Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Essuie Glace Flat Blade Valéo


Invité §206767hC

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206767hC

Toujours pas de réponse, je relance mon topic, cette semaine je vais aller voir en région parisienne du coté de norauto si je les trouve ...

 

Peut être qu'au paris tuning show ils y seront ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

206_1.6_xt_premium_1077828615_206_ph.jpg.be097f307049ebad0cd69dbae86d89a5.jpg

 

Effectivement les flat blade étaient bien présents au Paris tuning show, regardez derrière les feux.

 

Je les ai finalement achetés à Norauto sur la route du retour ...

 

Les voici dans leur boite Valéo :

 

Réf: UM702 Côté conducteur

UM600 Côté passager

 

206_1.6_xt_premium_1077831992_flat_blade.jpg.a69aaaf00b684ff17f6f080458f177b0.jpg

206_1.6_xt_premium_1077832054_flat_blade_1.jpg.2fce4e1477b154cae539aa018c7869ae.jpg

 

Je fais des photos montés demain ... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo511Lb

206_1.6_xt_premium_1077828615_206_ph.jpg.1605e1bb0c6f0894efc34be8891fe3f5.jpg

 

Effectivement les flat blade étaient bien présents au Paris tuning show, regardez derrière les feux.

 

Je les ai finalement achetés à Norauto sur la route du retour ...

 

Les voici dans leur boite Valéo :

 

Réf: UM702 Côté conducteur

UM600 Côté passager

 

206_1.6_xt_premium_1077831992_flat_blade.jpg.365f8bd1ba74954f9e256cac7d745ba2.jpg

206_1.6_xt_premium_1077832054_flat_blade_1.jpg.30d60d8db6be9614428d037732d685cf.jpg

 

Je fais des photos montés demain ... ;)

 

 

Tu les a payés combien ? Ca existe pour l'arrière ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

Je les ai eus pour 55€ les deux cher, mais bon pour le style ... ;)

 

Pour l'arrière il faut un balai spécial avec armature en plastique, je ne crois pas que ça existe en flat blade. Ceci dit j'en ai vu sur Porsche Cayenne à l'arrière ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

Les voici donc montés sur ma 206, désolé elle est sale avec les routes en ce moment ...

 

206_1.6_xt_premium_1077906741_206_fb.jpg.bb677ed3841e3d2337c5eea61880983b.jpg

206_1.6_xt_premium_1077906787_206_fb1.jpg.5f82afe4c0741bec88ed0792b359af50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

J'aimerai bien une p'tite photo de l'intérieur :D

 

Les attaches plastique ne sont pas trop grosses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo511Lb

Fait chier, j'ai installé les miens et ils se cognent parfois !!

 

Ca surprend la première fois !

Si on regarde bien, on voit qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre les 2 balais mais bon de là à se cogner c'est pas normal pour le prix que ça coûte quand même, c'est abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Ce n'est pas normal qu'ils se cognent !

Je pense que tu devrais faire régler la position arrêt fixe de tes 2 bras d'essuies glaces en concession.

Si bien sûr, ces essuies glaces sont homologués par ton constructeur.

 

Si tu as une RTA, et que tu n'es pas mancho, je pense que tu peux le faire toi même (Et même sans la RTA).

A quel endroit précisemment les deux balais entre en contact ?

 

Et pour notre ami qui a enfin trouvé ces balais tant convoités, a-t-il trouvé une amélioration en terme d'essuyabilité, bruits aérodynamiques et frottements sur la vitre ?

 

Et je tenais à rassurer tous ceux qui comme moi n'ont pas de balai plat, que certains propriètaires de voitures équipées d'origine de ces fameux balais, se plaignent de leur qualité d'essuyage.

Travaillant chez Valeo Système d'essuyage, nous avons un avis très partagé sur ce nouveau type de balai.

Surtout lorsque l'on parle de mettre des balais plat sur une voitures qui n'était prévu qu'avec des balais classiques.

Une chose est sûr pour le moment, ces balais sont très cher.

Et n'oubliez pas que BOCH et le premier à avoir sorti le balai plat...

VALEO n'a fait que rattraper son retard dans cette technologie.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307728na

 

Installé en deuxième monte sur 307 SW: essuyage parfait et silencieux.:love:

Valéo/Marchal : 170 F pièce.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Je ne peux pas t'aider, moi j'ai ce modèle :

 

http://www.too-clean.com/images/laveurVitre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom846sx

Ils ont quoi comme particularités sensées être mieux que ceux d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Salut,

 

Ce n'est pas normal qu'ils se cognent !

Je pense que tu devrais faire régler la position arrêt fixe de tes 2 bras d'essuies glaces en concession.

Si bien sûr, ces essuies glaces sont homologués par ton constructeur.

 

Si tu as une RTA, et que tu n'es pas mancho, je pense que tu peux le faire toi même (Et même sans la RTA).

A quel endroit précisemment les deux balais entre en contact ?

 

Et pour notre ami qui a enfin trouvé ces balais tant convoités, a-t-il trouvé une amélioration en terme d'essuyabilité, bruits aérodynamiques et frottements sur la vitre ?

 

Et je tenais à rassurer tous ceux qui comme moi n'ont pas de balai plat, que certains propriètaires de voitures équipées d'origine de ces fameux balais, se plaignent de leur qualité d'essuyage.

Travaillant chez Valeo Système d'essuyage, nous avons un avis très partagé sur ce nouveau type de balai.Surtout lorsque l'on parle de mettre des balais plat sur une voitures qui n'était prévu qu'avec des balais classiques.

Une chose est sûr pour le moment, ces balais sont très cher.

Et n'oubliez pas que BOCH et le premier à avoir sorti le balai plat...

VALEO n'a fait que rattraper son retard dans cette technologie.

 

@+

 

 

JuL

 

1 : Quels sont les critiques apportées ?

2 : Oui c'est méga cher, surtout quand on sait qu'ils sont moins couteux à produire que des balais classiques :jap:

 

En conclusion, actuellement il faut acheter des balais classiques ? J'ai bien compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa258aX

J'en ai sur ma 206 depuis 2 mois, résultat: Esthétiquement correct(plus discret), essuyage équivalent à l'origine, vu la flexibilité d'ensemble ça colle bien au pare-brise, montage en 10 secondes. Je les ai achetés en grande surface(cora), ce sont des Marshall estampillés Valéo. J'ai comparé avec du Valéo, ce sont les mêmes mais les miens ont couté presque 3 fois moins. A mon avis, Valéo c'est la grosse arnaque. Sinon si t'as un peu plus de 20 euros à dépenser(plus cher c'est pas interessant)pour des essui-glace, tu peux acheter sans risque. Voilà, tout est dit, j'espère avoir répondu à ton interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Les essuies-glace plats existent déjà en Marshall :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa258aX

Oui, mais ce n'est que l'emballage, car à l'intèrieur, c'est du valéo. D'où l'arnaque quand valéo les vend à environ 50 euros la paire chez nortoto(non négociable sous prétexte que c'est une nouvellle technologie, mais ils oublient de dire qu'ils ne sont pas les pionniers en cell-ci). Ca, ça me fout en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Tu as les références exactes? Tu les as vues uniquement à Cora?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

C'est vrai que vu le prix je me suis bien fait enfler :L... m'enfin depuis le temps que je tannais tout le monde avec ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo511Lb

Salut,

 

Ce n'est pas normal qu'ils se cognent !

Je pense que tu devrais faire régler la position arrêt fixe de tes 2 bras d'essuies glaces en concession.

Si bien sûr, ces essuies glaces sont homologués par ton constructeur.

 

Si tu as une RTA, et que tu n'es pas mancho, je pense que tu peux le faire toi même (Et même sans la RTA).

A quel endroit précisemment les deux balais entre en contact ?

 

Et pour notre ami qui a enfin trouvé ces balais tant convoités, a-t-il trouvé une amélioration en terme d'essuyabilité, bruits aérodynamiques et frottements sur la vitre ?

 

Et je tenais à rassurer tous ceux qui comme moi n'ont pas de balai plat, que certains propriètaires de voitures équipées d'origine de ces fameux balais, se plaignent de leur qualité d'essuyage.

Travaillant chez Valeo Système d'essuyage, nous avons un avis très partagé sur ce nouveau type de balai.

Surtout lorsque l'on parle de mettre des balais plat sur une voitures qui n'était prévu qu'avec des balais classiques.

Une chose est sûr pour le moment, ces balais sont très cher.

Et n'oubliez pas que BOCH et le premier à avoir sorti le balai plat...

VALEO n'a fait que rattraper son retard dans cette technologie.

 

@+

 

 

JuL

 

De mémoire, ils ne se cognent presue jamais mais quand ça arrive bah c'est au niveau des deux extrémités des balais quand ils sont dans leur position la plus haute, au moment où ils redescendent.

 

C'est quoi une RTA ? :voyons:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa258aX

Je n'ai pas cherché ailleurs qu'à cora vu le prix. Pour les références, c'est bien indiqué, tu peux pas te tromper. Dernière précision: tous les modèles étaient au même prix(17,90 euros), pas normal. J'ai marchandé et j'ai eu celui conducteur à ce prix et le passager à 13 euros. Total 30 euros, au lieu de 60 chez norauto(plus haut j'ai fait une erreur, c'est pas 3 mais2 fois moins chr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

De mémoire, ils ne se cognent presue jamais mais quand ça arrive bah c'est au niveau des deux extrémités des balais quand ils sont dans leur position la plus haute, au moment où ils redescendent.

 

C'est quoi une RTA ? :voyons:

 

Merci

Revue Technique Automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206767hC

Salut,

 

Ce n'est pas normal qu'ils se cognent !

Je pense que tu devrais faire régler la position arrêt fixe de tes 2 bras d'essuies glaces en concession.

Si bien sûr, ces essuies glaces sont homologués par ton constructeur.

 

Si tu as une RTA, et que tu n'es pas mancho, je pense que tu peux le faire toi même (Et même sans la RTA).

A quel endroit précisemment les deux balais entre en contact ?

 

Et pour notre ami qui a enfin trouvé ces balais tant convoités, a-t-il trouvé une amélioration en terme d'essuyabilité, bruits aérodynamiques et frottements sur la vitre ?

 

Et je tenais à rassurer tous ceux qui comme moi n'ont pas de balai plat, que certains propriètaires de voitures équipées d'origine de ces fameux balais, se plaignent de leur qualité d'essuyage.

Travaillant chez Valeo Système d'essuyage, nous avons un avis très partagé sur ce nouveau type de balai.

Surtout lorsque l'on parle de mettre des balais plat sur une voitures qui n'était prévu qu'avec des balais classiques.

Une chose est sûr pour le moment, ces balais sont très cher.

Et n'oubliez pas que BOCH et le premier à avoir sorti le balai plat...

VALEO n'a fait que rattraper son retard dans cette technologie.

 

@+

 

 

JuL

 

Ces balais essuient parfaitement (normal pour le prix) surtout coté conducteur.

Le seul inconvénient c'est la trace d'éclaboussure laissée coté passager par celui du conducteur.

en tout cas ils adhérent au pare brise à toutes les vitesses et sont super silencieux, je les conseille donc en marshall si ils sont de la même qualité que les valéo . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa258aX

Je confirme c'est apparement aussi efficace en marshall qu'en valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

J'en ai sur ma 206 depuis 2 mois, résultat: Esthétiquement correct(plus discret), essuyage équivalent à l'origine, vu la flexibilité d'ensemble ça colle bien au pare-brise, montage en 10 secondes. Je les ai achetés en grande surface(cora), ce sont des Marshall estampillés Valéo. J'ai comparé avec du Valéo, ce sont les mêmes mais les miens ont couté presque 3 fois moins. A mon avis, Valéo c'est la grosse arnaque. Sinon si t'as un peu plus de 20 euros à dépenser(plus cher c'est pas interessant)pour des essui-glace, tu peux acheter sans risque. Voilà, tout est dit, j'espère avoir répondu à ton interrogation.

 

Je revien de chez Cora qui est a 30min de chez moi et il y en a pas, je suit vert! 1h de route pour rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307728na

 

Valéo/Marchal disponibles à CORA Houdemont (Nancy).:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

T'as pas eu d'bol marco206!

 

Non, je vais être obligé d'attendre qu'ils les fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

1 : Quels sont les critiques apportées ?

2 : Oui c'est méga cher, surtout quand on sait qu'ils sont moins couteux à produire que des balais classiques :jap:

 

En conclusion, actuellement il faut acheter des balais classiques ? J'ai bien compris ? :D

 

Ils couteront moins cher à produir lorsque toutes les voitures en serront équipée ce qui est loin d'être le cas en ce moment!

 

Alors comme l'a dit Julien 17, Bosch a été le premier a développé les Falt blade pour la première monte : Mercedes Clk, polo IV,.... Et Valeo le premier a lancer les Flat blade en 2 nde monte avec l'attache adaptable comme pour la 206 et d'autres voitures (307, Picasso, Golf IV, 306,...). Ca reste le meme type de balais :bien: , juste l'attache qui change.

 

Je sais que j'ai des Flat blade sur ma 206 et que j'en suis très content, plus esthétiques que les classiques, très bon essuyage, un peu de flotte qui valse du coté passager comme l'a fait remarqué 206 1.6 XT Premium mais de souvenir ca le fesait également sur mes anciens essuis glace "classiques". Rien de bien grave Par contre ils ne se sont jamais touché, vérifie peut etre leur position au repos xlolo, c'est bizare.

 

En tout ca le seul problème de ce genre de balais est le vol a mon avis, car à ce prix là la tentation serra forte!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi236qW

Juste une petite question, qu'est ce qui est "plat" en fait? le petit bout de "caoutchouc" qui essuie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Juste une petite question, qu'est ce qui est "plat" en fait? le petit bout de "caoutchouc" qui essuie?

Tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi236qW

Faut peut etre pas que je change mon balai arrière alors!

En fait je viens de prendre possession de ma 206 d'occaze et hier sous la pluie j'enclenche l'essuie glasse arrière, ca fait un bruit horrible de grinssement de caoutchouc et quand je regarde le balai, le caoutchouc est tout plat, j'ai cru que c'était parce qu'il est usé! J'ai vraiment des chose à apprendre (enfin faut vraiment que j'étudie ca car ca n'essuie rien, c'est pas censé faire ca surtout pour des plat):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...