second plan, car lorsque l'on achète un v8 de 6.2L boîte auto, on doit s'attendre à une consommation élevée.

Hummmmm peut-être en phase 1.

 

La MCT est vraiment terrible. Pour moi la meilleure boite auto du marché. Meilleure que la DCT qui équipe les SLS (et même boite que sur les Ferrari Cali et 458 au passage)

 

En phase avec PDI pour le reste !

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Invité §dan053tf

Bien vue mrs :jap: bientôt 457 :lol:

 

Je mettrai mon 6.3 en vente au retour de mes vacances d'été, donc en septembre :D

J'essayerai de mettre un prix pas trop haut, qui soit abordable a un plus grand nombre quoi :o je ne suis pas a 2 ou 3 ke.....

Si ça intéresse certains voilà les dernières news :W

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Invité §dan053tf

Porsche panamera

Porsche Macan

Audi Rs5

Bmw //M4

Mercedes C400

Mercedes CLA45 amg

........

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Invité §89f660tS

Bien vue mrs :jap: bientôt 457 :lol:

 

Je mettrai mon 6.3 en vente au retour de mes vacances d'été, donc en septembre :D

J'essayerai de mettre un prix pas trop haut, qui soit abordable a un plus grand nombre quoi :o je ne suis pas a 2 ou 3 ke.....

Si ça intéresse certains voilà les dernières news :W

 

 

Sa peut être good pour Souf ça ! :sol:

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Invité §89f660tS

Porsche panamera

Porsche Macan

Audi Rs5

Bmw //M4

Mercedes C400

........

 

 

Prend une RS6 v10 ! :W

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Oui Danny je le vois bien en CLA45AMG ;)

Classe, puissante, sobre, elle est tout ce qu'il faut. Parce que bon, une porsche panamera, à la limite pourquoi pas (mais en hybride S alors sinon pas la peine), mais un macan, c'est franchement bof sortant du 6.3 :(

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Invité §dan053tf

Oui Danny je le vois bien en CLA45AMG ;)

Classe, puissante, sobre, elle est tout ce qu'il faut. Parce que bon, une porsche panamera, à la limite pourquoi pas (mais en hybride S alors sinon pas la peine), mais un macan, c'est franchement bof sortant du 6.3 :(

 

:oui:

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Invité §dan053tf

Faudrait qu'ils pensent à renouveler leurs jantes un peu chez MB :o

Sinon, avec un becquet noir, elle serait encore mieux.

C'est quoi comme moteur dans la C400 ?

 

V6 3.0l de 330 Cv - 350 Nm :)

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