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Comment déloger la batterie (pour la recharger)?


Invité §Bri527Oo

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Invité §Bri527Oo

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à sortir la batterie de son emplacement. Une barre la retient à l'arrière. Je ne vois aucune vis à ce niveau. J'ai essayé de la tirer vers l'avant pour la dégager de cette barre, mais elle ne bouge pas. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez de force ou bien y a-t-il autre chose qui la bloque?

 

Ma batterie n'est pas morte mais ne me permet pas de démarrer. Je voudrais la recharger chez moi (comme je l'ai fait pour une autre voiture).

 

Merci par avance pour votre aide,

 

B.

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Invité §Bri527Oo

Merci pour cette réponse. Mais justement je n'ai rien vu au niveau du talon de fixation. Je vais donc regarder dans le topic que vous m'indiquez en espérant y trouver la réponse. B.

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Invité §mar721ff
alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif si t'arrive à faire pivoter (bouger de quelques centimètres) c'est qu'il n'y a rien qui la retiens elle est juste lourde (très lourd pour une fille comme nous :D !!!)
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Invité §Bri527Oo

Oui, c'est lourd! Je dois aller vérifier auparavant s'il y a une vis.

 

J'ai lu plusieurs parties du topic d'Yves sur les batteries, très instructif (c'est dommage de ne pas y accéder quand on tape "batterie" dans le moteur de recherche du site, ce que j'ai fait avant d'écrire).

 

Il y a de grandes chances pour que ma batterie soit bonne pour être changée car, autant que je sache, elle est d'origine et a 12 ans. Cependant, je ne comprends pas pourquoi une batterie ne peut pas être rechargée indéfiniment quand elle est en bon état. A part la poussière, la mienne ressemble à une batterie neuve. Ou alors il faudrait changer tout l'acide? Ce n'est que de la curiosité de ma part, je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette opération.

 

En résumé, merci à Yves et à Marionnette,

 

B.

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Invité §mar721ff

Oui, c'est lourd! Je dois aller vérifier auparavant s'il y a une vis.

 

J'ai lu plusieurs parties du topic d'Yves sur les batteries, très instructif (c'est dommage de ne pas y accéder quand on tape "batterie" dans le moteur de recherche du site, ce que j'ai fait avant d'écrire).

 

Il y a de grandes chances pour que ma batterie soit bonne pour être changée car, autant que je sache, elle est d'origine et a 12 ans. Cependant, je ne comprends pas pourquoi une batterie ne peut pas être rechargée indéfiniment quand elle est en bon état. A part la poussière, la mienne ressemble à une batterie neuve. Ou alors il faudrait changer tout l'acide? Ce n'est que de la curiosité de ma part, je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette opération.

 

En résumé, merci à Yves et à Marionnette,

 

B.

 

 

assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

 

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Invité §Bri527Oo

J'ai finalement vu que la batterie est bloquée par devant par une plaque et une vis. Je n'ai pas l'outil nécessaire pour la dévisser...

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Invité §Juj038wV

Il y a de grandes chances pour que ma batterie soit bonne pour être changée car, autant que je sache, elle est d'origine et a 12 ans. Cependant, je ne comprends pas pourquoi une batterie ne peut pas être rechargée indéfiniment quand elle est en bon état. A part la poussière, la mienne ressemble à une batterie neuve. Ou alors il faudrait changer tout l'acide? Ce n'est que de la curiosité de ma part, je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette opération.

 

En résumé, merci à Yves et à Marionnette,

 

B.

:coucou::jap:

Une batterie s'use progressivement car les plaques positives et négatives, de chacun des 6 éléments, deviennent de moins en moins poreuses car de l'oxydation se forme en surface. Les réactions chimiques qui permettent le stockage de l'énergie sont alors moins efficaces.

 

La façon d'utiliser la batterie influence directement sa durée de vie. Les petits parcours, avec de nombreux démarrages ou bien l'arrêt d'utilisation pendant plusieurs semaines (décharge profonde) réduisent la durée de vie.

 

Après il y a les défauts de construction qui se révèlent après plusieurs années (coupures de connexion internes) ou bien des déformations des plaques qui peuvent conduire au court-circuit d'un élément.

 

Il y a enfin la dégradation différentielle de capacité entre éléments. Un batterie 12V de 40Ah, c'est 6 éléments de 2V et de 40 Ah assemblés en série (6 x 2 = 12V). Si l'un des 6 éléments a une capacité résiduelle de 5 Ah suite à une oxydation par exemple. Ce "maillon faible" va se décharger plus vite et avant les 5 autres. Sur une décharge rapide (démarrage) cet élément va se retrouver polarisé en inverse, la tension disponible chute brutalement de 12 V à 10V. Mais si on recharge la batterie, la tension de fin de charge va retrouver une valeur "normale".

 

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Invité §Bri527Oo

Merci encore pour cette réponse. Je comprends que j'ai intérêt à mettre une batterie neuve.

 

Meilleures salutations,

 

B.

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Bonjour,

 

Je n'arrive pas à sortir la batterie de son emplacement. Une barre la retient à l'arrière. Je ne vois aucune vis à ce niveau. J'ai essayé de la tirer vers l'avant pour la dégager de cette barre, mais elle ne bouge pas. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez de force ou bien y a-t-il autre chose qui la bloque?

 

Ma batterie n'est pas morte mais ne me permet pas de démarrer. Je voudrais la recharger chez moi (comme je l'ai fait pour une autre voiture).

 

Merci par avance pour votre aide,

 

B.

 

Quel modèle ?

je ne vois rien dans ma boule en cristal :W

Sur ma vectra vers cette barre il y a un écrou a desserrer pour faire glisser cette plaque de maintient et retirer la batterie

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