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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Invité §Ben752hF

C pas un salaire de ministre lol.

Une bs sa tape mais pour 3/4 fois le prix sa fait ch.. Surtout pour la même puissance

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Invité §89f660tS

Ouais mais c'est exclusive ;)

 

J'ai vu la C63 Benzyoud dommage qu'elle était à l'arrêt, par contre j'ai aussi vu une

Maserati GTS bordel ce bruit de malade même au ralenti :love:

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Invité §sou241Un

Ouais mais c'est exclusive ;)

 

J'ai vu la C63 Benzyoud dommage qu'elle était à l'arrêt, par contre j'ai aussi vu une

Maserati GTS bordel ce bruit de malade même au ralenti :love:

 

 

Tu la vu ou benzyoud ?

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Ce we j'ai pu essayer la F-Type V8S. Une tuerie ! :love: Je l'ai rendu avec regret cette voiture. Au passage, merci au commercial qui m'a filé les clés, j'ai pu faire ce que je voulais sans lui à côté.

J'ai été impressionné par...à peu près tout en fait. Sortant du C63 je pensais pas prendre une telle claque. L'AMG est pourtant pas une voiture aseptisée, le moteur est démoniaque et la sonorité est à mon sens une des meilleures des V8 du marché. Mais avec la F-Type, on monte encore d'un cran, voire de 2 crans.

Moteur : phénoménal comme je l'ai dit, une sonorité à couper le souffle (surtout avec le bouton qui libère un peu plus l'échappement). Rien qu'au démarrage, on réveille tout un quartier :eek: . Avec l'AMG c'est juste "toute une rue" en comparaison :lol: Des pétarades hallucinantes au lever de pied, ça grogne, ça hurle, ça claque, bref on en a pour son argent. Plus dans les aigus que l'AMG, ça fait plus "moteur de course". Bref, une vraie putain de claque sonore, et c'est un de mes critères principaux pour l'achat. A se demander comme cette voiture a pu passer l'homologation... Surpris aussi par le S&S, trouver ça sur un V8, ça fait bizarre. Mais il semble plutôt bien géré.

Perfs : bon ça pousse c'est une évidence. Plus que l'AMG, oui sans doute. Pas senti bcp de différence mais à ces niveaux de perfs ça veut plus dire grand chose. Disponibilité du moteur très bas dans les tours, on oublie le compresseur, pas de temps de latence (mais normal pour un compresseur il me semble).

Boite : hyper réactive, j'en attendais pas moins. Pas trouvé de différence par rapport à la boite MCT de l'AMG, les 2 sont très bonnes. Par contre je pense que la MCT a encore une longueur d'avance en matière d'intelligence. Elle s'adapte plus à la conduite, du moins il m'a semblé. En mode sport par exemple, la jag aura tendance à passer le rapport supérieur très haut dans les tours, quel que soit l'appui sur la pédale de droite. Sur l'AMG, le rapport passe en fonction, c'est mieux fichu. Mais c'est à confirmer, mon essai ayant été trop court et pas dans des conditions idéales

Châssis : impressionnant. C'est un des défauts de l'AMG, la voiture est lourde et on le sent. Sur la jag, c'est hyper agile, on a l'impression d'avoir une auto 500 kg de moins. Si la coupé est encore plus agile, ça promet. A l'intérieur, on est assis très bas, ce qui ajoute aux sensations. Pourtant je trouvais l'AMG basse d'assise mais dans la jag, je me suis même surpris à monter le siège :p J'ai également été bluffé par le niveau de confort, nettement supérieur à celui de l'AMG. La suspension pilotée est très efficace, et ça se sent. Les imperfections de la route sont parfaitement filtrées, c'est nettement moins ferme que sur la C63.

 

Les petits - par rapport à l'AMG : le volant, trop gros, j'ai pas trouvé sa prise en main excellente, dommage. Pour ce qui est de l'ergonomique, je pense aussi que c'est en deça de l'allemande mais bon, c'est un détail et on s'habitue vite de toute façon.

 

Verdict : j'en veux une :lol: RDV en mai pour peut être un essai de la coupé, proposition de reprise etc. Mais j'ai été conquis par la voiture donc j'attends le coupé avec impatience (suis pas fan des cabrio). Avec un V8R encore plus puissant, et une agilité supérieure, ça va être une tuerie ! Qui plus est, je trouve le prix du V8R très bien placé par rapport à la concurrence. A un peu plus de 100 k€ en neuf, y a pas grand chose sur le marché qui fasse 550 Cv et qui offre te telles prestations.

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Heu non, car 2 places seulement :p

Cela dit, en coupé, la taille du coffre a l'air suffisante pour 2 ;)

Hormis ça elle a tout. Autonomie supérieure (70l) et conso moindre (11L en mixte). Le tout avec 100 Cv de plus, presque 100 Nm de plus (pour la coupé), et 200 kg en moins :ange:

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Pour moi en tout cas elle a tout ce dont j'attends d'une voiture. Sensationnelle à tous les niveaux, agile (c'est une vraie sportive), mais confortable à la demande grâce à la suspension pilotée. Très bien équipée, bien finie, classe, ligne à tomber...et moins couteuse à l'usage que la C63 :)

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la sonorité (pourtant sortant de la C63 c'était pas gagné), et ensuite l'agilité.

Le rapport prix/perfs/sensations est très nettement supérieur à celui de l'AMG :cyp:

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Bah non, l'équivalent de la C63 c'est la XKR ou XFR :bah:

 

 

 

Ah !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Ben ce n'est pas important que ce ne soit pas la concurrente directe, ce qui m'importe c'est qu'un proprio de C63 comme toi a des repères, de puissance, de "confort" et de châssis. Du coup on se fait une meilleure idée de la jag. :jap:

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Invité §dan053tf

Bravo pour ce CR comme il faut ;)

Je l'ai déjà dit ici la jag f-type est, pour moi, la plus belle voiture de ces dix dernières années :love: tout est top dessus, perfs, son, design et prix :love: ah s'ils la faisaient en coupé deux plus deux :miam: franchement si tu peux la prendre n'esite pas ! Elle est juste magnifique ;)

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Invité §dan053tf

Super CR ! je vais demandé à barrack qu'il en commande une pour essayer :D

 

:love:

 

déjà un match entre les deux :lol:

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Invité §Bya514sw

Heu non, car 2 places seulement :p

Cela dit, en coupé, la taille du coffre a l'air suffisante pour 2 ;)

Hormis ça elle a tout. Autonomie supérieure (70l) et conso moindre (11L en mixte). Le tout avec 100 Cv de plus, presque 100 Nm de plus (pour la coupé), et 200 kg en moins :ange:

100 cv de plus ??? :??: elle fait pas 495 cv la f-type v8s ??? :??:

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Invité §ale052nF

Ce we j'ai pu essayer la F-Type V8S. Une tuerie ! :love: Je l'ai rendu avec regret cette voiture. Au passage, merci au commercial qui m'a filé les clés, j'ai pu faire ce que je voulais sans lui à côté.

J'ai été impressionné par...à peu près tout en fait. Sortant du C63 je pensais pas prendre une telle claque. L'AMG est pourtant pas une voiture aseptisée, le moteur est démoniaque et la sonorité est à mon sens une des meilleures des V8 du marché. Mais avec la F-Type, on monte encore d'un cran, voire de 2 crans.

Moteur : phénoménal comme je l'ai dit, une sonorité à couper le souffle (surtout avec le bouton qui libère un peu plus l'échappement). Rien qu'au démarrage, on réveille tout un quartier :eek: . Avec l'AMG c'est juste "toute une rue" en comparaison :lol: Des pétarades hallucinantes au lever de pied, ça grogne, ça hurle, ça claque, bref on en a pour son argent. Plus dans les aigus que l'AMG, ça fait plus "moteur de course". Bref, une vraie putain de claque sonore, et c'est un de mes critères principaux pour l'achat. A se demander comme cette voiture a pu passer l'homologation... Surpris aussi par le S&S, trouver ça sur un V8, ça fait bizarre. Mais il semble plutôt bien géré.

Perfs : bon ça pousse c'est une évidence. Plus que l'AMG, oui sans doute. Pas senti bcp de différence mais à ces niveaux de perfs ça veut plus dire grand chose. Disponibilité du moteur très bas dans les tours, on oublie le compresseur, pas de temps de latence (mais normal pour un compresseur il me semble).

Boite : hyper réactive, j'en attendais pas moins. Pas trouvé de différence par rapport à la boite MCT de l'AMG, les 2 sont très bonnes. Par contre je pense que la MCT a encore une longueur d'avance en matière d'intelligence. Elle s'adapte plus à la conduite, du moins il m'a semblé. En mode sport par exemple, la jag aura tendance à passer le rapport supérieur très haut dans les tours, quel que soit l'appui sur la pédale de droite. Sur l'AMG, le rapport passe en fonction, c'est mieux fichu. Mais c'est à confirmer, mon essai ayant été trop court et pas dans des conditions idéales

Châssis : impressionnant. C'est un des défauts de l'AMG, la voiture est lourde et on le sent. Sur la jag, c'est hyper agile, on a l'impression d'avoir une auto 500 kg de moins. Si la coupé est encore plus agile, ça promet. A l'intérieur, on est assis très bas, ce qui ajoute aux sensations. Pourtant je trouvais l'AMG basse d'assise mais dans la jag, je me suis même surpris à monter le siège :p J'ai également été bluffé par le niveau de confort, nettement supérieur à celui de l'AMG. La suspension pilotée est très efficace, et ça se sent. Les imperfections de la route sont parfaitement filtrées, c'est nettement moins ferme que sur la C63.

 

Les petits - par rapport à l'AMG : le volant, trop gros, j'ai pas trouvé sa prise en main excellente, dommage. Pour ce qui est de l'ergonomique, je pense aussi que c'est en deça de l'allemande mais bon, c'est un détail et on s'habitue vite de toute façon.

 

Verdict : j'en veux une :lol: RDV en mai pour peut être un essai de la coupé, proposition de reprise etc. Mais j'ai été conquis par la voiture donc j'attends le coupé avec impatience (suis pas fan des cabrio). Avec un V8R encore plus puissant, et une agilité supérieure, ça va être une tuerie ! Qui plus est, je trouve le prix du V8R très bien placé par rapport à la concurrence. A un peu plus de 100 k€ en neuf, y a pas grand chose sur le marché qui fasse 550 Cv et qui offre te telles prestations.

Whaoouuu! Ça donne envie: voilà une de mes vidéo préférée concernant le bruit de F-type même si ce n'est "que" le V6 s :

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Salut à vous tous,

 

Je viens de voir votre topic danny51 et toute mes félicitations pour cette beauté qu' est la C63 AMG. J'ai eu l'occasion de monter dedans sur celle de mon cousin et je dois dire que je suis tomber amoureux de celle-ci.

 

J’espère un jour pouvoir en avoir une. En attendant, je suis avec ma p'tite 106 4cv lol

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Invité §dan053tf

C'est dur de répondre a cette question :) je n'ai jamais fait attention ou calculé combien me revenait ma caisse :non: peut être que d'autres proprios de 6.3 savent :??:

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Invité §Ben752hF

Les pneu avant comme les autres voitures,a l arriere ba c la sauce qui fait le truc tout dépend comment tu envoi tu peu faire 5000 comme 20000km.

Une révision par an si tu comte faire 20000 a l année c au alentour des 7,800e chez MB.le plus gros budget c le SP 100e ~400km après tu peu aussi en faire 250 avec c même 100e lol

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Invité §seb845Xu

cela depend beaucoup de ton utilisation : mais son soucis c'est le consommable, essence huile (mais pas de problème de fiabilité mécanique.)

 

voici mes frais :

huile : 600€ / an = je vidange tous les 10 000km : 10 litres d huile a 20€ le bidon de mobil one (prix ile de la reunion) 3 fois dans l'année

essence : un plein = 300km...maxi , mais je roule moins qu'au début : un à 2 pleins / semaine = 500-700€ mois

assurance : 1200€ / an bonus 0.50

nettoyage semaine : 40€ soit 160€ / mois

révision : 1000-2000€ / an

 

en gros tout cumulé par an = 12 000€ / an soit une fourchette de 1000€ / mois dont 2/3 c'est l'essence...évidement moins tu roules...moins cela te coute cher. danny (sans m'avancer) est dans ce cas.

 

vous voyez d'autres dépenses les amis?

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Invité §dan053tf

Je suis assez d'accord avec toi Seb ;) je pense que j'en es moins en essence que toi ( perso= 3500€/an environ) par contre plus cher niveau révision 3300€ en 3 ans et 1880€ /an en assu plus les pneus arrières 520€ les deux etc.... faite le calcul car moi je préfère pas lol

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Invité §Ben752hF

Essaye Aon assurance danny grosse filiale de AXA et pas mal au c&c sont chez eux (je regardait l autre jour ou les mecs assure leur fefe)les prix sont plutôt bien je paye la moitié de toi avec 42% de bonus et 28ans

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Invité §rom582cu

cela depend beaucoup de ton utilisation : mais son soucis c'est le consommable, essence huile (mais pas de problème de fiabilité mécanique.)

 

voici mes frais :

huile : 600€ / an = je vidange tous les 10 000km : 10 litres d huile a 20€ le bidon de mobil one (prix ile de la reunion) 3 fois dans l'année

essence : un plein = 300km...maxi , mais je roule moins qu'au début : un à 2 pleins / semaine = 500-700€ mois

assurance : 1200€ / an bonus 0.50

nettoyage semaine : 40€ soit 160€ / mois

révision : 1000-2000€ / an

 

en gros tout cumulé par an = 12 000€ / an soit une fourchette de 1000€ / mois dont 2/3 c'est l'essence...évidement moins tu roules...moins cela te coute cher. danny (sans m'avancer) est dans ce cas.

 

vous voyez d'autres dépenses les amis?

 

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif c'est ce que je paye pour ma maison 1k€ par mois .......

Le plaisir à un prix tout de même .....

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Invité §seb845Xu

dans le meme esprit,j'ai un ami qui veut passer du diesel à l'essence, il se dit pourquoi pas un v8 ou un v6t de la s5...honnetement si la 1ere question c'est la conso, vaut mieux rester en diesel je le décourages, car on peut vite déchanter.

 

un v8 surtout celui de l'amg, est deja un collector...il consomme ok, mais quelle machine a sensation, quel bruit...la conso ne doit meme pas rentrer dans la prise de décision. si c'est le cas...autant pas le faire.

car effectivement l'acheter a 30-45k€ reste raisonnable, l'entretenir dignement coute encore plus cher...je ne me vois pas aller brader ou bacler une révision ou une piece d'usure parceque je suis à 50e pres.

 

voici le pire exemple :

 

salaire 2500e/mois

location appart : 900€

course loisirs divers frais: 1000€

reste 600e

 

il se paie son reve de gosse une m3 e46 cash : 25ke avec ces economies ...

 

ce gars sans savoir est deja pris à la gorge. lui se dit , c'est bon j'ai 600e d'essence devant moi...il ne consommera "que" 300€...il lui reste donc 300e...mais ce n'est meme pas assez pour se payer l'assurance...epargner c'est mort...partir en voyage ce n'est meme pas en reve...donc ..la m3 va dormir et quand il la sort c'est pour mettre 25e sans plomb (d'ailleurs je vais faire l'essence, un gars a coté de moi arrive avec une subaru et mets ...10€ sans plomb!!!!ma cousine en booster en fait plus!)...sa devient ridicule..la 1ere panne qui arrive...il economise 6 mois pour la payer??

 

pourtant lorsque l'on analyse la situation du mek il est "banquable"...mais pas suffisant pour assumer une sportive...c'est fou.!!!

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