Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le topic du Top Des Clioteux


La secretaire velue
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip132Ob

Ah ouais , c'est sobre comme prépa. :ange:

 

oui depuis que j'ai viré les enjo j'ai gagner 1km/h en vitesse de pointe, la semaine prochaine je retire 1 boulon a chaque jante pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Tydav16

    42391

  • Gilles REIMS

    17297

  • nico-clio1rn

    13461

  • buddy

    12078

Invité §Seb143uo

oui depuis que j'ai viré les enjo j'ai gagner 1km/h en vitesse de pointe, la semaine prochaine je retire 1 boulon a chaque jante pour voir :D

 

 

tu vas voler :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis que j'ai viré les enjo j'ai gagner 1km/h en vitesse de pointe, la semaine prochaine je retire 1 boulon a chaque jante pour voir :D

 

Enlèves en directement 3 , t'y gagneras plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Enlèves en directement 3 , t'y gagneras plus. :oui:

 

ok et ça ce trouve je vais aller tellement vite que les roue arriere ne toucheron plus le sol, je les vire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo
a seb nous fait un changement d'avatar, une fille nu j'espère

 

 

pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

2 filles nue alors. :D

 

qui sont en train de faire des petit chose ensemble

:nanana: pas du trico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

 

 

2 filles nue alors. :D

 

 

qui sont en train de faire des petit chose ensemble

:nanana: pas du trico

 

 

non plus

 

elles jouent aux cartes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

moi aussi mais que si je joue avec des gonsesse ou peu de mec en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été [:quicksi @ 29:9]

 

Ouais , de 12 s. :fier:

 

Les systèmes de sécurité actifs ou passifs précédemment décrits contribuent à produire des voitures plus sûres. L'efficacité de ces systèmes sont testés et mesurés lors d'essais de choc (ou crash test) (comme l'Euro-NCAP valable pour la communauté européenne). Une voiture sûre pour ses passagers constitue un argument de vente pour les constructeurs automobiles qui font de gros efforts sur la question. De véritables progrès ont été faits depuis quelques années, notamment dans les coussins gonflables de sécurité ou dans les ceintures à prétentionneurs. En effet ces systèmes permettent au conducteur de ne pas heurter le volant violemment en cas de choc.

 

Le coussin gonflable, parfois imaginé comme un sac qui étouffe, est en réalité une véritable prouesse technologique. En effet, il est constitué d'un sac en nylon ultra résistant et d'un système pyrotechnique qui, grâce à diverses formules chimiques et à un calculateur électronique (décelant le choc en 5 ms), produit suffisamment d'azote gazeux pour gonfler le sac en direction des passagers en moins de 40 ms. Des évents situés sur le côté du sac permettent à l'excédent de gaz d'être évacué, assurant ainsi au mieux l'absorption d'énergie, effectuée à 75 % par le bloc avant. Il se dégonfle ensuite en 0,5 s environ. En résumé, un cycle de gonflage dure moins longtemps qu'un clignement d'œil.

 

Cependant un déclenchement inopiné ou un déclenchement qui surprend le passager dans une mauvaise position (par exemple si le passager place ses jambes sur l’emplacement du coussin) peut avoir des effets indésirables, malgré tout le système reste dans la très grande majorité des cas un élément sécurisant s’il se déclenche. Il assure la sécurité passive des passagers complétant la ceinture à prétentionneurs. Cette dernière possède de nombreuses qualités. En effet, comme le coussin gonflable, elle consiste en un calculateur et une cartouche de gaz pyrotechnique, qui tendent la ceinture jusqu'à une force d'environ 4 500 N. Par la suite, la ceinture se détend, puis le cycle recommence, jusqu'au point de contact avec le coussin.

 

D'autres systèmes peuvent intervenir pour éviter le coup du lapin. Sur les cabriolets, des arceaux situés derrière les sièges remontent très rapidement lorsque le calculateur estime qu'il y a un risque de retournement, capote ou toit, ouvert ou fermé. Les constructeurs automobiles travaillent également sur des systèmes encore plus performants. Un important progrès réside dans ce domaine est le fait que le nombre de coussins gonflables est passé de deux à huit en quelques années. Désormais plus aucune voiture ne sort sans en être équipée : frontaux AV AR, latéraux AV AR, rideaux AV AR, genoux AV, chevilles AV.

 

Il semble que les prochaines améliorations en termes de sécurité porteront moins sur la limitation des dégâts causés par les accidents que sur la limitation du nombre de ceux-ci. En effet, les efforts des constructeurs et équipementiers ont donné le jour à des équipements très sophistiqués qui devraient progressivement se généraliser sur tous les véhicules :

 

* ABS (Antilock Brake System): Système permettant d'éviter de bloquer les roues au freinage d'un véhicule, permettant ainsi de conserver la direction du véhicule.

* ESP (Elecronic Stability Program): contrôle de trajectoire qui peut agir indépendamment sur le freinage / l'accélération / le braquage de chaque roue pour maintenir un cap défini en fonction de divers paramètres : vitesse, accélération longitudinale / latérale, angle de braquage, etc.

* REF ou EBV : répartiteur électronique de freinage.

* ASR : contrôle de la motricité, communément appelé antipatinage, très utile sur sol mouillé, mais bloquant parfois le véhicule lors des démarrages sur neige (il est souvent déconnectable pour pallier ce problème).

* Régulateur de vitesse : Permet de fixer une vitesse maximum à ne pas dépasser et de garder une vitesse constante sans intervention du conducteur.

* AFU : Aide au Freinage d'urgence permettant une pression plus forte pendant quelques secondes dans le circuit du liquide de frein).

* AFIL : Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (Citroën).

* Affichage tête haute : (Head-Up Display ou HUD).

* Système de surveillance vidéo anti angle-mort.

* Radar anti-collision couplé au régulateur de vitesse adaptatif : permet de limiter la vitesse du véhicule afin de maintenir constante la distance par rapport à celui qui le précède. Permet également d'initier une alerte et de prépositionner les plaquettes de freins, par détection de la décélération insuffisante du véhicule vis-à-vis d'un obstacle, mobile ou non.

 

Si les passagers sont de mieux en mieux protégés, ce n'était en revanche pas forcément le cas des piétons. Les nouvelles normes de sécurité prennent en compte les dommages portés à ceux-ci lors d'un choc frontal. Ces changements ont amené les constructeurs à développer des capots et des boucliers avant capables d'absorber une partie de l'énergie du choc afin de limiter les dégâts infligés au piéton. Par exemple, il existe des capots qui se relèvent de quelques centimètres lors d'un choc, sauvant le piéton d'un choc avec le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Bonsoir les garçons

 

Dites voir, je viens de jetter un coup d'oeil sur quelques pages, elle a disparu Julie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Une ration adéquate pour bovins laitiers doit combler leurs besoins quotidiens, sans les excéder. Ces besoins comprennent tous les éléments nutritifs importants pour l'entretien, la production de lait, la croissance et la reproduction. Quand les exigences ne sont pas comblées, la production et la santé en souffrent. D'un autre côté, quand on excède les besoins, on augmente le coût des aliments et, dans certains cas, on peut voir apparaître des problèmes de santé.

 

Une ration équilibrée fournit les quantités adéquates de protéines, UNT (unités nutritives totales), calcium, phosphore et sel; et au moins les quantités minimales de magnésium, d'iode, de cobalt et de vitamines A et D. Puisque les besoins varient beaucoup selon le niveau de production, on doit donc les considérer dans la formulation d'une ration laitière équilibrée.

 

On peut avoir recours aux services de formulation de rations dans les bureaux régionaux du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. Ils sont connus sous les noms de Service de consultation en aliments du bétail et le Programme de formulation de ration. Cette fiche technique décrit les étapes mathématiques à suivre pour calculer soi-même une ration.

 

 

Les informations suivantes sont nécessaires pour les calculs :

 

Besoins en éléments nutritifs

Pour connaître les besoins nutritifs des vaches selon leur poids, leur production de lait et de matière grasse, se référer à la fiche technique du MAAO intitulée Besoins des bovins laitiers en éléments nutritifs, AGDEX 410/53.

 

Composition des aliments

Les fourrages utilisés dans la ration devraient être analysés pour connaître leur teneur en matière sèche et en éléments nutritifs, tout au moins pour la protéine brute, le calcium, le phosphore et le magnésium. On peut faire analyser les aliments par le biais du Service de consultation en alimentation animale du MAAO. Dans les cas où une analyse n'est pas disponible, la teneur en éléments nutritifs peut être estimée à partir de données moyennes. La composition des aliments commerciaux enregistrés est clairement indiquée sur l'étiquette.

 

Consommation de fourrage

On devrait mesurer la consommation quotidienne de fourrage, mais si ce n'est pas possible, on procède à une estimation selon une consommation quotidienne typique (MS) d'après le poids de la vache et la qualité du fourrage.

 

Le tableau 1 suivant peut servir de guide en ce qui concerne la consommation fourragère des vaches dont la ration ne contient que des quantités faibles à moyennes de grains. Durant les périodes où les vaches consomment des quantités importantes de grains, on peut réduire la portion de fourrage jusqu'à 15 %, par rapport aux valeur indiquées au tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob
Bonsoir les garçons

 

Dites voir, je viens de jetter un coup d'oeil sur quelques pages, elle a disparu Julie?

 

salut t'es enfin venu, c'est cool ça ba bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

salut t'es enfin venu, c'est cool ça ba bienvenu

 

 

 

Oui mais je ne reste pas.

Ca semble aussi calme ici que là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

 

Oui mais je ne reste pas.

Ca semble aussi calme ici que là-bas

 

a non ici c'est super défois ça par un peu en vrille mais défois c'est super serieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...