Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Borne positive pour brancher chargeur de batterie?


Invité §tes714qM

Messages recommandés

Invité §tes714qM

Bonjour,

 

Existe t-il sur une Granturismo 4.2 une borne positive dans le compartiment moteur pour brancher un chargeur ctek MXS 7.0, je n'en vois pas et rien dans le manuel

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

En fait j'ai besoin suite panne de batterie de savoir si la prise allume cigare d'une Granturismo est alimentée en permanence c'est à dire contact coupé pour pouvoir recharger ma batterie avec un chargeur ctek avec prise allume cigare sinon je doit trouver un plus permanent sur l'auto d'où ma question car je suis nul en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour,

 

Existe t-il sur une Granturismo 4.2 une borne positive dans le compartiment moteur pour brancher un chargeur ctek MXS 7.0, je n'en vois pas et rien dans le manuel

 

Merci pour vos réponses

 

 

bonjour , oui tu en as une , pour la prise allume cigare c'est déconseillé , fortement déconseillé même , alors te dire ou elle est ta borne avec précision

je ne saurai te dire vu que je n'ai pas de granturismo :non: j'ai la quattroporte mais je pense que c'est à peu près pareil , en ouvrant ton capot et face au moteur coté gauche en haut tu as un cache à enlever et tu verras en dessous un gros cable rouge borne+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

il faut enlever le cache général moteur , ensuite tu as ça ! la borne+ rouge pour démarrer , ensuite charger la batterie directement dans le coffre

le mieux brancher le chargeur en direct sur la batterie en mode "hivernage "

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5658.jpg

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/101_5656-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Le problème est que plus de batterie, plus d'accès à elle dans le coffre d'autant que la tirette de secours ne fonctionne pas.

 

Pourquoi tu déconseilles le chargement par allume cigare, le chargeur est pourtant prévu pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que plus de batterie, plus d'accès à elle dans le coffre d'autant que la tirette de secours ne fonctionne pas.

 

Pourquoi tu déconseilles le chargement par allume cigare, le chargeur est pourtant prévu pour cela?

 

Justement , c'est notre ami laurent qui parle de comment ouvrir le coffre lorsque la batterie est déchargé dans un topic qu'il a créé .

Il suffit de lui demander . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Le problème est que plus de batterie, plus d'accès à elle dans le coffre d'autant que la tirette de secours ne fonctionne pas.

 

Pourquoi tu déconseilles le chargement par allume cigare, le chargeur est pourtant prévu pour cela?

 

j'ai rencontré ce problème de batterie et j'ai eu l'idée ,l'envie , puisque trés pratique de passer par l'allume cigare , j'ai consulté avant maserati qui m'a fortement déconseillé de le faire il y aurait eu des cas malencontreux c'est une usine à gaz cette auto , n'étant pas téméraire :ange: toi dans ton cas tu peux actionner la tirette sous le volant en bas à gauche pour ouvrir la capot moteur et avoir accès au cablage , au moins par là tu pourras ensuite ouvrir ton coffre , débrancher et ensuite charger ta batterie en direct dans le coffre , sinon oui comme l'a indiqué Lascarinho34 la procédure est décrite , rassure toi rien de grave c'est récurrent sur ce type d'auto , il est vrai quand on ne sait pas c'est angoissant , la dépanneuse :pfff: la poussette :??: sauf que là tu peux pas ça se pousse pas une maserati , ahahaha ! je plaisante pour eviter que ça n'arrive tu l'as fait tourner une fois par mois , ou tu mets le chargeur en mode " hivernage " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

quand tu auras trouvé en section ferrari tu me diras , hein ! et la borne rouge que je t'ai indiqué , tu demanderas si tu peux repiquer par là pour avoir du jus :??: et si l'envie de dire merci te passe par l'esprit c'est aussi ...pas mal ! :D

 

allez vroum vroum ! et lis ta notice technique ...et encore une fois le chargeur allume cigare est fortement déconseillé parce que y'a juste des autos

qui ont cramé tout le systeme electrique ...après c'est toi qui vois . mais en toute chose le bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci Laurent pour tous tes conseils, je suis nul en méca, et me connecter sur la boîte à fusible me fait tout simplement flipper d'où mes questions.

Ce que je ne comprends pas c'est que le chargeur que j'ai acheté (ctek MXS 7.0) est homologué par Ferrari car possède un microprocesseur qui protège des étincelles et les inversements de polarité, c'est de la charge lente contrairement aux chargeurs classiques ou booster divers bref conçu pour.

Me reste plus qu'une interrogation, l'allume cigare de la granturismo n'étant pas brancher en permanence c'est à dire contact coupé, dois mettre le contact ou y a t-il un risque à le faire.

Encore merci pour ton aide et ton humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

dans le coffre à gauche il y a une prise auxiliaire alimente contact coupe. moi j ai un c teck je l ai branché directement sur la batterie depuis un an, aucun problème c fait pour! à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Merci mais je n'ai pas accès au coffre du fait de mon problème de batterie vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Merci Laurent pour tous tes conseils, je suis nul en méca, et me connecter sur la boîte à fusible me fait tout simplement flipper d'où mes questions.

Ce que je ne comprends pas c'est que le chargeur que j'ai acheté (ctek MXS 7.0) est homologué par Ferrari car possède un microprocesseur qui protège des étincelles et les inversements de polarité, c'est de la charge lente contrairement aux chargeurs classiques ou booster divers bref conçu pour.

Me reste plus qu'une interrogation, l'allume cigare de la granturismo n'étant pas brancher en permanence c'est à dire contact coupé, dois mettre le contact ou y a t-il un risque à le faire.

Encore merci pour ton aide et ton humour

 

 

salut :) je ne sais pas pourquoi tu veux passer par l'allume cigare :??: si c'est pour allumer ton cigare ok helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif mais pourquoi passer par là

alors que tu as la procédure d'ouverture de ton coffre ? pour ta maserati granturismo ! ...olé ! il est souhaitable de brancher ton chargeur à impulsion

lente directement sur ta batterie qui va la recherger de façon optimale ; si c'est la batterie d'origine que tu as , je te conseille de la changer ces autos

consomment tellement de jus ! c'est une auto de riche ! les frais fixes sont astronomiques :lol: en électricité juste pour que madame soit belle au repos

c'est qu'elle a son train de vie , :love: il ne faut rien brancher dans la boite à fusible ! hein ! va pas y mettre le feu ! le gros cable rouge qui sort en extrémité qui est en photo ( dans la boite à fusibles ) c'est là que tu peux brancher une alimentation en 12v , le + d'un booster d'une autre batterie auto sur le + de ton auto gros cable rouge et l'autre le noir - à la masse , c'est à dire une partie métalique de l'auto , pour soit démarrer , soit ouvrir ton coffre ( ce que je te conseille plutôt ) et ensuite brancher ton chargeur sur ta batterie , ou enlever la batterie et la mettre en charge chez toi , moi c'est un chef d'atelier maserati qui m'a déconseillé fortement de brancher un chargeur sur l'allume cigare pour démarrer l'auto ! ou ouvrir le coffre ( pourquoi précisément je ne sais pas je te rassure j'ai pas tenté l'expérience ) et je te rassure tu n'es pas le seul à flipper alors je suis les conseils ,préconisations , à la lettre , je bricole mais je suis pas fou ! héhé , si tu mets en place une procédure douverture de coffre et qu'au final tu doives appeler les pompiers ! imagine madame ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

pour ouvrir le coffre il y a une tirette sous le siège ar g , on tire il s ouvre on chargé la batterie après on installe un c teck et puis c tout..il est vrai qu il vaut mieux se branché directement sur la batterie plutôt que sur la prise auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

pour ouvrir le coffre il y a une tirette sous le siège ar g , on tire il s ouvre on chargé la batterie après on installe un c teck et puis c tout..il est vrai qu il vaut mieux se branché directement sur la batterie plutôt que sur la prise auxiliaire.

 

 

oui j'ai mis la vidéo ci dessus qui explique la procédure , mais il se peut que dans son cas ça bloque dur , donc je lui conseille d'avoir une personne

qui appuie sur le coffre..... fort :lol: ! oui il faut appuyer et non tirer ! et un autre tire sur la tirette ça devrait débloquer le mécanisme , il va l'entendre clac ! mais le mieux reste d'enlever les caches moteur et brancher directement un chargeur + sur sa borne rouge + , ouvrir son coffre avec son bouton au tableau de bord ça ne craint rien testa42 c'est justement prévu pour , ces autos sont de vrais coffre fort et si t'as fait un peu de muscul avant et ben.... :) ça te servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

et pourquoi pas mettre le contact,brancher le c teck dans l allume cigare attendre un peu et appuyer sur le bouton d ouverture du coffre ar. Ça doit être bon normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

et pourquoi pas mettre le contact,brancher le c teck dans l allume cigare attendre un peu et appuyer sur le bouton d ouverture du coffre ar. Ça doit être bon normalement.

 

oui ...mais ayant eu un souci de coffre aussi sur mon auto comme indiqué avant maserati m'a fortement déconseillé de faire ça , il y a eu des cas de grillage complet dans l'auto , je n'ai pas voulu prendre de risque , mais il se peut que certain l'ait fait sur des grosses autos et que ça ait fonctionné il faudrait avoir un feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Bonjour,

 

Ça charge enfin, solution de Laurent, c'est à dire branchement sur plus boîte à fusible, le chargeur s'est mis en route de suite après soucis de masse.

 

Je vous tiens au courant le temps que cela charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour,

 

Ça charge enfin, solution de Laurent, c'est à dire branchement sur plus boîte à fusible, le chargeur s'est mis en route de suite après soucis de masse.

 

Je vous tiens au courant le temps que cela charge

 

alors ? :??: ça charge encore ou elle a pris feu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Désolé je suis en déplacement....mais avant de partir, j'ai pu constater que la batterie était totalement rechargée :) :) :) par contre ouverture du coffre toujours impossible via le bouton, fusible grillé ou alors et je penche pour cela quelque chose bloque le système d'ouverture d'où la tirette inopérante alors que tout fonctionnait lors de ma dernière sortie :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Bonjour,

 

Mon auto a démarré au quart de tour ce matin et le coffre est......débloqué

 

Génial merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Désolé je suis en déplacement....mais avant de partir, j'ai pu constater que la batterie était totalement rechargée :) :) :) par contre ouverture du coffre toujours impossible via le bouton, fusible grillé ou alors et je penche pour cela quelque chose bloque le système d'ouverture d'où la tirette inopérante alors que tout fonctionnait lors de ma dernière sortie :??: :??:

 

 

c'est normal pour le coffre , trappe essence , etc , il y a un temps de réinitialisation , en général tu démarres laisse tourner , et hop par magie tout fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour,

 

Mon auto a démarré au quart de tour ce matin et le coffre est......débloqué

 

Génial merci à tous

 

j'accepte les virements , carte bleu , espèces , chèque , :lol: ça sert les forums quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...