Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

pneu toyota mr


Invité §tic685kv

Messages recommandés

Invité §tic685kv

Bonjour je suis propriétaire d'une toyota mr-s de 2001.Je souhiterai passer la taille de mes pneu en 205/50r15 à l'avant et 225/45r15 à l'arrière mais je ne sais pas quoi prenndre comme pneu.<br><br>

Sachant que je roule sportivement.<br><br><br>

Merci de me conseiller<br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap853Uv

Attention, le précédent proprio de mon MR S 2001, s' est vu refusé le contrôle technique, cause de taille de pneus non conformes au récipicé des mines ( voiture passée en 225 x 45 x 16 à l' arrière, monte d' origine en 15 )

Les tailles d' origine sont 185 x 55 / 15 à l'avant et 215 x 45 x 15 à l' arrière .

Je ne suis pas un pro du pneu, mais j' ai quelque bases .

Il ne me semble pas possible de gagner deux tailles à l' avant, même avec un rapport de 50 au lieux de 55, et surtout deux taille à l' arrière avec le même rapport de 45 .

Pour y arriver, il me semble que le changement de jante ( passage en 16, voir en 17 ) va être obligatoire, car des pneux plus larges sur la même jante ne permetra pas au bande de roulement de se tenir plane, et de toute façon, le tenue ne sera pas meilleure , et on augmente la circonférence du pneus, ce qui équivaut à une transmission plus longue, donc une perte de nervosité . Les capteurs d' abs ne vont plus rien y comprendre, si l' agrandissement avant arrière n' est pas proportionnel, le compteur va annoncer des données fausses .

Il faut donc se renseigner chez des vrai pro du pneu, pour savoir quoi mettre pour être homogène, logique et légal : ne pas oublier que de nos jour, nous sommes sous le régime de la répréssion routière, que la guestapo reigne aux bord des route, qu' une assurance ne couvre qu' un véhicule conforme au PV des mines, et ayant passé le contrôle technique ( des petits malin passe le contôle technique avec les roues et le pot du copain, attention en cas d' accident avec blessé, et expertise ) .

Par expérience du MRs, pour augmenter la tenue de route du MR, il y a des possibilités légales, sures, simples, et inusables ( mais évidement, ça ne se voit pas, c' est moins frime ... )

On met une barre anti rapprochement à l' avant (120 € Sur le bon coin ) une barre anti rapprochement à l' arrière ( à peu près le même prix, souvent remise si achat des deux . Installation par un mécano amateur ( à l' avant, il faut modifier le capot plastique de l' intérieur du coffre ) il existe aussi des tirant de roues arrière réglables, mais alors, il faut savoir régler, sinon c' est pire ...

Si ça suffit pas, on trouve des raidisseurs de chassis avant ou central ( je crois qu' il faut supprimer les plastique sous le chassis )

Un filtre à air KN, avec suppression de la boite à air d' origine, mais avec le kit complet, avec l' emplacement pour le capteur d' origine, donne une pincée de chevaux pour pas cher, et un son plus racing, le tout est homologué .

 

Je roule en MRS, avec dimension de pneus d' origine, j' ai de l' expérience des autos sportive ( rallye régionnaux et cotesen 8 Gordini, puis 2002 TI groupe 2 (165 x 70 x 13 pour 190CV) des 505 Turbo injection kitée Danielon ( 195 x 60 x 15 pour 240 CV ) BMW M3 ( E 36 240 cv je crois, 205 x 60 x 15) etc, je ne suis pas du tout géné par la dimension des pneus du MR , qui sont très bien dimensionnés

pour l' auto, je me marre bien comme ça, et mon surnom de Papy ne m' empèche pas d' envoyer.

Contacter éventuellement des gens comme CCS, CCS items à Luisant dans le 28 ( 06 22 45 07 65 ) , il m' a donné des réponse très honnète sur la décatalisation, et les problèmes d' homologation, c' est un préparateur qui connet bien les MR ( ses pièces neuve et occases sont sur le bon coin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...